Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

5 participants

Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par Kad Jeu 2 Sep 2010 - 14:03

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis super contente d'avoir trouvé ce forum! il a l'air très vivant, et j'adore le côté "entre aide" :)

Alors voici ma demande. Vous trouverez ci dessous un croquis tel que devrait être mon salon/cuisine. Aujourd'hui, il existe encore un mur en placo séparant le salon de la cuisine et nous souhaitons donc ouvrir la cuisine et mettre un petit bar.

1ere question: la "planche" du bar, où puis je la trouver? Puis je simplement poser un plan de travail que j'aurais couper à nos mesures?
2eme question: je souhaite mettre des suspensions au dessus du bar, je trouve que ça donnera un petit coté "cosy", des suspensions de ce type:

http://www.castorama.fr/store/Lustre-Strada-4-lumieres-coloris-noir-PRDm511163.html?navAction=push&navCount=2&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=

Le souci est avec "l'arrondi" de la découpe => est il possible de poser tout de même des suspensions? Je suis perdue....Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... 642716
Qu'en pensez vous? A quoi dois je faire attention?

Merci pour votre aide à tous Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... 141533


https://servimg.com/view/15604404/2

Kad
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par Kad Jeu 2 Sep 2010 - 14:05

Ah zut je pensais que l'image allais s'afficher dans le corps du mail, bon pas grave, vous pouvez accéder au croquis final en cliquant ci dessous:

https://servimg.com/view/15604404/2

merci pour vos conseils!!!

Kad
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par Canard Jeu 2 Sep 2010 - 14:16

c'est très joli je trouve... maintenant au lieu d'une arche je ferais un bloc droit... mais c'est une question de gouts...
Par exemple moi je n'aime pas trop que MA cuisine soit ouverte loooool lol! lol! lol!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par bubble93 Jeu 2 Sep 2010 - 15:32

Alors pour faire dans l'ordre : tu peux acheter et faire couper en magasin de bricolage le plan de travail que tu veux .
Si tu choisis un bois massif il te faudra faire les finitions sur les côtés et traiter ton bois pour le protéger .
Si tu choisis un plan en mélaminé ,tu devras faire aussi faire les finitions des côté en y collant à chaud un chant de la même couleur .
Tu peux aussi commander ton plan de travail à tes mesures et avec les finitions de ton choix ,cela te couteras plus cher mais tu n'auras rien de plus à faire que le fixer .
Pour la suspension qui est très jolie ,si tu veux qu'elle soit bien placée ,tu vas devoir la suspendre au centre de l'arc de cercle et non centrée sur le bar .
As-tu une arrivée électrique à cet endroit ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par Kad Jeu 2 Sep 2010 - 15:34

Canard a écrit:c'est très joli je trouve... maintenant au lieu d'une arche je ferais un bloc droit... mais c'est une question de gouts...
Par exemple moi je n'aime pas trop que MA cuisine soit ouverte loooool lol! lol! lol!

Ah ben justement je trouve qu'une arche donne un côté plus "doux" à un intérieur. et la volonté d'ouvrir la cuisine est pour gagner de lespace, visuelement parlant (ma cuisine est en petite et tout en longueur)

Kad
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par Kad Jeu 2 Sep 2010 - 16:06

coco60 a écrit:Alors pour faire dans l'ordre : tu peux acheter et faire couper en magasin de bricolage le plan de travail que tu veux .
Si tu choisis un bois massif il te faudra faire les finitions sur les côtés et traiter ton bois pour le protéger .
Si tu choisis un plan en mélaminé ,tu devras faire aussi faire les finitions des côté en y collant à chaud un chant de la même couleur .
Tu peux aussi commander ton plan de travail à tes mesures et avec les finitions de ton choix ,cela te couteras plus cher mais tu n'auras rien de plus à faire que le fixer .
Pour la suspension qui est très jolie ,si tu veux qu'elle soit bien placée ,tu vas devoir la suspendre au centre de l'arc de cercle et non centrée sur le bar .
As-tu une arrivée électrique à cet endroit ?

Merci pour ton retour, j'apprécie :)

Je vais aller chez Conforama ce soir ou demain pour choisir le plan de travail alors. je vais opté pour un plan en mélaminé. Est ce compliqué de coller à chaud le chant ?

Concernant les suspensions, l'intéret est que justement les avoir au mileu du bar, afin de bien voir ce qu'on mange lol!
Je fais venir un électricien justement pour poser ces suspensions.

Le fait de les poser au centre de l'arche risque justement qu'il y ait trop d alignements de suspension dans le meme "axe" (celui du salon & de la cuisine) => qu en penses tu ?

Kad
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par bubble93 Jeu 2 Sep 2010 - 19:56

Les chants à coller se font au fer à repasser sans problème .Essaie d'en trouver un qui fassepile-poil l'épaisseur du plan ,sinon plus grand ,tu le surtaille proprement au cutter après le collage .
Pour la suspension ,je vois mal un alignement de petites lampes tel que tu montres ,décentré sur l'arc .Ca risque de faire bizarre à l'oeil .
Mais faut voir Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... 642716 !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par animo Ven 3 Sep 2010 - 9:46

coco60 a écrit:Les chants à coller se font au fer à repasser sans problème .Essaie d'en trouver un qui fassepile-poil l'épaisseur du plan ,sinon plus grand ,tu le surtaille proprement au cutter après le collage .
Pour la suspension ,je vois mal un alignement de petites lampes tel que tu montres ,décentré sur l'arc .Ca risque de faire bizarre à l'oeil .
Mais faut voir Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... 642716 !

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... 88831 je suis d'accord, la suspension que tu as choisie est sympa, mais si pas centrée dans l'arrondi, ça ne va pas le faire et le resultat risque d'être decevant.

dans une arche, comme ça, je pense que le spot encastré orientable est mieux adapté et, visuellement, ne cassera pas la perspective vers la cuisine (et inversement vers le sejour, depuis la cuisine).

Es-tu sure de ton choix pour le melaminé en guise de plan-bar sur lequel vous allez manger ?????? un stratifié, oui, c'est solide, mais un mélaminé ne va pas tenir le choc bien longtemps et sera à remplacer dans 2 ou 3 ans ! ou alors prends un plan de travail en bois massif à huiler ou à vernir.

de plus, un mélaminé depasse rarement les 22 mm, et je trouve que ça fait trop fin pour un plan-bar !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par Kad Ven 3 Sep 2010 - 10:26

Bonjour Animo!

en effet, l'idée des spot inclinables est pas mal du tout Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... 141533
Tu as une idée de quel type je devrais prendre ? et si je les positionnes au dessus de là où l'on mangeras (au lieu du centre de l'arche) => penses tu que ça fera joli ?

Concernant le plan du bar, mon mari l'a acheté chez Ikea (un basic à 68€), et ce n'est pas du bois massif Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... 755985

Mais en meme temps l'idée du bar est simplement pour des repas occasionnels, ou pour le petit dej. jespère que ça tiendra!!

Kad
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par bubble93 Ven 3 Sep 2010 - 11:15

Désolée mais j'ai parlé de mélaminé alors que je pensais à stratifié pour les raison données par animo .
Pour les spots ,espacés régulièrement sur la totalité de l'arche avec celui de gauche orienté plus vers la cuisine et les autres sur le bar .
Ce sera plus joli que la suspension ,plus discret et ne coupera pas la vue vers la cuisine .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par Kad Ven 3 Sep 2010 - 13:04

Hello,

Oui en effet je me suis trompée, mon mari a bien acheté un plan de travail stratifié chez Ikéa (et non du melanimé!) Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... 4811

Très bonne idée les spots, j'appelle de suite mon mari! (il est actuellement avec l'ouvrier!)

En effet javais peur que les suspensions "cassent" un peu la vue, alors que des spots permettront d'éclairer là où je veux.

bon croisons les doigts...

Kad
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par animo Ven 3 Sep 2010 - 13:40

c'est tout l'avantage des spots.... tu les positionnes où tu veux et là, juste au-dessus du plan de travail, ça éclairera juste le plan-bar.

il en existe en blanc, en inox, en bois clair ou foncé.

il existe aussi des spots sur cable, dans un esprit beaucoup plus moderne, mais je ne suis pas sure que ça irait dans ton ambiance.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par Kad Ven 3 Sep 2010 - 13:45

Merci pour ton retour Animo.

Mon mari vient de m'appeler de chez Casto, et en fait les spot ont une base qui mesure environ 10cm x10cm. le probleme est que la tranche de mon arche mesure 5cm, ce qui signifie que les socles des spots vont dépasser de part et d'autres, et donc ça ne fera pas très joli je pense.

Qu'en pensez vous svp??

Kad* en direct depuis mes travaux :-D

Kad
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par animo Ven 3 Sep 2010 - 13:52

ah oui... moche si ça dépasse !

demandes lui de jeter un oeil aux spots sur cable, alors, car comme c'est souple avec des points d'ancrage pour les cables et les spots "suspendus" aux cables, tu ne seras pas embeter par la largeur, et ce n'est pas genant si les spots suspendus sont plus large que le mur.

je cherche des images sur le net et je te mets ça sur une prochaine réponse
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par animo Ven 3 Sep 2010 - 13:57

par exemple, ça, mais il y a des tonnes de modèles chez casto

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... H_497553
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par bubble93 Ven 3 Sep 2010 - 14:21

Le problème avec les spots sur cable c'est le boitier de transfo est énorme en largeur et en hauteur ! pas discret du tout !
A moins d'avoir un endroit où le cacher tout près de l'arche . Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... 642716
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par marika Ven 3 Sep 2010 - 16:56

j aimais bien l idée des spots encastrables.............et par contre génée par l aspec visuel d l arche arrondi et d une suspention horizontale
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar... Empty Re: Casser un mur entre cuisine et salon pour mettre un Bar...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum