-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée

4 participants

Aller en bas

Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée Empty Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée

Message par Clpet Mar 22 Jan 2019 - 19:11

Bonjour à tous,


Je me permets de faire appel à vous pour m'aider dans le choix de la couleur dans laquelle peindre ma cheminée moderne deux faces (en angle) que je viens de faire installer.

Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée 20190110

Quelques mots d'introduction déjà : j'emmenage tout juste dans cette maison que je viens d'acheter dans laquelle aucun travaux sont à prévoir. J'ai simplement fait installer cette fameuse cheminée avant l'emménagement car je souhaite me chauffer en grande partie au bois comme je l'ai toujours fait. C'est une maison de 130 m2 dont le salon/salle à manger fait 35 m2 environ (sur la photo en pièce jointe : cheminée dans le salon, baie vitrée donnant sur terrasse sur la droite, salle à manger sur la gauche, cuisine de 21 m2 accessible par une large ouverture dans mon dos - désolé pour le bazar, comme je vous le disais je viens d'emménager :-D). La totalité des murs de la maison on été peint de la même couleur : Ripolin Cuisine&Bain Blanc cassé (très "crème") appliqué sur toile de vert.

Je souhaite donc enduire et peindre (ou pourquoi pas tapisser ? crépir ? parer ? Je suis ouvert à tout !) ma cheminée flambant neuve (beau jeu de mots...) mais c'est là que j'ai besoin de votre aide de connaisseurs ! En effet je n'ai vraiment aucune idée de la couleur qui irait bien... Évidemment le plus simple serait de la peindre avec la même peinture que le reste mais ça risque d'etre... comment dire... Un peu trop *creme* !

Quelques précisions que je pourrais vous donner, en vrac :
- là où j'ai poser le bois au sol actuellement, je compte mettre une malle en chêne large mais peu profonde (en cours de rénovation dans mon garage)
- mes meubles sont plutôt rustiques, tels le bureau à droite de la cheminée (j'apprécie les meubles anciens dans une maison moderne)
- je n'ai pas de budget précis mais je ne compte faire que de la peinture/tapisserie, pas forcément changer de mobilier ou autre. Du parement pourrait tout à fait passer dans mon budget mais pas sur que ça colle avec l'allure de ma pièce.
- je souhaiterais peindre/tapisser/parer la cheminée bien sûr, et pourquoi pas un mur ou deux en plus mais si possible pas tout le salon/salle à manger (donc laisser plusieurs murs en blanc cassé Ripolin)
- enfin, une couleur que j'affectionne tout particulièrement mais que je ne m'imagine pas trop se marier avec le crème : le vert sapin (qui peut tirer un petit peu vers le bleu canard), notamment la peinture présente sur les visuels Ikea de Noël dernier

Voilà voilà... Je crois vous avoir donné pas mal d'infos déjà mais je suis à votre dispo si vous voulez des précisions ou d'autres photos de la pièce (notamment de jour...).


Merci à tous par avance !

Clpet
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée Empty Re: Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée

Message par jl-l Mar 22 Jan 2019 - 21:15

jolie flambée qui réchauffe atmosphère Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée 108340  elle envoie du bois Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée 108340

bon allez ... je sais pas pourquoi, mais je l'ai de suite imaginé teinte "chocolat" avec une collection de petits miroir ...

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée Empty Re: Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée

Message par marianne Mer 23 Jan 2019 - 9:59

je peindrais tout le mur du fond (celui de la cheminee) en vert sapin canard je ne vois pas pourquoi il n irait pas avec ton beige
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée Empty Re: Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée

Message par jl-l Mer 23 Jan 2019 - 10:33

le vert sapin :

Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée Couleur_vert_sapin_zolpan_medium

c'est bien cela ?
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée Empty Re: Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée

Message par Clpet Mer 23 Jan 2019 - 10:45

Bonjour,

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, c'est très sympa !

En effet en ne peignant que la cheminée le "chocolat" devrait bien passer, ou tout le mur du fond en vert ça devrait pas mal rendre aussi !

JL-L, en effet c'est exactement ce vert que j'aime beaucoup ! Mais il faut que je trouve la peinture qui va bien, il existe beaucoup de teintes de vert et ça peut très vite tourner au "sapin de Noël" je pense !

Clpet
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée Empty Re: Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée

Message par marianne Mer 23 Jan 2019 - 10:57

tu as un tres beau bureau ancien que je trouve un peu coince dans son coin tu ne pourrais pas inverser avec la malle question n ayant pas de rapport avec la couleur des murs beauvert d ailleurs et bonjour peut etre voisins bourguignon
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée Empty Re: Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée

Message par bubble93 Mer 23 Jan 2019 - 11:58

JL propose de faire la cheminée en marron sur un mur vert sapin ? C'est bien ça ? ......si oui , ben pour le coup ça va faire vraiment sapin ! lol!
Je verrai plutôt tout en vert sapin et j 'habillerai le dessus de cheminée avec un grand tableau .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée Empty Re: Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée

Message par jl-l Mer 23 Jan 2019 - 13:03

non non .. chocolat / beige ...

ou sapin / beige ...

pas 2 couleurs fortes ... non non Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée PereNoel
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée Empty Re: Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée

Message par bubble93 Mer 23 Jan 2019 - 13:09

Ok ! Alors plutôt sapin beige ....pas fan du marron en déco .....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée Empty Re: Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée

Message par Clpet Mer 23 Jan 2019 - 16:55

Merci encore pour vos retours !
Je suis donc plutôt rassuré et je vais partir sur un vert sapin sur la cheminée et pourquoi pas sur tout le pant de mur, à réfléchir. Reste maintenant à trouver la peinture adéquat !
Je vous tiens informé (en photos) de la suite du projet :-)
Merci !

Clpet
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée Empty Re: Aide pour choix d'un coloris peinture salon / cheminée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum