Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Enduit et ratissage

+16
nath68
colin maillard
Alex G
hoopla
jmpeinture
bubble93
piou
Noonette
inma
Sabri
Mango
animo
Ancolies
Miss hors sujet
renarb 29
MOUSS
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Enduit et ratissage Empty Enduit et ratissage

Message par MOUSS Jeu 22 Juil 2010 - 23:19

Bonsoir
Je souhaite récupérer tous mes murs, pour cela j’ai entrepris le ratissage avec de l’enduit (celui pour les bandes de placo), le résultat est presque satisfaisant mais persiste quelques légères éraflures ci et là, étant novice, j’aimerai savoir si ce sera comblé par la sous couche + peinture ou faut il que je persévère et continu à poncer au papier de verre de 80 et 240, je pense prendre plus fin…

Est il possible de consolider les mur car je les trouves bien fragiles ou la peinture final s’en chargera, d’autant que je souhaite les peindre en blanc satiné (mat pour les plafond).

Merci de votre attention, j’espère avoir était suffisamment explicite.
Mouss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduit et ratissage Empty Re: Enduit et ratissage

Message par renarb 29 Ven 23 Juil 2010 - 0:08

Au stade ou tu es rendu un ponçage avec de l'abrasif n° 150 ou 180 est largement assez fin .
Ne t'acharnes pas sur les creux et les rayures en creux , seulement sur les bosses et les sardines (c'est le nom que donne les peintre pour les rayures en relief laisser en bordure de couteau à enduire)
Après époussettes bien les surfaces enduites (une brosse de balai avec une poil assez fin fera très bien l'affaire , secoues les bâches , passe l'aspirateur . Cela évitera que au moindre courant d'air la poussière ne vienne se coller sur les couches de peinture ultérieures .
Et là c'est le moment de faire une couche d'impression .