Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Choix du matériau pour des meubles de cuisine

+2
hyperbole
Lisie
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par hyperbole Jeu 18 Fév 2016 - 20:05

Bonjour :)

Je dois choisir mes meubles de cuisine pour la semaine prochaine (mon choix devra être arrêté mercredi soir, je donne les réponses jeudi 25 dans la matinée).
Le cuisiniste propose des portes en :
-panneau de particules surface mélaminée
-panneau stratifié (mat, brillant ou structuré)
-médium revêtu de polymère (imitations bois ou métal ou cuir ou uni mat)
-médium laqué hydrofuge (uni)
-panneau plaqué bois
-bois massif avec noeuds et ramageux (éventuellement peint)
-profil aluminium avec verre collé teinté

En dehors de choix de couleur (chaque gamme permet de nombreux choix donc je trouverai mon bonheur dans toute gamme au niveau esthétique), j'aimerais savoir ce que vous conseilleriez...
Moi j'aurais tendance à penser que le médium serait le plus durable dans une cuisine pour résister à la chaleur et à l'humidité, par ailleurs il faut aussi que je me renseigne sur les éventuels surcoûts pour certains choix.

Y a-t-il des experts qui savent ce qui tient le mieux dans une cuisine ?
Merci pour vos avis !

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par Lisie Jeu 18 Fév 2016 - 21:24

désolé  pour le coup je ne peux pas t'aider je n'y connais rien

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par hyperbole Jeu 18 Fév 2016 - 22:00

Tu as déjà fait beaucoup pour moi, je ne peux vraiment pas t'en vouloir !

Je lis des sites internet sur le sujet mais j'ai bien du mal à me faire une idée : le verre est beaucoup plébiscité, et il est vrai que c'est durable, facile d'entretien (pas pour le plan de travail, hein, je parle des portes de meubles), mais je me dis que ça casse aussi, quand même... Un tiroir mal refermé ou une porte laissée entrouverte, un objet un peu lourd qui échappe des mains, et j'imagine l'éclat sur le haut de la façade en verre Rolling Eyes

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par jl-l Jeu 18 Fév 2016 - 22:38

Apparemment, en verre, c'est avec un cadre alu ... donc c'est protégé ;)

_________________
Choix du matériau pour des meubles de cuisine Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par hyperbole Jeu 18 Fév 2016 - 23:10

Ah merci il faut que je vérifie, c'est possible car sur le site du cuisiniste il est écrit "profil aluminium avec verre collé teinté, poignée intégrée", mais la photo n'est pas très claire
Choix du matériau pour des meubles de cuisine Colecao_51
Alors que j'avais vu ça lors de mon surf sur le sujet :
Choix du matériau pour des meubles de cuisine 78

Donc je vais vérifier, si c'est protégé c'est un bon point, après faut voir aussi au niveau des gnons pour les humains (et pas seulement le mobilier) : quand je me cogne sur un coin de tiroir mal refermé dans ma cuisine actuelle en bois, je me fais mal, mais ça va encore Choix du matériau pour des meubles de cuisine 83754 si le coin est en alu et la façade en verre, ouille-ouille-ouille ! Choix du matériau pour des meubles de cuisine 755985

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par hyperbole Sam 20 Fév 2016 - 16:52

Me revoilà !

J'abandonne l'idée des façades en verre car le coins sont vraiment meurtriers (effectivement renforcé en alu), trop coupant à mon goût, en plus la dame qui s'occupe du showroom m'a dit qu'elle devait passer une chiffonnette dessus tous les jours à cause des traces de doigts...

reste le bois massif qui est joli (et à mon avis pérenne) , mais vraiment très lourd, car assez épais (22mm contre 19 pour les autres matières) et en plus il y a des renforts à l'intérieur (je ne comprends pas bien pourquoi, mais c'est comme ça). du coup ça fait des protes vraiment lourdes et j'ai peur que ça fasse souffrir les charnières et qu'après quelques temps, le tout s'affaisse un peu.

Je me demande si je ne vais pas opter pour le tratifié, qu'à première vue je trouvais un peu "cheap" (pas à l'aspect, qui rend très bien, mais par principe, je pensais que médium laqué ou massif, c'était plus haut de gamme, donc mieux) mais j'en ai lu du bien, il paraît que c'est super costaud, par rapport à la laque qui supporte moins bien les chocs, donc j'hésite...

Si vous vous y connaissez...

Merci !

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par Lisie Sam 20 Fév 2016 - 21:32

Mes meubles de cuisine viennent de chez ikea je crois que les portes c est du stratifié et j en suis tres contente. Ca resiste tres bien au choc ca se nettoie bien aussi. Testé et approuvé avec enfant et chien

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par hyperbole Sam 20 Fév 2016 - 22:20

Merci, tu confirmes ce que j'ai lu par ailleurs : tu l'as depuis longtemps, cette cuisine ?

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par Lisie Dim 21 Fév 2016 - 9:09

Les caissons ca fait 6/7 ans je les ai reutiliser lorsque j ai déménager en changeant les facades (5ans)

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par hyperbole Dim 21 Fév 2016 - 12:11

merci pour ta réponse Choix du matériau pour des meubles de cuisine 141533

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par Mdame Lili Dim 21 Fév 2016 - 13:49

Si mon écrit peut t'aider tant mieux : ma cuisine a 38 ans et les portes sont en stratifié encadré par le d'aluminium, aucun reproche à émettre, facile d'entretien.
Choix du matériau pour des meubles de cuisine Cousin10
Les portes en verre j'adore
Choix du matériau pour des meubles de cuisine P1180610
sauf dans une cuisine car le contenu dans les meubles n'est pas toujours agréable pour les yeux.
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par hyperbole Dim 21 Fév 2016 - 13:59

Merci pour ton retour, qui confirme encore la solidité du stratifié (même si j'imagine que ça dépend de la qualité, il doit y en avoir du bon et du moins bon, mais disons que ça me donne une base).
Le verre dont je parlais n'est pas transparent, il est collé sur la porte et coloré. Voici un exemple :
Choix du matériau pour des meubles de cuisine 78
Mais je l'ai trouvé vraiment trop dangereux au niveau des coins, et puis je n'ai pas envie d'avoir à passer mon temps un chiffon à la main pour chasser les traces de doigts ;)

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par Mdame Lili Dim 21 Fév 2016 - 18:17

Oui très joli, mais il ne faut pas me ressembler, je veux dire rouf-rouf et en plus pas très propre lorsque je cuisine !
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par Lily27 Lun 22 Fév 2016 - 14:57

Bonjour

Personnellement, si j'avais à choisir une cuisine, je ne regarderai pas trop le coté pérenne .
En effet, (sans pour autant acheter une cuisine qui se dégrade en 3 ans) de nos jours on aime changer son intérieur selon les modes.

J'ai des amis qui avaient la dernière cuisine, top à la mode provençale dans années 2000, et qui aujourd’hui l'ont changée.
Ils avaient passé beaucoup de temps à comparer les qualités, leur cuisine provençale avec chapeaux de gendarme est d'ailleurs en excellent état........... mais démodée ! Ils n'ont même pas réussi à la revendre d'occasion, elle meuble aujourd'hui leur garage Choix du matériau pour des meubles de cuisine 83754
Lily27
Lily27
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par hyperbole Lun 22 Fév 2016 - 16:50

Tu as raison, je ne cherche pas vraiment à ce que ça me dure 50 ans, mais j'ai déjà vu des meubles s'abîmer au bout de 3 ou 4 ans, et là je trouve ça trop court !
J'ai des meubles bas de gamme qui ont 4 ans et dont la "feuille décor" commence à se décoller du panneau du meuble Rolling Eyes
Donc là, j'aimerais que ça dure un minimum, pas forcément 50 ans, mais que ça tienne et qu'on change effectivement quand on aura envie de changer par goût, et pas parce que ça se sera dégradé ;)

On est passé au showroom ce matin, le massif ne nous plait pas, donc on hésite maintenant entre médium laqué ou stratifié : laqué c'est super joli mais je crois que c'est moins costaud, que ça risque de vite prendre des rayures.

Donc ce sera probablement statifié couleur Taupe
Choix du matériau pour des meubles de cuisine Colecao_11
Reste à choisir le plan de travail : massif ou stratifié (les autres choix sont avec supplément, je pense que ça vaut pas le coup).
J'aurais préféré stratifié mais y'a très peu de choix :-/

[édition car finalement j'ai appris que j'avais bien plus de choix : les choix de façades stratifiées peuvent être mis en plan de travail stratifié]

J'y retourne demain et je dois arrêter mes choix jeudi, pfff

Merci encore pour vos lectures et conseils ;)


Dernière édition par hyperbole le Dim 13 Mar 2016 - 14:25, édité 1 fois

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par Lisie Lun 22 Fév 2016 - 17:31

Laqué ca va etre trace de doigts aussi

Pourquoi ne pas prendre les faxades blanches le dessus en bois et dans ce cas peindre le mur en beige?

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par hyperbole Lun 22 Fév 2016 - 17:52

En fait, taupe c'est très clair, presque un genre de blanc cassé.

Pour le look, le dessus en bois m'irait très bien, mais c'est au niveau de l'entretien que j'hésite : j'ai lu qu'un plan en bois massif était plus fragile qu'un stratifié, faut faire gaffe à pas laisser d'eau, ni poser de trucs trop chauds dessus, etc ... en général je fais attention mais parfois, ça peut m'arriver de poser en urgence un plat sortant du four parce que je perds ma prise ou j'ai les mains qui chauffent, actuellement j'ai un plan stratifié et en laissant quelques secondes un plat sortant du four dessus (le temps de récupérer ma prise ou de prendre un torchon plus épais pour me protéger), j'ai pas eu de traces, il parait que le massif peut vite marquer, ça m'embête un peu, en plus faut le poncer et huiler régulièrement, si j'ai bien compris, ça m'emballe pas trop...

Mais effectivement, vu que les choix de décor de stratifié me plaisent pas, je risque de faire ce choix quand même...

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par Lily27 Lun 22 Fév 2016 - 20:08

Avec une cuisine taupe, je verrai bien un plan de travail bois clair, mais en stratifié pour le coté pratique et facile d'entretien
Choix du matériau pour des meubles de cuisine I_005833_03
Lily27
Lily27
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par Lisie Lun 22 Fév 2016 - 20:42

ah oui effectivement le bois massif c'est de l'entretien, mes parents ont des taches d'eau
Lily très joli ta proposition !

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par hyperbole Lun 22 Fév 2016 - 21:23

Je suis tombée sur des photos du même style et effectivement, j'aime beaucoup le look, mais y'a pas ce genre de décor en stratifié et le massif me tente pas trop Choix du matériau pour des meubles de cuisine 642716

Mais du coup, je risque de finir par opter par quelque chose comme ça :
Choix du matériau pour des meubles de cuisine 70212562-1-0-5313671

Je suis pas emballée emballée... J'y retourne demain pour voir si d'autres plans de travail sont envisageables (et je demanderai aussi le surcoût pour du Quartz, car si c'est pas trop en plus, ça pourrait valoir le coup, là y'a vraiment un choix de couleurs énorme et en plus c'est supposé être increvable !)

Merci encore pour vos lectures et avis, ça aide beaucoup d'échanger avec d'autres personnes ! Choix du matériau pour des meubles de cuisine 141533


Dernière édition par hyperbole le Dim 13 Mar 2016 - 14:28, édité 1 fois

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par Lily27 Lun 22 Fév 2016 - 22:50

es-tu obligée de prendre le plan de travail dans le même magasin???
Ne peux-tu pas dire que tu fournis le plan de travail?

Cette après midi je suis allée dans une grande enseigne de bricolage (Leroy M*** pour ne pas les citer) et il y a de nombreux plan de travail en stratifié bois clair qui sont vraiment à des prix abordable.

Je me verrai mal m'imposer un colorie qui me plait moyen moyen juste parce que mon cuisiniste n'a pas le modèle qui me plait.

Une cuisine c'est quand même un sacré budget Choix du matériau pour des meubles de cuisine 6051

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cuisine/plan-de-travail-et-credence/plan-de-travail-de-cuisine-l1308218086?pageTemplate=Famille%2FCuisine&resultOffset=0&resultLimit=51&resultListShape=UNSTRUCTURED&nomenclatureId=18066&priceStyle=SALEUNIT_PRICE&fcr=1&*15330=15330&*18066=18066&*4294708700=4294708700&*4294963900=4294963900#result-wrapper
Lily27
Lily27
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par hyperbole Mar 23 Fév 2016 - 15:10

Merci pour ta suggestion :)
Je vois le promoteur demain, en fait il y a un surcoût pour avoir accès aux autres plans de travail mais ça vaudra peut-être le coup...
Le souci si je prends 'mon" plan de travail, c'est que le promoteur va me faire signer une décharge et ça ne sera plus sous garantie, c'est possible quand même, il faut que je voie...
Sinon ce matin en regardant les échantillons, j'ai trouvé les coloris "cuir", "pierre de lune" et "chêne vintage" bien mieux en vrai que sur les photos du site.
Cuir ça fait bizarre (car ça imite vraiment du cuir en aspect mais pas du tout au toucher) mais c'est joli, et ça va bien avec le beige de mon carrelage et le taupe des façades. à voir...
Pierre de Lune, pareil, le coloris s'accorde bien avec mes autres couleurs, mais là aussi il y a un décalage entre l'aspect pierre irrégulière et le toucher "plastique".
Celui qui me parait le moins bizarre, c'est "chêne vintage", et esthétiquement ça va bien avec, mais ça fait tristounet, donc si j'en reste à cela, il faudra que j'égaye par ailleurs.
Mais effectivement je vais me renseigner sur l'ampleur du supplément à payer pour d'autres plans de travail ;)

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par Mdame Lili Mar 23 Fév 2016 - 17:22

hyperbole a écrit:Je suis tombée sur des photos du même style et effectivement, j'aime beaucoup le look, mais y'a pas ce genre de décor en stratifié et le massif me tente pas trop Choix du matériau pour des meubles de cuisine 642716
Voilà la photo que j'avais trouvée, je crois que c'est la même cuisine que celle que tu montres, mais en plan plus large, et en effet j'aime beaucoup !
Mais du coup, je risque de finir par opter par quelque chose comme ça :
Choix du matériau pour des meubles de cuisine 70212562-1-0-5313671
si j'opte pour ce décor là de stratifié :
Choix du matériau pour des meubles de cuisine Cozinha_28

Un conseil : oublie cette finition du plan de travail, fragile et risque décollement assez rapide.
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par Izzi2102 Jeu 25 Fév 2016 - 9:21

Si je peux me permettre reste sur un plan sobre,reste simple, pas trop foncé et facile d'entretien. J'avais un stratifié vert imitation marbre je m'en suis lassé trés vite.... et d'ailleurs je l'ai déjà remplacé.
Izzi2102
Izzi2102
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par hyperbole Dim 13 Mar 2016 - 14:21

Me revoilà !
Je réalise que je n'avais pas vu le message de Izzi2102 : merci pour le conseil : effectivement n'étant pas des fans de déco, donc ne mettant pas un budget important là dedans, nous préférons rester assez sobres pour ne pas avoir à changer avant longtemps ;)

Les rendez-vous ont été repoussés semaine après semaine, ce n'est donc finalement que jeudi prochain (hé oui !) que je donnerai mes réponses pour la cuisine (j'ai déjà choisi le carrelage du sol : beige foncé).

Avant de rendre mes choix, je vous en fais part, afin que vous puissiez me donner d'éventuels conseils avant qu'il soit trop tard...

Pour la cuisine, le stratifié étant le plus costaud parmi les choix proposés, on s'est limités à ça, et on a un peu évolué dans nos choix, la famille semble s'accorder sur la gamme "Noyer Australien" pour les façades (pas facile de mettre tout le monde d'accord !) :
Choix du matériau pour des meubles de cuisine Cusines_tb_41
En revanche, l'association avec la couleur crème ne nous plait pas trop au niveau du plan de travail, donc on songe à du blanc brillant, qui prend les traces facilement, mais est parfaitement lisse et donc plus facile d'entretien à notre avis que le blanc mat qui "accroche".

Pour les caissons et les plinthes, on n'a pas trop de choix :
blanc Choix du matériau pour des meubles de cuisine Cor_37 ou crème Choix du matériau pour des meubles de cuisine Cor_67 ou argenté Choix du matériau pour des meubles de cuisine Cor_42 ou bois doré Choix du matériau pour des meubles de cuisine Cor_71 ou imitation lin Choix du matériau pour des meubles de cuisine Cor_133
On s'est dit que si le plan de travail était blanc, autant prendre les caissons blancs aussi.
Du coup ça donnerait un peu dans ce genre là :
Choix du matériau pour des meubles de cuisine 2Q==
(J'ai mis l'image du cache de google car l'image réelle est immense, mais sinon : http://www.bordeaux-cuisines.fr/imagesclient/17301_15041_image_cuisines-nolte-kuchen-53_12.jpg )

La crédence serait en blanc aussi (verre teinté).
Qu'en pensez-vous ?
C'est pas très original mais je pense qu'on a moins de risque de s'en lasser ou que ça passe de mode, quitte à mettre des touches de déco originales ailleurs, qui soient plus amovibles (rideaux, nappes, coussins et plaids sur les canapés, etc).

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par Lisie Dim 13 Mar 2016 - 17:24

Vos choix rendé quelque chose de tres sobre et classe
Tu as tou a fait raison de la jouer soft et ne pas chercher l originalité a tout prox surtout que tu disais que vous avez beaucoup d affaire.
L originalité vendra facilement avec vos instruments de musique et la petite deco amovible comme tu dis

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par hyperbole Dim 13 Mar 2016 - 17:36

Merci beaucoup pour ton avis Choix du matériau pour des meubles de cuisine 141533

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par Izzi2102 Mer 15 Mar 2017 - 6:20

Alors finalement on en ai oū de tous ces choix. Ces sympas mais finalement pour beaucoup de sujet on papote on papote et on ne vois jamais ou rarement le résultat..... C'est frustrant .
Izzi2102
Izzi2102
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par hyperbole Jeu 16 Mar 2017 - 15:36

Alors en fait, l'appartement a un an de retard !!!
Du coup, j'espère bien pouvoir montrer le résultat dans 2 mois, sinon ça voudra dire qu'il y a encore plus de retard, et je vais finir par craquer !

Mais sinon, ma question initiale concernait surtout la durabilité à l'usage, plus que le look.

On a arrêté notre choix sur l'inverse de ce que je pensais :
j'avais songé à des façades sombres et un plan clair, mais on m'a conseillé l'inverse, et finalement c'est ce que j'ai choisi car j'avais peur que ce soit sombre, sinon, vu que nous sommes au premier étage et que j'ai choisi un sol pas trop clair pour raison d'entretien.
Donc ce sera très classique et pas du tout original : façades en stratifié blanc, plan de travail en quartz marron.

J'essaierai de penser à mettre des photos du résultat final quand le déménagement sera fait ;)

hyperbole
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par Izzi2102 Jeu 16 Mar 2017 - 20:51

Ah ces choix cartésien c'est dingue, d'ailleurs je suis en plein dans le choix de ma petite cuisine pour mon appart. A suivirent donc... Et bon courage
Izzi2102
Izzi2102
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix du matériau pour des meubles de cuisine Empty Re: Choix du matériau pour des meubles de cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum