Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte

4 participants

Aller en bas

Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte Empty Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte

Message par kilabiz Jeu 18 Sep 2014 - 14:35

bonjour,

tout d'abord merci de nous aider bénévolement.
je suis propriétaire depuis peu et je voudrais refaire la peinture de la cuisine ouverte sur la salle à manger et salon.
les meubles de la cuisine sont vanille ivoire laqués et le plan de travail en granit noir brillant, tout l'électroménager est en inox.
Ah oui et le sol de la cuisine est en carrelage noir - anthracite, et le reste de la pièce est en parquet bambou.

le salon sera blanc mat avec du mobilier noir ( canapé, store chic noir et blanc),  le mur de la salle à manger commun à celui de la cuisine est gris pour l instant (ma pièce ne bénéficie pas de beaucoup de lumière naturelle).

le mobilier de la salle à manger sera une table en ormeau brut avec plaque de verre dessus et les chaises seront en plexi noir fumé.

je trouve le gris présent un peu triste et pas très assorti, j'aimerais garder le coté chic de la cuisine tout en apportant un peu de chaleur ( feutré) pour la salle à manger. j'avais pensé partir sur des nuances rouges, terra cota mais j'ai peur de m en lasser ou d’être agressé visuellement. Je pense donc jouer avec cette couleur avec des objets lustres .. Je ne ferme la porte à aucune couleur du moment que cela reste harmonieux.  j'aime le style épuré, mais j'aime la chaleur également.. je sais c'est compliqué :)


les plinthes de la salle à manger, salon, sont maintenant blanches.
j'aime le contemporain,  moderne, design.
Je précise que le mobilier de la salle à manger présent sur les photos ne sera plus, y compris le meuble fixé au mur. Et que les deux plaques en verre noir devant l’évier et la plaque de cuisson seront prolongées sur toute la cuisine mais avec une hauteur moindre de façon à être juste en dessous des prises de courant.

En vous remerciant d'avance


voici les photos:

Couloir donnant sur la cuisine salon
Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte Img_0712

la cuisine
Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte Img_0713

Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte Img_0714

kilabiz
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte Empty Re: Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte

Message par LeChatNoir Jeu 18 Sep 2014 - 16:24

Perso je ne suis pas fan du mélange gris/noir/blanc, c'est à mon goût trop triste et étouffant. En revanche j'aime le noir et blanc+ une couleur ou gris+blanc+ couleur. Que penses-tu du mur du frigo en jaune (là pour le coup ça pique les yeux par contre:lol!: ) dans la cuisine et le reste en blanc? Avec des touches de jaune dans la déco pour créer un fil conducteur.

As-tu une photo du reste de la pièce (côté SAM/salon)? L'appart a l'air très sympa Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte 141533

Pour te faire une idée de l'association blanc/noir/jaune ou gris/blanc/jaune
Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte Legende-2-600x404
Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte Legende-3-bis-600x443
Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte 3_1111-maison-beton-elodie_mi7-img_6006-deco-interieur-1202160
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte Empty Re: Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte

Message par isaf-31 Jeu 18 Sep 2014 - 18:47

Tu peux peindre, en couleur forte, le coffrage où il y a les spots et les côtés. Ainsi, si tu t'en lasses, il n'y aurait pas grand chose à repeindre...
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte Empty Re: Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte

Message par kilabiz Jeu 18 Sep 2014 - 18:51

Bonjour,

merci pour votre participation ;).

disons que le jaune par touche comme sur votre photo c'est pas mal mais sur tout le mur j'ai des doutes. Pour ce qui est du blanc c'étais ma première idée mais le blanc ne va pas avec mes meubles ivoire, vanille.

je vais prendre des photos du reste, en attendant il faut savoir que les fenêtres sont sur le mur opposé du mur avec le frigo.

Allez j'aime bien les idées, cela peut aiguiller .

Merci encore

Ps : sympa l'idée du coffre mais il est relié au mur salon et plafond donc blanc :/

kilabiz
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte Empty Re: Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte

Message par Mdame Lili Jeu 18 Sep 2014 - 23:17

Cuisine ouverte, veut dire vue sur le living.
Quelles sont les couleurs de ton living ?
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte Empty Re: Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte

Message par kilabiz Jeu 18 Sep 2014 - 23:46

Oui vu sur living et la salle à manger, le salon est blanc mat.

kilabiz
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte Empty Re: Comment peindre les murs de ma cuisine ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum