-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

+3
Nami
virguledeguillemet
chifouille
7 participants

Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par chifouille Mar 11 Déc 2012 - 10:30

Bonjour ,

Mon fils aime ce lit

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Lit-90x190-cm-docker-467116

Le chevet et le bureau qui va avec

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) 3605094671203_F?$produit_l$Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Chevet-2-tiroirs-docker-frane

Pourriez-vous me dire quelle déco vous feriez avec ce mobilier sachant qu'il aime le style urbain (mais là je trouve que les meubles ne vont pas avec son thème)
En fait il aime les lits "plateforme" et en 1 place il y en a peu ou alors c'est trop cher pour nous.

Sa chambre est comme ça pour le moment: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Chambr11

Donc petite chambre de 11,39 m2 avec le placard intégré qu'on ne voit pas et qui est facilement customisable car ce sont des portes coulissante avec miroir.

Ah oui pour finir sur le site où j'ai trouvé ce lit (BUT) le mobilier est présenté comme ça : Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) 194_CAC_LIT_DOCKER_HD?wid=386&hei=289

chifouille
chifouille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Re: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par virguledeguillemet Mar 11 Déc 2012 - 10:50

Tu sais bien souvent ce que nos enfants expriment par le mot "urbain" n'a rien à voir avec ce que nous y mettrions... Pour lui ça signifie peut-être simplement "de grand"... lol!
Ce mobilier est assez neutre, tu peux créer une infinité d'ambiances assez différentes sur cette base.
blanc et rouge avec du bleu roi par touche comme sur la photo.
kaki/orange
Rouge et gris, jaune par touche...
des dégradés de bleu, une couleur chaude en déco.
Bref c'est assez ouvert...
Tu as, à mon sens deux possibilités:
1-Tu as des objets de déco ( tapis, cadres, luminaires..etc...) que tu aimerais ré-utiliser.
2- Il a un univers "favoris", style Star Wars, Beyblade, Ben Ten, Inazuma Eleven ( j'ai un fils de 10 ans... Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) 6051 ) et on part là-dessus.( autour d'un sticker, d'un poster ou d'un objet...)
Ou alors, 3ième possibilité, tu cherches avec lui,dans la photothèque de ce site ou ailleurs, une photo sur laquelle vous vous accordez pour dire que c'est ce vers quoi vous voulez tendre... Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Re: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par Nami Mar 11 Déc 2012 - 11:38

voici quelques idées

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Chez-sophy-apres-675167
Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) IMG_2051
Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Style%20urbain%20pour%20chambre%20ado
Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Chambre-ado-industrielle-Saint-Maclou
Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) 0000503003_ConseilAdo
http://www.decorecebo.fr/cat-designer,156,sticker-chambre-ado-style-urbain.htm
http://www.decorecebo.fr/cat,156,sticker-chambre-enfant-style-urbain.htm
je pense que tes meubles conviennent à condition d'ajouter une petite touche de métal (store vénitien, suspension, lampe de chevet ou de bureau, corbeille à papier...)
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Re: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par laurelen Mar 11 Déc 2012 - 11:43

Coucou Chifouille,

Avec les meubles que tu as choisis, je verrais bien la couleur des murs "Taupe" qui tire sur le gris.
laurelen
laurelen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Gers
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Re: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par Sabri Mar 11 Déc 2012 - 11:48

et bien moi je verrai bien, un bleu, comme celui de la photo de Nami..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Re: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par cemani Mar 11 Déc 2012 - 11:53

Ton fils à du gout Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) 902312
Demande lui la dominante de couleur qu'il veut pour sa chambre , rouge, bleu, jaune et quelle ville il veut représenté londre, new york.... apres ca dirige toi vers des drapeaux et accesoires qui définit cette ville (bus londonien, taxi new yorkais....

cemani
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Re: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par chifouille Mar 11 Déc 2012 - 13:52

Merci pour vos réponses si rapides !!!

Et bien mon fils aime le gris et le métal , il aime le style urbain depuis que nous sommes entré dans un magasin de vêtements à Barcelone où la déco était faite de tuyauterie, de graph, et d'objets design.
J'aime beaucoup la dernière photo du poste de Nami (j'aime aussi le bleu mais mon garçon, pas du tout)

Je pense qu'on mettra des dalles adhésive de tôle à damier pour avoir cet effet :

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) 9cc86010

Ces dalles coûtent 25 les 3 pour du 30x30 cm Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) H_596384
chifouille
chifouille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Re: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par virguledeguillemet Mer 12 Déc 2012 - 10:37

Pourrais-tu nous donner les dimensions de la pièce et du mobilier choisi qu'on réfléchisse au positionnement?
Sur la photo que tu montres, le froid du gris béton et du métal est compensé par le jaune du poster sur le placard, ton fils souhaite le même style? des cadres plutôt que du papier peint? une touche de jaune sous forme de peinture? une autre couleur ( pourvu qu'elle soit chaude et lumineuse)?
Que te reste-t-il comme budget "déco" une fois que tu auras acheté le mobilier?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Re: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par chifouille Mer 12 Déc 2012 - 10:53

Pour le moment notre choix concernant le mobilier n'est pas arrêté.
Pour ce qui est du jaune il n'y en aura pas.
La pièce est en photo plus haut elle fait 2,65 metres de large et 3,65 metres de longueur.
On va mettre un lit 1 place et un bureau car il y a un dressing integré
chifouille
chifouille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Re: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par jeanmarc.racourt Mer 12 Déc 2012 - 19:56

je vais suivre ton post car ça m'intéresse ...

j'aime cette phrase
"Ce mobilier est assez neutre, tu peux créer une infinité d'ambiances assez différentes sur cette base."

moi ça serait plus l'inverse gris et jouer sur les accessoires ;)

jeanmarc.racourt
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Re: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par virguledeguillemet Jeu 13 Déc 2012 - 6:06

Je pense qu'une petite "mise au point "s'impose.
On peut se permettre en déco de magasin des ambiances dans lesquelles on ne vivrait pas au quotidien! Parce que lassitude, parce que too much, parce que froid.... J'imagine très bien une déco de boutique très froide, industrielle dans le sens le plus aseptisé du terme, ce n'est pas pour autant qu'il serait plaisant d'y ouvrir les yeux chaque matin. Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) 108340
Une déco sur cette base alu/gris: oui...mais sans touche de couleur aucune, bonjour la déprime! Tu pourrais attirer l'attention de ton fils sur ce point, lui montrer que dans les décors de cinema, ou de boutique ou encore de restaurants, il y a des choses fabuleuses mais que s'y confronter chaque jour est un autre exercice.
De mon point de vue, le concept a besoin d'être mis en lumière par l'apport d'une couleur vive ( il n'a "que" 12 ans, c'est peut-être un peu tôt pour le gothique ou les ambiances "monacales"....).
Après on peut apporter du rythme par des formes géométriques, mais ça manquera toujours de peps en l'absence de couleur franche.
ça pourrait être quelque chose de cet ordre:
Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Etagere-snake-photo-dexterieur-201x300
ou version beaubourg, une composition de raccords plastiques de plomberie directement collés au mur , comme en sortant, sous-couchés et peints dans des couleurs vives et brillantes par Maman... Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) 6051
Sur cette base là:

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) G_935482
5 euros la pièce... du design à la portée de tous.... on peut imaginer aussi de bâtir une ou plusieurs étagères sur cette base, tout dépendra de tes talents de bricoleuse...
Bonne réflexion!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Re: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par chifouille Jeu 13 Déc 2012 - 9:26

Le magasin que mon fils a vu était plutôt très coloré car les graph sur les mur apportait la couleur, je différencierai le style industriel du style urbain par contre.Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Bcn07

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Vic-uissos-thumb

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Streetart
chifouille
chifouille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Re: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par chifouille Jeu 13 Déc 2012 - 9:55

virguledeguillemet a écrit:Pourrais-tu nous donner les dimensions de la pièce et du mobilier choisi qu'on réfléchisse au positionnement?
Sur la photo que tu montres, le froid du gris béton et du métal est compensé par le jaune du poster sur le placard, ton fils souhaite le même style? des cadres plutôt que du papier peint? une touche de jaune sous forme de peinture? une autre couleur ( pourvu qu'elle soit chaude et lumineuse)?
Que te reste-t-il comme budget "déco" une fois que tu auras acheté le mobilier?

En fait quand je dis qu'il n'y aura pas de jaune c'est surtout pour la peinture, les revêtements muraux,les objets et les tissus.
Après il ne veut pas mettre en avant une ville particulière car je le cite : "Si c'est pour avoir la même chambre que chez Damidot, laisse tomber"
Apparemment la vague New York/Londres le fait fuir.

C'est pas évident car on ne sait pas ce qu'il veut exactement, par contre il sait nous dire ce qui ne lui plait pas.

Il collectionne les Nerf (pistolet jaune criard avec balles en mousse orange ) qu'il customise lui même :

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) DSC04288


Comme il pratique le "Art Toys" sa chambre va vite s'accessoiriser de genre d'objet.
Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Halo-3-cmaster-cheif-might-muggs
chifouille
chifouille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Re: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par virguledeguillemet Jeu 13 Déc 2012 - 11:05

Ben dis donc il est doué ton fusil...pour reconnaître un nerf sur cette photo, il faut le savoir!! Le mien serait dingue devant ce fusil! lol!
On ne se connaît pas encore mais je pense être assez loin du style Damidot dans mes propositions... Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) 6051
Le fait d'associer un jaune pétant était simplement une façon d'apporter de la couleur dans une chambre qui serait grise et métal mais si tu penses que les décos personnalisées qu'il y apportera se suffisent à elles même....
Pourquoi ne pas lui laisser le champ libre dans ce cas, poser un gris perle sur l'ensemble des murs et lui fournir ( à moins qu'il n'en possède déjà...) quelques bombes de peintures, pour qu'il exprime sa créativité directement sur un mur?... sinon il y a l'option stickers graffitis.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Re: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par virguledeguillemet Jeu 13 Déc 2012 - 14:13

Version papier peint:
Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Panoramique_tags_4e02ffd1c9dd2
Cher! mais sympa...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Re: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par jeanmarc.racourt Jeu 13 Déc 2012 - 18:36

un papier intissé et à peintre peut être une idée ;)
Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) 9k=

jeanmarc.racourt
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans) Empty Re: Quel déco avec ce lit ? (chambre garçon 12 ans)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum