Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

peindre murs du salon en violet

+2
BloggerCat
dodlet
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

peindre murs du salon en violet - Page 2 Empty Re: peindre murs du salon en violet

Message par dodlet Mer 18 Fév 2009 - 20:01

Pour les meubles je ne peux pas changer, ils viennent de mon mari, et il ne veux pas s'en séparer (ils ont coutés cher !), voilà pourquoi, je m'oriente vers les murs et non sur les meubles, la seule chose que je puisse retoucher, c'est la bibliothèque, et donc j'avais pensé à la peindre en argenté, histoire de donner un peu de modernité à l'ensemble.

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre murs du salon en violet - Page 2 Empty Re: peindre murs du salon en violet

Message par BloggerCat Jeu 19 Fév 2009 - 8:57

ils sont très bien ces meubles, pas besoin de les changer.
pour la bibliothèque ce n'est meme pas necessaire de la repeindre.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre murs du salon en violet - Page 2 Empty Re: peindre murs du salon en violet

Message par FyTs Jeu 19 Fév 2009 - 9:07

personnelement je n aurais pas repeinds l armoire en argenté, je les trouve bien comme ca, a la rigueur a repeindre en couleur lin peut etre (j en sais rien) mais en argenté ca apporterais un coté "bling bling" qui n irais pas avec le reste de la piece selon moi...
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 39
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre murs du salon en violet - Page 2 Empty Re: peindre murs du salon en violet

Message par dodlet Jeu 19 Fév 2009 - 11:01

Merci pour vos conseils.
Mais si je peins le mur côté canapé en aubergine, et une bande derrière le poêle, j'ai peur que cela fasse "tristounet"
pas très coloré car en fait quand on entre dans la maison, la seule couleur que l'on verra sera celle derrière le poele.
Pour ce qui est de l'armoire, justement le côté bling-bling je trouvais ça un peu "marrant", mais c'est vrai qu'il faut oser !!! Voilà pourquoi je n'en sais rien.
Je pense que je n'ai justement plus envie de quelque chose de classique, et le côté trop parfait de m'attire plus.
Au départ je pensais même partir sur un violet -violet, vraiment quelque chose de très soutenu, mais j'ai déjà abandonné cette idée, car couleur difficile à trouver, et pas facile à mettre !!
Disons que je suis un peu perdue entre mon idée de coloré ; de gai, et le style classique qui est plus facile à mettre en place.

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre murs du salon en violet - Page 2 Empty Re: peindre murs du salon en violet

Message par Ancolies Jeu 19 Fév 2009 - 12:10

Dodlet ton projet est très intéréssant, mais attention à ne pas aller dans les extrem, par lassitude on a toujours tendance à en faire de trop à cause d'un raz le bol.

Pour ma part, mettre de ta couleur partout je crois que tu vas te lasser dans l'autre sens, ce que je vois au regard des tes simulations (soit de trop , soit pas assez)

je peindrai le mur derrière le canapé , plutot que celui de la bibliothèque qui prend beaucoup de place sur le mur et qui amoindrira la présence de ta couleur

donc je ferai comme çà :

peindre murs du salon en violet - Page 2 09021810

et faire un rappel derrière la poele :

peindre murs du salon en violet - Page 2 09021811

un rappel si cela ne suffit pas pour toi par le tissu comme un rideau par exemple. Pour que çà soit sympa et coloré pas besoin d'en faire de trop regarde :

peindre murs du salon en violet - Page 2 090131122821506173079619

peindre murs du salon en violet - Page 2 090131120622506173079489

peindre murs du salon en violet - Page 2 090128035725506173066336

peindre murs du salon en violet - Page 2 090127031103506173061127
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peindre murs du salon en violet - Page 2 Empty Re: peindre murs du salon en violet

Message par dodlet Jeu 19 Fév 2009 - 13:04

merci ancolies pour les photos et les conseils.
Par contre le mur où il y a le canapé est le même que celui où il y a l'armoire, et je ne vois pas trop comment passer d'une couleur à l'autre car il y a la porte qui mène au couloir.
Cf. plan

peindre murs du salon en violet - Page 2 090219010939127762

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre murs du salon en violet - Page 2 Empty Re: peindre murs du salon en violet

Message par Ancolies Jeu 19 Fév 2009 - 14:25

tu peux très bien peindre tout le mur mais ne peins pas la porte n'y le bati de porte en aubergine mais plutot en blancou lin
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peindre murs du salon en violet - Page 2 Empty Re: peindre murs du salon en violet

Message par dodlet Jeu 19 Fév 2009 - 14:55

Et l'armoire en couleur argenté qu'en penses-tu ? Avec étagères intérieures peintes en rose fushia !!!
Histoire de casser un peu le côté "rigide".

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre murs du salon en violet - Page 2 Empty Re: peindre murs du salon en violet

Message par dodlet Jeu 19 Fév 2009 - 14:57

J'aime bcp toutes les photos que tu as mise, mais je n'ai malheureusement pas le même genre de pièce, la mienne étant bcp plus petite, je ne vais pas avoir ce genre de résultat, j'aimerai bien pourtant !!!

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre murs du salon en violet - Page 2 Empty Re: peindre murs du salon en violet

Message par Ancolies Jeu 19 Fév 2009 - 15:08

l'armoire couleur Argent, franchement je n'adhère pas :sorry:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peindre murs du salon en violet - Page 2 Empty Re: peindre murs du salon en violet

Message par dodlet Ven 20 Fév 2009 - 21:35

Je réfléchis.... C'est pas encore fait........ mais promis vous aurez droit aux photos dès que j'aurai fini de réfléchir !!!!

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peindre murs du salon en violet - Page 2 Empty Re: peindre murs du salon en violet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum