-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Déco chambre d'enfant avec placard bois verni

3 participants

Aller en bas

Déco chambre d'enfant avec placard bois verni Empty Déco chambre d'enfant avec placard bois verni

Message par Idril Mar 14 Aoû 2018 - 11:19

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mes questionnements déco en espérant bénéficier de vos lumières.

Voilà nous venons de louer un appart dont les 3 chambres comportent un placard ou meuble intégré en bois foncé verni.
(toutes les portes de l'appartement et tous les placards le sont également).
Ces trois chambres deviendront : une chambre parentale, une chambre d'enfant (fille 2ans), un bureau.
Nous n'avons pas encore décidé comment les attribués mais il y a dans l'ordre : 1) une grande chambre avec placard, balcon et SdB (type suite parentale), 2) une autre chambre avec meuble intégré et sans balcon, et 3) une dernière chambre avec placard et balcon.

Voilà le type de placard :
Déco chambre d'enfant avec placard bois verni Placar10
Et voilà ce que j'appelle meuble intégré :
Déco chambre d'enfant avec placard bois verni Chambr10

Mon case tête actuel concerne la chambre d'enfant, je ne sais pas où la mettre, ni comment faire une jolie déco d'enfant avec tout ces bois vernis partout.
Question localisation, on trouverait plus sûr pour un bambin d'avoir une chambre sans balcon, mais la seule qui n'en a pas dispose du fameux meuble intégré que je n'arrive pas à concilier avec une chambre d'enfant.
Je cherche donc soit des idées pour que ce meuble aille dans une chambre enfantine, soit il faudra trouver une façon de sécuriser le balcon (j'ai pas très envie de le condamner).

Ensuite question purement déco, j'aime bien les déco pour enfant type scandinave (mais je suis pas exclusive là dessus), le thème nature/animaux de la forêt, et je voudrais un espace pas trop chargé. J'aime bien la pédagogie montessori avec un max de choses à portée d'enfant pour favoriser son autonomie, des rangements simples et logiques, et un espace de créativité (petite table ou bureau). Les couleurs ce serait plutôt dans les vert/bleu je pense, notamment dans les pastels mais pas obligatoirement.

Etant en location, et ne sachant pas trop le temps qu'on va rester là, je ne veux pas me lancer dans la peinture des placards ni des portes (qui resteront donc malheureusement en bois verni...), je cherche donc des idées pour faire une jolie chambre d'enfant malgré tout...

Est ce que ça vous inspire?
Déco chambre d'enfant avec placard bois verni 364232

Idril
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Déco chambre d'enfant avec placard bois verni Empty Re: Déco chambre d'enfant avec placard bois verni

Message par jl-l Mer 15 Aoû 2018 - 10:53

photo de la porte fen^tre du balcon ?

Je dirais déjà un entrebailleur (comme sur les portes d'entrée) posé en hauteur, hors de portée d'un enfant même de 3 ans ..

_________________
Déco chambre d'enfant avec placard bois verni Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco chambre d'enfant avec placard bois verni Empty Re: Déco chambre d'enfant avec placard bois verni

Message par Idril Mer 15 Aoû 2018 - 13:04

Bonjour,
L'appartement ne se situant pas en France, nous ne sommes encore jamais allée sur place, du coup je n'ai que peu de photos désolée...

Idril
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Déco chambre d'enfant avec placard bois verni Empty Re: Déco chambre d'enfant avec placard bois verni

Message par Ysabelle Mer 15 Aoû 2018 - 21:54

Pas évident de se projeter dans ces circonstances, ce doit être déstabilisant.
De plus durée inconnue, avez vous ou pouvez vous au moins récupérer les plans de ce logement ?
(=> qui pourrait être bien utile pour choisir les pièces mais aussi les aménager).
Pour le placard en bois laqué pas grand chose à faire à part recouvrir mais sans y toucher ???
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco chambre d'enfant avec placard bois verni Empty Re: Déco chambre d'enfant avec placard bois verni

Message par jl-l Mer 15 Aoû 2018 - 22:12

y mettre des "guirlande boules" pour l'égayer ?

dans cette idée (à adapter selon besoin, envie, ....)

Déco chambre d'enfant avec placard bois verni AB0003050645_1

_________________
Déco chambre d'enfant avec placard bois verni Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco chambre d'enfant avec placard bois verni Empty Re: Déco chambre d'enfant avec placard bois verni

Message par Idril Jeu 16 Aoû 2018 - 12:42

Oui pas évident de se projeter.
Pour l'instant le mieux qu'on ait c'est une vidéo de visite de l'appartement. C'est déjà pas mal pour se rendre compte de la disposition des pièces etc.
Après c'est sûr que sans les dimensions on reste limités.
Mais mon mari y sera à partir de la semaine prochaine donc ça avancera mieux.

Question déco, voilà pour l'instant les premières bribes.
Mon mari préfère qu'elle n'ait pas de balcon, et pensait égayer le meuble en mettant un aquarium dans la niche centrale.
J'avais pour ma part songé à placer un rideau pour masquer le meuble, mais j'ai peur que la demoiselle n'aille chercher derrière de toute façon...
A part ça j'ai pensé aussi à mettre un grand sticker d'arbre et animaux de la foret de l'autre côté de la pièce pour faire un rappel du marron et ouvrir à des couleurs plus enfantines qui seraient ensuite dominantes dans la déco.
Je peux aussi également égayer le derrière de la porte marron avec un sticker ou un poster plus enfantin.
Par contre je ne sais pas du tout sur quelle couleur de meuble partir...

Pour les boules j'aime beaucoup (déjà utilisé en déco de table pour un bapteme) à voir en fonction du reste de la déco si ça colle.
Merci

Idril
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Déco chambre d'enfant avec placard bois verni Empty Re: Déco chambre d'enfant avec placard bois verni

Message par Idril Jeu 16 Aoû 2018 - 12:51

En regardant de nouveau la photo du meuble, je me dis qu'un rideau impliquerait de condamner complètement les placard du haut car il semble n'y avoir aucune marge ni avec le plafond, ni avec le mur de gauche... c'est gênant.
A moins que vous ayez des idées?

Et pourquoi pas habiller le fond des étagères avec des papiers peints plus clairs ou colorés... Par exemple en tapissant une planche ou un carton à la bonne taille...
Voilà ce que ça pourrait donner (bon c'est fait très vite sur paint donc bof bof mais en gros) : Déco chambre d'enfant avec placard bois verni Chambr11
Du coup j'hésite sur le nombre de motifs, un par étagère c'est clairement trop, mais je sais pas si je tourne avec deux ou trois ou si je mets le même partout... Après j'ai une préférence pour les motifs sur fond blanc, clairement.
Qu'en pensez vous?

Idril
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 14/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Déco chambre d'enfant avec placard bois verni Empty Re: Déco chambre d'enfant avec placard bois verni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum