Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!

3 participants

Aller en bas

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  Empty Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!

Message par laura19 Jeu 18 Déc 2014 - 18:15

Bonjour à tous !

J'avais créer un post il y a quelques temps déjà pour la décoration d'un appartement, mais le projet ne s'est finalement pas concrétisé!
Mais je viens de trouver l'appartement qui répondait à une grande partie des critères que je souhaitais!

Me voilà dedans depuis environ 15 jours !
J'ai essayé de disposer mon salon deux de façons différentes mais aucune ne me plaise et même si je m'y sens bien, je n'arrive pas à le "personnaliser"...

Voici quelques photos du salon, que je souhaiterais repeindre et réaménager...
*désolée pour la qualité des photos prise avec mon (très!) vieux téléphone !  lol!

1ère façon :
Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14120510
Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14120511
Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14120512
Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14120513

2ème façon :
Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14121810
Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14121811
Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14121812
Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14121813
Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14121814
Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14121815

C'est encore le bordel ici Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  3419840488  

Concernant le mobilier, la table et les chaises ne sont pas à moi et seront donc remplacer...
J'aimerai également beaucoup changer mon canapé, qui, je trouve, ne s'adapte pas à mon nouvel appartement...
Pour ce qui est de la porte à côté de la table, elle donne sur ma chambre..
Le fauteuil noir sera lui aussi remplacé, et probablement le meuble tv aussi, à voir s'il s'intégrera encore avec le reste du mobilier...
Les tables basses, elles, restent !

Je suis donc preneuse de conseils concernant l'aménagement de la pièce, peinture, idées déco, etc... !

Bonne soirée :-)

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  Empty Re: Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!

Message par laura19 Jeu 18 Déc 2014 - 18:49

Concernant le mobilier, j'aime beaucoup
- ce canapé :
Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  Canapy11
- ce tapis du suédois
Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  55d1c310

Et pourquoi pas remplacer le fauteuil noir par un fauteuil à bascule comme le RAR..

Pour le coin salle à manger, une table carrée ou rectangulaire en bois?
Avec des chaises avec une assise colorée et les pieds en bois ?

Pour la peinture en revanche, je n'en ai aucune idée Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  502127 J'ai du mal à voir vers quoi je veux tendre pour l'ambiance de ce salon à vrai dire... Rolling Eyes

Place à vos avis :D

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  Empty Re: Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!

Message par laura19 Dim 28 Déc 2014 - 12:40

Bonjour à tous et toutes!
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !!

J'ai profité de ce dimanche enneigé pour changer de disposition mes meubles...

1er essai :

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14122810

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14122811

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14122812

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14122813

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14122814

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14122815

Pour moi, pas très concluant comme tentative... ça réduit l'espace du salon, je n'aime pas du tout..

Voici le 2ème essai :

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14122817

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14122818

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14122819

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14122820

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14122821

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14122822

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14122823

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14122825

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  14122824


Je préfère très largement cette solution parmi toutes celles que j'ai pu essayer jusqu'à présent... Mais le meuble tv ainsi que le meuble escalier derrière me dérange un peu...
Bon mes meubles font très cheap et sont surtout très vieux, je devrais peut être penser à les changer... lol!


Que pensez-vous du changement? Quelle configuration préférez vous? Avez vous d'autres idées ? :-) :-) :-)

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  Empty Re: Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!

Message par LeChatNoir Dim 28 Déc 2014 - 13:51

Salut!

la première solution est plus harmonieuse à mon avis mais elle prend plus de place.

Que penses-tu de cette config'? Est-elle possible?
Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  Salon110
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  Empty Re: Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!

Message par laura19 Dim 28 Déc 2014 - 13:56

Effectivement elle prends plus de place... La distance entre le canapé et la télé est assez grande enfaite!

Merci pour la simulation Le Chat Noir, cette configuration est possible, c'est la première solution que j'ai montré et dont tu me parlais :-)
En revanche, je ne peux juste pas collé le canapé aux fenêtres car il y a un renfoncement, comme en face là ou tu as mis le meuble tv :-)

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  Empty Re: Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!

Message par modswirls Mer 31 Déc 2014 - 18:55

Ma préférence personnelle va à ton dernier aménagement. Je trouve plus harmonieux d'adosser le canapé au mur et la télé est bien près du canapé.

As-tu pensé à suspendre la télé au mur avec un bras extensible et orientable? Tu pourrais ainsi te défaire du meuble télé (mais conserver ce canapé, qui a l'air très confortable). J'ajouterais une très grosse plante sur le sol juste après (derrière) la télé. Cela aurait aussi l'avantage de créer une 3e zone (là où tu as placé le fauteuil noir et les cubes). Peut-être pour un petit coin bureau ou autre, et remplacer les cubes par un joli bureau ou une armoire haute, selon tes besoins.
modswirls
modswirls
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  Empty Re: Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!

Message par laura19 Sam 10 Jan 2015 - 21:47

Merci de ton avis modswirls ! Pour l'instant effectivement j'ai laissé le dernier aménagement... Je rechangerais au besoin quand j'aurai ma nouvelle table et mes chaises :-)

J'ai une pièce bureau donc je n'en placerai pas dans le salon mais j'hésite en effet avec une armoire/bibliothèque haute...

Là je regarde pour les rideaux en priorité car j'ai pas mal de vis à vis! Ce qui est embêtant c'est que je n'ai pas encore le reste de mes meubles, du coup c'est difficile pour choisir les couleurs...
Auriez vous des avis de couleurs de rideaux qui pourraient se marier avec "tout" et notamment avec mes futures choix ? (A savoir : table en bois carré, chaises de différentes couleurs ) Peut etre donc des rideaux de couleur neutre (beige, gris, ..) ?
Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  108340 Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  108340 Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  108340

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!  Empty Re: Peinture, aménagement et déco pour mon nouveau salon!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum