Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

+21
melba974
BloggerCat
Sabri
Je2907
Ancolies
lsdns
Noonette
Papillon
nath68
valivalou
Midine
renarb 29
tessychou
Ellorie
bubble93
animo
Kemet
marika
laura19
Lisie
Deeluxe67
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Dim 13 Nov 2011 - 19:42

Le mur végétal... j'adore... !!!
Super lien, il y a de quoi rêver....

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Mango Dim 13 Nov 2011 - 21:45

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 141533 Superbe, j'aime beaucoup, même si cela manque d'une petite pointe de couleur, l'ensemble est très agréable, aéré et moderne.

Très sympa de voir évoluer un si beau projet.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par bruyere Lun 14 Nov 2011 - 7:55

super !!Bravo !!
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par renarb 29 Lun 14 Nov 2011 - 15:47

C'est superbe , bravo .
On y retrouve tout à fait ce que tu avais défini souhaiter .
Tu as vraiment de quoi être fière de la maitrise dont tu as fait preuve pour arriver à tes fins .
Çà doit être jouissif d'avoir su mener et maitriser un tel projet de s'y installer et de s'y sentir bien .
Je te souhaites d'y vivre heureuse .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par papé Lun 14 Nov 2011 - 15:56

Ancolies a écrit:
Il y a tout ce que j'aime dans ton intérieur, du mobilier design, une architecture moderne, de l'espace !
Franchement j'aime tout
je suis aussi de ton avis, félicitations c'est très réussi.
bonne continuation.
papé
papé
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Lun 14 Nov 2011 - 17:55

renarb 29 a écrit:C'est superbe , bravo .
On y retrouve tout à fait ce que tu avais défini souhaiter .
Tu as vraiment de quoi être fière de la maitrise dont tu as fait preuve pour arriver à tes fins .
Çà doit être jouissif d'avoir su mener et maitriser un tel projet de s'y installer et de s'y sentir bien .
Je te souhaites d'y vivre heureuse .

Merci Renarb...

Merci aussi pour ton aide qui m'a été plus que précieuse pendant mon chantier. L'idée du blanc coloré UNIQUE comme trait d'union, chez moi le Blanc Luchon 7070, vient de toi....

UN GRAND MERCI

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Canard Lun 14 Nov 2011 - 18:16

"L'idée du blanc coloré UNIQUE comme trait d'union, chez moi le Blanc Luchon 7070, vient de toi...." comme quoi parfois faut pas chercher loin... lol What a Face

Et dire que moi je croyais que c'était pas encore peint...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Ancolies Mar 15 Nov 2011 - 12:40

la finitions des murs montrent bien que c'est peint Canard.
Tout le monde ne souhaite pas vivre dans la maison d'Arlequin.
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Canard Mar 15 Nov 2011 - 12:47

Ancolies a écrit:Tout le monde ne souhaite pas vivre dans la maison d'Arlequin.
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 736383 Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 736383 Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 736383

Oulah la petite pique... (je pourrais répondre mais je laisse tomber...)

Non je pensais que c'était pas peint ( je croyais que c'était une sous couche et que cette personne allait demandé qu'on l'aide à colorer un peu tout ça...)





Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Ancolies Mar 15 Nov 2011 - 12:49

je ne pique pas
Juste qu'il n'y a pas que les couleurs vives, les choses sobres sont aussi jolies.
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Mango Mar 15 Nov 2011 - 13:11

Comme Canard, je pensais que ce n'était pas encore peint, même si le blanc (sur mon écran ça semble blanc) sied très bien à cet intérieur.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Canard Mar 15 Nov 2011 - 13:14

Mango a écrit:Comme Canard, je pensais que ce n'était pas encore peint, même si le blanc (sur mon écran ça semble blanc) sied très bien à cet intérieur.

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 88831 Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 902312 Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 6051


Je n'ai pas donné mon avis en plus ^^

Et coloré ne veut pas dire perte de la sobriété...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Sabri Mar 15 Nov 2011 - 13:18

si tu las donne! tu as dit que tu "aimé cette maison"...

par contre moi qui nest pas un oeil de pro javais remarqué que cetait peint en blanc.. Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 83754
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Ancolies Mar 15 Nov 2011 - 13:43

Canard a écrit:
Mango a écrit:Comme Canard, je pensais que ce n'était pas encore peint, même si le blanc (sur mon écran ça semble blanc) sied très bien à cet intérieur.

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 88831 Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 902312 Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 6051


Je n'ai pas donné mon avis en plus ^^

Et coloré ne veut pas dire perte de la sobriété..
.

ce n'est pas ce que j'ai dit, c'est toi qui interprète Canard. Et j'ai passé l'âge des "tu vois y a pas que moi qui le pense ..."
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Canard Mar 15 Nov 2011 - 14:42

ben heu bon on va arrêter tout de suite là car la mauvaise foi revient, parce que on est pas sur le sujet pour ça et parce que ben c'est toi le chef ^^

Bonne nuit anco...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Canard Mar 15 Nov 2011 - 14:44

Sabri a écrit:si tu las donne! tu as dit que tu "aimé cette maison"...

par contre moi qui nest pas un oeil de pro javais remarqué que cetait peint en blanc.. Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 83754

J'ai pas donné mon avis sur la couleur... mais bon.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Mar 15 Nov 2011 - 14:53

Mon intérieur est bel et bien peint...
Mon souhait au niveau de la pièce à vivre était de rester dans des tons blancs, gris, noirs et d'apporter de la couleur par petites touches aux niveaux de la déco.

Je pensais un moment peindre le mur de la cuisine dans une couleur plus marquée, mais j'ai abandonné l'idée. Cela me plait comme cela, et j'assume complètement mon choix.

Par contre, j'ai apporté un peu de couleur dans les chambres (en suivant toujours les conseils de Renarb avec la même dominante - blanc Luchon partout comme trait d'union) ... vous verrez cela sur la suite des photos.

Que certains ne voient pas que c'est peint... cela m'inquiète un peu, même si c'est vrai que sur un écran de PC c'est pas évident...

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Canard Mar 15 Nov 2011 - 15:50

heu et c'est un blan avec quoi dedans?
C'est sur entre flash photo/lumière et écran pas facile.

Je ne trouve pas le blanc luchon.

ok j'ai trouvé... sérieusement, il est pas vraiment possible de le voir comme ça... sauf si tu mets un blanc pur à côté de ton mur...
On le ressent peut être quand on se trouve dans la pièce mais visuellement sur une photo c'est pas évident.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Mar 15 Nov 2011 - 23:42

Canard a écrit:heu et c'est un blan avec quoi dedans?
C'est sur entre flash photo/lumière et écran pas facile.

Je ne trouve pas le blanc luchon.

ok j'ai trouvé... sérieusement, il est pas vraiment possible de le voir comme ça... sauf si tu mets un blanc pur à côté de ton mur...
On le ressent peut être quand on se trouve dans la pièce mais visuellement sur une photo c'est pas évident.

Le blanc Luchon est un blanc légèrement grisé. Parce que j'ADORE le gris mais que je ne voulais pas assombrir la pièce avec quelque chose de trop foncé.

Bizarre, je me trompe peut être, mais je ressens un peu de sarcasme dans tes écris...

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Canard Mer 16 Nov 2011 - 2:26

non, même si certains veulent le faire croire... dans ce cas ci, je t'explique simplement pourquoi il est difficile de se rendre compte que c'est un blanc coloré.

Ce qui explique pourquoi je pensais que ton intérieur (je répète, je trouve la maison jolie: la structure etc) était simplement en primaire blanche.

Pas de sarcasmes ici... du tout.



Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par BloggerCat Mer 16 Nov 2011 - 10:39

Je pense Canard que personne ici n'a essayé de te faire passer pour un sarcastique. C'est plus un problème d'écriture et de ponctuation qui a donné cette sensation à Deeluxe et à d'autres je pense.
D'ailleurs j'en profite pour donner mon avis sur cet intérieur que je trouve splendide.
Les menuiseries Noires avec ses murs blancs donne un coté "loft" que j'affectionne. Ayant moi même un loft.
J'aime la hauteur sous plafond, la mezzanine !
J'aurais osé une couleur plus vive sur un mur mais çà n'enlève rien au résultat réussi.
Pour le tableau je partirai sur une toile très moderne et très colorée dans ce style
http://cgi.ebay.fr/MATT-M-MODERNE-ABSTRAIT-CONTEMPORAIN-TABLEAU-PEINTURE-DECO-ART-/320792745333?pt=FR_JG_Art_Peintures&hash=item4ab0bcd575

les copies de chaises Panton proviennent d'où ?
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par renarb 29 Mer 16 Nov 2011 - 12:27

Le Banc Luchon est un blanc coloré avec un "reflet" gris mais en fait le seul colorant qui rentre dans sa mise en teinte est du jaune citron . C'est un blanc coloré qui par son nuançage un peu froid donne beaucoup de luminosité d'où son parfait accord avec le Brun Pouilles .
Vu l'esprit loft recherché par Deeluxe çà a été la base de mon conseil .
C'est le même principe que le séjour d'Ancolie avec chez Ancolie comme il traitait des hauteurs sous plafond plus classiques une recherche de sensation de confort/cosy plus marqué et chez Ancolie c'est du Blanc Terre Neuve , c'est à dire du Blanc Luchon plus foncé une poil de terre d'ombre en + .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Mer 16 Nov 2011 - 21:59

BloggerCat a écrit:Je pense Canard que personne ici n'a essayé de te faire passer pour un sarcastique. C'est plus un problème d'écriture et de ponctuation qui a donné cette sensation à Deeluxe et à d'autres je pense.
D'ailleurs j'en profite pour donner mon avis sur cet intérieur que je trouve splendide.
Les menuiseries Noires avec ses murs blancs donne un coté "loft" que j'affectionne. Ayant moi même un loft.
J'aime la hauteur sous plafond, la mezzanine !
J'aurais osé une couleur plus vive sur un mur mais çà n'enlève rien au résultat réussi.
Pour le tableau je partirai sur une toile très moderne et très colorée dans ce style
http://cgi.ebay.fr/MATT-M-MODERNE-ABSTRAIT-CONTEMPORAIN-TABLEAU-PEINTURE-DECO-ART-/320792745333?pt=FR_JG_Art_Peintures&hash=item4ab0bcd575

les copies de chaises Panton proviennent d'où ?

Merci pour ton compliment
Pour la couleur vive, ce n'est pas que je n'osais pas, c'est un réel choix. Je viens de regarder, La maison France 5 en pointillé. Pendant le reportage qui parlait du noir et blanc, la personne qui parlait a très bien exprimé ce que je ressens. Le vie, la couleur, peut être apportée par des tableaux, une plante, des tranches de livres colorées, un ami avec un pull rouge... et le noir et blanc se comporte alors comme un écrin pour les mettre en valeur.
Je viens d’emménager... je me donne un peu de temps pour m'approprier les lieux... rien ne dit que je ne peindrais pas peut être un mur, si je me rends compte que cela apporterait quelque chose. Pour l'instant, je n'en suis pas persuadée, alors je m'abstiens.

Les chaises viennent de chez Blu Sun tree. Concession faite suite à l'état des finances ; moins chères que des chaises chez Fly....
Ce n'est pas la qualité des Vitra, mais c'est correct en attendant.

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Mer 16 Nov 2011 - 22:01

renarb 29 a écrit:Le Banc Luchon est un blanc coloré avec un "reflet" gris mais en fait le seul colorant qui rentre dans sa mise en teinte est du jaune citron . C'est un blanc coloré qui par son nuançage un peu froid donne beaucoup de luminosité d'où son parfait accord avec le Brun Pouilles .
Vu l'esprit loft recherché par Deeluxe çà a été la base de mon conseil .
C'est le même principe que le séjour d'Ancolie avec chez Ancolie comme il traitait des hauteurs sous plafond plus classiques une recherche de sensation de confort/cosy plus marqué et chez Ancolie c'est du Blanc Terre Neuve , c'est à dire du Blanc Luchon plus foncé une poil de terre d'ombre en + .

Toujours aussi précis dans ses explications.
Merci pour tes éclaircissements.

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Mer 16 Nov 2011 - 22:02

BloggerCat a écrit:
Pour le tableau je partirai sur une toile très moderne et très colorée dans ce style
http://cgi.ebay.fr/MATT-M-MODERNE-ABSTRAIT-CONTEMPORAIN-TABLEAU-PEINTURE-DECO-ART-/320792745333?pt=FR_JG_Art_Peintures&hash=item4ab0bcd575


Tout à fait le style que j'aime.

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Jeu 17 Nov 2011 - 20:45

Suite de la visite dans Nos Intérieurs - cliquer ICI


Dernière édition par Deeluxe67 le Sam 19 Nov 2011 - 18:16, édité 1 fois

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par renarb 29 Ven 18 Nov 2011 - 0:00

Juste pour un entre nous !!!!!!!!


Pourquoi mettre quelque "chose" entre le bloc cheminée et le poteau ? Çà va polluer l'équilibre entre ce bloc astucieusement fini par des niches à droite qui adoucit la liaison avec les baies vitrées et l'esthétique recherché du parti pris loft sur le séjour , avec sa hauteur sous plafond .
Surtout qu'actuellement le format allongé de la télé répond au format de la cheminée .

Si une recherche d’accessoirisation doit se faire pour rajouté des notes de couleur , j'aurai plutôt créer une verticale dans sur le pan de mur à gauche entre le poteau et le garde corps de la mezzanine mais dans une structure très claire voir blanche . En créant par exemple un empilement de caissons en alternant les ouverts (effet niche) et les fermés pour rangement et reprenant le principe des niches à droite de la cheminée .

Cette colonne de caisson pourrait avoir aussi son alter-égo sur la mezzanine (si besoin d'équilibre)

Comme l'effet des plinthes sur les poteaux gêne à leur qualité architecturale , peins les avec de peinture de sol banche , on ne les verra plus et lorsque seront vraiment sales tu les repeindras .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Ven 18 Nov 2011 - 12:46

renarb 29 a écrit:Juste pour un entre nous !!!!!!!!


Pourquoi mettre quelque "chose" entre le bloc cheminée et le poteau ? Çà va polluer l'équilibre entre ce bloc astucieusement fini par des niches à droite qui adoucit la liaison avec les baies vitrées et l'esthétique recherché du parti pris loft sur le séjour , avec sa hauteur sous plafond .
Surtout qu'actuellement le format allongé de la télé répond au format de la cheminée .

Si une recherche d’accessoirisation doit se faire pour rajouté des notes de couleur , j'aurai plutôt créer une verticale dans sur le pan de mur à gauche entre le poteau et le garde corps de la mezzanine mais dans une structure très claire voir blanche . En créant par exemple un empilement de caissons en alternant les ouverts (effet niche) et les fermés pour rangement et reprenant le principe des niches à droite de la cheminée .

Cette colonne de caisson pourrait avoir aussi son alter-égo sur la mezzanine (si besoin d'équilibre)

Comme l'effet des plinthes sur les poteaux gêne à leur qualité architecturale , peins les avec de peinture de sol banche , on ne les verra plus et lorsque seront vraiment sales tu les repeindras .

Message bien compris... Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 6051 Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 6051
Plus je vois mon mur, plus je rejoins ton avis... et l'avis d'autres. Je ne vais pas toucher à l'espace entre la colonne et la cheminée, sauf sans doute à changer la TV pour une plus grande quand ce sera possible.
Je vais virer mon petit rangement CD qui est là actuellement par défaut et réfléchir à autre chose.
Merci Renarb, tu as le chic, de venir à chaque fois avec la solution, enfin du moins celle qui me convient le mieux et qui répond à l'atmosphère que je recherche.

Concernant, les plinthes, je n'y avais même pas pensé alors que c'est tout con... Embarassed


Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) - Page 4 Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum