Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

+8
Ancolies
Canard
MOUSS
Miss hors sujet
cupcake54
thea
melba974
uranie
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par uranie Mar 19 Nov 2013 - 18:33

j'ouvre ce post pour regrouper ici des recettes végétariennes, avec comme produits animaux: oeufs, lait, fromage, yaourt et miel

celles comportant d'autres ingrédients d'origine animale pourront être postées dans un autre sujet

on peut aussi demander des renseignements sur des questions précises et je mettrai en bleu les renseignements d'ordre théoriques pour qu'ils soient plus facilement reconnaissables

ce sujet n'est pas là pour vous convertir mais pour permettre à ceux que ça intéresse de venir en discuter  

on n'est pas là pour critiquer ceux qui mange de la viande, merci d'en faire autant à notre égard

il est ouvert à tous dans le respect des autres pas de polémique ici, merci d'avance


Dernière édition par uranie le Jeu 21 Nov 2013 - 10:43, édité 2 fois
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par uranie Mar 19 Nov 2013 - 18:41

une petite recette sucrée pour démarrer sur de la douceur :

LEMON CURD

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Lemon_curd

120 ml de jus de citron
60g de sucre
1 cc de fécule de pomme de terre ( ou de maïzena )

mélanger le tout à froid et mettre à épaissir sur le feu

ajouter un oeuf battu puis remettre sur le feu pour 1 mn sans cesser de remuer

ce conserve environ 10 jours au frigo


Dernière édition par uranie le Jeu 21 Nov 2013 - 10:45, édité 1 fois
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par melba974 Mar 19 Nov 2013 - 18:53

Bonne initiative URANIE car là était justement le but de mon post dans clavardage Rolling Eyes 


LE CHILI SIN CARNE (le chili SANS viande)

Des haricots rouges
Tomates fraiches
Purée de tomates (ou tomates séchées j'adore)
Poivrons
Carottes
Oignon
Ail
Epices à chili (merci Ducros)
Sel poivre

Faire roussir l'oignon avec l'ail puisy intégrer les poivrons et les carottes, puis les tomates fraiches, sèches et ensuite les haricots rouges et les épices à chili. Laissez mijoter avec un peu d'eau. Saler et poivrez en dernier 5mn avant la fin de cuisson.

L'autre jour, un midi, je l'ai servi avec du riz complet mais ce soir en plat unique.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par thea Mar 19 Nov 2013 - 19:14

si j'ai bien compris, le fait de mélanger légumineuses et légumes suffit à mettre des protéines dans un repas?
thea
thea
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 70
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par uranie Mar 19 Nov 2013 - 21:45

oui mais surtout à apporter à ton organisme tous les acides animés essentiels dont il a besoin car certains sont présents dans les céréales et d'autres non, par contre ceux manquants vont se trouver dans les légumineuses.

extrait d'un article:

 Les acides aminés sont de deux types :

  — Les acides aminés non essentiels qui peuvent être synthétisés par l'organisme à partir de lipides ou de glucides présents dans le corps et dont voici la liste par ordre alphabétique : acide aspartique, acide glutamique, alanine, arginine, asparagine, cystine, glutamine, histidine, proline, sérine et tyrosine. L'organisme peut s'approvisionner en ces acides aminés soit par l'alimentation, soit en les synthétisant lui-même à partir d'autres acides aminés, de lipides (graisses), de glucides (hydrates de carbone) ou de vitamines.
     Il faut savoir encore que trois de ces acides aminés non essentiels peuvent le devenir dans certaines conditions particulières. C'est ainsi, par exemple, que chez le nouveau-né l'histidine et l'arginine sont essentielles, que chez le bébé l'histidine reste encore essentielle, que chez les traumatisés, les opérés qui relèvent d'une chirurgie lourde, les grabataires la glutamine devient essentielle.

 — Les acides aminés essentiels - ou indispensables - qui ne peuvent pas être synthétisés par l'organisme et qui doivent être impérativement apportés journellement par l'alimentation. Ils sont au nombre de 8 dont voici la liste (toujours par ordre alphabétique) : l'isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane et la valine. La carence d'un seul d'entre eux - et a fortiori plusieurs - empêche l'organisme d'utiliser les autres éléments protéiques qui auraient dû lui être associés entraînant, par là même, des déséquilibres et des désordres biologiques générateurs de diverses pathologies.

     C'est par la combinaison précise des différents acides aminés que l'organisme fabrique les différentes protéines indispensables à la régénération cellulaire et à de nombreux processus biologiques, mais il a besoin pour cela qu'ils soient tous disponibles au moment de la synthèse de ces protéines. Lorsque certains acides aminés nécessaires à la synthèse d'une protéine sont manquants, la protéine ne peut pas être synthétisée et comme il n'y a pas de lieu de stockage où puiser ceux qu'il faudrait - comme cela existe pour les autres nutriments qui sont entreposés pour usage ultérieur - il y a carence de fabrication. D'où la nécessité d'ingérer quotidiennement des protéines alimentaires contenant tous les acides aminés indispensables, ce qui est possible en combinant des sources protéiques variées et non carencées.

     Notre organisme, contrairement aux glucides et aux lipides, ne peut pas stocker les acides aminés dont il a un besoin permanent pour satisfaire à ses nécessités biologiques, il désintègre et reconstruit en permanence les protéines que nous ingérons selon un processus ininterrompu qui implique un apport constant fourni en majeure partie par l'alimentation et aussi en recyclant certains acides aminés déjà utilisés. C'est donc essentiellement l'alimentation qui va pouvoir satisfaire les besoins de notre corps avec un apport à la fois quantitatif minimum mais aussi - et surtout - qualitatif assurant l'apport de tous les acides aminés indispensables, d'où la nécessité d'un régime alimentaire journalier très varié pour être sûr de les fournir tous quotidiennement à l'organisme et d'éviter ainsi toute carence.

source ici


Dernière édition par uranie le Jeu 21 Nov 2013 - 10:42, édité 1 fois
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par cupcake54 Mer 20 Nov 2013 - 9:27

Miam sa donne envie vos recettes !
Je vais suivre ton post de près, n'étant pas végétarienne, j'aimerais le devenir mais c'est dur car je ne connais pas trop de bonne recette pour " commencer" doucement à y être et surtout pour ne manquer de rien !!
cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par thea Mer 20 Nov 2013 - 11:02

merci Uranie recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  951303 
thea
thea
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 70
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par uranie Mer 20 Nov 2013 - 11:29

hier soir j'ai fait un dal lentilles potimarron recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  343814 

pour 4 personnes :

environ 200g de lentilles corail rincées
600g de potimarron en morceaux

faire blondir un oignon émincé dans un peu d'huile, ajouter ensuite les lentilles et le potimarron, une tablette de bouillon de poule émiettée et couvrir d'eau, saler modérément et poivrer
faire mijoter 30 mn puis mixer

servir bien chaud, on peut éventuellement mettre un peu de crème mais ce n'est pas nécessaire, je trouve que c'est déjà très bon comme ça
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par thea Mer 20 Nov 2013 - 11:36

mummmmmmmmmmmmm recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  902312 
thea
thea
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 70
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par uranie Mer 20 Nov 2013 - 15:55

un article très bien fait qui explique la pêche en eaux profonde et une pétition à signer si ça vous tente

http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par melba974 Jeu 21 Nov 2013 - 8:59

Oui URANIE j'ai vu ça dans un reportage à la TV il y a qq mois terrifiant les dégats causés !!!!

Allez une recette trouvée sur le net et testée plusieurs fois et toujours avec succès à la case !!! euh je carbure sur le gingembre (anti nauséeux d'ailleurs hihi) c excellent

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Recett10

1 tasse        lentilles rouge-orange (sèches), rincées et égouttées 190 g
1 c.à soupe huile d'olives 15 mL
1 oignon(s)        haché(s) finement 150 g
2 gousses ail,    pressé ou émincé
1 c.à soupe gingembre frais, râpé 14 g
1/2 c.à thé curcuma 2 g
1/8 c.à thé         canelle en poudre
4 tasses bouillon de poulet 1 L
3/4 tasse tomates en conserve (en dés ou concassées) 200 g
sel au goût
 poivre au goût
3 c.à soupe coriandre fraîche 6 g

Avant de commencer
Il n'est pas nécessaire de faire tremper les lentilles à l'avance.

Préparation
Bien rincer les lentilles à l'eau froide et les égoutter.
Chauffer l'huile dans une casserole à feu moyen. Y faire revenir l'oignon finement haché, en remuant régulièrement, 4-5 min jusqu'à ce que translucide. Ajouter l'ail pressé ou émincé, le gingembre râpé et les épices. Cuire 1 min en brassant. Ajouter les lentilles, le bouillon et les tomates en dés. Saler et poivrer.
Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter à découvert 15-20 min, jusqu'à ce que les lentilles soient défaites.  Vérifier l'assaisonnement.
Servir dans les bols et garnir de feuilles de coriandre

Observations
Plus petites et arrondies que les lentilles vertes qui sont plus courantes, les lentilles rouges dont la couleur, en effet, se rapproche davantage du corail-orange que du rouge, sont riches en protéines, minéraux, vitamines A et B.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par uranie Jeu 21 Nov 2013 - 10:57

Comment équilibrer son alimentation quand on est végétarien ?

Des associations judicieuses pour pallier l'absence de protéines animales

Dans le régime végétarien, il est indispensable de pallier l’absence de protéines provenant de la viande et du poisson. Certaines associations d’aliments végétaux riches en protéines permettent d’atteindre un équilibre satisfaisant. Ces associations peuvent se faire entre un aliment d’origine végétale et un aliment d’origine animale.

Des exemples d’associations

Un produit céréalier avec des œufs : riz cantonais ou flan de semoule.

Un produit céréalier avec un produit laitier : pâtes au fromage, pizza mozzarella ou semoule au lait.

Des légumes secs avec un produit laitier : purée de pois au lait ou salade de lentilles avec des cubes de fromage.

Des associations entre végétaux sont également possibles :

Des produits céréaliers avec des légumes secs : semoule avec pois chiches, pain avec soupe de pois cassés ou riz avec haricots secs ;

Des produits céréaliers avec des fruits secs gras : salade de riz aux noix ou tartine de beurre d’amandes ;

Des légumes secs avec des fruits secs gras : salade de lentilles aux noisettes.


Les sources de protéines végétales

Les protéines végétales proviennent de trois grandes familles d’aliments qu’il convient d’associer pour un meilleur équilibre alimentaire.

Des exemples de produits céréaliers
Le pain et la farine, les pâtes, la semoule, le riz, le blé, le maïs, l’avoine, le boulgour, le millet, le quinoa et le sarrasin.

Des exemples de légumes secs
Les haricots secs (blancs, rouges et noirs), les flageolets, les pois chiches, les pois cassés, les lentilles blondes, vertes, brunes ou corail, le soja et ses dérivés (tofu, lait de soja).

Des exemples de fruits secs gras et de graines
Les amandes, les noix et les noisettes, les noix de cajou ou de pécan, les graines de tournesol, de sésame.


L'équilibre alimentaire végétarien en pratique


Pour les végétariens, équilibrer son alimentation exige de respecter certaines règles.

Des portions importantes de chaque groupe d'aliments:

Les végétariens et les végétaliens doivent consommer des proportions relativement importantes de chaque groupe d’aliments autorisés, afin de couvrir au mieux leurs besoins.
D’une manière générale, on recommande aux végétariens de manger des aliments céréaliers, des pommes de terre ou des légumes secs à chaque repas et selon leur appétit, en privilégiant la variété et les produits céréaliers. En plus des associations de protéines citées ci-dessus, ils doivent consommer au moins cinq fruits et légumes et au moins trois produits laitiers par jour, en favorisant les laitages et les fromages pauvres en graisse, mais riches en calcium.
Il faut souligner qu'on peut abuser de frites, de sodas, de pâtisseries et de sucreries et... être végétarien ! Pour bénéficier des bienfaits d'un régime végétarien sur la santé, il est nécessaire de limiter sa consommation d'aliments de ce type.

uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par cupcake54 Jeu 21 Nov 2013 - 11:03

Manquerais plus que ça qu'on est pas le droit aux pâtisseries lol! 

Merci pour les renseignements Uranie :)

ton Lemon curd donne envie ! Mais vu que je suis pas super fan du citron, je sais pas si j'arriverais à le manger ! Faudrait que je test !
cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par uranie Jeu 21 Nov 2013 - 11:09

tu peux le faire à l'orange ou au pamplemousse si tu préfères ou même adapter la recette avec un jus de fruit que te plait comme ananas ou pourquoi pas goyave ou mangue mais n'oublie pas à ce moment là d'adapter la quantité de sucre que tu mets au jus choisi

moi la soupe de melba me fait de l'oeil ça tombe bien il me reste des lentilles, il faut juste que j'achète du gingembre
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par uranie Jeu 21 Nov 2013 - 11:14

Des apports suffisants à chaque période de la vie

Dans le cadre d’un régime végétarien, les apports en protéines, en calcium et en acides gras essentiels doivent être plus particulièrement surveillés chez les jeunes enfants, les adolescentes, les femmes enceintes ou celles qui allaitent, et les personnes âgées.

La consommation de céréales, de légumes secs et d’œufs permet d’apporter suffisamment de protéines et de vitamines A et D.

Celle de produits laitiers, d’amandes, de noix, de cresson, de persil et de pois chiches enrichit les apports en calcium.

Une consommation abondante d’algues, d’huiles de tournesol, de maïs, de colza et de soja permet d’avoir un apport suffisant en acides gras essentiels.

Pour éviter une carence en fer, les végétariens doivent privilégier les aliments végétaux qui en sont riches comme les lentilles, le persil, le gingembre, les dattes et les noix, et les consommer en même temps que des aliments riches en vitamine C tels que les agrumes ou les kiwis, pour favoriser l’absorption du fer par l’intestin.



bon à savoir : que l'on soit végétarien ou non, il faut se méfier d'une trop grande consommation de thé car le thé est un chélateur du fer c'est à dire qu'il va le piéger empêchant ainsi son absorption par l'organisme
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par thea Jeu 21 Nov 2013 - 11:28

merci Uranie recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  951303 recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  951303 
thea
thea
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 70
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par melba974 Jeu 21 Nov 2013 - 11:39

Bravo URANIE pour ces résumés.

Ce midi j'ai mangé
- Semoule de couscous aux céréales (merci tipiak)
- 1 oeuf au plat
- Salade verte
Et le ti plaisir un marron glacé j'adore et on en trouve ici qu'en cette période de fêtes !!

Pour le thé c exactement cela j'en ai fais les frais cette année d'autant que je ne mangeais plus grand chose.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par melba974 Jeu 21 Nov 2013 - 11:41

Ah et pensez à supprimer totalement le sucre blanc de vos habitudes
Préférez le sucre roux et mieux encore le SIROP D'AGAVES
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par cupcake54 Jeu 21 Nov 2013 - 11:47

uranie !! pas bête pour le jus de goyave ! j'adore ça en plus ! en faisant les courses j'irai en acheter ! michi :)

Pour le thé grande consommation c'est à dire ? j'adore le thé moi :S
cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par uranie Jeu 21 Nov 2013 - 11:53

ce matin j'ai mangé

une demi banane, du raisin des cramberies séchées et des noisettes torréfiées ( une tuerie ! ) le tout avec du jus d'orange

hier soir soupe de légumes, oeuf sur le plat avec de la crème fraîche ( pas bon pour le cholestérol mais recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  30798 ) avec du pain

grande consommation je dirai une théière par jour quelque soit le type de thé après si tu n'a pas d'anémie pour le moment pas de soucis mais ça peut venir et c'est souvent une cause que l'on ignore

la mère d'une copine d'enfance était carencée à longueur de temps malgré le traitement donné par le médecin, il ne comprenait pas pour quoi jusqu'au jour où il a découvert sa consommation d'une théière par jour ( entre 1 et 1.5 l) depuis qu'elle a réduit à un bol le matin et un mug dans la journée plus de soucis et elle n'est pas végétarienne lol!
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par thea Ven 22 Nov 2013 - 19:51

quelques idées rapides:
http://photo.prima.fr/25-recettes-vegetariennes-express-2805#xtor=EREC-143
thea
thea
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 70
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par melba974 Sam 23 Nov 2013 - 9:44

Ce midi ici
- Riz sauvage complet
- Fèves vertes cuites à l'ail, oignon, gingembre roussis
- Barbadine braisée ( la barbadine c une très gros fruit de la passion dont on mange la peau et la chair comme un légume qd le fruit est encore vert)
- salade verte à la sauce huile olive+ail+vinaigre de cidre et citron
- mangue en dessert
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par Miss hors sujet Sam 23 Nov 2013 - 10:17

melba974 a écrit:
- Fèves vertes cuites à l'ail,
ça c'est pas bon !!!! What a Face en tout cas votre poste m'intéresse pas que je  suis et devienne végé mais je m'y suis intéressé pour varier un peu plus mes plats et y'a de bonne surprise comme des steacks de lentilles corails, ou au flocon d'avoine en plus c'est bien moins cher que la bidoche
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par cupcake54 Sam 23 Nov 2013 - 10:35

Je voulais vous demandez, vous avez déjà gouter le steak de soja ?


Dernière édition par cupcake54 le Sam 23 Nov 2013 - 11:10, édité 1 fois
cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par melba974 Sam 23 Nov 2013 - 11:00

Oui CUP j'ne prends souvent des steack de soja les Sojasun

SInon hier soir par ex on a mangé
- Spaghetti (capellini exactement elles sont plus fines)
- Germes de soja sautés au siave
- Salade verte
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par cupcake54 Sam 23 Nov 2013 - 11:11

Et c'est bon le steak de soja ? Tu le cuisine " nature " ?

Car j'aimerais bien tester, mais je sais pas comment le cuisiné ni avec quoi recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  59964 
cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par uranie Sam 23 Nov 2013 - 11:14

là je ne peux pas t'aider, j'ai une maladie auto-immune qui joue sur la thyroïde donc pas de soja pour moi ou alors exceptionnellement
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par uranie Sam 23 Nov 2013 - 11:28

Le sarrasin

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Graines_de_sarrasin


Appelé aussi "blé noir"



Petite graine sans gluten, le sarrasin gagne à être connu pour ses nombreuses vertus. De plus, son goût de noisette est très agréable dans une assiette végétarienne.

Ses protéines contiennent tous les acides aminés essentiels, il est donc utile pour compléter une alimentation sans protéines animales. Il est facile à digérer.

Très nutritif, le sarrasin est un puissant reminéralisant. Il est riche en magnésium, potassium, zinc, fer, calcium et contient des vitamines du groupe B et P.

Des études sont en cours, afin de démontrer son utilité dans l'abaissement du taux de cholestérol et du diabète.

Il peut se consommer tel quel ou bien grillé, il est alors appelé kasha.

Le sarrasin est une graine réchauffante.

Il accompagne favorablement une légumineuse, des légumes aux parfums corsés (chou, navets, poireaux...) ou un poisson.

Conseils de cuisson :

Bien rincer les graines pour les débarrasser de la poussière.
Pour le kasha, faire chauffer les grains à sec dans une casserole et dès qu'ils commencent à dorer, rajouter 2 fois et demi leur volume d'eau bouillante. Faire cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Les graines doivent éclater lorsqu'il est cuit. Saler en fin de cuison avec du tamari ou du sel aux herbes.
Pour une version nature, ne pas les griller.


source : cuisiner-autrement.com
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par uranie Sam 23 Nov 2013 - 11:36

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  _dsc1710

salade de sarrasin aux oignons rouges et cornichons

pour 4 personnes:

2 tasses de graines de sarrasin bien rincées et cuites 20 mn dans deux fois et demi leurs volume d'eau bouillante salée

égoutter et laisser refroidir

faire une vinaigrette bien relevée  

verser sur le sarrasin et ajouter 1/2 oignon rouge finement haché ainsi que des cornichons hachés également ( quantité selon votre goût )

NB:

on peut replacer les cornichons par des câpres
on peut également en faire une version non végé en ajoutant du thon émiette pour les autres convives
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par uranie Sam 23 Nov 2013 - 11:41

Miss hors sujet a écrit:
melba974 a écrit:
- Fèves vertes cuites à l'ail,
ça c'est pas bon !!!! What a Face en tout cas votre poste m'intéresse pas que je  suis et devienne végé mais je m'y suis intéressé pour varier un peu plus mes plats et y'a de bonne surprise comme des steacks de lentilles corails, ou au flocon d'avoine en plus c'est bien moins cher que la bidoche
je ne suis pas végé non plus mais dans la démarche de manger mieux et moins de viande

et pis les céréales et les légumineuses c'est très bon recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  30798  pour la santé et aussi pour notre porte monnaie lol! 
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander  Empty Re: recettes végétariennes et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette alimentation sans oser le demander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum