-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour décoration chambre!

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour décoration chambre! Empty Besoin d'aide pour décoration chambre!

Message par Emixly Mer 8 Aoû 2012 - 14:03

Bonjour!
J'ai 16 ans et je refais ma chambre (recouverte de papier peint avec des petits chats haha) cet été. En allant regarder les peintures en magasin, j'ai flashé sur le "marron glacé" de chez Dulux. Je pense donc l'utiliser pour repeindre ma chambre! Seulement, comme elle est assez petite, j'ai peur que cette couleur donne un effet trop sombre. J'ai donc pensé ne peindre qu'un seul mur en marron glacé, et les autres dans une teinte plus claire mais je ne sais pas du tout laquelle irait bien avec, sans pour autant faire un effet "fade". Je voudrais quand même garder un esprit un peu jeune, alors je pensais miser sur la déco : une déco un peu rock et musicale, avec des vinyls sur les murs, etc.. J'ai aussi pensé à des meubles en laqué blanc (Ou noirs, mais j'ai une petite préférence pour les blancs)
Voilà je crois que j'ai fait le tour, alors, quelle couleur est-ce que je pourrais associer à mon marron glacé ?
Et si vous avez des idées déco un peu rock (je pense au rock classique ; pink floyd, beatles, queen, etc...) et musical, je suis preneuse aussi !

Merci d'avance !

Emixly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour décoration chambre! Empty Re: Besoin d'aide pour décoration chambre!

Message par Sabri Mer 8 Aoû 2012 - 14:42

Est ce que tu peux nous poster des photo ou un plan de ta chambre et meuble eventuel? Merci
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour décoration chambre! Empty Re: Besoin d'aide pour décoration chambre!

Message par Emixly Mer 8 Aoû 2012 - 15:19

Besoin d'aide pour décoration chambre! Plan12

C'est un plan vraiment vite fait hein! Besoin d'aide pour décoration chambre! 85164
Mais bon, c'est à peu près ça, ma chambre fait environ 10m²
J'ai mis seulement les meubles que je compte garder (Mon lit et mon piano), après je compte juste m'acheter un bureau, et je ne sais pas encore si je vais laisser mon lit à cet endroit là...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider! =)

Emixly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour décoration chambre! Empty Re: Besoin d'aide pour décoration chambre!

Message par Synthia Mer 8 Aoû 2012 - 16:34

Hello !
Ta chambre est carré ou rectangulaire ?
Ta pièce est elle mansardée ou non ?
Le dressing c'est des grandes portes coulissantes ou une armoire ?
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour décoration chambre! Empty Re: Besoin d'aide pour décoration chambre!

Message par Emixly Mer 8 Aoû 2012 - 17:38

Alors ma chambre est plutôt carrée, pas mansardée, et le dressing c'est des grandes portes coulissantes (elles y sont pas encore, mais c'est prévu !)

Emixly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour décoration chambre! Empty Re: Besoin d'aide pour décoration chambre!

Message par caramell Mer 8 Aoû 2012 - 18:18

elles seront comment des portes coulissantes (blanches, wengé, miroir)
en 2ème couleur, tu voudrais une couleur flashy, claire, naturelles?

Dans les naturelles, je te conseille lin, je te dis cà car je suis en ce moment dans ces couleurs! mes proches du forum pourront te le confirmer lol!
caramell
caramell
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour décoration chambre! Empty Re: Besoin d'aide pour décoration chambre!

Message par Emixly Mer 8 Aoû 2012 - 18:32

Pour les portes coulissantes je pense faire soit les deux en miroir, soit une blanche et une miroir.
En 2ème couleur, je préfèrerai une couleur plus claire pour pas que ça fasse trop sombre!

Le lin pourquoi pas, j'y avais pensé, mais j'ai peur que ça fasse un peu trop "fade" pour une chambre d'ado, si tu vois ce que je veux dire! lol!

Emixly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour décoration chambre! Empty Re: Besoin d'aide pour décoration chambre!

Message par caramell Mer 8 Aoû 2012 - 18:38

oui je comprends, effectivement cela va faire fade, tu aimes quoi comme couleur claire : rose, vert, bleu...

le marron est très doux dans une pièce éclairée
caramell
caramell
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour décoration chambre! Empty Re: Besoin d'aide pour décoration chambre!

Message par overmarie Mer 8 Aoû 2012 - 18:49

Tu peux associer des couleurs flashy un peu plus girly à ton marron, du rose, de l'orange par exempleBesoin d'aide pour décoration chambre! Luxury10
Besoin d'aide pour décoration chambre! Calm_d10
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour décoration chambre! Empty Re: Besoin d'aide pour décoration chambre!

Message par overmarie Mer 8 Aoû 2012 - 18:59

Niveau déco : de vieux vyniles, des stickers ou un poster sympa pour planter le décorBesoin d'aide pour décoration chambre! Simple10
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour décoration chambre! Empty Re: Besoin d'aide pour décoration chambre!

Message par Emixly Mer 8 Aoû 2012 - 19:00

Le problème pour ces couleurs c'est que le "marron glacé" que j'ai vu n'est pas vraiment marron, il tire un peu vers le gris/violet. Donc je n'arrive pas à trouver de couleur qui aille bien avec!
Mais si je ne trouve pas, je pense que je finirai par prendre du vrai marron avec du rose pale.. !

Emixly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour décoration chambre! Empty Re: Besoin d'aide pour décoration chambre!

Message par caramell Mer 8 Aoû 2012 - 19:14

marron glacé et mauve celeste

j'aime bien le mandarine aussi
caramell
caramell
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour décoration chambre! Empty Re: Besoin d'aide pour décoration chambre!

Message par Emixly Mar 14 Aoû 2012 - 23:48

Merci à tous pour vos conseils, j'ai trouvé pas mal d'idées!
En fait, les choses ont un peu changé depuis. Je suis retournée à Leroy Merlin pour voir les peintures, et je me suis rendue compte que le marron glacé de chez Dulux est beaucoup plus clair que ce que je pensais.

Besoin d'aide pour décoration chambre! Marron-glace

J'ai donc décidé de prendre le Marron glacé pour les murs clairs et donc une couleur plus foncée pour un seul mur (J'ai pensé à Praline ou Ours brun, toujours chez Dulux)
Sinon, je ferai tous les murs en marron glacé et je mettrai des touches de couleur dans la déco, donc en plus des meubles laqué blancs, je pensais mettre de coussins couleur prune, etc...
Un peu dans cet esprit là (même si mes murs ne seront pas violets)

Besoin d'aide pour décoration chambre! 017E00D702425982-photo-11-1


Alors est-ce que vous pensez que la déco blanc/prune ira bien avec mon Marron glacé ? Embarassed

Emixly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour décoration chambre! Empty Re: Besoin d'aide pour décoration chambre!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum