Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de conseils sur sols : Carrelage ? Parquet ? Dalles ou Lames PVC ? Peinture ?

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils sur sols : Carrelage ? Parquet ? Dalles ou Lames PVC ? Peinture ? Empty Besoin de conseils sur sols : Carrelage ? Parquet ? Dalles ou Lames PVC ? Peinture ?

Message par ondiraitlesud Ven 4 Aoû 2017 - 14:13

Bonjour à tous ,

Nouvelle sur le forum , j'espère trouver sur celui ci les réponses à mes questions ou au moins quelques pistes de réflexion.

Comme je l'expliquais dans ma présentation, depuis notre emménagement peu fait de travaux a intérieur de la maison , nous concentrant énormément sur l'extérieur.

Aujourd'hui nous souhaiterions changer notre sol , celui ci est un carrelage style tomettes, coloris très chaud et coloré en total inadequation avec notre déco plutot scandinave ( bois, roti, mur ivoire et beige ) .

Nous avions pensé dans un premier temps à un nouveau carrelage ou du parquet, mais cela nous obligeait a raboter toutes les fenêtrés et portes ( prix ++++ du coup ) .

On nous a parlé des dalles ou lames PVC qui seraient vraisemblablement la solution idéale pour notre cas ?

La solution peinture sur carrelage me parait impossible et folle , car je doute de sa tenue dans la durée surtout dans les passages intenses .

Auriez vous des retours conseils à me donner svp ? Avantages et inconvenients pour chacun ?

PS : Nous avons un peu plus de 100m² de sols a changer et niveau budget on ne voudrait pas monter trop haut car risque de deménagement d ici peu.


Merci d'avance à tous pour vos réponses.
ondiraitlesud
ondiraitlesud
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur sols : Carrelage ? Parquet ? Dalles ou Lames PVC ? Peinture ? Empty Re: Besoin de conseils sur sols : Carrelage ? Parquet ? Dalles ou Lames PVC ? Peinture ?

Message par jl-l Ven 4 Aoû 2017 - 15:17

Alors,

Un peu de lecture :

https://www.deco-moderne-fr.com/t14405-reagreage-sur-carrelage-or-not-lames-vinyle-lyvin-quickstep

https://www.deco-moderne-fr.com/t14297-repeindre-un-carrelage-au-sol#top

Tu y trouveras quelques confirmation (pour la peinture par exemple)

bonne lecture ;)

PS, des photos de la pièce qu'un se fasse une idèe ?
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur sols : Carrelage ? Parquet ? Dalles ou Lames PVC ? Peinture ? Empty Re: Besoin de conseils sur sols : Carrelage ? Parquet ? Dalles ou Lames PVC ? Peinture ?

Message par ondiraitlesud Ven 4 Aoû 2017 - 17:11

Merci beaucoup , j'y vois déjà bien plus clair.

J'élimine donc d'office la peinture , ce qui vient me conforter dans mon choix.

Pour ce qui est des photos, j'essaye de faire çà dès que possible ;)
ondiraitlesud
ondiraitlesud
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur sols : Carrelage ? Parquet ? Dalles ou Lames PVC ? Peinture ? Empty Re: Besoin de conseils sur sols : Carrelage ? Parquet ? Dalles ou Lames PVC ? Peinture ?

Message par jl-l Dim 6 Aoû 2017 - 20:48

Besoin de conseils sur sols : Carrelage ? Parquet ? Dalles ou Lames PVC ? Peinture ? 108340 heureux que ça aide à ta reflexion ;)
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur sols : Carrelage ? Parquet ? Dalles ou Lames PVC ? Peinture ? Empty Re: Besoin de conseils sur sols : Carrelage ? Parquet ? Dalles ou Lames PVC ? Peinture ?

Message par Dior Jeu 10 Aoû 2017 - 7:31

J'ai des lames en PVC (vynile) et j'en suis fan... c'est un matériaux que j'adore !!! A la base j'adore le parquet, mais par soucis d'entretien, de coût et de fragilité l'option du vynile était pour moi la meilleure solution.

Nous avions ça dans notre ancien appartement, pièce à vivre ouverte avec la cuisine, donc même sol partout.. Et maintenant que nous avons acheté une maison, on a remis du vynile partout, pièce à vivre et chambres. J'adore, ça donne un aspect parquet que j'adore et en plus, c'est hyper résistant.. et moins froid que le carrelage (que je n'aime pas).
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils sur sols : Carrelage ? Parquet ? Dalles ou Lames PVC ? Peinture ? Empty Re: Besoin de conseils sur sols : Carrelage ? Parquet ? Dalles ou Lames PVC ? Peinture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum