Conseils pour carrelage et peinture

5 participants

Aller en bas

Conseils pour carrelage et peinture Empty Conseils pour carrelage et peinture

Message par movistar69 Lun 16 Aoû 2010 - 10:48

Bonjour à tous.

C'est mon premier post sur le forum, et il concerne le carrelage de ma futur maison pour l'espace salon-cuisine!

En fait, tout commence avec la cuisine. On a choisi une cuisine noire ultra brillant. Ca fait effet mirroir.
Le plan de travail sera gris clair, effet marbré.

Et on ne sait pas trop quoi mettre comme carrelage, du moins niveau coloris, idem pour les murs. Conseils pour carrelage et peinture Icon_redface

On est parti sur ce carrelage: http://www.pointp.fr/carrelage/gres-cerame-century-adventure-magellano-rectifie-mat-30x60cm-A1975125p218S684R688m24c3687

C'est donc dans un ton gris moyen, en dimension 30*60, ça, on y tient!

Qu'en pensez-vous?

Auriez-vous d'autres suggestions de couleurs? Voir même des modèles et marques précis.

Idem concernant les murs, on ne sait pas trop quoi faire!

Soit on peint tout blanc (on ne souhaite pas de tapisserie pour ces pièces), soit on essaie de faire un mixe. Je vous scannerai la photo 3D de la cuisine et je vous ferai un croquis avec les dimensions de l'ensemble salon-cuisine.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils! Conseils pour carrelage et peinture 364232 Conseils pour carrelage et peinture 6051

movistar69
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour carrelage et peinture Empty Re: Conseils pour carrelage et peinture

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 13:34

Conseils pour carrelage et peinture 916406 peux tu mettre un photo de ta cuisine
est ce que tu aimes les peintures vivent
ton carrelage est pas mal .....en noir aussi cela peut etre sympa

sur le mur est ce que tu mets une credence ,en carrelage ,en plexis ,ou autre ..................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour carrelage et peinture Empty Re: Conseils pour carrelage et peinture

Message par valivalou Lun 16 Aoû 2010 - 18:07

Je plussoie pour les photos!

Cela est plus parlant que de longs discours explicatifs bien souvent
Conseils pour carrelage et peinture 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour carrelage et peinture Empty Re: Conseils pour carrelage et peinture

Message par movistar69 Lun 16 Aoû 2010 - 18:32

Voici 2 scan de la cuisine:

Conseils pour carrelage et peinture Cuisine2


Conseils pour carrelage et peinture Cuisine1w


Ne tenez pas compte de la couleur des murs, c'est la commerciale qui les a mises.

Pour répondre à Typhrenne, on ne souhaite pas peindre en couleur vive, et il y aura une crédence, une plaque d'une 15aine ou 20aine de centimètres de haut au mur, peinte en gris clair, simplement.

Carrelage noir, j'aime bien, mais ma copine dit que ça va faire trop sombre dans la pièce, donc c'est pour ça qu'on est parti sur du gris moyen. On a trouvé un autre carrelage un peu plus clair, le nom de la couleur est urban grey.

Voilà. Merci pour vos premières réponses et n'hésitez pas à critiquer pour faire avancer! Conseils pour carrelage et peinture 141533

movistar69
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour carrelage et peinture Empty Re: Conseils pour carrelage et peinture

Message par Ancolies Lun 16 Aoû 2010 - 19:03

la disposition de la cuisine me semble harmonieuse

Pour ce qui est de la crédence tu peux mettre de l'inox, ou mettre le même matière que ton plan de travail, ou mettre un carrelage coloré qui sera la couleur à reprendre en accessoires, pou mettre une crédence en verre tout simplement

Pour le sol, un gris clair au noir est possible, j'ai chez moi l'option noir et ma cuisine ressemble à la tienne
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour carrelage et peinture Empty Re: Conseils pour carrelage et peinture

Message par laurence16 Lun 16 Aoû 2010 - 21:57

la dispo de ta cuisine est vraiment sympa !

laurence16
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour carrelage et peinture Empty Re: Conseils pour carrelage et peinture

Message par renarb 29 Lun 16 Aoû 2010 - 23:42

Moi j'aurai joué les extrêmes :
- soit un carreau gris foncé chaud (pas bleuté) à la limite du noir mais satiné avec quelques carreaux de la même couleur aspect brillant disséminé au hasard .
- soit des carreaux presque blanc mais ce blanc coloré dans une teinte froide et chercher une disposition singulière des joints en jouant sur le schéma de pose ou avec des dalles de dimensions différentes.

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour carrelage et peinture Empty Re: Conseils pour carrelage et peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum