Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié?

+2
animo
Aradia56
6 participants

Aller en bas

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? Empty Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié?

Message par Aradia56 Mer 18 Mai 2011 - 15:36

Bonjour

Je souhaiterais poser dans 2 chambres et un couloir des lames pvc autocollantes.
Ces pièces ont un parquet stratifié en bon état , est ce possible de poser les lames pvc directement dessus ?
Les lames pvc sont très fines , je peux raboter les portes, mais si j'enlève l'ancien parquet il me faudra je pense changer mes portes y'aura surement du jour (moquette sous parquet)

Voici les pièces en question:

LE COULOIR (ce sont les 2 chambres à gauche)

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? Dsc0778u

CHAMBRE 1 , même parquet que le couloir pas de barre de seuil

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? Dsc0776l

CHAMBRE 2 , parquet couleur différente mais même hauteur, avec barre de seuil

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? Dsc0779sm

Dans les 2 chambres on voit de la moquette au niveau des radiateurs

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? Dsc0777e

Aradia56
Aradia56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lorient
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? Empty Re: Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié?

Message par animo Mer 18 Mai 2011 - 22:54

ne serait-il pas plus simple de virer le parquet flottant que vous n'aimez pas, pour le remplacer par un seul parquet qui vous plaiera?

ainsi pas de probleme de hauteur, tu retrouves une couleur uniforme et un parquet clipsé flottant est à peine plus cher que les lames PVC autocollantes !

parce que mettre une 3ème couche de sol....ça commence à faire beaucoup ! en plus, j'ai un doute sur la tenue, parce que probablement ton parquet flottant bouge lorsque tu marches, et il se dilatte et se rétracte, comme tout parquet flottant (c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut laisser 0.5 cm sur le pourtour), donc tes lames vont finir par se décoller !

en résumé, je te le déconseille vivement.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? Empty Re: Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié?

Message par renarb 29 Mer 18 Mai 2011 - 23:04

Je ferais le même conseil qu'Animo et pour les même raisons .
Si tu persistes et prends quand même le risque poses tes lames auto-collante à contre-sens de celui du parquet .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? Empty Re: Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié?

Message par Aradia56 Mer 18 Mai 2011 - 23:11

Un beau parquet clipsé flottant c'est assez cher par rapport à des lames pvc autocollantes , les gerflor sont à 15 euros/m2 régulièrement en promo dans un magasin pas loin de chez moi.

Dans mon taf (je suis dans un bureau d'études dans le batiment) , un collègue me déconseille et l'autre me dit pas de soucis, je trouve pas beaucoup de témoignages là dessus, donc j'hésite. Je voulais refaire de la déco facile sans encore tout casser Rolling Eyes

Si j'enlève le parquet existant , la moquette , je mets les lames pvc directe sur la dalle? faut un ragréage ?
Aradia56
Aradia56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lorient
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? Empty Re: Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié?

Message par renarb 29 Mer 18 Mai 2011 - 23:20

Non ! sur ton plancher tu n'as pas besoin de ragréage , mais par contre avant de poser tes lames PVC autocollantes , lessive ou plus simple dégraisse ton parquet avec de l'Essence F , (ouvre les fenêtre et met des gants) , 1 couche d'accrochage pour support non poreux me semble indispensable avec un produit du type de ceux que l'on met sur les sols avant de les ragréer lorsqu’on le fait sur du carrelage , tu peux aussi détourner un produit d'accrochage comme celui que l'on met sur l'isolant type Depron avant de le peindre ou de le tapisser .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? Empty Re: Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié?

Message par Ysabelle Jeu 19 Mai 2011 - 11:46

A ce prix là (15€ le m2) tu en a stratifié flottant .... chez CAST* ou LM .... à 15€ tu peux trouvé quelque chose de correct Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? 6051 à réfléchir...
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? Empty Re: Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié?

Message par animo Jeu 19 Mai 2011 - 12:23

Ysabelle a écrit:A ce prix là (15€ le m2) tu en a stratifié flottant .... chez CAST* ou LM .... à 15€ tu peux trouvé quelque chose de correct Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? 6051 à réfléchir...

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? 88831

d'autant que c'est à l'étage, et pour les chambres et couloir, donc pas besoin non plus de prendre du classe 23 (qui est le plus cher) !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? Empty Re: Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié?

Message par Aradia56 Jeu 19 Mai 2011 - 13:07

Je vais aller voir chez LM j'en ai un pas loin Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? 6051

Je vais être obligé d'enlever le parquet de toute façon comme on va casser tout le long du velux pour agrandir un peu la pièce et faire des petits rangements (si mes ouvriers papa et beau papa veulent bien) , donc j'abandonne le projet de poser des lames pvc autocollantes sur le parquet

Mon homme a posé les plinthes y'a 2 mois dans le couloir il va être content lol!

Pour la chambre de ma fille on attendra que la chambre vide et le couloir soit fini pour poser le nouveau sol dans sa chambre, et là aussi on vient de finir la pièce en septembre , je sens que je vais me faire Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? 485123 , enfin on peut pas tout prévoir/réussir du 1er coup
Aradia56
Aradia56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lorient
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? Empty Re: Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié?

Message par Carlito Jeu 9 Juin 2011 - 20:52

Bonsoir, moi j'ai fait la pose d'un revetement GERFLOR sur un parquet stratifié, et le résultat est plutôt correct...C'est des lamelles de 11cm sur 1metre de long et j'en suis fière du résultat photos à venir sur mon post...

Carlito
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? Empty Re: Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié?

Message par tambor Dim 11 Mar 2012 - 11:59

Carlito a écrit:Bonsoir, moi j'ai fait la pose d'un revetement GERFLOR sur un parquet stratifié, et le résultat est plutôt correct...C'est des lamelles de 11cm sur 1metre de long et j'en suis fière du résultat photos à venir sur mon post...

Bonjour Carlito,
Je souhaite également poser des lames GERFLOR sur un parquet stratifié. Comment as-tu procéder (primaire d'accrochage, sous-couche, ragréage fibré, pose directe dans le sens opposé de l'ancien parquet) ?
Est-ce que des écarts apparaissent entre tes lames suite au travail (dilatation) du parquet stratifié en-dessous ?

J'hésite à poser directement sur le stratifié, Gerflor ne recommande pas cette méthode, les vendeurs des grandes surfaces de bricolage me conseille une sous-couche (rouleau type isophonique) à poser entre le parquet stratifié et les lames...

Merci de partager ton retour d'expérience.

tambor
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? Empty Re: Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié?

Message par Carlito Dim 11 Mar 2012 - 19:10

Bonjour, moi je l'ai posé directement sur mon parquet en le posant en croisé, perpendiculairement au parquet, j'ai acheté un bidon d'accrochage et hop...
Petit conseil lorsque tu passes la couche d'accrochage et que ton sol sera bien collant prends les feuilles en papier qui sont sous ta lame pour te servir de patin pour circuler sur l'accrche sinon c'est galère...Un an après j'ai pas le sentiment que ça a bougé, une fois la lame posée pour l'enlever t'es obligé de la déchirer, bon courage, bien les serrer les unes contre les autres, un jeu d'enfant...

Carlito
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié? Empty Re: Poser des lames pvc autocollantes sur parquet stratifié?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum