Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour séjour

+8
renarb 29
d2co
Miss-Terre
Ysabelle
bubble93
valivalou
Canard
Belmonte
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'aide pour séjour - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour séjour

Message par Ellorie Sam 23 Oct 2010 - 13:05

L'architecture de la pièce donne déjà à la pièce un look contemporain, et le vert choisi dans la cuisine accentue cet effet. J'aurais poursuivi dans ce sens, comme on le ressent déjà dans ta pièce telle qu'elle est actuellement, par des touches de couleurs vives, mais rarement posées sur un mur entier. La couleur se travaillerait comme un élément architectural, structuré ou non, sous forme de poutre, de poteau, de décor, venant souligner un point d'intérêt, meubles ou autre. Elle peut également être posée de façon complètement aléatoire, comme ce sera toujours par petite quantité, pour perturber l'oeil et le forcer à repenser l'espace. Le tout sur une base foncée ou claire (une préférence pour la couleur claire, question luminosité), ou éventuellement, un mix des deux, selon que l'on pose dessus des meubles clairs ou foncés.

Pour ta question sur les meubles, pour moi, ce sera ton futur sol qui les liera, si tu le prends plus chocolat que gris, et c'est plus le plan de travail que la couleur des meubles de cuisine qui posera problème, si problème il y aurait :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2636
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour séjour - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour séjour

Message par Belmonte Lun 25 Oct 2010 - 11:06

à vrai dire pour mon carrelage je pensais plutôt à quelque chose de clair et non pas de couleur pour éviter de rétrécir la pièce et surtout s'il y a plusieurs couleurs de meubles (foncé dans le séjour et clair dans la cuisine)

Belmonte
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour séjour - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour séjour

Message par Ellorie Lun 25 Oct 2010 - 18:50

Je parlais plus de la gamme que de la couleur précise, j'aurais dû dire, dans la gamme des bruns plutôt que dans la gamme des gris : il te sera plus facile de lier tes meubles entre eux en partant sur des tons à base de marron, plus ou moins foncé, jusqu'au blanc/beige dans les tons clairs. Par contre, ta pièce ne rétrécira visuellement que si tu couples un sol foncé et des murs et/ou plafonds foncés. En jouant sur un contraste des différents placements, tu ne perdras pas forcément en luminosité, c'est plutôt une question de dosage : un ton clair plus en masse sera alors à privilégier sur les murs, les tons plus vifs ou plus foncés devront se faire plus légers. Je ne me bloquerais pas là-dessus pour faire mes choix, sauf si tu le fais par goût plus que par obligation.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour séjour - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour séjour

Message par Ancolies Lun 25 Oct 2010 - 18:55

les meubles wengé ont une dominante noire, donc pas de soucis ni avec tes meubles de cuisine ni le vert, ni les meubles blancs ni la couleur figue, tu peux même faire un mixage blanc laqué et meuble wengé pour ton séjour
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour séjour - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour séjour

Message par Ancolies Lun 25 Oct 2010 - 18:56

ou sinon tu prends des meubles comme la couleur des meubles de cuisine que tu mélanges à des meubles blancs
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour séjour - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour séjour

Message par renarb 29 Lun 25 Oct 2010 - 23:59

Et surtout je pense que de la couleur du carrelage va influencer les couleurs à y associer .
Exemple la teinte claire des murs ne sera pas la même avec un sol clair mais gris bleuté que si sa nuance est un gris mastic .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour séjour - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour séjour

Message par Belmonte Mar 26 Oct 2010 - 10:29

Ben en réalité, ce que je voulais faire c'est un mixage meubles blanc laqué et wengé. Mais j'avais peur que ça fasse trop de couleur de meubles avec le bois clair de ma cuisine, si vous pensez pas que ça fasse bizarre je vais me lancer...
Pour les couleurs du mur, faut que je vois, je souhaite quelque chose de clair et en même temps coloré, j'ai bien pris note de vos conseils, faut que je regarde ça avec mon ami, j'ai bien aimé le caravane des sables (à voir en vrai) que je marierai bien avec quelques touches d'aubergine ou figue (à déterminer).
Pour le sol, c'est pas ce gris qui va rester, nous voulons un sol relativement clair plutôt dans les tons blanc.
Voilà sur quoi je pense rester, qu'en pensez-vous???

Belmonte
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour séjour - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour séjour

Message par Ancolies Mar 26 Oct 2010 - 20:29

je trouve çà cohérent Besoin d'aide pour séjour - Page 2 6051
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour séjour - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour séjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum