Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

+37
missd
LeChatNoir
bubble93
animo
BB*
pat77
bagnetine
Nami
thea
sophilie
lili.37
Ancolies
Edith
Lilylalibelle
Mango
cupcake54
mamancomblée
lewenny
jodis31
Sophie G
loustic24
melba974
Sabri
kesling
camille
yahyah
Mél72
jl-l
Datcha
marika
Lisie
virguledeguillemet
Saby68
Ludie
seblona
pharmaflo
isaf-31
41 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Lun 3 Juin 2013 - 20:55

Bonjour à tous!

Nous venons d'acquérir une maison "années 80".. j'adore la musique de ces années-là, mais beaucoup moins la déco!!! Les travaux commenceront dans 3 semaines, par un artisan.

Nous avons choisi le carrelage, choisi d'abattre la cloison cuisine pour créer une grande pièce à vivre avec ilot de cuisine, changer les fenêtres.

J'aurais besoin de votre aide pour tout ce qui sera décoration: tout est faire: couleurs, meubles (on doit tout acheter).

Pour vous aiguiller,
voici mes réponses au questionnaire, et mes goûts, je suis ouverte à tous vos bons conseils :)

ton budget mobilier ? pas de budget fixé, mais pas le maxi budget pour du mobilier original de designer... des copies nous conviendront mieux.... (hélas!).
ton budget travaux? déjà fixé avec l'artisan, pour la totalité de la maison.
ton budget Décoration et accessoires ? Idem que pour les meubles, plutôt ikea, fly, et cie
Proprio ou locataire ? Proprio

les couleurs que tu aimes ? Pour le séjour, j'aime: orange, vert pomme, blanc, gris, rouge
les couleurs à éviter ? pour le salon: marron, bleu, vert

Meubles actuels conservés ou meubles à venir: j'adore les chaises Eames et le RAR (pieds eiffel). J'aime autant les meubles "industriels, vintage", que les meubles de designer, un mélange des styles me conviendrait, mais dur dur de trouver une harmonie...
quel style de décoration cherches tu ? (moderne, design, contemporaine, classique, campagnard......): contemporain, design

les travaux seront fait par vous ou un professionnel ?par un pro (il vaut mieux! lol! )

Qu'êtes vous prêts à faire comme travaux
Sols ? Murs ? Plafonds ? Restructurer ? Ou simplement accessoiriser ?
La peinture des murs et plafonds, j'adore ça! La déco

qu'est ce que vous faites dans cette pièce: travail, repos, recevoir ......
Le séjour comprendra la cuisine ouverte, donc: confection et prise des repas, repos / télé, petit coin bureau que je voudrais cacher (grand placard? à voir).

animaux à prendre en considération ? Pas d'animaux, mais deux enfants, entre 15 mois et 5 ans.
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Lun 3 Juin 2013 - 21:09

La cheminée va être détruite: elle prend trop de place et c'est un feu ouvert... La bibliothèque sera enlevée. Le carrelage sera changé. A droite sur la photo, il y a une porte-fenetre. La cloison à droite sera abbatue (c'est la cuisine derrière).
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 28332310

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 30232510

La grande porte-fenêtre, exposition sud
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 37930110

Derrière la cloison à gauche, c'est la cuisine. Cette cloison va être abbatue
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 50-20910

Le hall et porte d'entrée, d'où on accède au séjour
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 68645e10

La cuisine, qui va être remplacée, ainsi que le carrelage
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine F53ef910

[/quote]
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Lun 3 Juin 2013 - 21:13

Le carrelage que nous avons choisi, en 45x45 (sans les frises de gauche).
Il parait foncé, mais il est gris zinc en fait.

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Header10
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Lun 3 Juin 2013 - 21:18

Je scannerai prochainement le dessin de la cuisine, mais elle sera anthracite pour les meubles bas lineaire, et couleur bois blanchi pour le meuble-armoire encastré dans un bati. Et un grand ilôt-table pour manger tous les 4 dessus, couleur anthracite. Plan de travail couleur béton clair.

Merci d'avance pour vos suggestions couleurs, mobilier, etc...

Mais j'imagine que ca doit être difficile d'imaginer le résultat après travaux... Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 736383

isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par pharmaflo Lun 3 Juin 2013 - 21:29

Bonjour,

Je trouve que ta maison tient bien ses trente ans, elle a bien vieilli !
Vous remplaçez la cheminée par un autre modèle ?

pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par seblona Lun 3 Juin 2013 - 21:31

Coucou,

Il est d'où ton carrelage ? il a l'air super.
seblona
seblona
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Lun 3 Juin 2013 - 21:52


La maison n'est pas "crade", elle serait tout à fait habitable en l'état... mais elle ne correspond pas à nos goûts. Mais c'est vrai qu'elle a été bien entretenue. Il y a 10 ans, j'adorais ce type de carrelage style tomettes, mais mes goûts changent.. peut être que dans 20 ans, je voudrai à nouveau mettre du carrelage beige ou rouge lol!

Le futur carrelage gris est Douzes lunes titan. Il est légèrement structuré, avec des effets mat/satiné. J'ai galéré pour trouver the carrelage que je voyais dans mes rêves Like a Star @ heaven
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par pharmaflo Lun 3 Juin 2013 - 21:57

Et tu l'as trouvé où ?
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Lun 3 Juin 2013 - 22:13

chez Decoceram
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par pharmaflo Lun 3 Juin 2013 - 22:18

En tous cas, les volumes ont l'air très agréables, et la maison très lumineuse.
Tu ne m'as pas répondu, au sujet de la cheminée.
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Lun 3 Juin 2013 - 22:43

Merci Pharmaflo... Je cogite quasi jour et nuit à ce futur nid, je suis impatiente!

Pardon pour la cheminée, j'ai zappé ta question. Donc en fait, on ne va pas remplacer la cheminée, on va récupérer cet espace. Tout le mur sera ainsi disponible (j'ai pensé à un grand mur télé/espace bureau/rangement avec portes coulissantes... mais ca risque de faire très lourd sur tout le mur...).
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par Ludie Lun 3 Juin 2013 - 22:59

Dommage pour la cheminée....mais ta maison, je le confirme, a bien vieilli.....vous vous attaquez à du très lourd.....force et courage Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 6051
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par Saby68 Mar 4 Juin 2013 - 8:29

Bonjour

Tres belles bases. ton carrelage a l'air superbe!
Aurais-tu un plan à nous montrer pour pouvoir t'aider au mieux ?
As-tu deja des idées de meubles ? ( style , couleur )
Peut etre des photos de style que tu aimes...
As-tu des objets de deco que tu souhaites intégrer?

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par virguledeguillemet Mar 4 Juin 2013 - 10:33

Difficile de se prononcer sur la faisabilité/pertinence de tes projets sans plan mais d'un point de vue purement décoratif je trouve déjà qu'il est dommage de démolir cette cheminée.... surtout si tu souhaites un styles contemporain. C'est exactement le style "d'accessoire" qui viendrait trancher sur le laqué et le design et apporter la chaleur qui pourrait faire défaut à l'ensemble dans un style un peu indus du fait des briques roses ( en plus!!)

Par rapport à la circulation, j'ai du mal à me représenter la façon dont tu penses aménager tout cela...Pourrais-tu nous faire un plan ( à main levée, même disproportionné) de l'ensemble tel que tu l'imagines en posant les gros meubles, canapé, ilôt, table etc...? Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 108340
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 364232
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Mar 4 Juin 2013 - 22:06

Bonjour,

Voici le plan de la cuisine, et le plan général du salon, avec le mur de la cuisine supprimé.
Le problème de la cheminée est qu'elle prend beaucoup de place, en profondeur surtout, et donc empiète(?) sur le passage.

Sur le grand mur de gauche, j'avais pensé installer la télé et le coin bureau derrière de grandes portes coulissantes (un peu style meuble de dressing, avec des portes design à définir). Et / ou un meuble suspendu - style bahut moderne - sur le mur à gauche de l'ilot...

Mais tout cela est très flou, et je ne suis pas certaines que ce soit de supers idées, un peu lourd visuellement j'ai l'impression...

On va changer la totalité des meubles et déco... juste une RAR blanche qui devrait arriver dans quelques semaines... Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 651435 . Coté couleurs, j'aimerais des couleurs neutres (blanc, gris, noir), et des accessoires colorés (orange ou vert pomme). Ainsi, si je me lasse, je pourrai facilement et sans trop de frais changer de déco.

La future cuisine: mais avec des lampes industrielles au-dessus de l'ilot et d'autres tabourets! What a Face
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Scan811

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Scan510


Dernière édition par isaf-31 le Mer 5 Juin 2013 - 20:29, édité 2 fois
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Mar 4 Juin 2013 - 22:25

Les ambiances que j'aime:

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 30_110

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 60010


Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 5364c010

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 16834410

J'aime ce côté original de deux rangées de chaises différentes:
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 68825010

J'adore le mur de brique blanchi, ou grisé, même en papier peint:
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Deco-e10

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Fruite10

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Salon-10

J'aime beaucoup le mariage du vert et du orange, mais sans l'effet flashy des années 70. Je trouve cela gai et raffiné
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Zoom_110


isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par pharmaflo Mer 5 Juin 2013 - 0:31

Bonsoir !

Je suis comme les autres, je trouve que c'est dommage de ne pas garder la cheminée, qui est très belle/originale/sobre, et qui va très bien dans les ambiances que tu aimes.
Je ne comprends pas l'accès au cellier, tu dois traverser un meuble pour y entrer ? Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 83754

PS : attention, on voit distinctement ton nom et ton adresse sur le projet de ta cuisine ...
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par Lisie Mer 5 Juin 2013 - 8:07

sur les photos actuels se sont vos meubles ou ceux des anciens propriétaires?

quels modes de chauffage aller vous utiliser si vous supprimer totalement la cheminée ? Radiateur électriques ? placés où ?
POurquoi pas un poele ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Mer 5 Juin 2013 - 14:18

On ouvre une porte de meuble au lieu d'une porte ordinaire pour accéder au cellier.

Ce sont les meubles des anciens proprios.... :)

Il y a un chauffage par le sol.
J'aime bien les poeles, mais mon homme beaucoup moins.. :/
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par virguledeguillemet Jeu 6 Juin 2013 - 9:19

En substance ( parce que je n'ai pas les dimensions/positionnement exacts de l’ilot notamment... et que tu as ôté les plans avant que je puisse relever les textures ), ça pourrait être comme ça:
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Isaf_310

Je trouve qu'on voit tout de suite que d'une part, la place de l'espace séjour est disproportionnée par rapport à celle accordée aux espaces repas d'une part, et que le fait de faire sauter la cheminée ne changera pas grand chose à l'affaire dans le sens où, ce que tu gagnes en mur télé, tu ne le gagnes pas véritablement en espace salon à cause de l'ilot et des assises coté salle. Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 108340
Tu ne pourras pas davantage décaler le salon vers la cuisine de façon à l'étendre...
On pourrait retourner l'ensemble et positionner les canapés face à l'entrée, ce qui serait déjà plus accueillant, dans ce cas, il faudrait imaginer un meuble télé qui soit joli des deux cotés et pas trop haut de façon à ne pas casser la perspective...c'est une piste.

Personnellement, je préfèrerais ça:
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Isaf_311

Une table bois, un mélange de matières métal/polycarbonate pour les assises et des suspensions industrielles...on est tout à fait dans l'esprit Loft indus que tu sembles aimer, par rapport à ta version, la chaleur en plus.
Tant qu'à vouloir créer des ilots conviviaux dans sa cuisine, il me semble qu'il faut assumer le concept jusqu'au bout, c'est à dire en faire un espace susceptible d'accueillir aussi bien le repas en famille, qu'entre amis ou plus formel. A mon sens, un ilot de 2m70 auquel tu ajoutes un espace salle à manger traditionnel perd son sens, c'est totalement redondant.
Comme tu le vois la cheminée reste, relookée, briques blanches, manteau dans une couleur rafraichissante et pourquoi pas retravaillé en y superposant une sculpture miroir ou métal qui apporte relief et structure. les couleurs sont purement indicatives pour mettre en évidence les formes des meubles que j'ai ajoutés en partie gauche. Coté droit, je conserverais les étagères mais en fermant certaines zones en laqué blanc ici ( qui pourrait être un jeux de couleur dans l'esprit Mondrian également).
Tu gagnes énormément en rangement, ta pièce devient une vraie pièce à vivre et l'addition de l'ensemble des éléments pourrait je pense avoir un cachet fou, contemporain, vivant et assumé.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par marika Jeu 6 Juin 2013 - 10:01

virgule et guillemet je reste tjrs epoustoufflée par tes plans et tes idées
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par Datcha Jeu 6 Juin 2013 - 11:17

Et l'argumentaire qui va avec! Tout est toujours réfléchi et justifié!!
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 951303
Datcha
Datcha
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Jeu 6 Juin 2013 - 12:26

Merci beaucoup d'avoir pris de temps de te pencher sur mon projet.

C'est vraiment génial ce que tu proposes là, et je peux vraiment me projeter avec ton dessin!

J'adhère totalement à tes propositions (va juste falloir investir en canapés lol! ).
Ce qui me plait énormément, c'est le côté épuré, tout en ayant le rangement nécessaire. C'est net, rangé, clean avec sensation d'espace.

je me rends compte que mon idée (très primaire), manquait d'originalité, et ne correspondait pas à ce que je recherche.

En plus, au début, on avait dit qu'on ne mettrait pas de table repas. Quitte à mettre une console transformable en table, ou stocker tréteaux et planche pour les occasions.

On voit que tu as vraiment l'habitude et l'oeil pour conseiller: tu as tout à fait cibler ce que j'aime!!

Pour la cheminée, il faut qu'on y réfléchisse.. on était convaincus de la détrurie, mais là... c'est moin sûr.. Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 108340

isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par virguledeguillemet Jeu 6 Juin 2013 - 12:41

isaf-31 a écrit:

En plus, au début, on avait dit qu'on ne mettrait pas de table repas. Quitte à mettre une console transformable en table, ou stocker tréteaux et planche pour les occasions.

Ce que vous pourriez faire en revanche, pour les soirs de glue ( Quoi?! A moi, ça arrive... Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 6051), c'est de mettre une table relevable devant le canapé du coin télé...pour un dîner confortablement installé sur le canapé devant une table à hauteur ET devant un bon film... Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 902312
J'imagine ce coin un peu plus cosy et moins design que le premier salon, des coussins, de la douceur,des couleurs, en contraste d'un espace au premier plan très épuré et ouvert. Ce sera génial!

On voit que tu as vraiment l'habitude et l'oeil pour conseiller: tu as tout à fait ciblé ce que j'aime!!
Tu es claire dans tes propos et cohérente dans ce que tu montres, on partage le mérite. Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 6051

Pour la cheminée, il faut qu'on y réfléchisse.. on était convaincus de la détruire, mais là... c'est moins sûr.. Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 108340
Ne le faites pas! Ou en tout cas pas en basant cette décision sur un gain d'espace potentiel, tu vois que ce ne sera pas le cas du fait de la circulation qui arrive de l'entrée droit dans l'axe .... Au contraire customisez la pour servir de point focal, ce sera bien plus malin! ( maintenant on peut aussi en faire un outil de chauffe intéressant en fermant le foyer...)

Et Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 364232 pour les fleurs Mesdames...A croire que c'est la Saint-Virgule aujourd'hui! Encore! Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 70967
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Jeu 6 Juin 2013 - 13:27


Ahhhh, j'imagine déjà la scène: dès que les enfants son couchés: hop! notre plateau-repas devant la télé... youhouuu!!! J'ai encore plus hâte que les travaux soient finis!! (et en plus, en laissant la cheminée, on gagnera une journée de boulot pour autre chose, hèhè!!) .

Concernant la fameuse cheminée: à l'heure actuelle, c'est un foyer ouvert. Il faudrait changer le conduit, et autres travaux pour l'aménager en insert. Je pensais à intégrer un foyer éthanol (histoire de ne pas avoir le bois et la poussière dans la maison. Euhh, maniaque, moi??? :D). Faut que je me renseigne à ce sujet.

Tu penses qu'elle s'intégrerait mieux avec des briques blanches?
J'aime beaucoup l'idée du miroir structuré! Je n'ai jamais su quoi mettre sur mes cheminées (bof l'idée d'un cadre!).

J'y vois beaucoup plus clair maintenant! Encore merci.
Je vais pouvoir cogiter à tout cela ce soir avec mon homme.

isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par virguledeguillemet Jeu 6 Juin 2013 - 14:06

Renseigne-toi, la cheminée éthanol chauffe un peu mais offre l'agrément, l'insert chauffe beaucoup plus mais représente un investissement conséquent ( ça se chiffre...).

En ce qui concerne les briques: je ne me souviens plus du look de la cuisine que tu as choisie mais si tu posais du parquet, je n'aurais pas touché à la couleur des briques...là c'est l'harmonie du carrelage gris avec les briques qui me fait douter, j'ai peur que ça réduise un peu trop le champ des possibles pour le reste en terme de coloris...et comme tu aimes les briques blanches, j'ai, en toute honnêteté, tranché au plus simple. Mais c'est un point qui peut se discuter aussi.
@+
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Jeu 6 Juin 2013 - 16:25

Je la trouve jolie cette cheminée, et de bonne fabrique. Mais on trouvait qu'elle donnait un air vieillot au salon et qu'elle prenait de la place. Mais je reconnais que ton argumentaire a du poids. Et je reconnais que le gain de place ne serait pas important en l'abattant (si ce n'est l'avancée qui est un peu dans le passage vers la porte fenêtre se trouvant à gauche de la cuisine et menant au jardin...).

La brique rose/rouge avec un sol gris, je trouve ça plutôt joli sur les photos de déco (associé à du métal noirci/vieilli). Mais très présent. En la laissant "nature", cette cheminée serait "the" élément de déco du salon, on ne verrait qu'elle.

Donc après réflexion, je me dis qu'en effet, cette cheminée, blanchie, se fonderait plus facilement dans le décor, tout en apportant la touche "atelier" que j'aime. (En plus, ca m'évitera de poser du papier imitation brique, que j'admire :) )

J'ai trouvé quelque chose d'assez ressemblant:
Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Chemin10

Je cogite, mes neurones bouillonnent Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 718335
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Jeu 6 Juin 2013 - 17:05

L'ilot est assez haut...

il faudra que je trouve des tabourets à la fois confortables (pour des enfants, personnes moins jeunes :), règlables en hauteur de préférence, et au design adapté..

Je vais fouiller sur le net....


isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par virguledeguillemet Jeu 6 Juin 2013 - 17:24

Donc tu restes sur l'hypothèse ilot... Rolling Eyes
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par isaf-31 Jeu 6 Juin 2013 - 17:29

Euh... il est déjà commandé chez le cuisiniste... Embarassed

Je n'avais pas bien compris: quand tu parlais de table en bois, je pensais que tu parlais de celle du coin salon... Et des chaises en poly autour de l'ilot. Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 83754

Pour l'ilot c'est trop tard (mince! j'aurais dû venir ici avant de commander ma cuisine!! Rolling Eyes ). Il sera donc gris anthracite, plinthes inox, pas de poignées apparentes côté sejour, et place pour mettre 4 tabourets devant, un en bout, et deux côté cuisine.
Vu que l'ilot n'est pas encore placé, on pourra le mettre ou on veut (bon, ca reste limité...).
Et vu qu'on a un plancher chauffant, on ne pouvait pas mettre de plaque de cuisson, évier dessus. D'où le choix d'en faire un espace plan de travail (on en a besoin!) et table à la fois. De ce côté là, on est bloqués Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine 59964
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine Empty Re: Besoin d'un lifting de 30 ans avant début août... le défi!!! 1) Le séjour-cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum