Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin de conseils pour mon séjour

5 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Besoin de conseils pour mon séjour

Message par marie5210 Ven 6 Nov 2020 - 17:09

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour la déco de mon séjour. Encore et toujours car je vous avais déjà sollicité il y a quelques temps mais nous procédons par étapes. Et attendons aussi que les enfants soient plus grands pour des changements plus "radicaux".

Voici déjà les photos actuelles:
Besoin de conseils pour mon séjour 2020-p12
Besoin de conseils pour mon séjour 2020-p10
Besoin de conseils pour mon séjour 2020-p11

Il y a un peu plus de bazar que d'habitude a cause du confinement mais on voit bien que c'est pas vraiment abouti.
On a plusieurs chantiers:
- les luminaires: ils ne vont pas du tout, la lumière n'est pas assez forte, d'autant qu'on utilise souvent la table pour faire des jeux de société et il nous faut vraiment un bon éclairage. On voudrait changer les 2 luminaires, mais on n'est pas encore surs de notre choix. On pensait mettre au dessus de la table de salle à manger une succession de suspensions avec de la lumière blanche. Quelquechose dans ces gouts la:
Besoin de conseils pour mon séjour 7349d6191cf223b22f9c01b61e393fd5 ou
Besoin de conseils pour mon séjour E924325ccdb20eb3076bd940874eb097 ou
Besoin de conseils pour mon séjour 651e53cbe5bd251c236c33f5be35d132

Au dessus du salon on sèche un peu. Sachant qu'on ne veut pas dans un 1er temps de lampes sur pied ou posées sur un meule. La seule solution pour passer à 3 points lumineux serait de mettre une lampe "murale", par exemple des lampes design à base de leds.

Le 2ème aspect qu'on voudrait régler c'est la couleur des murs/portes. On veut absolument repeindre la porte. Initialement, on pensait utiliser du gris foncé mais vous nous aviez conseillé de rester sur la meme couleur que les murs. Donc on pensait utiliser du gris très clair.
Par contre pour la porte de la cuisine, que pensez vous de partir sur du noir ou gris très foncé, pour faire plus "faux métal"?
Et concernant les murs, nous avions choisi une couleur unique mais on se demande si ca ne rendrait pas mieux de repeindre un des murs d'une autre couleur pour que ce soit moins uniforme. Qu'en pensez vous?

J'ai des tas d'autres questions mais je vais en rester là pour l'instant. Et je continuerai plus tard.
Merci de votre aide en tout cas!




marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par marie5210 Ven 6 Nov 2020 - 17:10

Oups, la dernière photo de la pièce qui n'était pas passée...
Besoin de conseils pour mon séjour 2020-p13

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par bubble93 Ven 6 Nov 2020 - 22:17

La seule chose que je te conseillerai, serait de ne jamais mettre de lumière blanche où que ce soit..... Ça fait néon ou bloc opératoire.
Plusieurs points lumineux au dessus de la table comme tu montres mais avec lumière chaude.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par marie5210 Sam 7 Nov 2020 - 13:26

J'ai vu des ampoules qui permettent de changer la température et odnc de passer d'une lumière chaude à une lumière froide. Parce que nous avons vraiment besoin de lumière blanche pour jouer.
Après, au dessus du salon, nous pensons opter pour une lumière chaude parce que le besoin n'est pas du tout le même. J'avoue, je suis certainement a contre courant, mais je ne supporte pas bien les ambiances peu éclairées avec une lumière trop chaude. Je ne l'apprécie que si vraiment je cherche à me détendre, ce qui n'arrive pas souvent. je souffre facilement du manque de lumière. Mais si tu penses que c'est vraiment très négatif, on optera alors certainement pour des ampoules variables (d'ailleurs on mettra aussi un variateur d'intensité je pense)
Pas d'idées au dessus du salon?

Côté déco, beaucoup de choses sont à revoir. Le babyfoot et le meuble en escalier vont partir, c'est provisoire, l'un doit rejoindre la salle de jeux, l'autre doit etre vendu. Je suis aussi en train de préparer une "citation en fil de fer" à accrocher qqpart. Je pensais au mur à droite de la télé (les chauve-souris n'étaient là que pour HW).
Et j'aimerais bien mettre une vrai chouette carte du monde à la place de celle qu'il y a à droite du poele. C'était provisoire pour l'école à la maison du 1er confinement. Mais on aime bcp l'idée d'avoir une carte du monde dans le séjour. Le seul truc c'est que je voudrais trouver une carte avec le nom des pays, mais dans des tons qui vont bien avec le séjour, et je n'ai tjs pas trouvé.
La table de la salle à manger va aussi changer. Je ne sais pas quel style choisir. Sachant qu'à terme le canapé aussi sera changé. Bref, ca fait bcp de choses à changer et j'aimerais qu'il y ait une unité. Mais je ne sais pas su quoi partir pour que ca aille avec l'existant (meuble télé, buffet et meuble de l'entrée...)
Je vous posterai mes idées

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par marie5210 Lun 9 Nov 2020 - 11:27

Quelques idées plus précises du coup.
Pour la salle à manger: conserver le buffet + les chaises plexi/métal et choisir une table de ce style:
Besoin de conseils pour mon séjour Table-10 (pas forcément ce modèle mais ces couleurs béton + blanc)
Et du coup coté salon, garder le meuble TV et mettre une table basse dans le même style + changer canapé pour un canapé dans les tons gris?

Besoin de conseils pour mon séjour Table-11


autre solution: Table et table basse pieds noirs metal et plateau beton clair, mais j'ai peur que ca n'aille pas avec le reste.
Ou bien le classique qui devrait aller avec le reste mais que j'imagine un peu trop "plat": plateau verre et pied metal comme les chaises.

Avez vous un avis sur la question? Ou peut etre une autre idée d'association de matières/couleurs?

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par bubble93 Lun 9 Nov 2020 - 12:57

Tu pars dans un bicolore gris blanc, pourquoi pas mais ton sol semble être dans des tons bruns. Pourquoi ne pas remplacé le béton par un bois clair naturel qui réchauffera tout ce blanc ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par marie5210 Lun 9 Nov 2020 - 13:18

Le sol est beige rosé.
Cela dit, la solution bois clair naturel peut aussi être envisagée effectivement. En fait, j'avais un peu peur du manque d'unité. A l'heure actuelle on a une table couleur bouleau qui commence à sacrément dater. Je trouve qu'elle ne va pas du tout avec le reste. C'est aussi la présence du piano en bois foncé qui me perturbe. Ca ne fera pas étrange du bois clair proche du piano?

J'étais partie sur le gris pcq mon idée première était de partir sur les couleurs orésentes sur le tableau fait de petits carrés colorés. Donc blanc, gris, bleu et éventuellement une touche de vert pomme. Si je reste du le blanc/gris, peut être faudrait il rehausser avec plus de couleur par ailleurs? C'est aussi pour ca qu'on avait pensé à peindre un mur de couleur.
On est un peu perdus...

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par marie5210 Lun 9 Nov 2020 - 13:21

Petit oubli: Si on partait sur une table pieds blancs et plateau bois clair, ne faudrait il pas changer aussi les chaises pour qu'elles soient dans le même ton?

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par touraine Mar 10 Nov 2020 - 8:50

Bonjour pour réchauffer l atmosphère je peindrai au moins un mur celui derrière la télé. , peut être en bleu foncé... Tu as raison les meubles sont trop disparatres moi je rechaufferai avec des meubles en bois naturel comme suggère... Ça redonnerais une unité...

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par touraine Mar 10 Nov 2020 - 16:56

Besoin de conseils pour mon séjour 17551412

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par touraine Mar 10 Nov 2020 - 16:58

Besoin de conseils pour mon séjour 17395511Besoin de conseils pour mon séjour 17395511Besoin de conseils pour mon séjour 17395511

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par touraine Mar 10 Nov 2020 - 16:58

Oups !!! 😉

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par marie5210 Mar 10 Nov 2020 - 17:04

Donc toi tu serais plutot pour peindre en utilisant la couleur la plus foncée de mon tableau, c'ets bien ca?:
Besoin de conseils pour mon séjour Couleu10

Faudrait que je vois ce que ca donne avec les éléments de déco, je veux pas que ca fasse foncé sur foncé. Je vais peut etre essayer de peindre un carton un peu grand de cette couleur et mettre les choses dessus pour voir comment ca rend.
Mais par rapport à ma pièce tu t'arrêterais net à la porte qui se trouve à droite du meuble télé du coup?


marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par bubble93 Mar 10 Nov 2020 - 17:12

Ce mur se poursuit comment ? Après la porte il y a quoi ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par marie5210 Mar 10 Nov 2020 - 17:22

Ah mince, les photos ne sont pas bien prises et ne permettent pas de comprendre comment est faite la pièce. En fait il y a un très grand mur qui comprend:
- à gauche la partie télé
- une porte qui mène à des chambres
- la partie poele

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par bubble93 Mar 10 Nov 2020 - 18:05

Si tu dois peindre ce mur, fais le en totalité. La porte et le poêle couperont un peu l'effet de longueur.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par touraine Mar 10 Nov 2020 - 22:48

Oui je suis d'accord avec bubble93 ce serait mieux...effectivement la couleur des photos se rapproche de ta déco mais ça peut aussi être un des bleus les plus clairs...Et toi qu'a tu pensé des photos ? J'ai vu en plus que tu vas te séparer de quelques meubles ça alegera 😉...c est vrai que changer de table pourrait être une bonne idée 😌

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par touraine Mar 10 Nov 2020 - 22:48

Peux tu mettre le piano dans une autre pièce?

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par marie5210 Jeu 12 Nov 2020 - 11:17

Non, malheureusement, je ne peux pas enlever le piano du séjour, nous n'avons pas de place ailleurs. Et pour l'instant, nous ne voulons pas nous en séparer.

Concernant les photos, je trouve la 1ère trop sombre. Et le noir de la télé ne ressoir d'ailleurs pas sur ce mur sombre, ce qui me fait un peu peur pour les éléments de déco que j'ai déjà. J'aime mieux la 2ème, mais je trouve que ca marche parce que le pan de mur n'est pas trop grand et qu'il y a de clarté amenée par les baies vitrées.
J'ai des doutes sur le fait de peindre tout le pan de mur en bleu, je trouve ca énorme, c'est le mur le plus grand de la pièce, il fait dans les 7m de long. Je pensais plus à une touche de couleur plus ponctuelle, mais je n'arrive pas à voir comment. La pièce ne le permet peut etre tout simplement pas et il me faudrait jouer plus avec les accessoires/décos.

Je mets une photo du mur complet pour que vous voyiez:
Besoin de conseils pour mon séjour Grand-10

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par bubble93 Jeu 12 Nov 2020 - 12:20

Pour moi ce mur n'est pas si immense car il a des coupures et il est habillé de divers éléments de déco.
Si tu y fait des bandes de couleur peu importe comment ça va alourdir l'ensemble qui est déjà bien chargé.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par touraine Jeu 12 Nov 2020 - 14:21

Moi non plus ça ne me choque pas ...mais dans ce cas la arrêtes toi à la porte pour la peinture si tu préfères... Ou fait un angle comme la deuxième photo ... Choisis une teinte plus clairPeut être dans celle de ta déco carré... Il faut desencombrer je pense ... Peut être mettre un tapis sous la table, mettre une nappe colorée en attendant de la changer... Et si tu peux changer les chaises pour moi ce, serait la priorité mais c est mon goût perso qui parle😉 moi j adore la couleur donc tout ce blanc ne rend pas ton intérieur cocooning

touraine
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par marie5210 Ven 13 Nov 2020 - 9:30

Ah beh moi j'adore ces chaises. Super pratique en plus, et confortable. On ne les changera que si ca ne va pas du tout avec la future table. On est en train de la chercher, on a quelques idées.
Oui je comprends, pour quelqu'un qui adore les couleurs chaudes, ce n'ets pas l'idéal mais moi je ne les aime pas trop dans un intérieur, enfin je ne les aime plus en fait.

Je vais réfléchir pour le mur. Je suis hésitante, pas encore convaincue. Ca me donne un peu l'impression de peindre un pan de mur pour mettre de la couleur mais sans que ce soit super adapté à la pièce. au final, cette pièce est faite de grands pans de mur, il n'y aucun retour ou petit mur, sauf dans l'entrée. Du coup, c'ets difficile de "jouer" avec les couleurs pour délimiter des emplacements.

Côté couleur, en y réfléchissant, mon objectif serait de donner du peps à ma pièce et donc plutot de partir sur une des couleurs péchue du tableau, soit le vert, soit le turquoise. C'est peut etre pour ca que je n'imagine pas tout le pan de mur. Un bout oui pour donner un peu de couleur mais pas trop pour ne pas agresser visuellement non plus. Je vais déjà commencer par repeindre les 2 portes pour avoir une meilleure vision des choses.
J'ai aussi 2 étagères à fixer à gauche de la télé (et donc certainement décaler les tableaux à droite), sur lesquelles je pourrais mettre des éléments de déco de couleur...

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par fabien_m2002 Dim 15 Nov 2020 - 20:19

Bonsoir

vous pensez quoi de ces tapis?
Besoin de conseils pour mon séjour Tapis10

fabien_m2002
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par bubble93 Dim 15 Nov 2020 - 22:26

Celui de droite semble plus douillet.... Moins stricte dans son dessin et dans sa qualité.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par marie5210 Lun 16 Nov 2020 - 21:48

ah beh c'est marrant moi je préfère le 1er. Pcq je n'aime pas le orange qui tire vers le marron :-)

Bon après de longues discussions sur la peinture, on a décidé de ne pas peindr ele mur derrière la télé. Mais d'éventuellement peindre le mur à côté de la porte d'entrée. Le mur y est plus petit. Ca ferait ressortir le meuble, et on pourrait changer l'horloge par quelquechose de sympa (ca c'est vraiment du "en attendant").
La porte sera repeinte en gris clair donc ca sera plus sobre autour.
Reste à décider la couleur entre du péchu (vert pomme ou turquoise), du bleu foncé ou du bleu/vert d'eau...

Je vais acheter les peintures pour les portes et le mur ce vendredi je pense. Pcq je dois aussi repeindre un des murs de la chambre de mon fils en gris foncé. Il veut une chambre grise et rouge (je ferai un post dédié d'ailleurs).

Côté meubles, on cherche, on commence à savoir ce qu'on veut. Reste l'inconnu du meuble à coté du poele. Il nous faut un meuble pour stocker les brindilles de bois qu'on utilise pour le feu. Je vais voir si je trouve des caisses en feutrine noire ou qqchose d'approchant.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par Laure Sam 23 Jan 2021 - 20:55

Bonsoir, c'est vrai que ta pièce a beaucoup de fonctions!! Famille nombreuse exige!!? :))
J'ai un peu de mal avec le canapé de dos dans l'entrée, je trouve que ça fait peu accueillant... Tu as une grande pièce, tu ne peux pas le mettre ailleurs, ou inverser le coin salon et salle à manger par exemple? Le piano je le mettrais plutot coté salon pour faire plus cosy mais c'est que mon avis... Dommage le poële n'est pas mis en valeur, je ne mettrais qu'un seul meuble à côté, avec une jolie déco dessus!
Tu as un plan de ta pièce?

Laure
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour mon séjour Empty Re: Besoin de conseils pour mon séjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum