Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge

+2
melba974
Laurine111111
6 participants

Aller en bas

Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge Empty Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge

Message par Laurine111111 Jeu 22 Mar 2012 - 14:46

Bonjour tout le monde,

Je souhaite repeindre mon salon ce weekend et j'ai besoin de conseils sur, à la fois la ou les couleurs à choisir, et sur les murs à peindre (tous les murs? juste un? bandes verticales? bandes horizontales? etc.). En gros je cherche des idées et j'aimerais bien avoir l'aide de personnes plus inspirées et sûrement plus "artistes" dans l'âme que moi :)

Mon salon est donc meublé de façon moderne, avec du mobilier noir et blanc, laqué. Les rideaux sont oranges, et les différents éléments de décoration (coussins sur le canapé, tableaux, etc.) sont dans les tons chauds, oranges ou rouges. Au sol j'ai un parquet assez foncé. De plus la forme de mon salon est un peu originale avec une sorte de recoin un peu bizarre.

Voici quelques photos pour mieux visualiser ma description. (la photo avec la fenêtre à contre jour n'est là que pour comprendre comment est foutue la pièce!!! toutes les photos sont prises dans l'ordre. Et désolée pour le gros plan sur la tête de Claude Guéant! actualité oblige.)

Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge 111
Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge 210
Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge 410
Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge 510
Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge 610

Je pensais à un gris, mais j'ai peur que ça soit trop triste. On m'a suggéré un gris perlé tirant un peu sur le lila mais j'ai peur que ça jure avec les éléments de déco qui sont dans les orange/rouge et qui certes peuvent être changés, mais je préférerais autant éviter. Je pensais aussi éventuellement ne peindre que le mur derrière la télé en couleur, et peut être faire une bande horizontale au dessus du canapé de la même couleur, le reste étant repeint en blanc. Si c'est une bonne idée, quelle est la largeur de cette bande à envisager, plutôt fine, plutôt large?

Vous remerciant pour vos conseils :)

Laurine

Laurine111111
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge Empty Re: Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge

Message par Laurine111111 Ven 23 Mar 2012 - 10:06

Ah je suis déçue! J'avais regardé tout plein de sujets sur ce forum, trouvé les conseils qui y étaient donnés très interessants, parcouru la bibliothèque d'images en long en large et en travers... J'espérais tant avoir une réponse! Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge 755985

Tant pis!

En tous cas bravo à tous les participants de ce forum, on y trouve plein de très bonnes idées, et de bon conseils. Continuez! Moi je continue à farfouiller à la recherche de l'idée géniale!

Laurine111111
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge Empty Re: Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge

Message par melba974 Ven 23 Mar 2012 - 10:58

Bonjour LAURINE
Pourrais tu nous faire une tite présentation dans la partie adhéquate du forum STP cela nous permettra de faire connaissance Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge 6051

En tout cas j'aime beaucoup ton intérieur Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge 141533 normal jsuis fan du rouge-orange hihi

Euh le gris perso je trouve cela froid et j'ai du mal

Tu pourrais mettre en couleur le mur de ton canapé en un orange-jaune pourquoi pas.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge Empty Re: Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge

Message par Canard Ven 23 Mar 2012 - 11:00

heu désolé bon alors si tu vas en dulux:

soit une jaune plutôt pâle (citronnade/safran)
soit vert plutôt neutre (vert pomme)
soit un bleu (mais c extrême) plutôt neutre: bleu marmara

sinon si tu veux que tes accessoires ressortent les naturels: crème vanille/caramel blond, ivoirine etc.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge Empty Re: Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge

Message par Laurine111111 Ven 23 Mar 2012 - 11:32

Bonjour et du coup merci pour vos réponses!

Déjà, présentation faite sur le sujet adéquat :)

Ensuite, je verrai plutôt effectivement des couleurs naturelles et appaisantes dans ce salon. Disons que j'aime beaucoup les contrastes de couleur qu'on peut voir notamment sur les photos de la photothèque, tous ces salons sont superbes en photo! Mais à vivre j'ai peur que des couleurs trop criardes fatiguent ou agressent l'oeil...

Effectivement le gris me parait décidément trop sombre et trop triste. Il faut que je regarde quel ton donne le caramel blond. Sinon je pensais éventuellement au "doré", évidemment en léger, pas en trop prononcé :)

Il faut savoir que nous restons très classiques en goûts, mon copain et moi, et par exemple ajouter une nouvelle couleur type vert ou bleu nous parait trop osé...

Merci en tous cas pour vos post!

Laurine111111
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge Empty Re: Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge

Message par Synthia Ven 23 Mar 2012 - 14:28

Je trouve que partir sur une couleurs naturelle clair et chaude pour tous les murs serait une bonne idée

canard t'as donner de bonnes référence tu peux les voir ici les nuanciers de différentes gammes comme dulux ou colours:
https://www.deco-moderne-fr.com/f45-la-bibliotheque
Mais je te conseil aussi d'aller voir en magasin car ca ne donne pas exactement la même chose :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge Empty Re: Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge

Message par Canard Ven 23 Mar 2012 - 14:33

Rolling Eyes OUI en magasin mais pas dans le pot !!! c'est pas les mêmes couleurs une fois étendues et surtout mélanger BEAUCOUP/LONGTEMPS la couleur!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge Empty Re: Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge

Message par Ancolies Ven 23 Mar 2012 - 14:55

j'aime bien ton salon comme il est aujourd'hui
je ne chercherai pas à faire contraste surtout que ta déco est déjà dans des tonalités chaudes
une couleur unie tout simplement dans les beige-marrons
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge Empty Re: Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge

Message par Laurine111111 Ven 23 Mar 2012 - 15:43

Merci :)

Et à votre avis quel serait le meilleur choix? Peindre un seul mur? Si oui lequel? Peindre deux murs? Peindre tous les murs?

Laurine111111
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge Empty Re: Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge

Message par Ancolies Ven 23 Mar 2012 - 15:46

si la teinte est relativement clair comme un beige flanelle par exemple tu peux tout peindre
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge Empty Re: Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge

Message par ste-phanie Mer 11 Avr 2012 - 14:45

Ancolies a écrit:si la teinte est relativement clair comme un beige flanelle par exemple tu peux tout peindre
je suis d'accord avec ce conseil !

ste-phanie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge Empty Re: Besoin de conseil peinture pour salon meublé noir/blanc déco orange/rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum