Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

+21
melba974
BloggerCat
Sabri
Je2907
Ancolies
lsdns
Noonette
Papillon
nath68
valivalou
Midine
renarb 29
tessychou
Ellorie
bubble93
animo
Kemet
marika
laura19
Lisie
Deeluxe67
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Ven 10 Déc 2010 - 22:37

J'ai acheté un grand plateau de 110m2 au sol sur 4.6 de haut. J'ai conçu les plans toute seule pour essayer de faire quelque chose d'esthétique mais aussi fonctionnel.
Mon idée c'est d'en faire quelque chose de sobre mais en essayant de ne pas rendre le lieux trop froid.

Voici ce que cela donne une fois modélisé

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Vue%201
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Vue%202
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Vue%203
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Vue%204

Voici à quoi cela ressemble à l'heure actuelle :
Coté patio et chambres
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) P1020947

J'ai déjà fait enduire le plafond que j'ai hésité à garder en l'état.
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) P1020975

Coté séjour
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) P1020946

La structure mezzanine est en place :
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) P1020994
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) P1020999



Vues extérieures pour vous donner une idée du lieu:
Patio
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) P1020954
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) P1020956

Terrasse
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) DSCN0739

Les photos avec la mezzanine représentent l'état actuel du projet.


Dernière édition par Deeluxe67 le Sam 19 Nov 2011 - 18:13, édité 5 fois

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Lisie Ven 10 Déc 2010 - 22:47

Génial ! c'est un super projet que je prendrais plaisir à suivre.
Par contre pense a passer te présenter dans la rubrique "présentation" comme il en est coutume sur un forum, afin qu'on puisse de souhaiter la bienvenue
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par laura19 Ven 10 Déc 2010 - 22:57

couette02 a écrit:Génial ! c'est un super projet que je prendrais plaisir à suivre.

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) 88831

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Ven 10 Déc 2010 - 23:05

C'est fait, désolée par mon manque de courtoisie.

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Ven 10 Déc 2010 - 23:52

Au niveau déco proprement dit je n'ai pas encore beaucoup avancée.
Je n'ai encore pris aucune décision.

J'ai pour le moment craqué sur ce carrelage que je pense mettre partout sauf dans les chambres et la mezzanine ou je pense à du parquet chêne gris.
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Carrelage-sol-loft


Pour l'éclairage du séjour, j'adore les suspensions Artemide NUR et je pense en mettre 2.
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Nur-9

Pour les SDB, j'envisageais de rester dans le gris avec les meubles et l'appareillage blanc.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions sur les plans, pour la couleur des murs du séjour (je les laisse blancs ou pas ?), sur l'ambiance des chambres ...?


Dernière édition par Deeluxe67 le Dim 13 Nov 2011 - 19:14, édité 1 fois

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par marika Sam 11 Déc 2010 - 9:51

super ce projet
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Kemet Sam 11 Déc 2010 - 10:14

Magnifique !
Un potentiel incroyable !

Tes choix me plaisent beaucoup.
Kemet
Kemet
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par animo Sam 11 Déc 2010 - 11:59

whaouuuuu ! sympa ton projet ! j'aime les choix que tu as fait, je trouve qu'ils sont tout à fait en adequation avec le lieu.

pour les couleurs des murs, je ne m'avancerai pas, car pas assez douée dans le mariage des couleurs... par contre, du côté de la cheminée, ça pourrait être sympa de mettre les parements qui vont avec le carrelage du sol (mais pas sur tout le mur), histoire de la mettre en valeur et de faire un rappel avec le sol.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par bubble93 Sam 11 Déc 2010 - 12:01

J'adore le batiment extérieurement !
L'intérieur est plein de points forts ! la forme du plafond ,les fenêtres ,les dimensions ....
Je suis pressée de voir ce que tu vas en faire ! ça a l'air bien parti !
Un projet qui fait rêver !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Sam 11 Déc 2010 - 15:39

Merci pour vos com...
Un projet qui fait rêver !

Ne m'en parle pas... des nuits sans dormir.
Des nuits blanches sur les plans à tenter d'optimiser, à compter et recompter le budget, eh oui la journée faut bien travailler.
Des nuits à penser à tout ce qu'il ne faut pas oublier, à réfléchir aux problèmes techniques, à calculer dans sa tête....

Mais ce projet me porte. C'est vrai que j'aurais pu choisir plus simple, un appart tout fait... mais l'idée de pouvoir modeler quelque chose comme je l'entendais a été plus forte que moi.

Actuellement, j'en suis au stade du placo, de l'électricité et de la plomberie chauffage. La mezzanine est posée (gros point). Les postes importants sont choisis mais le chantier nécessite un suivi constant.
Certains points restent en suspend, la partie VMC, l'emplacement de la cheminée sa forme, la déco complète.

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par bubble93 Sam 11 Déc 2010 - 15:56

Tu espères pouvoir y vivre quand ?
Quelle surface habitable en tout ?
Ce batiment était quoi avant ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Sam 11 Déc 2010 - 16:22

J'espère emménager début juin... réalisable ?? mais pas gagné.
En tout je vais avoir plus de 160m2 habitable.

Mon loft se situe dans une ancienne manufacture d'armes construite fin 19ème.

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par animo Sam 11 Déc 2010 - 16:51

je reviens sur la couleur de la cuisine... sur le dessin, à la place du rouge, et après avoir vu le carrelage choisi, j'ai immediatement pensé à une couleur forte comme le prune ou l'aubergine.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Sam 11 Déc 2010 - 17:25

J'aime beaucoup le prune ou l'aubergine et c'est une bonne idée.

En fait j'ai je pense 2 choix, soit j'introduis une couleur assez marquée et ces tons là seraient l'idéal ou alors je reste jusqu'au bout dans les tons noirs (structure mezzanine déjà thermo laquée), gris et blanc. Et j'apporte de la couleur et de la vie avec de grandes toiles.
La première solution apporterait peut être plus de chaleur.
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) 7
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) 24

La deuxième serait pour rester dans un style plus épuré, plus zen.
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) 12
Dans ce cas la pour quand même souligner la cuisine blanche je partirais éventuellement avec une teinte dans les gris.

Qu'en pensez vous ?

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Sam 11 Déc 2010 - 17:37

par contre, du côté de la cheminée, ça pourrait être sympa de mettre les parements qui vont avec le carrelage du sol (mais pas sur tout le mur), histoire de la mettre en valeur et de faire un rappel avec le sol.

Je vais essayer de simuler cela. Je n'y avais pas pensé, mon idée de base était de rester sur un cube blanc et d'éventuellement le souligner avec le mur du fond... ou alors de rester tout blanc....

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Ellorie Sam 11 Déc 2010 - 18:07

tu as déjà du mobilier ? ou tout sera acheté au fur et à mesure ?

et par curiosité, il y a le même type d'habitations à côté ? le bâtiment à été découpés en logements ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Sam 11 Déc 2010 - 18:32

J'ai du mobilier que je traîne depuis 20 ans de déménagements en déménagements. Autant dire qu'il ne va plus bouger et que je compte m'en séparer.

Mon souhait, si je tiens le budget, est de tout meubler sachant que j'ai prévu des dressing pour les chambres et que cela ôte déjà le choix des armoires.
La pièce maîtresse sera je pense le canapé. Pour les lits au départ me contenterais peut être d'un sommier avec une belle couette.

Là ou j'ai acheté il y a en tout 45 lots du même type. Les surfaces vont de 76 m2 au sol à plus de 250m2.

Voici le lien du site du programme:

http://www.loftcompany.fr/

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Ellorie Sam 11 Déc 2010 - 19:03

ok, le mobilier, c'était plus pour savoir s'il y avait d'autres choses à prendre en compte que les choix déjà faits :) Merci pour le lien, on se projette volontiers dans un tel environnement Rolling Eyes

Pour reprendre tes idées, en coloris tranché, mais sans être complètement détaché du reste, tu pourrais reprendre le brun roux légèrement ocré du carrelage. Ca te fait une solution intermédiaire au total dégradé du blanc au noir, et à la couleur plus soutenue : un ton chaud qui réchauffe sans s'imposer.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par tessychou Sam 11 Déc 2010 - 19:25

J'adore le projet et je viendrais y jeter des coups d'oeils de temps en temps pour admirer le tout


mais vas en falloir du courage pour faire les carreaux Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) 42524
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par laura19 Sam 11 Déc 2010 - 21:27

J'adore la cheminée et les lampes :)

J'habite juste à côté de ton futur logement ! Rolling Eyes

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par renarb 29 Sam 11 Déc 2010 - 22:05

C'est un beau projet en cours de réalisation avec des choix très pensé et bien abouti .
On voit que tu as beaucoup réfléchi et j'aime beaucoup tes choix de volumes à travers le vide du hall , la mezzanine , la hauteur de la pièce à vivre , la conservation des lumières traversières .

Mais si tu as beaucoup de liberté de couleur dans la zone séjour , ne perds jamais de vu que dans la partie rez de chaussée + étage tu as de faibles hauteurs sous plafond , et qu'il vaudra mieux peindre ces plafonds en clair (ne pas oublier que certains blancs légèrement coloré sont plus lumineux que le banc pur).

Si j'avais des choix de couleurs à proposer pour ton loft en dehors du fait de s'arrêter sur un aubergine là , un prune ailleurs , un anis ici et un bleu pétrole plus loin , je crois que je conseillerais de choisir des couleurs un peu plus saturées que celles que tu aurais mis naturellement mais en les posant sur de plus petites surfaces et surtout j'aurai choisi un blanc coloré UNIQUE pour le répéter dans toutes les pièces comme un très d'union .

Pour le mur servant à adosser la cheminée un habillage en brique presque blanche pourrait être un clin d'œil esthétique à l'origine industrielle du bâtiment .

En espérant que tu nous feras le bonheur de mettre des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Dim 12 Déc 2010 - 2:57

tu pourrais reprendre le brun roux légèrement ocré du carrelage
Le problème c'est que la photo est trompeuse. Le carrelage que j'ai pour le moment sélectionner n'a pas de nuances rousses. Il est vraiment gris avec un aspect béton ciré. Il s'agit du Tagina Cloudy Black mais je n'ai pas trouvé de photo sur lequel il rende vraiment bien.

mais vas en falloir du courage pour faire les carreaux
mdr
si tu voyais dans l'état ou ils sont à l'heure actuelle, j'appréhende déjà
il va falloir que j'investisse dans un super escabeau


J'habite juste à côté de ton futur logement !
hello Laura, le monde est petit.

Merci pour vos remarques encourageantes qui me laissent penser que je suis sur la bonne voie.

C'est un beau projet en cours de réalisation avec des choix très pensé et bien abouti .
merci merci

Effectivement renard 29 la hauteur sous plafond fait partie des contraintes du lieu et me faisaient un peu peur. Depuis qu'il y a la mezzanine, j'ai pu me faire une idée de ce que cela donne en haut. En fait actuellement, avec le plafond en blanc (bien fait de recouvrir le béton finalement) et le coté arrondi, on ne ressent pas de phénomène d’étouffement et on a l'impression qu'il est beaucoup plus haut (assez étonnant de l'impression de beaucoup d’ailleurs). En bas même si il faut encore ajouter les 7 cm d'isolation projetée, les 6 cm de chape et le carrelage je pense que cela ne se ressentira pas trop. Il restera environ 2m20. Mais tu as raison il faut que je reste avec des plafonds clairs.

Tes remarques judicieuses
certains blancs légèrement coloré
,
des couleurs un peu plus saturées que celles que tu aurais mis naturellement
et
j'aurai choisi un blanc coloré UNIQUE pour le répéter dans toutes les pièces comme un très d'union
m'intéressent au plus haut point.
Pour les blancs colorés que vois tu comme couleur ? Je n'aimerai pas tomber dans le blanc cassé. De quel type de couleurs saturées parles tu ?

Pour le mur servant à adosser la cheminée un habillage en brique presque blanche pourrait être un clin d'œil esthétique à l'origine industrielle du bâtiment .
Tu pensais à ce style ?
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) 10
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) 11

Ce loft me fait littéralement craquer... Ce qui me fait peur c'est l'aspect financier... me suis pas encore renseignée sur les prix mais j'ai quand même pratiquement 35m2 à couvrir...



Il va de soit que je vous ferai profiter de photos au fur et à mesure de l'avancement.


Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Midine Dim 12 Déc 2010 - 8:52

Très beau projet !
Midine
Midine
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par valivalou Dim 12 Déc 2010 - 9:21

Kemet a écrit:Magnifique !
Un potentiel incroyable !

Tes choix me plaisent beaucoup.
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) 88831
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par renarb 29 Dim 12 Déc 2010 - 23:33

Pour le mur en brique , c'est sur que si cela rentre dans ton budget le mur cheminée sera l'idéal . Mais le fait de choisir une cheminée très simple du type des photos n° 2 et 3 et de ne faire que le mur où elle est incluse (+ les 2 retours latéraux) en brique peut suffire pour obtenir l'effet souhaité (avec seulement 10 m2 de brique) .

Quand je te conseillais des couleurs plus saturée en prenant des exemple dans le nuancier Dulux (voir la rubrique du forum)
http://deco-moderne.forumactif.com/le-dico-des-couleurs-f23/le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine-t133.htm
Au lieu de mettre un pièce en Dulux Argile tu ne mets qu'1 mur en Gazelle .
Au lieu de mettre un pièce en Dulux Marron Glacé tu ne mets qu'1 mur en Taupe ou Ours Brun .
Au lieu de mettre un pièce en Dulux Figue tu ne mets qu'1 mur en Aubergine .

Pour les plafonds du Blanc Meringué , du Blanc Lumineux ou du Gris Horizon sera plus lumineux qu'un Blanc .

Si ton sol est gris , tes charpentes et métaleries sont grises et blanches , le blanc coloré sera plus efficace dans un blanc chaud comme Caravanes des Sables , voir un peu plus clair Lin ou Sable Blanc .

Mais au niveau des nuances exactes il est tôt pour les finaliser mais dans le bon timing pour ne parler car cela peut avoir une influence pour les autres choix (carrelages , faïence , sanitaires , mobiliers cuisine et bains , façades de placard ou de dressing) , et dans un projet comme le tien essayer de définir une ligne colorique doit permettre de garder une certaine cohésion sur l'ensemble fini .

Je ne sais pas quelles sont tes intentions pour la réalisation des travaux , entreprise ou par tes propres moyens , mais si tu avais un nuancier papier cela te facilitera la vie car les nuanciers sur l'écran sont déformés .

Le nuancier papier Dulux est à sujet assez facile d'emploi , limité en nombre de nuance mais déjà une bonne base d'approche et on peut se le procurer gratuitement .

http://www.duluxvalentine.com/catalogue/appli.htm?onglet=&page=

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par animo Lun 13 Déc 2010 - 12:35

je connais bien Mulhouse, ma belle-soeur y vit depuis plus de 20 ans !

D'ailleurs, en regardant l'agence immo qui s'occupe de la vente, je me demande si ce n'est pas l'agence où mon beau-frere travaille (mais il a changé, il y a quelques temps, et je ne sais pas si c'est son nouveau job ou bien l'ancien).

en tout cas, la manufacture a été super bien réhabilitée, et le projet est vraiment fantastique !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par nath68 Lun 13 Déc 2010 - 13:13

très beau projet Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) 902312 , pour les couleurs tu peux te fier à renarb, il s'y connait Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) 88831 Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) 808425 Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Lun 13 Déc 2010 - 22:19

nath68 a écrit: pour les couleurs tu peux te fier à renarb, il s'y connait Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) 88831 Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) 808425 Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) 808425

Je suis déjà entrain d'étudier ses suggestions ;-) et j'ai commandé le nuancier. Merci renarb !!



Pour répondre à ta question renarb concernant les travaux de peinture je fais appel à un professionnel.


Si ton sol est gris , tes charpentes et métaleries sont grises et blanches , le blanc coloré sera plus efficace dans un blanc chaud comme Caravanes des Sables , voir un peu plus clair Lin ou Sable Blanc .
Ma charpente métallique et mes gardes corps sont thermolaqués noir et mes chassis vitrés sont gris souris.

Si j'ai bien compris tu préconises un blanc coloré identique pour tous les plafonds et un blanc coloré différent identique sur tous les murs ou je ne jouerais pas avec une couleur soutenue pour faire une unité ? Il faudrait donc que je trouve 2 blancs colorés qui aillent bien ensemble.

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par renarb 29 Lun 13 Déc 2010 - 23:11

Oui , c'est tout à fait çà .
1 blanc coloré très clair mais avec une tendance froide , pour apporter le maximum de luminosité , car contrairement aux idées reçues un blanc très légèrement coloré de bleu , de violet , de jaune citron renvoie plus de lumière qu'un banc pur .
1 blanc coloré nettement plus foncé , mais pas jusqu'à atteindre un pastel , dans une teinte chaude permettra par contraste de mettre en valeur tes options en teinte plus froide comme la charpente noire , les menuiseries et le sol gris , la cuisine blanche . Car rien ne met plus en valeur une teinte froide qu'une teinte chaude et inversement . Et tu auras besoin de teintes chaudes pour créer le côté confort de ta déco .
Je crois aussi que dans un projet comme le tien il faut se tenir à des choix répétitifs pour conserver à l'originalité de l'ensemble son unité . Cela veut dire par exemple(mais tu as déjà commencer à le faire) :
- 1 couleur de charpente et le métal de l'escalier et les gardes corps de mezzanine .
- 1 couleur de menuiseries métalliques . (c'est quoi la teinte RAL que tu as choisie)
- 1 couleur et 1 matériau pour le sol du rez de chaussée .
- la même démarche à l'étage .
- si les marches de l'escalier sont en bois , cela serait bein qu'elles soit assorties au plancher étage s'il y a plancher à venir (j'ai vu sur les photos des marches mais si ce sont les définitives , elles sont insuffisamment protégées , rappelles alors à celui qui les a posées qu'il doit "la conservation et la protection de ses ouvrages jusqu'à la réception de chantier" et que tu veux qu'on te livre des marches à l'état neuf .
- 1 couleur de porte (si elles étaient en stratifié (un peu plus chère) tu n'aurais jamais à les peindre) .
- des plinthes bois peintes dans la teinte des murs (même sur les sols carrelés et les planchers) permet un aspect plus contemporain et donne une plus grande impression de hauteur sous plafond
- 1 couleur claire répétitive pour lier les pièces entre elles
- en menuiseries si il y a des éléments en bois naturel tacher de conserver qu'une seule essence de bois dans une nuance identique .


Quand tu seras rendu aux travaux de peinture demande à ton peintre de te confier un nuancier La Seigneurie c'est l'un des mieux fait et il comporte 1155 nuances qui feront face à 95 % de tes désirs de couleur .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Deeluxe67 Mar 14 Déc 2010 - 0:26

Ouahh !! ça c'est du conseil. Promis ferais tout pour les mettre à profit.


1 couleur de menuiseries métalliques . (c'est quoi la teinte RAL que tu as choisie)
Je n'ai qu'une menuiserie métallique, c'est celle que je commandé pour mettre sur le mur coté mezzanine de la SDB de l'étage histoire de récupérer un peu de lumière naturelle qui sera du même RAL que la structure mezzanine. Taille 160 x 50
Les autres menuiseries (fenêtres) sont en bois RAL Gris souris (ça c'est imposé).

Pour les portes intérieures je pensais à du laqué blanc de ce type :
Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Porte_laque_blanche

- des plinthes bois peintes dans la teinte des murs (même sur les sols carrelés et les planchers) permet un aspect plus contemporain et donne une plus grande impression de hauteur sous plafond
Cool enfin quelqu'un qui pense comme moi. Je me bats actuellement pour cette idée auprès de tous mes proches, et je vais gagner because c'est moi qui décide ; suis contre l'effet baignoire...

si les marches de l'escalier sont en bois , cela serait bein qu'elles soit assorties au plancher étage s'il y a plancher à venir (j'ai vu sur les photos des marches mais si ce sont les définitives , elles sont insuffisamment protégées , rappelles alors à celui qui les a posées qu'il doit "la conservation et la protection de ses ouvrages jusqu'à la réception de chantier" et que tu veux qu'on te livre des marches à l'état neuf .
Depuis la photo, je suis déjà passée par là et je les ai protégée d'une manière optimale, enfin j'espère.... Quand j'ai commandé l'escalier j'ai choisi des marches basiques ne sachant pas ce que je mettrais au sol. Dans l'avenir, j'essayerai d'optimiser ce point afin de l’harmoniser avec le reste.

en menuiseries si il y a des éléments en bois naturel tacher de conserver qu'une seule essence de bois dans une nuance identique
Aucune menuiserie en bois de prévue. Même pour les chassis Scrigno (sans habillage et porte en verre de 92 entre la SDB du RDC et la chambre ,histoire, une fois de plus d'apporter de la lumière naturelle) et chambranle et contre chambranle laqué blanc pour celui du dressing de l'étage.

Pour les placards des dressing ce sera probablement des façades verre laqué que je vais du coup harmoniser avec la teinte saturée que tu préconises. ??

Deeluxe67
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs) Empty Re: Mon projet... recherche idées déco...(suite dans Nos intérieurs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum