Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

conseils pour casser un conduit de vide ordure

5 participants

Aller en bas

conseils pour casser un conduit de vide ordure Empty conseils pour casser un conduit de vide ordure

Message par gaelik Mar 8 Oct 2013 - 11:32

Bonjour,

bon ben les gros travaux ne sont pas encore complètement fini! et oui quand il n'y en a plus, il y en a encore!

alors voilà, dans ma cuisine passe le conduit du vide ordure (condamné comme le veut la loi). on voudrait casser ce conduit pour récupérer l'espace. (car l'ouverture se faisait sur le palier de l'étage et du coup ça fait comme un "pilier"coller au mur dans ma cuisine)
mais comment?
et comment boucher ensuite le sol et le plafond?

merci d'avance pour votre aide!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour casser un conduit de vide ordure Empty Re: conseils pour casser un conduit de vide ordure

Message par batilogis Ven 11 Oct 2013 - 21:19

Qui dit vide ordure dit immeuble ! Même s'il est condamné il appartient a la collectivité je pense que vous devriez au préalable demander au syndic l'autorisation pour dette "ablation" . Pour reboucher le sol il serait intéressant de connaitre les matériaux qui le compose ainsi qu'au plafond. en tout état de cause il faudrait que cela soit particuliérement résistant au cas ou un autre locataire du dessus voudrait égalament demolir sont conduit. Les gravas qui ne manqueront pas a de tomber vont s'écraser sur " votre bouchon "
batilogis
batilogis
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : finistére
Date d'inscription : 19/08/2013

http://www.batilogis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour casser un conduit de vide ordure Empty Re: conseils pour casser un conduit de vide ordure

Message par pharmaflo Mer 6 Nov 2013 - 23:03

Je sais que je suis un peu à la bourre et que le conduit st déjà tombé, mais je dirais que l'autorisation devrait plutôt être demandée lors d'une AG de copro. A mon sens, l'autorisation du syndic n'a aucune valeur.
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour casser un conduit de vide ordure Empty Re: conseils pour casser un conduit de vide ordure

Message par Protoman_X Mer 27 Nov 2013 - 23:42

Bonjour

Je suis actuellement dans le même cas, j'ai un conduit en granite ( qui date des années 60 ) qui prend de la place dans ma cuisine, bien sur le conduit est condamner depuis belle-lurette.

Donc j'ai commencer à le démolir, mais voila ma mère a peur que les conduits des autres étage s'effondres Rolling Eyes 

Donc puis-je continuer à démolir le conduits ? ou y'a t-il un risque ? conseils pour casser un conduit de vide ordure Ngqg4qj
conseils pour casser un conduit de vide ordure 5glh4uj conseils pour casser un conduit de vide ordure Mhbdkaj

Protoman_X
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour casser un conduit de vide ordure Empty Re: conseils pour casser un conduit de vide ordure

Message par jl-l Jeu 28 Nov 2013 - 7:56

Protoman X, merci de passer par la case présentation.

Ensuite, as tu eu l'accord de la copropriété ??
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour casser un conduit de vide ordure Empty Re: conseils pour casser un conduit de vide ordure

Message par batilogis Lun 2 Déc 2013 - 19:03

Si les planchers et plafonds sont en béton il y a peut de risque , mais dans les années 60 il y avait beaucoup de plancher en bois dans ce cas il faudra seller dans le mur des renforts au niveau du plafond pour vous prémunir de ce risque.
batilogis
batilogis
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : finistére
Date d'inscription : 19/08/2013

http://www.batilogis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour casser un conduit de vide ordure Empty Re: conseils pour casser un conduit de vide ordure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum