Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

+37
missd
LeChatNoir
bubble93
animo
BB*
pat77
bagnetine
Nami
thea
sophilie
lili.37
Ancolies
Edith
Lilylalibelle
Mango
cupcake54
mamancomblée
lewenny
jodis31
Sophie G
loustic24
melba974
Sabri
kesling
camille
yahyah
Mél72
jl-l
Datcha
marika
Lisie
virguledeguillemet
Saby68
Ludie
seblona
pharmaflo
isaf-31
41 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Jeu 6 Juin 2013 - 17:29

Euh... il est déjà commandé chez le cuisiniste... Embarassed

Je n'avais pas bien compris: quand tu parlais de table en bois, je pensais que tu parlais de celle du coin salon... Et des chaises en poly autour de l'ilot. Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 83754

Pour l'ilot c'est trop tard (mince! j'aurais dû venir ici avant de commander ma cuisine!! Rolling Eyes ). Il sera donc gris anthracite, plinthes inox, pas de poignées apparentes côté sejour, et place pour mettre 4 tabourets devant, un en bout, et deux côté cuisine.
Vu que l'ilot n'est pas encore placé, on pourra le mettre ou on veut (bon, ca reste limité...).
Et vu qu'on a un plancher chauffant, on ne pouvait pas mettre de plaque de cuisson, évier dessus. D'où le choix d'en faire un espace plan de travail (on en a besoin!) et table à la fois. De ce côté là, on est bloqués Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 59964

isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par virguledeguillemet Jeu 6 Juin 2013 - 17:57

Comme tu dis... c'est d'autant plus dommage qu'en plus ça aurait sûrement coûté moins cher...Bref! Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 85164

Pour
les chaises dans ce cas regarde si tu ne pourrais pas mélanger des
chaises en poly et des chaises bois( genre vieux troquet parisien mais
avec une assise confortable et un dossier...)
Tu pourrais mettre un
trait de tipex sur ton plan de cuisine et le reposter stp?( je ne me
souviens vraiment pas de la cuisine... Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 108340)

Et sur ta commande tu ne peux plus rien modifier du tout?Pas même l'aspect du plateau éventuellement? Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 3419840488
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Jeu 6 Juin 2013 - 18:12

Pfff, j'en ai bavé pour agrandir ta note! lol!

Bouhhh, ne me dis pas que ca va être si moche que ça Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 383373
(au prix des cuisines, gloupsss!).

En fait, mon homme n'aime pas trop le bois, il dit que ca fait vieillot (pfff!nawak!). Donc il faut trouver des compromis: j'ai réussi à avoir le grand meuble en bois blanchi... Par contre, le plan de travail bois, on en voit tellement depuis 30 ans que je n'aime pas trop. Mais je conviens que ca aurait été bien accordé côté déco...

Le dessin de la cuisine?
(je l'avais remis :) )

Je vais essayer de trouver des photos des couleurs des éléments, ce sera plus parlant peut être...

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Scan811



isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par virguledeguillemet Jeu 6 Juin 2013 - 18:51

Mais non ce ne sera pas moche, ça aurait le plus court chemin pour atteindre votre objectif mais ça sera beauuuuuuuuuuuuuuuuuu! Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 6051

Je veux bien voir les textures oui, ou quelque chose d'approchant, si tu ne trouves pas. Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 364232
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Jeu 6 Juin 2013 - 20:19

Meuble lineaire et ilot en gris foncé presque noir:

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Caneo10

Le grand meuble encastré en bois blanchi:
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Montan10

Le plan de travail lineaire et ilot (il est gris avec nuance de gris-taupe)
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Plan_t10

En inox: les plinthes et le contour du plan de travail (ilot et lineaire).
Crédence idem que plan de travail
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Jeu 6 Juin 2013 - 22:16

Houuuuhhh, scrgngnnnn!!
Monsieur est têtut!!! Il n'ouvre jamais un magazine et il ne s'intéresse pas à la déco.. mais quand il s'agit de me contrarier, grrr!!

Il trouve la pièce trop encombreé.. (va chercher l'erreur!!! Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 46571 ).
Il dit que le séjour avec la cuisine est déjà petit, et qu'il n'y a plus de place "dégagée" sur le projet (euhh, on ne met rien? juste deux chaises? Ca prendra moins de place, c'est sûr!!! Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 13564 )

D'autre part, il ne démord pas que la cheminée prend 2m² et qu'on pourrait s'en servir pour autre chose (pas assez de rangement??? Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 83754 ). Il la trouve trop mastodonte, inutile et empietant sur le chemin menant à la porte-fenetre (pfff, nawak!!)

Par contre, il est happy pour l'idée de supprimer la table de sàm et de garder uniquement l'ilot comme coin repas (plus la table relevable coin salon-tv).

Bon, va falloir le travailler au corps!!! Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 4192271722
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par jl-l Jeu 6 Juin 2013 - 22:26

Bon, va falloir le travailler au corps!!! Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 4192271722

ça doit être ce qu'il attend ... Oupsssss

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 401513542
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Sam 8 Juin 2013 - 10:02

Qu'en pensez-vous, au vu des matières et couleurs?

isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par virguledeguillemet Sam 8 Juin 2013 - 13:25

Pour le moment rien du tout... Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 642716...( pas moi qui suis chargée du travail au corps hein! lol!)

Demande lui de te faire un schéma de ce qu'il "imagine" comme meubles dans la pièce stp.... je pourrais lui montrer ce que ça pourrait donner et ainsi peut-être, t'aider à faire cheminer le projet dans votre tête à tous les deux. Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Dim 9 Juin 2013 - 18:54

Bon... j'ai carte blanche!!! Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 88831

Il est partant pour ne pas avoir de table (à mon grand regret.. J'aurais aimé une table blanche avec chaises Eames blanches ou oranges... Embarassed tant pis, la maison ne s'y prête pas).

Donc pour la cheminée, on devrait la garder (puisqu'on fait comme je veux! :D). J'ai intérêt à assurer (avec votre aide!!)

isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Lun 10 Juin 2013 - 13:19

A force d'y réfléchir: j'ai bien envie de rester sur cette config... je rajouterai quelques chaises Eames que j'aime tant: un RAR, une chaise pour le coin bureau du grand meuble mural.

Je vais essayer de faire un projet Besta pour ce grand meuble mural, vous me donnerez votre avis.

Concernant les couleurs (d'après les ambiances que j'aime ci-dessus), que proposeriez-vous? (Virgule, j'ai hâte de voir si tu vas encore taper dans le mille! Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 70927 )

isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par virguledeguillemet Mar 11 Juin 2013 - 7:42

Regarde ce qui te conviendrait au niveau de mur de rangement/bureau...on regardera les couleurs en fonction de l'emprise en terme de surface. Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 6051
(Sinon...Good Job Miss! Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 902312 lol!)
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Mar 11 Juin 2013 - 21:39

Je n'arrive pas trop à me servir du configurateur ik..

Donc voilà ce que j'ai trouvé, que je trouve pas mal
En blanc brillant, et avec apport de couleurs? (orange, par ex.).

A gauche de la cheminée
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Besta_10

A droite de la cheminée:
(mais sans les bureaux, juste une tablette entre les deux meubles, pour poser le pc, servir de bureau. Peut-etre deux portes coulissantes pour cacher cette partie bureau?
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Besta_11

Qu'en pensez-vous?
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par Saby68 Jeu 13 Juin 2013 - 8:50

J'aime beaucoup la compo TV par contre désolée mais l'autre partie bof je trouve que ca fait vraiment tres "bureau"...
j'aurais vu un truc plus discret en fait... tu comptes mettre quoi exactement dans cette partie? Livre ou classeur etc?

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par Mél72 Jeu 13 Juin 2013 - 9:01

Même avis que Saby68 le meuble TV super classe trop moderne, mais l'autre partie fais très bureau. 
ça fera peu être trop meublé...Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 108340
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par virguledeguillemet Jeu 13 Juin 2013 - 9:32

Quelques réflexions en vrac:
- J'aime aussi beaucoup l'idée des meubles laqués blancs sur un mur coloré, le peu de surface restant visible permettant  de monter en intensité de couleur, ce que je trouve intéressant en terme de potentiel de dynamisation.

- J'aime l'idée de jouer sur fond/sans fond, ouvert/fermé...pour la même raison.

-Coté droit, pourquoi ne pas simplement utiliser deux ou 3 vantaux ( portes de placard, il y a tellement de choix...), posés sur rail(s), toute hauteur, que tu pourrais déplacer en laissant apparaître telle ou telle zone de ton meuble au gré de ton besoin/envie?

- Je réserverais l'utilisation exclusive du laqué blanc au coté gauche de la cheminée.
Pourquoi? L'ambiance qui pourrait être froide sera réchauffée par la présence des textiles du salon, de l'autre coté en revanche on doit composer avec la proximité de ta cuisine laquée+carrelage gris....il n'y a que ton meuble haut qui apporte de par sa texture un peu de naturalité...je chercherais sans doute à renforcer cet aspect de façon à adoucir/réchauffer l'ambiance de la salle à manger par un rappel bois clair.( sachant par ailleurs que tu es plutôt partie si j'ai bien compris sur des sièges design et des luminaires indus...ce qui sous entend un apport de matières "froides", poly, metal, laqué.... la présence de ta cheminée contribuera à l'apport mais je ne pense pas que cela suffisant.

- Tu pourrais aussi jouer sur la lumière, certaines niches/cases éclairées d'autres non, certaines portes vitrées ( totalement transparentes ou mieux opalescentes, moins réfléchissant donc un aspect plus doux à l'oeil) et d'autres non... spots intégrés au niveau de la console info....

Je te suggère de prendre une feuille et, en fonction des objets que tu as, soit à dissimuler, soit à mettre en valeur de dessiner ton rangement en fonction, dans un second temps tu pourras à loisir piocher dans les pdts du marché pour coller au maximum à ton désir.( il y a largement de quoi faire!)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Jeu 13 Juin 2013 - 13:16

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 364232 pour tes idées!

Je m'y penche sérieusement, et je reviens avec des schémas Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 108340
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Lun 17 Juin 2013 - 22:46

Vous avez raison pour le coté droit: ca fait trop "bureau"...

J'ai vu des portes coulissantes sympas, couleur "bois flotté" (soit bois clair, un peu blanchi). 

Pour le meuble télé, j'aime bien ce modèle aussi (mais blanc brillant, avec la télé au milieu)


Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Meuble12
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Lun 17 Juin 2013 - 22:58

Les portes de placard (donc pour le mur de droite) que je trouve sympa:

Un peu foncé sans doute, et n'apporte pas assez de chaleur, mais je trouve le concept original, et ca fait moins "dressing":

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Portes10

et puis ce style, avec du bois flotté, style bois brut scié:

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Placar10
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Lun 24 Juin 2013 - 21:37

Pour le mur de gauche, qu'en pensez-vous? (en blanc brillant, juste le mur derrière orange, et les autres murs blanc coloré)?

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Meuble13
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Lun 24 Juin 2013 - 21:47

Une autre photo du fameux mur "cheminée", en entier (ou presque...)

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 C8d3f110
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Lun 24 Juin 2013 - 21:52

Et un autre plan de la cuisine, (à part le plan de travail qui sera "beton", d'autres tabourets et des lampes style indus' au-dessus de l'ilot. Et pas les murs spécialement verts).

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Cuisin10
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Lun 24 Juin 2013 - 22:24

Et voici une petite projection.. euh, à la hauteur de mes aptitudes en dessin lol! (faut beaucouuuup d'imagination! Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 108340)

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Projec10
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Lun 24 Juin 2013 - 22:57

Et enfin, dernière remarque pour vous permettre de donner vos idées, suggestions...

Je trouve ta simu très attrayante, Virgule, elle me plait beaucoup, sur papier. Mais dans la vraie vie, je trouve que ca fait quand même beaucoup, trois canapés... yaurait-il une autre alternative?
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par pharmaflo Mar 25 Juin 2013 - 0:00

Ca dépend de ce que vous voulez faire dans cette pièce, en dehors de repos/tv/repas: 
- plus grand bureau ?
- coin dédié à la lecture ?
- activités manuelles, loisirs créatifs ?
- ...etc...
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Mar 25 Juin 2013 - 7:40

Il nous faut un coin bureau, mais pas très grand, et caché (derrière portes coulissantes).

Et avec deux enfants, il faut un endroit pour poser jeux de sociétés et éventuellement activités manuelles, en effet.

Un endroit pour les pc portables (petites tables près des canapés, ou rangés (humm...) dans le coin bureau
Pas besoin de coin lecture (chambre).
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par virguledeguillemet Mar 25 Juin 2013 - 11:06

En terme d'aménagement, on pourrait essayer de caser deux canapés dans le coin fac à  la télé et à ce moment là, replacer une table là où tu la prévoyais, sur le mur du fond/entrée, un buffet, non pas pour la vaisselle, mais pour les jeux et activités qu'il n'y aurait plus qu'à transférer sur la table pour entamer l'activité.

En terme d'aménagement de ton espace télé, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais autant une colonne du meuble bas à la ligne d'éléments hauts ne me choquerait pas, autant je n'aime pas le meuble plus haut à gauche. ça crée un décoché que je n'aime pas à l'oeil, je trouve ça moins reposant visuellement qu'une ligne droite ( d'autant que tu ne vas pas franchement manquer de rangement.)

En terme de colorisation, je pense que le mur ( 2 cotés de la cheminée) doit être traité comme un seul ensemble, quitte à ce que la couleur choisie soit beaucoup moins visible à droite ( coté portes) qu'à gauche et qu'une couleur différente, plus claire ou plus foncée vienne mettre en valeur la cheminée elle-même.
Pour ce qui est de la répartition, je placerais le vert coté mur cheminée et le orangé coté cuisine. Pourquoi?
1-la touche industrielle que tu souhaites apporter à la cuisine et au coin repas appelle , selon moi, des tonalités de rouille ( et pas mal d'accessoires s'y prêtent d'ailleurs...).
2-Il me semble plus judicieux de venir réchauffer le béton par une teinte chaude pour le confort de ton ilôt, encore que certains verts légèrement mâtinés de jaune puisse s'y prêter également, ce point est donc discutable...par conre un joli vert te permettrait de conserver les briques de la cheminée au naturel...

A la va-vite:
Vue de l'entrée:
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Isaf_312

Dos télé vers salle à manger ( LE retour):
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Isaf_313

Vers l'ilôt:
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Isaf_314

Vue de la cuisine:
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Isaf_315

Version "à l'arrache" sans table:
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Isaf_316

Les couleurs:
Colombo-dulux ( cuisine)
Vert abacca Architecte- mur télé
jaune printemps-dulux, dans l'entrée.
Gris building-dulux, mur salon/entrée
le reste en blanc pur.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Mar 25 Juin 2013 - 13:43

C'est superbe!

Merci beaucoup virgule, pour ton intervention. Tu fais bien bouger les choses, j'adore!!!

J'adore les couleurs (même si je voyais du plus "orange" et plus "vert pomme", mais je suis consciente que ca ferait trop pop et flashy. Ces couleurs sont beaucoup plus harmonieuses, classes et non agressives. Tu as très bien compris que j'aimais la couleur! Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 902312 
Je vais essayer de me procurer des échantillons et peindre des panneaux pour voir ce que ca donne.

Pour l'agencement, c'est clair que c'est moins sympa que ta proposition avec les grands espaces canapés, mais en terme de fonctionnel, je pense que ca sera plus juste, même si moins original.

Excellente idée ce meuble pour jeux de société et activités! La salle de jeux se trouvera juste après le hall d'entrée, donc proche du salon, mais ca sera très pratique de passer direct du meuble à la table! (youhhoouuuuuuuu!!! Je vais pouvoir les caser, mes futures chaises eiffel!!! Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 70927


Ce qui me chiffonne: quelle couleur d'accessoire intégrer avec ces couleurs? (chaises, petit chien balloon fly, vases, ...) Des couleurs d'accessoires différentes pour chaque "ambiance"? ou rester sur des neutres: gris, blanc, noir, acier rouillé?
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par pharmaflo Mar 25 Juin 2013 - 13:54

Moi, j'adore les "a la va vite" de Virgule  Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 902312lol! !!!

J'en aurais pour des semaines à faire une seule image....en encore, il faudrait que j'aie les idées...What a Face...
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par pharmaflo Mar 25 Juin 2013 - 13:57

PS : Brillante, cette idée de placard à panneaux coulissants qui permet de moduler ce qu'on montre ou ce qu'on cache.
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par virguledeguillemet Mar 25 Juin 2013 - 14:42

Le jaune des chaises que j'ai repris d'ailleurs sur le mur du fond de l'entrée me paraissait une bonne base de déco flashy...si tu regardes un peu j'en ai posé ça et là pour le souligner( bon, pas assez apparemment mais...)...lol!
un jaune vif irait avec du gris, avec du colombo comme avec du vert abacca...et ce sont ces touches de jaunes et de noir et blanc qui feront le lien entre les espaces, chaque fois mariés avec une autre couleur...Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 6051
dans la cuisine colombo et béton, rouille et jaune
dans la salle à manger grise et blanche:  blanc et jaune
coté salon( vert, noir et blanc), je te laisse juge mais pour coller à la touche bohême que tu voulais dans cet espace plus intimiste, plus cosy....jaune +rose tyrien? ( ou  violet?)...sur le fond vert, ce serait peps ET cosy.

En passant, fais simple pour les portes de placard, le but n'est pas d'attirer l'attention dessus mais de les faire oublier...blanc ce serait le mieux surtout si ta composition murale coté télé est blanche...Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 6051
Et les chaises ( que j'adore aussi!)assise blanche, pieds bois, pose la couleur sur l'autre style d'assise. Table la plus sobre possible et ce serait mieux ( en terme d'occupation visuelle de l'espace qu'elle ait un plateau verre et des pieds les plus discrets possibles...au pire laquée blanche comme une lack dans la forme, é-pu-rée)

hs: phramaflo, ton espace se prête totalement à ce jeux! Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine - Page 2 Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum