-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Parquet stratifié et électricité statique

5 participants

Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Parquet stratifié et électricité statique

Message par MOUSS Ven 31 Mai 2013 - 7:53

Bonjour Parquet stratifié et électricité statique 6051

Je vous fais part pour information de problème d'électricité statique rencontrer sur parquet stratifié.


Depuis la pose de parquet flottant sur la totalité de mon appartement, je prends systématiquement des chocs électrique lors de manipulation d'objet métallique tel que le four, micro onde...

Je constate que cela disparait lorsque je suis pieds nus, il s'agit donc d'électricité statique et non de fuite de courant, de mauvaise mise à la terre....

J'en déduit que les chaussures avec semelle caoutchouc m'isole totalement du sol, de ce fait, l’électricité statique se décharge au touché d’appareille électrique relié à la terre

ANTISTATIQUE
La charge statique d‘une personne peut provoquer des décharges perceptibles lorsque cette dernière touche du métal.
Le fait que des personnes soient chargées en électricité statique est un phénomène tout à fait normal. Lorsqu‘elles ne sont
pas déchargées du corps avant d‘atteindre un certain niveau, ces charges provoquent inévitablement le fameux „coup de jus“,
lors du contact avec des objets métalliques.
Les charges statiques supérieures à 2
kV (kilos Volt) sont ressenties par la personne. L‘électricité statique ne peut pas être
évacuée du corps lorsque l‘humidité relative est inférieure à 40
% et que la personne porte des chaussures dotées d‘une
semelle isolante.
Lorsque les conditions climatiques dans la pièce sont normales, un sol stratifié permet une charge en électricité statique par
personne inférieure à 2
kV. Seuls les sols stratifiés qui ont été contrôlés, certifiés d‘après la norme EN 1815 et donc attestés
en fonction, sont considérés comme antistatiques. Les sols conducteurs d‘électricité sont requis uniquement pour les pièces
ayant des exigences particulières. Il peut s‘agir, par exemple, de centrales informatiques et de gestion, de blocs opératoires,
d‘unités de soins intensifs et de zones présentant un risque d‘explosion. Dans ce cas, un revêtement de sol adapté est posé et
relié à la liaison équipotentielle du bâtiment (mise à la terre) par un électricien qualifié.
En raison des caractéristiques physiques des produits dérivés du bois, les sols stratifiés ne peuvent pas être utilisés comme
des sols conducteurs d‘électricité.


Source : http://www.egger.com/downloads/bildarchiv/145000/1_145453_BR_Laminatfussbodenratgeber_FR.pdf

Bonne journée
Mouss Parquet stratifié et électricité statique 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par madeco Ven 31 Mai 2013 - 10:08

et avec un canapé, c'est dû à quoi ?
madeco
madeco
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par MOUSS Ven 31 Mai 2013 - 11:30

Rien avec un canapé, uniquement sur les appareils électrique ou relié à la terre.

Ce faite information est connu et reconnu comme sur le lien cité ci dessus mais peu diffusé puisque je n'avais pas la réponse dans mon entourage, j'en parlerai avec mon revendeur à l'occasion mais cela ne fait pas partie d'une défaillance ....., c'est de la physique incontournable, pour y palier, soit en reste pieds nu ou l'on trouve des chaussons qui permettent la conductivité du sol aux appareils.

Voila, c'était pour information, ça servira un jour ou l'autre lol!

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par madeco Ven 31 Mai 2013 - 11:49

j'dis ça pcq avec notre canapé on se reçoit tout le temps des décharges
madeco
madeco
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par Sabri Ven 31 Mai 2013 - 11:57

Ca depend de la matiere du canapé Madeco..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par MOUSS Ven 31 Mai 2013 - 12:01

Curieux, est ce systématique, chaussée ou pas, essai en étant pieds nu ?

Dans les faits, même si tu es chargée d'électricité statique il te faut toucher un élément relié à la terre pour que la décharge se fasse.

A suivre

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par Sabri Ven 31 Mai 2013 - 12:04

Il est en quoi ton canapé? Il est neuf?

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par Sabri Ven 31 Mai 2013 - 12:09

C'est le frottement avec le tissus qui provoque des decharges..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par madeco Ven 31 Mai 2013 - 12:14

oui neuf enfin moins maintenant, toujours en chaussons à la maison...en tissus

à chaque contact avec mes enfants, une décharge, ça le fait moins là heureusement
madeco
madeco
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par melba974 Ven 31 Mai 2013 - 12:21

L'electricité statique se fait souvent avec le synthétique pour ma part.
Tout dépend aussi des chaussures
A un moment tous les jours en arrivant au taf et faisant la bise à mon collègue on se prenait du jus hihi pourtant c carrelage au sol
Hier et auj en touchant ma portière de voiture pareil me suis prise du jus alors je pousse la porte avec le pied !!
C un reel problème chez moi ca l'electricité statique.
Ma mère si elle passe la main devant une tv elle te la bousille lol on est maudites ou quoi ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par Sabri Ven 31 Mai 2013 - 12:24

C'etait le cas chez ma soeur avant, quand son canapé etait neuf..

Jme rappelle., une fois qu'elle s'asseyait sur le canapé hooooooop ses cheveux se dressaient sur sa tête..


lol!



Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par madeco Ven 31 Mai 2013 - 12:52

lol! moi c'est ma fille

mon fils finissait par craindre le contact entre nous lol

Melba : wow c'est casse-pied à la fin !!!
madeco
madeco
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par Sabri Ven 31 Mai 2013 - 13:01

Bah oui le pauvre.. Ca se comprend..


Sinon en humidifiant un peu le canapé peut etre que ca passe..

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par MOUSS Ven 31 Mai 2013 - 16:57

Cela dépend du taux d'humidité dans l'air.

Faite l'essai en étant pieds nu, le résultat change t'il, c'est juste pour identifier la cause et trouver une parade.


Moi, j'en ai une infaillible, quand j'envisage de toucher un élément, four......, je passe ma main, délicatement dans la chevelure de Miss SABRI et ZOUP, ces cheveux se dresse et je n'ai plus d'électricité statique, génial, non ???


Qui qu'en veut de ma SABRI, je veux bien partager, d'autant quelle aime ça, la bougresse lol! lol! lol!

Parquet stratifié et électricité statique 384807 Parquet stratifié et électricité statique 384807 Parquet stratifié et électricité statique 384807 Parquet stratifié et électricité statique 384807 Parquet stratifié et électricité statique 384807

Parquet stratifié et électricité statique 42524




MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par madeco Ven 31 Mai 2013 - 17:29

t'es en forme Mouss lol!
madeco
madeco
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par Sabri Ven 31 Mai 2013 - 18:23

Aaaaaah... C'est pour ca que tu me caressais les cheveux tres souvent c'est derniers temps.. Parquet stratifié et électricité statique 83754 je pensais que c'etait affectueux moi Parquet stratifié et électricité statique 46571

( je ne suis pas une bougresse Parquet stratifié et électricité statique 807981 et je ne desire pas etre partager Parquet stratifié et électricité statique 59964 .. Tu pourrais me demander mon avis quand meme Parquet stratifié et électricité statique 755985 )


lol!
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par MOUSS Ven 31 Mai 2013 - 18:45

Mais tu parles Shocked affraid , je ne savais pas moi ????? lol! Parquet stratifié et électricité statique 384807

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par Sabri Ven 31 Mai 2013 - 20:10

Shocked


Parquet stratifié et électricité statique 46571
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par MOUSS Ven 31 Mai 2013 - 20:18

lol! Parquet stratifié et électricité statique 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par animo Lun 3 Juin 2013 - 13:32

chez moi, c'est en passant l'aspirateur sur le parquet en bois que je me prends des décharge..... le tuyau de l'aspi se charge en frottant la brosse sur le parquet ! c'est pénible.

sinon, pour la voiture, j'ai pris l'habitude de toucher la porte avec ma gourmette avant de toucher avec les doigts !!!! comme ça je me decharge via la gourmette.

ma boite vend des sols spéciaux antistatique.... pour les salles blanches, blocs opératoires ou industries particulières. Et effectivement, il y a des bandes de cuivre reliés à la terre.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Parquet stratifié et électricité statique Empty Re: Parquet stratifié et électricité statique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum