Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

aide choix peinture salon.

4 participants

Aller en bas

aide choix peinture salon. Empty aide choix peinture salon.

Message par ced453 Mar 9 Aoû 2011 - 22:34

Bonjour tout le monde !

Voila je vous propose à tous un nouveau challenge ^^ En fait je compte faire la peinture du salon de mes parents à la place de leur ancien et démoder papier peint aide choix peinture salon. 83754
Mais voila la difficulté c'est que je ne m'y connais pas du tout en couleur, deco... alors je viens vous demander votre aide :)

J'ai dans un premier temps repeint le plafond qui avait bien jauni affraid maintenant il reste a faire la peinture pour les mur mais la je ne sais pas trop quoi faire j'ai essayé de cherche sur le net des idées mais au vue du mobilier et du peu de lumière dans la pièce je suis un peu perdu.

Cependant j'ai quelques idées pour la couleur de la peinture notamment la peinture d'astral celles de couleur du monde ( Kenya et Népal ) que je trouve très belles. Je pensais aussi à "couper" le mur horizontalement pour avoir un couleur clair en haut et un peu plus foncer en bas ou bien faire un panneau d'une couleur et les trois autres d'une autre couleur...

Aussi on compte bientôt changer de canapé ainsi que les lampes c'est à dire 2 appliques et une lampe en suspension, vos idées sont les bienvenues.

Voila MERCI d'avance pour votre aide espérant trouver des idées :)

Voila quelque photos :
aide choix peinture salon. _mg_1710

aide choix peinture salon. _mg_1711

aide choix peinture salon. Img_1710

aide choix peinture salon. _mg_1714


Dernière édition par ced453 le Mer 10 Aoû 2011 - 21:38, édité 1 fois

ced453
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix peinture salon. Empty Re: aide choix peinture salon.

Message par chapeaudepaille Mer 10 Aoû 2011 - 20:25

moi je verrai bien un effet chiffon (ou dans le style...) dans les tons de gauche.
l'effet rappellerait le côté "traditionnel" des meubles et de la cheminée et les couleurs claires rendraient la pièce plus lumineuse.
après, ce n'est que mon avis! je ne suis que novice dans le domaine!
aide choix peinture salon. I_501910

chapeaudepaille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix peinture salon. Empty Re: aide choix peinture salon.

Message par ced453 Mer 10 Aoû 2011 - 21:41

salut merci pour ton aide. ensuite je pense comme toi pour les couleur je pense qu'une couleur claire ferai vraiment du bien à la pièce.

Ah oui il y a aussi possibilité de repeindre les portes... si ca peux changer les choses.

ced453
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix peinture salon. Empty Re: aide choix peinture salon.

Message par Ancolies Ven 12 Aoû 2011 - 10:17

les meubles rustiques reste en place si j'ai bien compris ?
souhaites tu une ambiance entièrement classique ? ou souhaites tu d'essayer de donner un effet plus contemporain aux lieux ?
comment est le futur canapé ?

En lisant les couleurs pour lesquelles tu penches, je pense que tu souhaites ne pas trop moderniser les lieux ?

De ce fait ma première proposition va rester classique en te proposant un beige comme ceci

aide choix peinture salon. Living10

ajouter des moulures permettrait d'accentuer l'ambiance actuelle et donner un certain cachet

La couleur Népal se décline en 3 (clair moyen et intense)
La pièce est sombre et les meubles aussi, pour ne pas perdre en lumière reste sur un népal clair ou encore moyen à toi de juger en fonction des lieux
Tu pourras apporter une touche de fantaisie, de couleur, de contraste en utilisant une couleur plus 'pétante' par la déco si tu le souhaites




Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

aide choix peinture salon. Empty Re: aide choix peinture salon.

Message par ced453 Ven 12 Aoû 2011 - 16:25

alors on est pas contre pour changer de place les meubles mais il y a que le gros buffet qu'on ne peux pas déplacer sinon pour le reste c'est ok d'ailleurs avant le meuble tv était à la place de la commode et le canapé contre le mur opposer et la table venait à la place du canapé et la commode venait contre le mur du fond où il y a la TV maintenant.

en fait on compte changer la table passe pour une en verre de forme ovale et le canapé on voudrait quelque chose de moderne ( http://www.conforama.fr/produit_consul-coloris-blanc_canape_149640_10001_10602_-2_148560_148563_64360 ) si vous avez d'autres idées je suis preneur ^^

il y a aussi la possibilité de changer le meuble de la TV mais là j'avoue ne pas trop savoir quoi...

Pour la peinture je pense qu'il faut rester dans quelque chose de clair et pourquoi pas donner un effet plus contemporain. Je sais pas si par exemple on peux faire les murs d'une couleur beige en haut puis le bas plus foncé ou bien faire un panneau d'une couleur puis les autres d'une autre...

Dernière chose pour la cheminer dois-je la peindre de la même couleur que le mur ou mettre une autre pour la mettre en valeur ?

ced453
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide choix peinture salon. Empty Re: aide choix peinture salon.

Message par Ancolies Ven 12 Aoû 2011 - 23:34

la cheminée du dois la contraster c'est un élément de déco à part entière.
Le système de soubassement que tu décris ce fait énormément dans les intérieurs dit plus classiques
Il n'est pas obligatoire de le faire sur tous les murs un seul mur en soubassement peut être fait et les autres peints en uni

Je pendrai en soubassement le mur qui est le moins saccadé
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

aide choix peinture salon. Empty Re: aide choix peinture salon.

Message par renarb 29 Sam 13 Aoû 2011 - 0:50

Pour la cheminée je suivrais aussi l'avis d'Ancolie c'est dans la pièce une déco à part entière et vaut autant s'en servir .
Par contre je ne suis pas pour y mettre des soubassements parce que si c'est dans l'image classique de ce type de pièce avec ce type de mobilier , des soubassements ne vont pas rajeunir son image mais simplement conforter son image actuelle avec d'autres arguments .

Par contre comme tu es en recherche de luminosité , j'aurai procédé autrement .
- j'aurai combiner la photo 1 et la photo 4 pour avoir le gros mobilier ton bois sur ce mur .
- j'aurai peint ce mur avec la peinture à effet dans la couleur "Pomme au four" , le rouge mettra en valeur le mobilier bois et on aura regrouper les valeur sombre sur le même mur en faisant jouer 2 couleur foncée entre elles .
- la cheminée avec une hotte peinte en blanc va créer un trait clair au milieu de ce pan de mur , lui donner vie et diminuer son effet de masse qui autrement aurait trop important .
- sur les 3 autres murs j'aurai mis un gris très clair un peu froid quand je dis froid , c'est une façon de le distinguer d'un gris qui tirerai sur le beige . Ce gris du type Reflet de Perle de Dulux étant plus "froid" que les couleurs actuellement présentent dans la pièce , apportera de la lumière en mettant les nuances plus chaudes déjà en place en valeur : le sol , les portes vernies , les autres meubles plus léger en position centrale .

Le canapé pourrait rejoindre la couleur des murs en plus foncé mais en restant quand même d'une valeur claire car vu le volume qu'il va occupé en partie centrale plus il sera foncé plus il rapetissera la pièce .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix peinture salon. Empty Re: aide choix peinture salon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum