-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger

4 participants

Aller en bas

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Empty aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger

Message par missmerry Lun 24 Juin 2013 - 19:16

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger <a href=aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Imag1014" />aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger <a href=aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Imag1013" />
aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger <a href=aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Imag1012" />aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger <a href=aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Imag1011" />
aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger <a href=aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Imag1010" />
Bonjour à tous, mon mari et moi avons envie de redécorer notre grande pièce salon/salle à manger. Nous comptons renouveler notre mobilier (canapé et salle à manger) et souhaitons peindre nos murs. Le problème est que nous sommes nuls en déco!!!lol
Pouvez-vous nous aider s'il vous plait à disposer correctement nos meubles, à nous trouver une belle couleur de mur?
Je rappelle que l'on doit racheter tout notre mobilier excepté notre meuble tv qui est de couleur chocolat!
Je vous joins des photos, ne pas faire attention au désordre, on était en travaux!

missmerry
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Empty Re: aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger

Message par missmerry Mar 25 Juin 2013 - 8:18

personne pour m'aider s'il vous plait?

missmerry
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Empty Re: aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger

Message par Mél72 Mar 25 Juin 2013 - 8:26

ton budget mobilier ? 
ton budget travaux? 
ton budget Décoration et accessoires ? 


Proprio ou locataire ? 
les couleurs que tu aimes ? 
les couleurs à éviter ? 
Meubles actuels conservés ou meubles à venir
quel style de décoration cherches tu ? (moderne, design, contemporaine, classique, campagnard......) 
les travaux seront fait par vous ou un professionnel ? 
Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux
Sols ? Murs ? Plafonds ? Restructurer ? Ou simplement accessoiriser ?
qu'est ce que vous faites dans cette pièce: travail, repos, recevoir ......
animaux à prendre en considération ? 



Va voir dans la photothèque si il y a des ambiances que tu aimes et montre nous aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger 6051
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Empty Re: aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger

Message par missmerry Mar 25 Juin 2013 - 11:11

Merci de m'avoir répondu mel72, alors pour répondre à tes questions

Budget mobilier: 1000eur pour canapé (angle ou 2fauteuils (2 places et 3 places). salle à manger 1500/2000eur (table+6chaises et buffets bas, pas de vitrine ou meuble haut)

Budget travaux: les travaux sont terminés, actuellement mes murs et plafond sont peints en sous-couche blanc.

Budget déco: pas déterminé

Je suis proprio

J'aimerais les couleurs clairs sur mes murs, (lin, beige, gris clair, taupe, marron clair) pas de couleur flashis (rouge, orange, bleu, vert...)On peut envisager faire 2 couleurs . Concernant mon mobilier, j'aimerais un canapé de couleurs sombre car j'ai 2 enfants de bas age. Pour ma salle à manger  je n'ai pas trop d'idée de style mis à part que je n'aime pas le rustique et le campagnard. Le Moderne, classique me convient.

Mon coin salon doit rester à gauche du plan car il y a la prise d'antenne. Concernant la disposition du ou des canapés je n'ai pas trop d'idée?
On vit beaucoup dans le salon, quand on reçoit on y fait par exemple l'apéro et les enfants jouent beaucoup sur la table basse du salon).
Quotidiennement on mange dans la cuisine, la table de salle à manger est utiliser quand on reçoit du monde.

J'aimerais conserver la clarté de la pièce, que celle-ci ne soit pas trop chargée (par exemple avec de gros meubles imposants)

Je n'ai pas d'animaux 

Je ne garde aucun meuble excepté un long meuble TV bas de couleur wengé qui prenait tout un mur (2.90m), mur où il y a la prise d'antenne à gauche sur le plan.

Voilà je vais aller regarder la photothèque!!!


Dernière édition par missmerry le Mar 25 Juin 2013 - 18:13, édité 1 fois (Raison : orthographe)

missmerry
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Empty Re: aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger

Message par missmerry Mar 25 Juin 2013 - 11:14

Petite précision supplémentaire, on a mis 9 spots aluminium au plafond niveau salon


Dernière édition par missmerry le Mar 25 Juin 2013 - 18:14, édité 1 fois (Raison : orthographe)

missmerry
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Empty Re: aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger

Message par missmerry Mar 25 Juin 2013 - 20:57

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger 081229114243506172930067

missmerry
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Empty Re: aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger

Message par missmerry Mar 25 Juin 2013 - 20:58

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger 081229110016506172926916

missmerry
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Empty Re: aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger

Message par missmerry Mar 25 Juin 2013 - 20:59

voilà le style de canapé que nous aimons mais de couleur foncé

missmerry
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Empty Re: aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger

Message par virguledeguillemet Jeu 27 Juin 2013 - 11:21

Je suis désolée mais là j'ai du mal, je cogite depuis hier ( de manière entrecoupée hein!) sur ta problématique et je ne comprends pas la base de départ.
Vous disposez d'un espace de 36m², certes tout en longueur et comportant pas mal d'ouvertures mais ça reste confortable. Et vous trouvez le moyen de vous condamner à admirer la cuisine depuis le canapé... Les 9 spots au plafonds concentrés sur 9m² c'est pour être sûr qu'on ne confonde pas le reste de la pièce avec l'espace salon?...Je suis méchante mais c'est quand même un peu ça ma belle....On dirait que vous faîtes tout pour renfermer le salon dans l'espace le plus exigu possible...aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger 108340
Partant du fait que les spots et l'antenne sont posés ce qui ne permet pas de "retourner" complètement la configuration ce qui aurait pourtant été plus logique et plus confortable, que la partie qui longe le mur opposé aux fenêtres est un espace de circulation nécessaire, que coté fenêtre tu bénéficies apparemment d'une certaine hauteur sous chassis mais qu'il faut cependant tenir compte de l'ouverture des fenêtres en question, et que pour finir la présence des 3 fenêtres ne permet pas de diviser basiquement l'espace en deux parties plus ou moins égales, je te propose ce qui suit, après maints retournements tu peux me croire:

Vue dos à la porte:
aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Missme10

Vue de la sam:
aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Missme11

vue de la double porte vers la sam:
aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Missme12

vers le salon:
aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Missme15

Organisation générale:
aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Missme14

cette solution vous permet de caser un canapé d'angle, de ne pas déplacer l'antenne, tout en bénéficiant d'un espace salon ouvert et spacieux ( vue partielle seulement sur la cuisine), il suffirait de faire passer les câbles dans un passe câble plinthe sous les fenêtres derrière les canapés. Assises basses pour les enfants.
La jardinière que j'ai accolé au dos de ton meuble wengé intimise le coté sam tout en cachant le dos des branchements de la télé sans toutefois refermer l'espace ou la perspective.
En terme de couleurs, même si c'est prématuré, j'ai posé du café frappé et du cocon( dulux).
Dîtes-moi!aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Empty Re: aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger

Message par renarbmasqué Jeu 27 Juin 2013 - 17:10

Je suis fais la même réflexion que Virgule , pourquoi veut-elle tant de lumière dans sa salle à manger ?
Le projet de Virgule répond à ta question au minima , ta salle à manger n'étant pas au bon d'endroit . Au grand moyen grands remède ne te poses pas de question , "dis-toi sur ce coup là on s'est planté" , inverse le salon et la salle à manger et fait les travaux d’électricité nécessaire . Tu est au bon moment pour prendre cette décision juste avant mobilier et peinture . Dans la formule actuelle toutes les solutions de disposition de meuble seront bâtardes et pas dans leurs emplois maximum . Les tables de salle à manger peuvent rétrécir surtout pour 4 chaises . Pourquoi mettre une table carré 1.20 X 0.1.20 par exemple(extensible) quand tu peux mettre au même endroit optimisé une table 0.90 de large qui une fois déployé reçoit le même nombre de convives . Et se servir à l'autre extrémité de la pièce les cm gagnés , l'espace étant plus large
Pas d’accès direct à la cuisine quand on reçoit , c'est aussi l'avantage principal d'une cuisine ouverte pour la convivialité avec la cuisinière ou le cuisinier que tu perd .
Rognes sur une autre part de ton budget , gardes les spots les spots de la salle à manger , offres toi une journée d'électricien pour mettre des spots , quelques prise et la TV Dans salle en diminues peut être leur puissance , dans le salon . Disposes les spots , en 3 réseaux pour que l'éclairage puisse passer d'un éclairage normal à un éclairage intime .
L'accent déco étant plus marqué dans la partie salon , pour l'emploi quotidien de la salle à manger , je te conseillerai du mobilier plus basique (j'ai pas dit moche) , d'où gain de budget à redistribuer .
Choisis le mobilier et places le ! avant de parler couleur de peinture mur . Et il n'y a pas les canapés en cuir , qui rendent esclaves les enfants et..... les parents à les surveiller . Cherchez les grands designers qui se sont éclatés dans les canapé .!!!!!!! ??????
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Empty Re: aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger

Message par renarbmasqué Jeu 27 Juin 2013 - 17:11

Heu dans les canapés cuir
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Empty Re: aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger

Message par missmerry Dim 30 Juin 2013 - 20:53

D'abord merci beaucoup de m'avoir répondu, les 5 premières années j'avais comme vous me l'avez indiqué inversé mon salon/salle à manger, le problème est que forcement j'avais mis mon grand bahut collé au mur de 2m95, rien près du mur de 2m car ça aurait fait trop chargé et j'avais mis ma table au centre de la pièce pour éviter le vide au milieu. Mais ça ne me plaisait pas d'avoir un grand bahut dans le renfoncement, éloigné de tout et qu'on ne voyait pas en rentrant! J'ai donc inversé je pensais mettre un beau bahut collé au mur de 3m40 qu'on verrait en rentrant puis ma table et mes chaises au centre. Je souhaite que l'espace de ma salle à manger soit plus grand que mon salon car quand je reçois, nous sommes très nombreux. Par contre je ne souhaite pas renfermé mon salon, faire 2 pièces dans une et c'est bien là le problème? Je souhaite également disposer mon salon de ce coté là car j'ai une très belle vue sur mon extérieur grâce à la baie vitrée qui se trouve dans ma cuisine!
En tout cas merci pour vos conseils et Virgule, tu as vraiment du talent pour réaliser des plans, merci beaucoup d'avoir passé du temps sur mon projet! bonne continuation à vous

missmerry
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger Empty Re: aide pour la déco de ma pièce salon/salle à manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum