Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

+3
isaf-31
bubble93
Binouz
7 participants

Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par Binouz Jeu 26 Juin 2014 - 9:27

Hello tout le monde :)

Je me suis inscrite il y a quelques temps et je ne pensais pas devoir faire appel à vous aussi tôt.
Mais le choix des prestations étant arrivé, voilà que je bute là dessus...

Après avoir parcouru le forum un peu dans tous les sens, je pense que ceci aidera, notamment pour l'emplacement des fenêtres :
Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Plan_311

Et la disposition de la cuisine / salon, cela ne devrait pas bouger ; la couleur du mobilier représente à peu près la réalité :
Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Plan_a10


Nous butons entre deux choix de carrelage, les deux sont en 45x45 ; un Tirol Perla (blanc en gros) et un Dream Marengo (anthracite).
La photo que j'ai prise des deux dans le showroom, avec la luminosité (ou non luminosité selon les points de vue...) de l'intérieur :
Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Carrel10

Et les photos que l'on trouve sur le net et à partir desquelles j'ai créé les textures pour le logiciel de simulation que j'utilise, je vous mettrai quelques photos ensuite :
Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Carrel12

L'appartement sera au troisième étage (le dernier), très lumineux (le fond du salon, au niveau du balcon "couvert", sera entièrement vitré) et nous pensons, pour le moment, mettre sur les murs des peintures :
- rose fushia/un truc qui pète un peu, au niveau de la cuisine (je vous en donnerai les détails si besoin)
- un ton taupe/mauve pale sur le mur derrière la tv et derrière le bahut dans le renfoncement
- blanc qui tire extrêmement légèrement vers le rose sur le mur dos au canapé, après le renfoncement sur le mur en face et aussi sur le mur à l'angle de la terrasse, à coté de la cuisine.

Après, nous en sommes arrivés à ces coloris depuis que j'ai eu la chance de tomber sur votre forum  Embarassed 

Pour les carrelages, nous aimons beaucoup l'anthracite, mais je ne pensais pas qu'un seul choix se présenterai à nous dans ce coloris. Je le trouve un poil foncé par rapport à ce que j'aurai souhaité, mais il claque tout de même :)
Concernant le blanc, il est franchement joli aussi, mais j'ai peur que ça ne fasse trop "hôpital"... surtout que nous ne pensons pas mettre autre chose que des couleurs pâles et douces dans le séjour/salon.

Notre mobilier est en gros en bois type chêne assez clair, et un énorme canapé blanc/gris clair.
Nous avons déjà choisi la cuisine chez un cuisiniste, et nous l'avons fait en pensant à un sol anthracite.

Voilà, je vous laisse reprendre votre souffle après mon roman, et je vous remercie d'avance si vous pouvez nous aider grâce à vos points de vue et expériences :)

J'essaye de vous poster des photos créées avec le logiciel un peu plus tard (une photo prend beaucoup de temps à être générée), je dois me sauver.

Bonne journée à tous !

Binouz
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Re: Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par Binouz Ven 27 Juin 2014 - 9:25

Bonjour :)

Me revoilà avec quelques photos créées depuis le logiciel magique grâce auquel j'arrive à patienter jusqu'à la livraison de l'appart'...

Les textures ont été créées depuis ce que j'ai trouvé sur le net ; pensez-vous que je puisse me fier à ce résultat ?

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Sejour10

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Sejour11

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Cuisin10

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Cuisin11

Un carrelage anthracite absorbe-t-il vraiment l'espace et le réduit-il à ce point ?
Un carrelage blanc est-il si pâle, terne et "déprimant" si on ne met pas de couleur vive sur les murs ? Je déteste les hôpitaux  Embarassed 

Nous devons bientôt confirmer notre choix, merci d'avance de vos conseils...

Binouz
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Re: Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par bubble93 Ven 27 Juin 2014 - 21:52

Sans aucunes hésitations .....le clair !!! jolies simulations !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Re: Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par isaf-31 Sam 28 Juin 2014 - 9:14

Tes simus sont magnifiques!!!

Perso, je préfère le foncé, qui fait ressortir tes meubles
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Re: Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par Binouz Sam 28 Juin 2014 - 10:46

Bonjour toutes les deux, merci pour vos retours !

En effet, les simus sont top, je m'éclate avec cet outil mais j'ai peur justement que le rendu soit vraiment "trop beau" par rapport à la réalité, et d'être déçue le jour où j'aurai enfin l'appart'...

Bon, 50/50 pour le moment, ça ne m'aide pas ^^

Dans mon dernier logement, nous avions trouvé qqchose de super : la pièce de vie était énorme (70m2) et on avait de grands carreaux noirs.
Nos meubles ressortaient en effet très bien, mais aujourd'hui nous devons caser la totalité de l'appartement "dans" notre ancienne pièce de vie.
Je crains me sentir à l'étroit dans le salon, et comme ce sera notre premier achat, nous pensons y rester quelques bonnes années tout de même.

Hier, mon coeur balançait pour le sombre, aujourd'hui pour le clair (justement à cause de cette trouille de me sentir mal et enfermée entre les murs).
J'espère pouvoir faire un choix ferme bientôt, donc si vous avez de quoi justifier un choix plutôt que l'autre... je suis toute ouïe !

Binouz
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Re: Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par cupcake54 Sam 28 Juin 2014 - 11:09

Perso je préfère le sombre, sa me paraît plus cosy, plus chaleureux sur ta simu.
Le clair, je trouve que sa fait sans vie, c'est pas moche hein mais ça a moins de personnalité
cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Re: Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par animo Sam 28 Juin 2014 - 11:48

cupcake54 a écrit:Perso je préfère le sombre, sa me paraît plus cosy, plus chaleureux sur ta simu.
Le clair, je trouve que sa fait sans vie, c'est pas moche hein mais ça a moins de personnalité

 Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage 88831 
je n'aurais pas dit mieux.... c'est exactement ce que je ressens aussi.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Re: Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par bubble93 Sam 28 Juin 2014 - 11:50

au vu de tes questionnements .....le clair donnera plus facilement un effet d'espace .....je pense ......
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Re: Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par Binouz Sam 28 Juin 2014 - 12:17

Cela s'apparente à un choix entre la raison et la passion ^^
Mon homme préfère (aujourd'hui) aussi le clair, pour ces mêmes raisons de sensation d'espace.

Cet aspect sans vie et personnalité que certaines d'entre vous ressens, c'est aussi mon cas.
Mais un peu de couleur plus peps sur les murs pourrait atténuer cette sensation vous pensez ?

Nous retournons cet après midi voir les deux modèles en réel, car les photos ne rendent pas vraiment la réalité en fonction des appareils. Et comme mes textures sont créées depuis des photos...

Merci en tout cas à toutes pour vos avis :)

Binouz
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Re: Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par jl-l Sam 28 Juin 2014 - 12:26

perso, je préfére le clair aussi ..

Mais il faudra y rajouter un peu de bord** pour y mettre de la vie ...

le tabouret géant, c'est réel ou une erreur du logiciel ??
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Re: Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par Binouz Sam 28 Juin 2014 - 13:35

Le bord*l, il viendra c'est sur ^^"
Je pense aussi en ajouter du joli et coloré si on prend le blanc.
Le tabouret géant... il est bien normal, c'est juste que je n'ai rien trouvé d'autre pour représenter l'arbre à chat des matoux  Embarassed 

Binouz
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Re: Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par isaf-31 Dim 29 Juin 2014 - 9:35

Tu es obligée de choisir entre les deux? Il n'y a pas moyen de trouver un gris un peu plus clair, histoire de trancher entre le blanc et le foncé?
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Re: Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par korigan Dim 29 Juin 2014 - 10:14

Je comprends nous avons le même problème le seul carrelage qui nous plaise un peu est le foncer mais ne vat il pas assombrir. Bon ont va mettre des meubles blanc et mur clair alors comme pour toi je pense que cela devrait faire très classe () et cosy sans trop rapetisser les pièces donc je vote foncer

korigan
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : essonne
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Re: Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par Binouz Lun 30 Juin 2014 - 19:21

Bonjour par ici :)

Isaf, il y avait en effet une alternative, un gris très clair, mais qui ressemble beaucoup à ce que l'on aujourd'hui et dont nous ne sommes pas fan. Il n'y a pas trop de nuance, il fait vraiment plat.

Nous avons choisi, ça y est...
Ce sera donc le blanc  Embarassed 
En fait, il est vraiment moins blanc que sur les simulations, et on retrouve des teintes de gris clair et de crème parfois.
Avec les différents points lumineux, ça pourra faire sympa.
Ce choix l'a emporté sur la crainte de se sentir à l'étroit avec un sol sombre, la pièce étant tout en longueur.
Nous avons par contre choisi cet anthracite en petit format pour la sdb, nous verrons dans quelques mois si nous regrettons tant que ça ^^

Merci en tout cas à tous pour vos avis, je reviendrai poster ici (si je retrouve le post d'ici là...) début 2015 pour vous montrer les photos.

Et je reviendra poser mes questions de couleur des murs quand nous aurons emménagé je pense, avant cela ne servira à rien.

Merci encore, bonne soirée ! Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage 364232

Binouz
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Re: Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par Binouz Mer 15 Jan 2020 - 12:31

Bonjour à tous,

De retour sur le forum en quête d'inspiration, je retrouve cet ancien post pour lequel j'avais promis des photos une fois que nous aurions été installés.
J'ai complètement oublié... et en profite pour remédier à cela : mieux vaut-il tard que jamais ? Embarassed

Nous avions bien opté pour le sol clair, mais des murs plus foncés que prévu pour certains avec une pose de papier peint par endroit, et surtout la cuisine peinte dans un framboise mais pas sur toute la hauteur : nous trouvions que cela élargissait l'espace et nous plaisait au final bien mieux.

Vue cuisine :
Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Captur10

Vues côté salon :
Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Captur12

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Captur13

La pièce était très agréable en été, mais aurait quand même mérité un gros tapis bien douillet en hiver pour réchauffer un peu plus l'atmosphère !

Binouz
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Re: Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par jl-l Mer 15 Jan 2020 - 13:45

belle pièce néanmoins ;)
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage Empty Re: Appartement neuf - Salon/Cuisine - Choix carrelage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum