Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

+4
renarb 29
juliette
lalternativedeco
nanali
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

loueriez vous ce type de chambre? la quelle preferez vous?

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Vote_lcap46%Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Vote_lcap8%Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Vote_lcap46%Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Vote_lcap0%Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par nanali Ven 7 Aoû 2009 - 20:46

POUR LE SONDAGE
- Chambre beige/blanc et noir/chocolat
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Chbre_12
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Lit_211
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Chevet14
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Lampe_17
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 00903710
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 72776_10
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 410
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 33748_10
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Fauteu12
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Table_16
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 00899910
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 00954810
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 00998610


- Chambre blanc et chromé(assemblage en cours)
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Chbre_11
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! M310
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Chevet15
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 84673810
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 74018_10
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Consol11
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Miroir14
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 85785910
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Table_16
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 64598_10
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 00899910
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 74221_10




HÉSITEZ PAS A RAJOUTER UN COMMENTAIRE ET A DIRE CE QUE VOUS AIMEZ OU PAS ... CELA NOUS AIDERA POUR LA MISE EN PLACE DE CETTE CHAMBRE D'HÔTE




















Alors voila 6 ans que mon frère et moi n'avons pas mis les pied dans notre maison au Portugal, ce qui change cette année car nous partons mercredi tous les deux.

Le souci nous n'avons pas de chambre ou plutôt de mobilier donc le but durant les 15 jours de notre séjour c'est de faire nos chambres de A à Z (peinture, mobilier, décoration, ....). Ma maman très pressée sinon c'est nos cousines qui si colle et là aieaieiaie. Il faudrait que les chambres soit agréable, nous ressemblant et surtout qui puisse permettre que l'on les loue facilement.
Le gros souci c'est que l'un et l'autre ont n'a pas d'idée de comment les aménagés, dans quel style, de quelles couleurs ... Là bas les boutiques d'ameublements propose peu de choix et souvent rustique. A moins que vous connaissiez des chaines d'ameublement qui se trouve dans le sud du Portugal ou du sud de l'Espagne. Il y a un Ikea à Séville mais après je vois pas (si vous avez des infos, on est prenant) ... sur le net nous n'auront pas le temps d'être livré, hélas.

Nos 2 chambres sont les pendant l'une de l'autre, d'ailleurs nous partageons tout les deux un balcon filant. Elles possèdent tout les 2 une salle de bain privative identique (mon frère et moi étions enfin d'accord pour une fois).
Nous avions décider de carrelé de haut en bas afin de facilité l'entretien car nous vivons à la "campagne" à la terre rouge. Les éléments de sanitaire sont blanc (douche, lavabo, wc) ainsi que le sèche serviette. Le carrelage est beige claire avec une frise géométrique un petit peu coloré. Le meuble vasque lui est brun assez clair avec au dessus un miroir et des étagères sur le coté droit et sur le coté gauche un placard vitré.
Hélas on as pas de photo du résultat (maman est pas douée avec l'appareil photo) mais juste les éléments que nous avions choisi à l'époque.
Carrelage :
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Carrel10
Élément de sanitaire :
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Bidet10
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Ensemb10

Nous avons pas les mesures précise mais de tête je sais que chaque chambre fait pas loin de 16m². Elles sont rectangulaire avec au sol un carrelage veiné gris, vert très clair. Au plafond une poutre coffrée de soutien traverse la chambre dans sa largeur au niveau de la porte d'entrée. Les chambres sont plus longue que large.
Le mur de la porte d'entrée contient aussi le passage vers la salle de bain. En face de lui, se trouve la porte fenêtre à 2 vantaux donnant sur notre terrasse commune. Le mur perpendiculaire à la porte d'entrée contient un placard encastré/dressing sur toute sa longueur. Ils ont été conçu spécialement pour nos chambres donc les portes ne peuvent être repeinte. Le dernier mur est neutre complètement car il est considérer comme celui de la tête de nuit, d'où les branchement électrique (mais nous ne somme pas obligé de respecter cet idée)
Le mur dressing avec le mur porte fenêtre :
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Chambr15
Le mur porte fenêtre avec le mur neutre :
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Chambr16
Le mur neutre avec le mur de la porte d'entrée et la porte de la salle de bain :
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Chambr17

Nos envies c'est de rester sur des matières, des couleurs naturelle avec une ambiance assez douce. Il faudra composé avec les éléments deja présent dans la pièce et le style même si nous ne poussons pas vers le rustique (loin de là même)
- Mon frère partirais plus sur des couleur du type gris mais si vous avez d'autres idées, il est prenant. Pour les meubles, il a une préférence pour des lit bas à part ça pas d'autre envie. Il vaudrait quand même que sa chambre soit un chouilla masculine.
- Moi, j'ai une grande envi de blanc soit sur les murs, soit pour les meubles, je sais pas. Par contre je souhaiterais que mes tissus (tapis, voilage, couette, ...) soient blanc. Pour les couleurs j'aimerais faire sobre avec du taupe, du beige, ... dans c'est eaux là en faite mais je ne suis pas sur que cela aille avec le blanc. J'avais au départ l'idée de reprendre les liens que j'avais créer pour une chambre au couleur bois mais j'ai vraiment peur que cela ne se marie pas avec cet envie de blanc donc j'ai abandonnée l'idée. Pas d'autre envie.

Comme vous l'avez compris on est en panne et connaissant vos capacités à imaginé de belle chose, je fais appelle à vous pour mettre en route nos cerveaux. Il n'y pas à pas beaucoup de contrainte en dehors du budget, pour les meubles nous feront en sorte de nous rapprocher au maximum de ce que vous nous proposeriez.
Tendance, Renarb si vous passez par là tout vos propositions colorée seraient géantissime car là c'est tristouille à souhait. Les filles je compte sur vous clic de souris pour arrivez à faire quelques chose de bien.
Merci d'avance pour avoir eu la patience de me lire, bisous bisous


Dernière édition par nanali le Mer 12 Aoû 2009 - 5:38, édité 15 fois
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty chambre blanche

Message par lalternativedeco Ven 7 Aoû 2009 - 23:04

bonjour nanali,
Ta chambre : si tu as envie de blanc pourquoi ne pas opter pour un total look blanc, murs, mobiliers, luminaires, rideaux et linges de lit.
tu peux par exemple alterner peinture mate et peinture satinée voire brillante et créer des bandes verticales sur le mur qui se trouvera dos au lit. et user et abuser d'accessoires blancs. l'idée est de jouer sur les différences de matières pour donner son identité à cette thématique blanche. un dessus de lit en boutis blanc, un plaid en mohair ou en crochet, des coussins de formes et tailles différentes.
la seule entorse à ton thème blanc pourrait être de choisir des lampes de chevet avec un pied en bois chêne clair ou moyen pour créer un rappel du dressing, abat-jour blanc de rigueur !! il y a différences nuances dans les blancs tu peux aussi en jouer.

La chambre de ton frère : partir sur des nuances de gris me paraît une bonne base pour un style plus masculin. choisir un lit très bas sans tête de lit et en peindre une sur le mur dans un gris assez soutenue (gris froid ou plus chaud avec une note de brun).
linge de lit dans les gris également avec en pied de lit un plaid en velours par exemple dans les tons chocolats ou gris anthracite.
le reste de la pièce en gris plus clair.

ou choisir un lit au ligne très pure avec une tête de lit dans les mêmes tons de bois que le dressing et peindre le mur en deux tons, derrière le lit une bande de la largeur de la tête de lit jusqu'au plafond (pourquoi pas créer un ciel de lit en continuant à peindre sur le plafond) et le reste en gris assez clair.

je réfléchis à d'autres pistes....
lalternativedeco
lalternativedeco
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : HAUT RHIN
Date d'inscription : 31/07/2009

http://lalternativedeco.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par nanali Sam 8 Aoû 2009 - 4:58

On est pas franchement total look ni l'un ni l'autre ... mais mon frère aime beaucoup ta dernier proposition avec l'idée des deux tons sur le mur de la tête de lit
lalternativedeco a écrit:choisir un lit au ligne très pure avec une tête de lit dans les mêmes tons de bois que le dressing et peindre le mur en deux tons, derrière le lit une bande de la largeur de la tête de lit jusqu'au plafond (pourquoi pas créer un ciel de lit en continuant à peindre sur le plafond) et le reste en gris assez clair.
Par contre, on a pas compris le coup du ciel de lit en peinture mais si tu peux j'aimerais bien que tu me le re explique en menu morceau ou en croquis (désoler mon cerveau est en panne avec les anti douleurs)
Dans la partie relooking (faut bien que je publicité le forum lol) il a bien aimé le style dépouillé de Superchik : http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/t-es-trop-superchik-photo-p1-t839.htm En fouinant sur le site de meuble "tendance" que ma cousine nous a conseillé, il a repère un modèle qui lui plait un peu plus qu'un autre car ça fait très viril pour reprendre ses termes. C'est la série HOTSPOT de Moviflor (en marron ou en noir, il s'en fou): http://loja.moviflor.pt/mvfb2c/catalog/setCurrentItem/(xcm=MVF&layout=6_0_1_80_69_9_3&uiarea=3&ctype=areaDetails&next=seeItem&carea=DDB0CB2AA90027F19B1F0019BB2B6AA4&citem=DDB0CB2AA90027F19B1F0019BB2B6AA4DC8DDE49C98CDBF1940B001708506C9E)/.do


Pour ma part j'adore le blanc et c'est vrai que d'avoir vu plusieurs expo déco virtuelle (merci Juliette et ses liens diabolique lol) sur le sujet m'influence aussi beaucoup maintenant je me vois pas faire une chambre totalement blanche, cela ne me ressemble pas. Je tiens quand même à ce petit coté nature bois (mais pas de vert, hein!!! yen as assez dans ma chambre ici)
lalternativedeco a écrit:user et abuser d'accessoires blancs. l'idée est de jouer sur les différences de matières pour donner son identité à cette thématique blanche. un dessus de lit en boutis blanc, un plaid en mohair ou en crochet, des coussins de formes et tailles différentes.
Par contre pour ce que tu propose au niveau des tissus du lit et les accessoires, c'est l'idée que j'avais en tête et tu as transcrit cela parfaitement. En plus, il y a une raison aussi tout bête pour vouloir des tissus blanc, dans le sud du Portugal, on a beaucoup de personne du voyage qui travaille le tissu comme personne. Le tissu, souvent blanc, ivoire et beige, devient dentelle dans leurs mains et c'est magnifique. J'ai bien l'intention d'en profiter justement.

En tout cas merci pour ta réponse ultra rapide ... On vas essayé de ce mettre en quête aussi de notre coté de quelques idées, on a même ressorti les catalogues et on fouine sur le net à la recherche de chaine d'ameublement qui se sont exportés dans le sud de la péninsule ibérique (c'est pas gagné). C'est encore un projet de fou, je crois ...
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par juliette Sam 8 Aoû 2009 - 7:37

2 magasins Ikea au Portugal, un au nord, et un au sud.

http://www.ikea.com/ms/pt_PT/ikny_splash.html
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par juliette Sam 8 Aoû 2009 - 7:54

tu as des magasins conforama au portugal également

la carte ici

http://www.conforama.pt/index.php?go=lojas
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par nanali Sam 8 Aoû 2009 - 8:43

juliette a écrit:tu as des magasins conforama au portugal également
la carte ici
http://www.conforama.pt/index.php?go=lojas
conforama on y as pas pensé ... vu qu'on y va jamais pourtant lui est vraiment à coté même une demi heure à tout casé lol!
pour Ikea la plus prés pour nous c'est celui de Séville (2h30) et oui on est à la pointe pointe du sud du Portugal
il y a un casa dans la ville à coté de chez nous
:merci: ma belle en tout cas
Edit : j'ai trouver aussi un Boconcept mais là les prix s'envolent


Dernière édition par nanali le Dim 9 Aoû 2009 - 3:12, édité 1 fois
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par renarb 29 Sam 8 Aoû 2009 - 16:07

Nanali pour pouvoir te conseiller peux-tu nous préciser si vous comptez réaliser les travaux et meubler les 2 chambres pendant votre séjour de 2 semaines ou vous voulez achetez le mobilier en phase par rapport à une déco que vous êtes en train de définir mais qui sera réalisée ultérieurement par des artisans locaux .
En résumé : lit à bordure sombre et mobilier bois clair pour ton frère et meubles laqué blanc pour toi .
Je verrai bien les 2 pièces avec une teinte dominante d'un blanc cassé à définir , si la chambre de ton frère a une tête de lit en plusieurs nuances fortes et masculines disposées horizontalement , assorties entre elles pour définir l'ambiance ; dans la tienne , la tête de lit pourrait être un assemblage de bandes verticales bicolores de brillances différentes qui se prolongeraient au niveau du plafond au dessus du lit comme le dessin d'un baldaquin (merci lalternativedeco ) .
Evidement il faudrait que ton frère comme toi vous nous précisiez quelques pistes couleur pour que nous puissions vous faire des harmonies .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par nanali Sam 8 Aoû 2009 - 16:46

renarb 29 a écrit:Nanali pour pouvoir te conseiller peux-tu nous préciser si vous comptez réaliser les travaux et meubler les 2 chambres pendant votre séjour de 2 semaines
c'est le but effectivement, la peinture sera réalisé par un ouvrier par contre pour les meubles ont va allez dans les grandes chaine d'ameublement local ou espagnol.
renarb 29 a écrit:En résumé : lit à bordure sombre et mobilier bois clair pour ton frère et meubles laqué blanc pour toi .
Actuellement on cherche sur le net pour trouvé dans les diverses enseignes des produit qui se rapproche de cette idée.
Les artisans locaux seront surtout utilisé pour les menuiseries (salle de bain, escalier, salon, ...)
Si nos chambre se ressemble, on y vois pas trop d'inconvenant donc si on part sur une basse commune de blanc ou autres, on est partant :
lui tirait plus pour du gris, du bleu, du blanc, du noir, du beige, ...
moi plus pour du beige, du brun, du chocolat, du taupe, du blanc, ...
on est un peu beaucoup perdu pour nos chambres là bas parce qu'on arrive pas à se projeter je pense et surtout qu'il faut que ce soit suffisamment classe pour attirer l'œil des locations grand luxe (seul les personnes avec un certain capital pourront la louer car c'est un très grande maison, vu que l'on vit à 10 dedans)
renarb 29 a écrit: la chambre de ton frère a une tête de lit en plusieurs nuances fortes et masculines disposées horizontalement , assorties entre elles pour définir l'ambiance
dans la tienne , la tête de lit pourrait être un assemblage de bandes verticales bicolores de brillances différentes qui se prolongeraient au niveau du plafond au dessus du lit comme le dessin d'un baldaquin (merci lalternativedeco)
Ça à l'air pas mal ... on va essayer de croquer vos idées finales, enfin pour pouvoir nous aider à visualisé mais aussi pour soumettre le plan à l'ouvrier et à ma maman.

Juliette c'est vrai qu'ici on ne pense jamais à allez voir chez conforama mais on vient de jeter un coup d'œil et il y a des choses sympa surtout dans les luminaires ... :sorry:
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty ...

Message par lalternativedeco Sam 8 Aoû 2009 - 18:42

bon courage pour votre projet, j'aurais volontiers creusé le sujet que je trouve très intéressant mais je m'absente quelques jours ...
je viendrai guetter où vous en êtes à mon retour :coucou:
lalternativedeco
lalternativedeco
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : HAUT RHIN
Date d'inscription : 31/07/2009

http://lalternativedeco.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par renarb 29 Sam 8 Aoû 2009 - 22:15

Lalternativedeco j'ai beaucoup aimé ton analyse et tes propositions , j'espère que l'on te croisera souvent sur ce forum .

Nanali j'ai du mal à reconstituer le plan de la chambre au vue des photos actuelles . Peux-tu en rajouter d'autres des murs non photographiés et du plafond car il me semble y avoir vu une poutre ainsi des corniches périphériques . Si tu me donne la dimensions du carrelage je peux presque faire un plan à l'échelle .
A partir du croquis ci-dessous tu pourras déjà me dire si je suis dans le bon sens .


Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Image
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par nanali Sam 8 Aoû 2009 - 22:35

Le plan c'est exactement ça Renarb, comme d'habitude coco
juste la poutre qui n'est pas au centre de la porte de la salle de bain mais sur le retour du mur de la porte à part ça c'est nickel
hélas je manques d'infos car j'avais pas pris la peine à l'époque d'en faire un plan ni d'autres photos ... c'est les seules que je peux fournir. Les carreaux de carrelage c'est du 60x60 (je crois), c'était super tendance là bas ... Milles excuses, niveaux donnés sur les chambres à part ma tête (qui déraille) je peux pas vous fournir grand chose

Lalternativedeco passe de bonne vacances et j'espère à très bientôt
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par renarb 29 Sam 8 Aoû 2009 - 23:25

Ce n'est pas une chambre , c'est une salle de danse ? lol! J'arrive à une pièce d'environ 5.00 m X 6.60 m (+30m2) et çà sans le placard ni la salle de bains . La porte fenêtre est à 2 battants ? Un lit de 1.40 va être perdu dans tout ce vide !!!!!
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par Carpediem Sam 8 Aoû 2009 - 23:40

renarb 29 a écrit:Ce n'est pas une chambre , c'est une salle de danse ? lol! J'arrive à une pièce d'environ 5.00 m X 6.60 m (+30m2) et çà sans le placard ni la salle de bains . La porte fenêtre est à 2 battants ? Un lit de 1.40 va être perdu dans tout ce vide !!!!!

Tu es sûre Nana que ce n'est pas du 40x40 le carrelage? Par rapport aux plinthes, c'est ce que je dirais mais Renarb a l'oeil plus exercé que moi... :):

J'aime bien ce que te proposait Lalternativedeco, bien en rapport avec la clientèle visée.

Pour le lit, même si la chambre est plus petite, il faut au moins un 160cm, pas uniquement pour l'oeil mais aussi pour le standing... :clindoeil:

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par nanali Sam 8 Aoû 2009 - 23:43

renarb 29 a écrit:Ce n'est pas une chambre , c'est une salle de danse ? lol! J'arrive à une pièce d'environ 5.00 m X 6.60 m (+30m2) et çà sans le placard ni la salle de bains. La porte fenêtre est à 2 battants ? Un lit de 1.40 va être perdu dans tout ce vide !!!!!
bien il a un souci avec ma mémoire pour les carreaux car sur de sur elle fait environ 16m² sans la salle de bain et le placard ...
je me souviens parce que cela à c'était un grand grand débat chez nous quand on l'a dessiné et fait construire, vu que mes 3 petits cousins eux ont des chambre qui font 12m² et les 3 suites parentales elles font 20m². Nous ont à eu le droit à des dimensions intermédiaire car on était plus âgés donc susceptible de pas venir seul
J'ai cette photo supplémentaire mais pas sur que cela t'aide Renarb
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Chambr19

c'est vrai que la maison est assez énorme vu que les 30m2 c'est à peu prés notre cuisine/salle à manger ... en même temps à 8 (sans nous 2) personnes constantes durant l'été vaut mieux quand on ne monte pas à 20 personnes comme souvent quand la famille se réunit

la porte fenêtre est un double battant, j'ai demandé confirmation à ma mère à midi justement car j'avais un doute sur 2 ou 3 portes vitrées et c'est bien 2 portes.

Carpediem a écrit: Tu es sûre Nana que ce n'est pas du 40x40 le carrelage? Par rapport aux plinthes, c'est ce que je dirais mais Renarb a l'oeil plus exercé que moi... :):
J'aime bien ce que te proposait Lalternativedeco, bien en rapport avec la clientèle visée.
Pour le lit, même si la chambre est plus petite, il faut au moins un 160cm, pas uniquement pour l'oeil mais aussi pour le standing... :clindoeil:
je vais demander confirmation à ma mère lorsque je l'aurais au téléphone mais effectivement je me demande si je me suis pas trompée pour la dimension du carrelage ... et puis j'aimerais bien évité que Renarb bosse dans le vide (il a déjà pas mal de boulot pour pas que j'en rajoute)

la proposition de Lalternativedeco est original je trouve, le seul hic c'est le total look sinon c'est vrai que je trouvais ça super sympa comme idée ... j'espère que la miss reviendra sur le forum à son retour de vacances

Pour le lit 160cm minimum effectivement c'est indispensable et un "petit coin cocon" aussi ... J'avais pensé à un grand lit, les tables de chevet, un bout de lit et un fauteuil. Les commodes sont pas nécessaires avec le dressing mais peut être que cela meublerais l'espace? Tu vois autres chose toi comme meubles ou une disposition possible?
Ça me prend la tête, je sais pas faire dans le grand luxe moi, on a cherché une bonne partie de l'après-midi pour trouver des exemples qui nous plaisaient et on retombe toujours dans le même style, l'un est l'autre ... (bizarrement très resemblant)
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Cyril11 Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Mel11


Dernière édition par nanali le Dim 9 Aoû 2009 - 1:59, édité 3 fois
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par Carpediem Dim 9 Aoû 2009 - 0:31

Le "luxe" à mon avis, ce n'est pas du tape-à-l'oeil, c'est l'espace et la lumière et ça n'exclut pas une certaine simplicité, c'est pourquoi j'aimais bien la proposition de jouer avec les matières et le côté mat/brillant, voire irisé.

En terme de mobilier, j'ajouterais d'entrée un fauteuil pour que chacun ait le sien pour poser les vêtements et peut-être une console pour servir de bureau ou de coiffeuse...
A voir en fonction des dimensions et du projet que je n'ai pas bien saisi :rougir:: s'agit-il de faire de vos deux chambres des chambres d'hôtes ou de louer complètement la maison à la semaine par exemple, en votre absence?

Comptes-tu mettre de petits tapis pour habiller le carrelage ou est-ce trop compliqué pour l'entretien?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par nanali Dim 9 Aoû 2009 - 0:50

Carpediem a écrit:Le "luxe" à mon avis, ce n'est pas du tape-à-l'oeil, c'est l'espace et la lumière et ça n'exclut pas une certaine simplicité, c'est pourquoi j'aimais bien la proposition de jouer avec les matières et le côté mat/brillant, voire irisé.

En terme de mobilier, j'ajouterais d'entrée un fauteuil pour que chacun ait le sien pour poser les vêtements et peut-être une console pour servir de bureau ou de coiffeuse...
A voir en fonction des dimensions et du projet que je n'ai pas bien saisi :rougir:: s'agit-il de faire de vos deux chambres des chambres d'hôtes ou de louer complètement la maison à la semaine par exemple, en votre absence?

Comptes-tu mettre de petits tapis pour habiller le carrelage ou est-ce trop compliqué pour l'entretien?
le luxe est une perception et c'est vrai qu'avec un bon jeu de couleur et de matière ont peut arrivé à donner cette impression mais c'est vrai que là je patauge complet parce que j'ai vraiment peur de tomber dans le scénario tape-à-l'œil comme tu dis surtout que l'on a pas un budget énorme.

oki un fauteuil supplémentaire, soit 2. Une console à la place des commodes, c'est ça ou en plus? Tu mettrais tout ça où toi? pour le tapis, ça va être chaud pour l'entretien avec la terre rouge que tu as pu voir en photo mais bon on est à l'étage et les petons directes sur le carrelage froid au réveil hors de question !!!

Le but c'est de louer la maison en totalité mais à part nos amis britannique ou allemand, on as pas beaucoup de succès dans le sud durant l'année ... donc il y a deux ans ma cousine (qui est notre voisine direct de droite et ma tante qui vit en face mais surtout à plein temps toutes les deux) à eu l'idée de mettre à louer les chambres parentales avec un accès à la cuisine si les hôtes en ont besoin ... Du coup, c'est elle qui gère tout ça en leur préparant le petit déjeuné/diné, les excursions, ... et cela fonctionne mieux. Par contre il n'y a que les 3 suites parentales qui sont prisés car les chambres d'enfants sont pas adapté à la clientèle d'où l'idée d'ouvrir nos 2 chambres aussi à la location en essayant de joué sur le standing déco pour compensé les mètres carré et la baignoire en moins.
a la base c'était prévu comme une maison familiale pour 2 familles mais finance oblige, ils nous faut rentabilisé pour faire l'agencement du mont de figuiers derrière, des routes d'accès pour le reste du terrain arrière et le petit plus la piscine.
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par Carpediem Dim 9 Aoû 2009 - 1:33

La console/bureau, je la voyais à la place d'une commode: avec le grand dressing une commode serait inutile à mon avis mais c'est toujours agréable d'avoir un petit espace pour écrire...

Pour l'agencement, à cette heure tardive, j'ai du mal et ce serait bien que tu en profites pour te faire préciser les dimensions demain.

D'un point de vue général, je pense qu'il ne faut pas trop typer les chambres masculin/féminin: les chambres d'hôtes doivent être "tout public", peut-être deux ambiances différentes, l'une plus "cocon" comme tu dis et l'autre plus épurée et moderne.

Le carrelage dans les chambres n'est pas choquant dans le sud, au contraire c'est fréquent pour apporter un peu de fraîcheur mais il est vrai que de petits tapis apportent une touche plus chaleureuse et font plus "luxe"... pour l'hygiène, c'est très discutable...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par nanali Dim 9 Aoû 2009 - 2:12

Carpediem a écrit:La console/bureau, je la voyais à la place d'une commode: avec le grand dressing une commode serait inutile à mon avis mais c'est toujours agréable d'avoir un petit espace pour écrire...

Pour l'agencement, à cette heure tardive, j'ai du mal et ce serait bien que tu en profites pour te faire préciser les dimensions demain.

D'un point de vue général, je pense qu'il ne faut pas trop typer les chambres masculin/féminin: les chambres d'hôtes doivent être "tout public", peut-être deux ambiances différentes, l'une plus "cocon" comme tu dis et l'autre plus épurée et moderne.

Le carrelage dans les chambres n'est pas choquant dans le sud, au contraire c'est fréquent pour apporter un peu de fraîcheur mais il est vrai que de petits tapis apportent une touche plus chaleureuse et font plus "luxe"... pour l'hygiène, c'est très discutable...

oki pour la console/bureau c'est bien ce qui me semblait, c'est plus judicieux que la commode
le bout de lit, nécessaire ou pas? sachant qu'il y a un "coin salon"

pour l'agencement on c'est un peu lâché dans l'agencement mais rien de concluant ... vous avez des idées on est prenant parce que j'ai peur que le classique (le lit sur le grand mur vide, la console sur le mur de la salle de bain/tête de lit, le coin cocon sur le bout de mur entre la fenêtre et le dressing) soit peu trop convenu non? de tout manière je vais lui demandé et on verra pour la taille ...
Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! P1140518

pour l'hygiène bien cela va être un tapis lavable en machine sinon on va pas s'en sortir
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par juliette Dim 9 Aoû 2009 - 9:16

je rejoins Carpediem sur la console bureau si tu loues les chambres, et puisque tu dois passer chez ikea, le modèle de bureau besta me semble complètement adapté avec ce coté luxueux justement (dans une chambre du blanc, dans l'autre du noir par exemple).
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par juliette Dim 9 Aoû 2009 - 9:17

et à priori si tu loues évite carrément le tapis, pas mal de gens sont sensibles aux acariens et ne veulent pas louer ou il y a des tapis.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par Carpediem Dim 9 Aoû 2009 - 11:09

Comme Juliette, j'allais te proposer la console Besta, mais j'attendais les dimensions de la pièce.

Pour moi, il ne faut pas "surmeubler", si l'on veut donner une impression d'espace, donc pas de coffre de lit ni de baldaquin.

Pour chaque chambre, à mon avis:
un lit 160, 2 chevets (ou tablettes/cubes fixés au mur, etc...), 2 lampes de chevet ou appliques ou suspensions qui descendent en chevet, 2 fauteuils, une console (et une chaise?), pas de tapis ni de voilages mais des doubles rideaux.

Je ferais une chambre dans des tonalités de blanc avec la Besta blanche et l'autre dans des tonalités de gris avec la Besta noire.
Les têtes de lit peuvent être peintes sur le mur et quelques objets locaux (céramiques?) peuvent décorer la chambre.

Donne vite les dimensions pour que renarb puisse te cogiter quelque chose qui habille les murs et qu'on réfléchisse à une disposition et un mobilier...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par nanali Dim 9 Aoû 2009 - 15:33

Carpediem a écrit:Comme Juliette, j'allais te proposer la console Besta, mais j'attendais les dimensions de la pièce.
les dimensions de la pièce, j'ai rien de précis ... vous comprenez ils étaient tous à la plage aujourd'hui
mais mon cousin me dis un peu moins 5 X 4M, il me confirme ce soir lorsqu'il rentre.

Carpediem a écrit:Pour chaque chambre, à mon avis:
un lit 160, 2 chevets (ou tablettes/cubes fixés au mur, etc...), 2 lampes de chevet ou appliques ou suspensions qui descendent en chevet, 2 fauteuils, une console (et une chaise?), pas de tapis ni de voilages mais des doubles rideaux. Je ferais une chambre dans des tonalités de blanc avec la Besta blanche et l'autre dans des tonalités de gris avec la Besta noire.
Ça nous convient parfaitement à l'un et à l'autre

Carpediem a écrit:Les têtes de lit peuvent être peintes sur le mur et quelques objets locaux (céramiques?) peuvent décorer la chambre.
les tissus locaux pourquoi pas mais les céramiques j'ai un doute, je vous montre le style :
http://www.routard.com/photos/portugal/1484-ceramiques.htm
http://fr.fotolia.com/id/3480882

Merci les filles vous été des amours
Renarb j'espère avoir l'info avant que tu passes ce soir, j'ai des gros scrupule à te faire travaillé sans les bonne données quand même.
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par nanali Dim 9 Aoû 2009 - 15:50

Pour les boutiques sur place dans l'algavre : Confo (merci Juliette), Casa, Jumbo, Boconcept, Moviflor, ... il y en a d'autre mais les sites ne sont pas consultables sur le net.
sinon en Espagne du coté de Séville : mueblesquivir, ikea, lacasadelosdormitorios, palomomuebles, mueblesperera

On a un peu parcouru les diferents sites et voila ce que l'on as trouvé (mais c'était avant vos conseils)
- chez confo :
série AMBYNIGHT : http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_lit-ambynight_lit-adulte_154859_10001_10051_-2_10178_31016_106015 et http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_chevet-ambynight_chevet--table-de-nuit_154864_10001_10051_-2_10178_10186_106025
- chez Moviflor :
série HOTSPOT : http://loja.moviflor.pt/mvfb2c/catalog/setCurrentItem/(xcm=MVF&layout=6_0_1_80_69_9_3&uiarea=3&ctype=areaDetails&next=seeItem&carea=DCBE9BFC0F6AF9F19284001B78CFB7D0&citem=DCBE9BFC0F6AF9F19284001B78CFB7D0DC8DDE50F9738FF18FC80017A4102F8A)/.do
série LIZA: http://loja.moviflor.pt/mvfb2c/catalog/setCurrentItem/(xcm=MVF&layout=6_0_1_80_69_9_3&uiarea=3&ctype=areaDetails&next=seeItem&carea=DDB0CB2AA90027F19B1F0019BB2B6AA4&citem=DDB0CB2AA90027F19B1F0019BB2B6AA4DC7E84A062FB23F1A76F0017A4102F8A)/.do
série CASABLANCA : http://loja.moviflor.pt/mvfb2c/catalog/setCurrentItem/(xcm=MVF&layout=6_0_1_80_69_9_3&uiarea=3&ctype=areaDetails&next=seeItem&carea=DDB0CB2AA90027F19B1F0019BB2B6AA4&citem=DDB0CB2AA90027F19B1F0019BB2B6AA4DCDF9DC7E6C3EEF1BAA9001708506C9E)/.do
série REFLEX : http://loja.moviflor.pt/mvfb2c/catalog/setCurrentItem/(xcm=MVF&layout=6_0_1_80_69_9_3&uiarea=3&ctype=areaDetails&next=seeItem&carea=DDB0CB2AA90027F19B1F0019BB2B6AA4&citem=DDB0CB2AA90027F19B1F0019BB2B6AA4DD4F5875DFE15FF1820C0017A41181C6)/.do
série OMEGA : http://loja.moviflor.pt/mvfb2c/catalog/setCurrentItem/(xcm=MVF&layout=6_0_1_80_69_9_3&uiarea=3&ctype=areaDetails&next=seeItem&carea=DDB0CB2AA90027F19B1F0019BB2B6AA4&citem=DDB0CB2AA90027F19B1F0019BB2B6AA4DDA73C946D598CF1B2300017A411C6DA)/.do
série MAXIMA : http://loja.moviflor.pt/mvfb2c/catalog/setCurrentItem/(xcm=MVF&layout=6_0_1_80_69_9_3&uiarea=3&ctype=areaDetails&next=seeItem&carea=DDB0CB2AA90027F19B1F0019BB2B6AA4&citem=DDB0CB2AA90027F19B1F0019BB2B6AA4DC7E8454581929F1A76F0017A4102F8A)/.do
- chez ikea :
série GRIMEN : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69849929
série VINSTRA : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/12266/ (mais pas le chevet)
série TRONDHEIM : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/15821/


Dernière édition par nanali le Dim 9 Aoû 2009 - 16:03, édité 1 fois
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par renarb 29 Dim 9 Aoû 2009 - 15:51

Je rejoins aussi l'analyse de Carpediem de ne pas "surmeubler"
Je partage sa liste mais pas en totalité .
Nous avons longtemps pratiquer la location de chambre d'hôtes et voilage et double rideaux sont indispensables ils servent à conforter les occupants dans leur impression d'intimité et d'appropriation de l'espace de la chambre comme étant leur "maison" .

Un lit de 160 , un meuble bas ou un banc en pied lit n'est pas gênant s'il reste simple" et épuré .(la chambre est sufisamment grande et les lignes bases ne coupent l'impression d'espace)
2 chevets avec chacun une lampe , commandées par des interrupteurs en va et viens incluant un variateur , que c'est agréable de pouvoir s'éclairer correctement aussi bien que de lire sans gêner son voisin ou voisine
2 assises dont au moins un fauteuil , une petite table ou une console assez grande pour un ordi portable , écrire les cartes postales , ou petit déjeuner (ne pas oublier la lampe d'appoint sur cette table).
Et surtout vous avez oublier la TV et son meuble ?
Que la chambre d'hôtes soit typée n'est pas un problème mais le masculin de l'une peut être , en chambre d'hôtes les gens veulent le confort de l'hôtel avec un supplément d'âme (gratuit) .
Je dessine le plan à l'échelle approximative et je post .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par nanali Dim 9 Aoû 2009 - 16:15

renarb 29 a écrit:Je rejoins aussi l'analyse de Carpediem de ne pas "surmeubler"
Je partage sa liste mais pas en totalité .
Nous
avons longtemps pratiquer la location de chambre d'hôtes et voilage et
double rideaux sont indispensables ils servent à conforter les
occupants dans leur impression d'intimité et d'appropriation de
l'espace de la chambre comme étant leur "maison".
Et surtout vous avez oublier la TV et son meuble ?
Que
la chambre d'hôtes soit typée n'est pas un problème mais le masculin de
l'une peut être , en chambre d'hôtes les gens veulent le confort de
l'hôtel avec un supplément d'âme (gratuit) Je dessine le plan à
l'échelle approximative et je post .

J'avais pas pensé à la Tv ... je vais pété un câbe, il va aller direct dans le dressing qui est pas aménager lol. Non sérieusement je sais pas où la mettre. Merci Renarb, je n'y avais pas pensé non plus ...
Pour les voilages et double rideau, je devrai peut être vous précise que l'on à aucun vis à vis dans nos chambre car on donne sur des monts de figuiers non habité car considéré comme Zone Verte. Que l'on mette un rideau ou un double rideau avec voilage pour nous pas de souci (à part le visuel)
Merci Merci Merci
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par Carpediem Dim 9 Aoû 2009 - 16:27

Les liens moviflor ne fonctionnent pas, en tout cas pas chez moi et élargissent la page... pas pratique de lire...

Pour les voilages, je partage tout à fait ton avis renarb mais nana m'a montré un paysage sublime sans vis à vis...
Ensuite, je me suis mal exprimée certainement je voulais dire que je ne voyais pas une chambre "typée masculin" ou "typée féminin".
Mais typée, avec du caractère, oui bien sûr!

Pour la télé, cela dépend quand même de la maison... si vous en faites une maison d'hôtes, une télé par chambre n'est pas obligatoire.
A voir donc en fonction du projet locatif à mon avis...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par juliette Dim 9 Aoû 2009 - 16:34

les liens moviflor ne fonctionnent pas non plus chez moi.
je partage l'avis de carpediemen pour les voilages, quant aux chambres typées, tant qu'on ne tombe pas dans le rose froufrou pour la chambre féminine, je trouve que le reste passe bien en général.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par renarb 29 Dim 9 Aoû 2009 - 16:35

Résultat .......



Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Image





renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par nanali Dim 9 Aoû 2009 - 16:47

Les liens Moviflor il faut les copier un par un, le site est vraiment mal foutu ...
la on regarde sur les sites espagnol avec l'optique que vous nous avez donnez car vraiment Boconcept les prix sont hallucinant et Jumbo (Auchan) bien il y a pas la partie meuble, juste la partie course alimentaire.

Comme vous voyez, on vous suit complètement ... on a très peu d'avis personnel car on c'est résigné d'une certaine manière à ne pas faire nos chambres mais des chambres d'hôtes. Maintenant mon frère lui est tout content parce que vivre à l'hôtel comme il dis cela ne le dérange pas et moi il y a du blanc donc tout vas bien

Pour la télé cela va être nécessaire car on répond aux 2 marchés car durant la période d'hiver on à surtout reçu des business man en dérive.

Pour ton plan Renarb à vue de nez cela me semble être ça mais bon ma mémoire est défaillante au bout de 6 ans et comme les plans sont là bas ... j'aurais mon cousin ce soir donc je croise les doigts.
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par BloggerCat Dim 9 Aoû 2009 - 17:05

salut nana, je passe en coup de vent sur ton post pour te mettre quelques photos. j'ai lu rapidement et si j'ai bien compris tu refais la déco de deux chambres au Portugal, une pour ton frère, et une pour toi avec dans l'optique de les louer éventuellement et en privilégiant le blanc et le noir, ou au moins des couleurs assez neutres.
j'espère que j'ai tout compris, j'ai encore l'esprit sur la plage :): et mes valises ne sont pas complètement défaites.

donc voici les photos, tu peux éventuellement remplacer un chevet par une console si elle n'est pas très grande afin de faire à la fois chevet et bureau. Je te mets aussi deux photos de peinture en bandes alternées marron dont une est un exemple de bandes brillantes et mat (je crois que quelqu'un t'en a parlé).

voici déjà une chambre toute blanche pour toi qui fait également très glam avec sa tete de lit capitonnée

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! White-11

les autres photos maintenant, il y a là différents types d'aménagement et de coloris



Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 2007-012

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 38994911


Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 38292211


Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! 38995010

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Bedrm10

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Desire10

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Galler10

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Jun06110

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Room10

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Spa-be10

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Suites10

et parce que le Portugal est le pays des azulejos et que tu peux avoir envie de les utiliser dans ta déco (pourquoi ne pas en mettre sous des cadres par exemple?) une chambre bleu pour changer

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Master10





Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Hm_48810

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Large_10
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!! Empty Re: Faire 2 chambres (d'hotes) en 15 jours !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum