Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pièce "Bureau-seconde chambre", conseils déco ambiance soul (musique d'origine noire américaine de manière générale)

2 participants

Aller en bas

Pièce "Bureau-seconde chambre", conseils déco ambiance soul (musique d'origine noire américaine de manière générale) Empty Pièce "Bureau-seconde chambre", conseils déco ambiance soul (musique d'origine noire américaine de manière générale)

Message par Maddie44 Dim 26 Avr 2015 - 0:06

Bonjour à tous! :D

Voilà, je suis une jeune femme, je vais bientôt emménager dans ma future maison et je viens de trouver ce que je veux comme ambiance dans ma seconde "chambre" qui servira de bureau-chambre d'amis.

Il se trouve que je voue un culte à la musique qu'est la soul (ainsi qu'au jazz, blues et gospel - bref à la musique d'origine noire américaine).

J'aimerais vraiment que cette pièce respire cette ambiance afro, rythmée, qui groove et surtout, qui a une âme :D. Je verrais bien un pan de mur avec un grand tableau d'une grande voix de la soul en noir et blanc ou une tapisserie (préférence pour tableau). Sinon, le reste, pour l'instant, aucune idée lol. A part, un peu ambiance bar jazzy avec les petites tables rondes noires, vraiment style rétro quoi.  Enfin, comme vous pouvez le voir, c'est très vague pour l'instant mais l'idée en tout cas et le maître mot pour moi, c'est de créer une ambiance chaleureuse/suave.

Voili voilou, a priori, la déco et moi, ça fait dix donc si certains ont des idées, merci d'avance! ;)

Edit: j'aime les choses simples, sans chichis.
J'ai pensé à coller un vinyle sur un pan de mur aussi :D. Pour contraster avec le côté très black and white, je vois bien un petit espace (une partie d'un pan de mur avec des choses beaucoup plus colorées ou alors davantage dans les tons marrons-chocolats). En fait, je préfèrerais rester dans en noir et blanc et marron mais je souhaite que ce soit chaleureux ( donc juste en noir et blanc, j'ai peur que ce soit froid).
J'ai oublié: j'ai peur que ça fasse trop ambiance masculine donc si vous voyez des choses pour rendre le tout plus féminin.

Maddie44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pièce "Bureau-seconde chambre", conseils déco ambiance soul (musique d'origine noire américaine de manière générale) Empty Re: Pièce "Bureau-seconde chambre", conseils déco ambiance soul (musique d'origine noire américaine de manière générale)

Message par Maddie44 Dim 26 Avr 2015 - 0:28

Je viens de voir des tableaux (beaucoup trop chers pour moi) du peintre Moyj (peintre de chanteurs afro, entre autre) et un des tableaux (je n'arrive pas à l'uploader) de Donny Hathaway (marron-jaune) est tout à fait le style que j'aimerais (oui, ce n'est pas noire mais c'est plus chaleureux sans être dans trop de coloris).

Maddie44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pièce "Bureau-seconde chambre", conseils déco ambiance soul (musique d'origine noire américaine de manière générale) Empty Re: Pièce "Bureau-seconde chambre", conseils déco ambiance soul (musique d'origine noire américaine de manière générale)

Message par lewenny Dim 26 Avr 2015 - 9:20

j'aime beaucoup ton univers,bien que je n'ai jamais vouer de culte a rien.....je suis attirée depuis toute petite par ces musiques noires americaines,mon reve etant d'aller un jour au mississipi^^

t'es tu deja inspirer des films relatant cette epoque? il me semble que les pampilles le bois et la moquette faisaient parti de l'ambiance, cette pice servira t'elle a dormir ou uniquement a avoir un coin musique?
peux tu nous faire des photos afin qu'on puisse t'aider au mieux?
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pièce "Bureau-seconde chambre", conseils déco ambiance soul (musique d'origine noire américaine de manière générale) Empty Re: Pièce "Bureau-seconde chambre", conseils déco ambiance soul (musique d'origine noire américaine de manière générale)

Message par Maddie44 Dim 26 Avr 2015 - 16:03

Merci Lewenny pour ton avis!

Ahhh le Mississipi! :D Tu me vends du rêve!

Non, je ne me suis pas inspirée de films. Là, tout de suite, je ne pense à  aucun film en particulier, une idée?

Alors, les pampilles, j'ai regardé, j'avoue que je n'aime pas trop. Le bois, il y a en aura certainement niveau meubles (ne serait-ce que mon bureau) mais ma cuisine est déjà en bois si ça change un peu, ça me va aussi :D. Quant à la moquette, malheureusement, j'y suis allergique (ceci dit, je n'aime pas non plus lol).

Pour les photos, je n'en ai pas désolée. C'est une chambre d'à peu plus de 10 m² (presque carré), me souviens même plus des dimensions lol et je n'ai pas le papier sous les yeux...

A la base, c'est vraiment un bureau mais avec un BZ. Et si besoin, mes amis pourront dormir dans cette chambre d'où la "chambre-bureau". Mais elle n'est pas vraiment faite pour y dormir à la base.

Il faut que je puisse y caser un grand placard, le BZ (standard), mon bureau (que j'ai déjà, couleur bois clair) au minimum.

Et j'ai aussi un tourne-disque (noir) que je voulais mettre dans le salon mais que je songe maintenant à mettre dans cette pièce. Je pourrais éventuellement le mettre sur une petite table rétro.

Enfin, ceci dit, ce que j'aimerais déjà savoir, c'est comment je vais faire les murs... J'ai vu plusieurs choses qui me plaisent mais qui sont hors de prix ou a priori infaisables.

Je vais essayer de mettre des photos du genre de choses qui me plaisent.

Edit:

- J'adore le mur (gros coup de coeur):

Pièce "Bureau-seconde chambre", conseils déco ambiance soul (musique d'origine noire américaine de manière générale) Mini_15042604065914715

- J'aime beaucoup aussi ça (il existe -sans les notes, mais j'aime bien avec lol - en stickers mais j'ai peur d'avoir beaucoup de difficulté à le coller, beaucoup de gens m'ont dit que c'était super dur):

Pièce "Bureau-seconde chambre", conseils déco ambiance soul (musique d'origine noire américaine de manière générale) Mini_150426040908346112

Maddie44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pièce "Bureau-seconde chambre", conseils déco ambiance soul (musique d'origine noire américaine de manière générale) Empty Re: Pièce "Bureau-seconde chambre", conseils déco ambiance soul (musique d'origine noire américaine de manière générale)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum