Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

+4
bubble93
Miss-Terre
BloggerCat
faby78
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Empty Re: Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

Message par Synthia Mar 9 Fév 2010 - 15:46

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Sam210

Voila ce que ça donne en kaki
Perso j'aime moins ça apporte moins de luminosité a la pièce
Je resterai sur le vert anis qui est très bien

Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 3099
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Empty Re: Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

Message par faby78 Mar 9 Fév 2010 - 15:56

Ohlala trop fort!!! Et hop il suffit de demander!! Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 364232 Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 364232

Bon alors mon homme préfère kaki, il trouve ça plus chic et naturel et moi je suis comme toi, je trouve que ça assombrit, cela dit on a 4 fenêtres dont une immense (séjour cathédral) je mets une photo vue de l'extérieur. En même temps, mon vert à moi fait très vert pomme sur la simu il peut être anis et moins flashy!!

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 2009-010
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Empty Re: Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

Message par Synthia Mar 9 Fév 2010 - 16:29

Oui un peu moins flashy que sur la simu en effet
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Empty Re: Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

Message par Ancolies Mar 9 Fév 2010 - 19:55

kaki c'est bien aussi moi flash mais tout aussi classe
mais le vert de la photo n'a rien à voir avec la référence vert pomme
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Empty Re: Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

Message par faby78 Mar 9 Fév 2010 - 20:15

Ancolies a écrit:kaki c'est bien aussi moi flash mais tout aussi classe
mais le vert de la photo n'a rien à voir avec la référence vert pomme

Oui tu as raison Ancolies je voulais pas dire le vert pomme de Delux mais le vert pomme comme je me l'imagine (enfin je sais j'ai pas les bonnes références en tête)!!!

Par rapport aux références on avait en tête : vert bronze, lotus vert ou vert luciole ...On verra!
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Empty Re: Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

Message par Ancolies Mar 9 Fév 2010 - 20:57

ce genre là comme vert pomme ?
Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 090228012912506173230951

sinon le vert bronze très classe et très élégant
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Empty Re: Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

Message par renarb 29 Mer 10 Fév 2010 - 19:42

Au vue des plans , de la photo extérieure , des simu et des photos intérieures , il faut jouer à fond sur l'effet cathédrale que crée la mezzanine pour conserver cet impression d'espace , de clarté , de liberté qui s'accordera très bien à l'atmosphère que tu veux donner à ta maison car c'est dans cette pièce centrale les autres pièces ayant des ambiances venant évoluer de celle-ci .
Pour jouer sur cette ligne chromatique le rapport entre un vert et un blanc cassé est une bonne option pour venir s'allier avec les lignes de meubles vers lesquels tu sembles te diriger .
Comme on est dans une pièce à vivre et que l'on cherche à garder une notion de confort importante l'emploi d'un Vert Luciole va donner une acidité de nuance de ton qu'il faudra contrebalancer par un un blanc cassé plus foncé ce qui sera dommage pour la luminosité de l'ensemble .

Avant de discuter de nuances de vert et de blanc cassé , il vaudrait mieux poser les couleurs sur les bons murs .
Beaucoup de blanc cassé et quelques pans de vert .

En sachant que le plafond du rez de chaussée serait blanc ; que les plafonds et les rampants de la mezzanine seront dans le blanc cassé majoritaire des murs .

Les pans de murs verts pourraient être :
Et temps qu'à faire , je choisis les verts et j'essaie de dire les raisons de mes choix .
Comme je cherche à donner l'indication d'ambiance dès l'entrée , j'aurai mis le mur cuisine/entrée côté entrée en Lotus Vert . En Lotus Vert car cette partie de la pièce est moins éclairée et pour cela je trouve le Vert Bronze trop soutenu et le Vert Luciole trop acide.
Comme l'idée du Vert Luciole n'est pas à écarté complétement et que je le trouve intéressante je l'éclaircirait en le remplaçant par Tendre Anis pour une petite touche de fraicheur sur les 4 côtés du placard central .
Dans la partie salon on aussi besoin de retrouver ce fil d'Ariane vert mais qu'il ne devienne pas omniprésent aussi je ne le mettrait que sur le mur pignon qui évolue sur 2 niveaux et est côté 4.96 sur le plan , bien que percé par 2 baies il a une surface plus importante et je ne veux pas qu'on ne voit plus que lui , aussi je remplace le Lotus Vert par l'Argile Verte .
L'escalier étant prisonnier sur un niveau pour ne pas assombrir cette cage ses 4 murs et le mur sur lequel il s'appuie au RdC reste en blanc cassé (le haut de la cage participe de façon insignifiante à la déco du séjour) .
Pour intégrer la mezzanine dans la décoration générale j'aurais peint le mur du fond de cette mezzanine , face au garde corps , en Lotus Vert , rappel du RdC .

Pour le choix du blanc cassé la décision finale ne peut être prise que sur place en fonction de la quantité réelle de lumière reçue par la pièce , Galet me parait un peu foncé , mais dans le même esprit mais plus clair , il y a Lin ou Sable Blanc .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Empty Re: Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

Message par faby78 Mer 10 Fév 2010 - 21:23

Alors pour ce qui est d'indiquer l'ambiance dès l'entrée : je vote pour (le trop du trop ne tue pas toujours le beau alors ??) et j'adore la couleur lotus vert, donc ça déjà c'est acté (je peindrai bien tout le mur et pas seulement jusqu'à la porte de la cuisine ?).

Ensuite la problématique c'est que je n'ai pas trouvé les couleurs : tendre anis et argile verte sur le nuancier delux mais peut-être qu'à cette heure là j'y vois plus rien Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 642716 . Est-ce que quelqu'un peut me dire où elles se trouvent ?

Je n'ai jamais vu de pièce avec trois couleurs d'un même ton mais différentes cela dit je te fais confiance car tes arguments m'ont convaincu mais si quelqu'un avait une photo avec des différences comme ça je veux bien voir! Par contre du coup ça voudrait dire que j'accessoirise avec tous ces verts différents ou carrément une autre couleur. Pour le moment, mon homme lui n'est pas convaincu du tout par les trois verts différents ( mais j'ai encore le temps de le décider) donc si nous décidons finalement de ne mettre qu'un seul vert lequel serait-il pour toi Renarb parmi les trois que tu as cité? Pas l'idéal j'ai bien compris mais une sorte de compromis.

Enfin, j'aime beaucoup la couleur lin clair donc celle-ci irait bien ? C'est la pièce que nous ferons en dernier mais peut-être vaudra-t-il mieux qu'on fasse tous les murs verts et qu'ensuite je mette des photos non ? tu dis qu'il faudra voir sur place mais moi sur place je serais bien incapable de trancher entre galet, lin ou sable, alors est-ce que des photos suffiront pour que vos avis à tous pleuvent!!!
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Empty Re: Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

Message par renarb 29 Mer 10 Fév 2010 - 23:13

Si tu ne doit choisir que un vert tu choisis le Lotus vert .
Pour l'acessoirisation tu pourras toujours rajouter des oranges , des rouges , des violets , des turquoises , des marrons .

Tu devrais demander un nuancier papier à Dulux ils sont gratuit il suffit de passer par ce site tu le rçoit sous huitaine .

http://www.duluxvalentine.com/mp_index.html

Pour le lin tu peux toujours faire la 1ére couche dans cette couleur et ne pas prendre la marchandise pour la 2ème et prendre une décision aidée entre les 2 couches .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Empty Re: Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

Message par faby78 Jeu 11 Fév 2010 - 18:47

renarb 29 a écrit:Si tu ne doit choisir que un vert tu choisis le Lotus vert .
Pour l'acessoirisation tu pourras toujours rajouter des oranges , des rouges , des violets , des turquoises , des marrons .

Tu devrais demander un nuancier papier à Dulux ils sont gratuit il suffit de passer par ce site tu le rçoit sous huitaine .

http://www.duluxvalentine.com/mp_index.html

Pour le lin tu peux toujours faire la 1ére couche dans cette couleur et ne pas prendre la marchandise pour la 2ème et prendre une décision aidée entre les 2 couches .


Super merci Renarb j'ai tout compris. Je l'ai justement commandé le nuancier il y a 4 jours donc je vais bientôt le recevoir. Je croyais que celui qui était sur ce site était complet. Donc là je verrai les deux autres verts et en fonction on verra à mon homme.

Merci beaucoup, je me répète mais j'ai hâte de vous montrer en photo courant avril ou mai.
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Empty Re: Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

Message par bubble93 Jeu 11 Fév 2010 - 19:52

Elle est belle ta maison faby ! j'aime beaucoup l'extérieur !
Et je viens de voir que tu es à Bois farci ! Je connais !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Empty Re: Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

Message par faby78 Sam 13 Fév 2010 - 9:46

coco60 a écrit:Elle est belle ta maison faby ! j'aime beaucoup l'extérieur !
Et je viens de voir que tu es à Bois farci ! Je connais !

Merci, alors comme ça tu connais Bois d'Arcy, tu as de la famille ??
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Empty Re: Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

Message par bubble93 Sam 13 Fév 2010 - 10:41

J'ai fais une partie de mes étude à st cyr l'école et mes parents habitent èlancourt et maurepas !
Pa super loin!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Empty Re: Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

Message par faby78 Sam 13 Fév 2010 - 18:10

ah oui effectivement!!! C'est tout à côté tout ça!!!

Ce matin, nous sommes allés sur le chantier car ouvert et des peintres travaillaient dans les maisons et donc ils nous ont proposé de rentrer : j'étais trop contente!!!

Je suis super contente pour le salon -salle à manger (grand lumineux, le carrelage au sol rend super!!), par contre la salle de bain est vraiment petite et avec cette cloison de douche ça assombrit beaucoup alors que les murs sont blancs!!!

C'était chouette de pouvoir voir un peu ce que cela va donner!!
faby78
faby78
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Bois d'Arcy
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Empty Re: Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

Message par Ancolies Dim 14 Fév 2010 - 9:43

on a hâte de voir ton chez toi !!! et de t'accompagner dans sa décoration !! Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 686588
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Faby et une pièce de plus : salon salle à manger - Page 3 Empty Re: Faby et une pièce de plus : salon salle à manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum