Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre

Message par #clara2302 Lun 13 Oct 2014 - 16:05

Bonjour,

Je suis étudiante et je suis locataire dans un appartement de 70m2 en duplex avec une terrasse de 15m2.
Ma piéce a Vivre est en longueur (environ 8m sur 3m80).
Quand on rentre dans la piece (il y a un espace entrée avant) on tombe directe sur la cuisine, puis salle a manger et enfin l'espace Salon.
J'aime bien les meubles que nous avons acheter au fur et a mesure. J'aime le blanc laqué (mais pas les meubles noirs que je trouve trop imposant sauf pour les canapés).

J'aimerais une ambiance un peu plus cosy, je trouve ma piece a vivre trop froide et souhaiterai réchauffer un peu l'ambiance. Peut-être en mettant quelques touches de bois.

On va changer notre table de salle a manger par une table en verre avec pied blanc laqué (ou autre chose si je craque sur une autre table) et surement changer les chaises par des Dsw (copie) car j'aime beaucoup les pieds en bois et leurs formes.

Je voulais enlever la petite table noir a coté du canapé, et en mettre une blanche en posant une lampe blanche avec le pied en bois.

Peut-être changer la table basse mais par quoi ? (elle commence a se casser a l'interieur du socle), idem pour le tapis.
Je ne sais pas si un melange blanc/noir/ gris avec des touches de bois (par des objets deco mais pas trop par des meubles car j'ai peur de m'en lasser) pourrait être jolie ?

L'arbre a chat ne peut pas être enlever de la pièce car j'ai 2 chats + 2 chats en famille d’accueil donc ils ont besoin de se défouler, idem pour les dodos du chien (la grosse bebette sur le canape :) )
L’étagère au dessus du canapé, a cote du lampadaire va être déplacer de l'autre coté de la fenêtre.


La cuisine avec la porte a coté du frigo: