Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre

Message par #clara2302 Lun 13 Oct 2014 - 16:05

Bonjour,

Je suis étudiante et je suis locataire dans un appartement de 70m2 en duplex avec une terrasse de 15m2.
Ma piéce a Vivre est en longueur (environ 8m sur 3m80).
Quand on rentre dans la piece (il y a un espace entrée avant) on tombe directe sur la cuisine, puis salle a manger et enfin l'espace Salon.
J'aime bien les meubles que nous avons acheter au fur et a mesure. J'aime le blanc laqué (mais pas les meubles noirs que je trouve trop imposant sauf pour les canapés).

J'aimerais une ambiance un peu plus cosy, je trouve ma piece a vivre trop froide et souhaiterai réchauffer un peu l'ambiance. Peut-être en mettant quelques touches de bois.

On va changer notre table de salle a manger par une table en verre avec pied blanc laqué (ou autre chose si je craque sur une autre table) et surement changer les chaises par des Dsw (copie) car j'aime beaucoup les pieds en bois et leurs formes.

Je voulais enlever la petite table noir a coté du canapé, et en mettre une blanche en posant une lampe blanche avec le pied en bois.

Peut-être changer la table basse mais par quoi ? (elle commence a se casser a l'interieur du socle), idem pour le tapis.
Je ne sais pas si un melange blanc/noir/ gris avec des touches de bois (par des objets deco mais pas trop par des meubles car j'ai peur de m'en lasser) pourrait être jolie ?

L'arbre a chat ne peut pas être enlever de la pièce car j'ai 2 chats + 2 chats en famille d’accueil donc ils ont besoin de se défouler, idem pour les dodos du chien (la grosse bebette sur le canape :) )
L’étagère au dessus du canapé, a cote du lampadaire va être déplacer de l'autre coté de la fenêtre.


La cuisine avec la porte a coté du frigo:
Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre <a href=Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Cuisin10" />

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Vue_d_10

La partie salle a manger :

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Sam10

Vue général de la partie salon :
Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Salon_10

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Salon010


Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Salon10

Sinon les objets et meubles que j'avais repéré :

La table :
Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Table_10

La table basse :
Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Table_11

ou celle la aussi :
Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Table_12

La lampe :
Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Lampe_10

#clara2302
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre

Message par nanouludo Mar 14 Oct 2014 - 14:14

J'aime bcp chez toi , c'est très joli !
Je pense qu'un peu de bois permettrait de donner un peu plus de vie dans ton appart, mais je laisse les experts te conseiller.
Je me demandais si ca ne te gênait pas de ne pas avoir les canapés en face de la tv ?

nanouludo
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre

Message par virguledeguillemet Mar 14 Oct 2014 - 15:55

La position des canapés est au contraire parfaite, si, ce qui n'est manifestement pas ton cas, tu regardes la télé allongée, appuyée sur un coude, nuque calée par des coussins...  lol!

Lis ça:
http://www.liberation.fr/vous/2006/05/12/la-generation-vautree-vit-a-127-degres_38910

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre 6051

ps: aucune offense clara, j'appartiens à cette même génération, qui en réalité dépasse la simple génération mais bon ... Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre

Message par nanouludo Mar 14 Oct 2014 - 16:33

Le vautré serait né autour des années 1980 a écrit:

et pourtant c pile mon année de naissance lol

nanouludo
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre

Message par virguledeguillemet Mar 14 Oct 2014 - 17:18

Ah oui mais moi je suis Hachement plus jeune que toi dans mes rêves!c'est pour çaaaaaaaaaaaa! Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre 1286159114

hé oui, comme quoi...Les habitudes des uns et des autres ne se résument pas seulement à un case, d'âge, de moyens, de sexe...etc...et c'est TANT MIEUX! Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre

Message par #clara2302 Mar 14 Oct 2014 - 22:32

Pour les canapés, c'est niquel en faite.

On reçoit beaucoup, du coup ça fait un espace chaleureux en face a face a prendre l'apero et discuter sans etre omnibuler par la tv.
et quand on est tous les deux, on est chacun allonger sur le canapé face a la tv.
Dans l'appart je trouve que c'est la meilleur position pour lesmeubles non ?
Parce qu'on a tester avec un canapé perpendiculaire a l'autre, j'ai l'impression que visuellement ca reduit l'espace et que ça fait bloc.
du coup finalement pas de meubles en bois, mais une table en verre avec pied blanc laqué, surement des dsw blanche pour apporter la touche bois des pieds. Et de la déco avec du beige, et quelques touches de bois par des petits objets, lampe ect.

ça pourrait etre bien non ?

#clara2302
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre Empty Re: Besoin de conseils déco pour ma piece a vivre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum