Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

+16
jonatisa
virguledeguillemet
jl-l
Ostrya
Mél72
Mango
Canard
CECE
animo
renarb 29
de A a Z
overmarie
bubble93
melba974
Ancolies
steph971
20 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par overmarie Mer 10 Aoû 2011 - 23:40

Et pourquoi ne mets-tu pas les sabres sur le mur où se trouve le ventilateur? Du coup, tu peux mettre ton sticker à gauche du lit... les 2 éléments que tu veux mettre en valeur sont visibles dès ton entrée dans la chambre

overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2161
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par steph971 Mer 10 Aoû 2011 - 23:56

Le mur à gauche de la porte fenêtre fait 1.17m et les sabres 1.10 ...
En fait je ne sais pas comment les positionner car l'un au dessus de l'autre à l'horizontal risque de faire bizarre....

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par overmarie Jeu 11 Aoû 2011 - 10:53

Tu peux les intégrer dans la déco de ta chambre mais je ne pense pas qu'il doivent être l'élément central de celle-ci; quant à leur positionnement, si tu ne veux pas les disposer de manière horizontale, tu peux aussi les mettre comme ceci ... Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Post-110
Je pense que mis à part les sabres, tu as déjà une idée plus concrète sur la déco de ta chambre question couleurs -stickers... Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 88831
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par steph971 Jeu 11 Aoû 2011 - 14:45

Non c'est clair que je ne veux pas du tout que ça soit l'élément central de la pièce.
Pour la couleur je ne suis pas au point ... j'hésite vraiment entre plusieurs idées.
Je vais essayer de trouver qq'un pour me faire une simulation : avis aux amateurs !!

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par overmarie Jeu 11 Aoû 2011 - 16:01

je suis navrée mais c un truc que je ne maitrise pas du tout mais il y en a qui sont champions sur le fofo. A mon avis, les simus ne devraient pas tarder !
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par steph971 Jeu 11 Aoû 2011 - 16:44

Pas de souci !
Y a synthia qui m'en avait faites pour mon salon mais je ne la vois pas en ce moment sur le forum.
Bon je vais réfléchir encore en attendant Rolling Eyes

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par de A a Z Jeu 11 Aoû 2011 - 16:55

steph971 tu aimerais qu'elle photos de ta chambre pour la simulation et tu hésite entre quoi et quoi ?????????

si j'ai un peu de temps je veut bien faire essai ,je suis peu être pas au niveau de synthia mais si sa peu t'aider a avancer
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par steph971 Jeu 11 Aoû 2011 - 17:09

Oui ça m'aiderais beaucoup !! Merci !!
pour la photo, je sais pas laquelle est le mieux pour travailler entre les 2 premières...sinon il faudrait que j'essaie d'en faire une de face mais je suis pas sur d'avoir assez de recul.

Juste pour le mur du lit:
Alors y a une des photo qu'overmarie à mise
Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 6001110

En gris aussi
Bleu touareg

Et tu crois que tu pourrais intégrer le cerisier japonais aussi à à la gauche du lit (côté port fenêtre) ?
Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 -image11

Si tu as d'autres inspirations n'hésites pas Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 6051

Merci!

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par de A a Z Jeu 11 Aoû 2011 - 18:20

je rajoute le cerisier et voici ma proposition

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Ch4_co10

rien a de gris ni de bleu lol!


donc je reprend les murs gris et le cerisier et les draps bleu.............
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par de A a Z Jeu 11 Aoû 2011 - 19:33

avec du gris et du bleu

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Ch410
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par renarb 29 Jeu 11 Aoû 2011 - 19:56

Ta chambre est d'une composition simplissime => 1 lit en position centrale , 2 placards , 1 grande baie sur l'extérieur et une communication direct avec une salle d'eau .
Je trouve du fait de sa simplicité , il faut jouer là dessus ,elle se prête plus un déco zen , ouverte , calme , reposante , plutôt qu'à une déco d'inspiration chinoise ou japonaise à base de rouge , d'or et de noir ; d’ailleurs c'est plutôt l’atmosphère que dégage ta salle de bains quoique qu'elle soit un plus hindouiste . Pour les sabres , on va considérer que ce sont des éléments de décoration qui viendront rajouter une petite note asiatique complémentaire au sticker "branche japonaise" que je trouve très dans l'esprit zen . Une fois le reste décider on arrivera toujours à trouver une place logique pour les sabres .
Pour l'instant à part le lit je ne vois pas d'autres contraintes .
Il y a quand même un choix qui va influencer la disposition de couleur dans ta chambre , c'est le traitement des façades de placard , il faudrait commencer par là et les choisir ou définir comment tu veux les traiter .
Un système de répartition de couleur avec un soubassement vu la taille du pan de mur tête de lit , je le sens moyen mais c'est peut être une disposition que tu aimes .
Je pense qu'au niveau de la salle d'eau tu as déjà trouver une ligne de déco qui te plait , je pense qu'il faut continuer dans ce sens sur la base de 2 couleurs une plus soutenue sur des surfaces réduites et une très claire pour garder la luminosité de l'ensemble .
Si ma façon de conduire la démarche , va dans le sens de ce que tu recherches , on pourra approfondir le choix des couleurs .

.


renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par renarb 29 Jeu 11 Aoû 2011 - 19:58

Pendant que je tapais mon message , A Z passait sa simu .
Elle va tout fait dans le même sens .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par steph971 Jeu 11 Aoû 2011 - 21:15

Merci bcp A Z pour tes simus.

Pour la 1ère, je ne suis pas fan de l'idée d'avoir un soubassement d'une autre couleur.
Et pour la 2ème,la différence de couleur est sympa, mais le bleu me choque avec ma sdb noire et blanche.

Renarb, je suis tout à fait dans l'idée que tu me propose savoir, une déco assez zen et épurée. Je ne voulais pas du tout partir sur du rouge/or mais plus sur un gris (ou beige/crème) et le stickers de l'arbre japonais en blanc (ou une couleur...mais y a pas bcp de choix)
Pour les portes de placard, j'en ai vu à Lap... mais nous n'avons pas le budget pour les faire avant un petit moment, donc pour l'instant j'aurais tendance à dire qu'on verra ça en fonction du reste de la chambre.
Celle de Lap.... sont dans un genre de gris métal, mais je ne trouve pas de photo sur leur site, il faudrait que je retourne dans leur magasin pour faire une photo de ce qu'ils présentaient.

Sinon j'aurais aimé avoir une petite touche de couleur quand même, mais ça sera peut être plus dans les éléments de déco de la sdb et du linge de lit ...?





steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par renarb 29 Jeu 11 Aoû 2011 - 23:20

Actuellement ta chambre parait plus grande qu'elle ne donnera finie avec les façades de placard en place . Je te conseillerai d'essayer de garder cette impression d'aisance et de luminosité auquel participe grandement ton sol clair .
Si tu met des façades de placards en gris métal , tu va rompre la continuité colorée de tes murs donc attirer le regard sur celles-ci au détriment de l'impression d'espace ressentie actuellement .
Moi je t'aurai plutôt conseillé de mettre des façades les plus simples , les plus basiques possible avec un parement à peindre pour qu'elles soient fondues au maximum dans les pans de murs .

En résumant le principe serait une couleur moyenne et sourde sur une partie de la tête de lit , un blanc coloré en fonction de cette couleur sur les autres murs et la salle de bains , la "branche japonaise" , les 2 sabres , et la couleur plus pimentée en linge de lit et de toilette , et pour finaliser pour ne pas en faire une cellule de moine tibétain , quelques beaux objets aux lignes épurés .

Si tu cherchais à reprendre la couleur de la faïence de la salle de bains dans le nuancier La Seigneurie du dico des couleurs du forum , pourrais tu me dire de quelle nuance tu trouve qu'elle est la plus proche ?

http://deco-moderne.forumactif.com/t697-le-trombi-des-couleurs-la-seigneurie

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par steph971 Jeu 11 Aoû 2011 - 23:48

J'ai vu chez Lap... ce genre de porte de placard à peindre et effectivement c'est une bonne solution (surtout pour le porte monnaie !)

Pour les faïences je vais chercher ça, mais ça va pas être évident car il est très nuancé.
Je vais faire de mon mieux !

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par steph971 Ven 12 Aoû 2011 - 1:36

Comme prévu ce fut difficile et j'en ai trouvé pas mal qui pourrait correspondre:
beige sédiment
blanc cass +
blanc flumet
blanc modane
blanc saint gervais
blanc valloire
gris coupe

Je mets des photos de la faïences en gros plan:
Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Img_0111

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Img_0112

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Img_0113

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par de A a Z Ven 12 Aoû 2011 - 8:51

sans le bleu

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Ch510
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par animo Ven 12 Aoû 2011 - 15:41

au fait, vous avez résolu comment, votre souci de lumière venant de la sdb ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par steph971 Ven 12 Aoû 2011 - 15:57

Merci A Z !
Je vais voir ce que me propose renarb comme couleur et si tu veux bien m'aider avec ce qu'il me propose ça serait très sympa :-)

Animo => pour l'instant le problème de luminosité n'est pas encore réglé, mais j'ai commandé des stores occultant que je vais chercher demain à la poste donc on va voir ce que ça donne avec ça ! Maintenant qu'on est habitué à avoir cette ouverture vers la sdb on envisage pas de mettre une porte.

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par de A a Z Ven 12 Aoû 2011 - 16:04

pas de souci
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par renarb 29 Ven 12 Aoû 2011 - 22:26

La tête de lit est peinte en Gris Cassiopée de l'angle de gauche jusqu’à une ligne verticale qui sera tracée à environ 90 cm de la porte du placard (à droite du chevet de droite) quand celle-ci sera en place .
Tous le reste des murs y compris ceux de la salle de bains sont en Vert Serpolet , les façades de placard sont aussi en Vert Serpolet .
On peut aussi envisager un retour d'environ 90 cm de Gris Cassiopée entre l'angle de gauche et la baie vitrée .

Le principe majeur de la déco est l'idée d'avoir comme en photo noir et blanc ; l'opposition du négatif noir et dessin blanc et de son tirage photo blanc et dessin noir. Ou comme dans la philosophie chinoise, le Yin représenté par le noir soit : le féminin, la lune, le sombre, le froid, le négatif, etc.opposé au Yang, quant à lui, représenté par le blanc : le masculin, le soleil, la clarté, la chaleur, le positif, etc.' Pour le féminin et le masculin je laisse les chinois à leurs errements et je ne les prend pas comme les miens (je tiens à la vie) .

En revenant au sujet , le sticker est coupé au 2/3 avec la partie droite plus importante que la gauche .
Le 2/3 de sticker droit est "gris foncé" et est posé sur le Vert Serpolet .
Le 1/3 de sticker blanc est blanc et est posé sur le Gris Cassiopée .


Les sabres sont posés sur le gris Cassiopée l'un au dessus de l'autre sur la droite de mur tête de lit à 20 / 30 cm de l'angle .

Si le principe et les couleurs te plaisent , je te fais un croquis plus explicite .

Le Vert Serpolet et suffisamment neutre pour aller avec quasiment toutes les couleurs imaginables de linge de lit .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par steph971 Sam 13 Aoû 2011 - 0:50

Pour les couleurs, je n'arrive pas du tout à imaginer ce que peux représenter le vert serpolet en vrai.
Il faut que je te précise que je ne suis ni fan de vert ni de bleu/bleu clair.

Pour le stickers, je le voyais plutôt à gauche sur le mur tête de lit qui va au dessus de la tête de lit et non comme l'a présenté A Z, mais bon pourquoi pas....mais tu parles de 2 couleurs différentes et donc ça veut dire acheter 2 stickers....pas sur que mon homme soit ok, surtout pour jeter les 2/3 du blanc!

Je vais faire la chieuse, mais pourquoi s'arrêter à 90 cm de la porte de placard ?
Peut être qu'avec un dessin je verrais mieux l'idée Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 108340

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par renarb 29 Sam 13 Aoû 2011 - 1:26

J'ai mis le sticker à droite de la tête de pour qu'on le découvre que dans un 2éme temps après être rentrer dans la chambre et dire "Waouuuh , super l'effet" . Et aussi pour quand en utilisant 2 tu puisses le mettre en bicolore .
Çà permet aussi de faire un retour gris d'environ 1 Ml vers la baie qui permet d'équilibrer le positionnement des sabres qui étant noirs vont venir en contraste "zen" sur le Gris Cassiopée .Tu trouveras le Gris Cassiopée 8139 et le Vert Serpolet 7115 sur le trombi des couleurs (la seigneurie)

http://deco-moderne.forumactif.com/t697-le-trombi-des-couleurs-la-seigneurie

Le choix du Vert Serpolet n'est juste que le choix d'une couleur neutre qui aille avec le Gris Cassiopée et les couleurs de tes faïences de salle de bains en te laissant toute liberté de choix pour les linges de lit et de toilettes .

Je suis parti sur ce type de vert car je trouve qu'il est plein de "zen attitude" . lol!

Mais dans le même type d'atmosphère recherchée , j'aurai pu mettre le Violet Baie 7062 aussi original ou le Jaune Staël 7140 qui l'ai un peu moins .

Je te fais un dessin demain .

Heu non , aujourd'hui .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par steph971 Sam 13 Aoû 2011 - 1:47

lol!
Merci renarb !!!

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par steph971 Sam 13 Aoû 2011 - 3:32

Comme chez moi on est toujours à hier Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 108340 je prends le temps de regarder les couleurs et ta 2ème proposition de violet baie me conviendrait plus...est-ce qu'avec la sdb ça va toujours ?
Une autre question, si finalement je ne mets pas le stickers, est-ce que ça serait gênant dans le sens où c'était justement ça l'élément de déco ?

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par Ancolies Sam 13 Aoû 2011 - 10:47

le dessin rappel l'effet japonisant que tu recherches
après tu pourras l'apporter différemment si tu n'aimes pas plus que çà
le violet fonctionne avec ta SDB ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par renarb 29 Sam 13 Aoû 2011 - 16:53

Avant de disposer des couleurs , j'ai essayé de me reconstituer un plan de ta pièce et une perspective de ta tête de lit avec le placard clos par des portes coulissantes , en espérant que c'est proche de la réalité .

Je te mets mes dessins à blanc comme cela tu auras une trace d'avant ce que je vais te proposer et d'autres membres du forum ou toi même tu pourras les utiliser pour faire des suggestions ou des simulations .
Les simulations je ne sais pas faire .

.

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par renarb 29 Sam 13 Aoû 2011 - 17:00





.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par melba974 Sam 13 Aoû 2011 - 17:40

STEPH je te réponds avec retard j'avais pas vu .. donc pour les stickers j'en ai un peu partout et aucun soucis de décollement !!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par steph971 Sam 13 Aoû 2011 - 18:14

Ancolies => ok pour le violet baie !
Pour le stickers c'est parce que mon homme est pas sur d'aimer et trouve ça "culcul" du coup je ne sais pas trop...

Renarb => pour le dessin c'est ça à part que la pièce est plus large:
de la gauche du lit au placard: 4,10 m + 60 cm de profondeur de placard (le lit fait 1,97 m)
donc entre le chevet de gauche et le mur il y a 50 cm et du chevet de droite au future porte de placard: 60 cm
merci en tout cas pour ton aide !

Melba=> merci pour l'info !! J'ai lu aussi que ça résistait à l'eau donc ça devrait pas poser de problème !

steph971
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par renarb 29 Sam 13 Aoû 2011 - 18:41

La perspective étant au pif çà déforme un peu .
Pour le lit il est donc plus large me mon dessin , je ma suis basé sur 1.80 de large + des chevet de 070 de largeur , de 0.35 de profondeur et de 0.35 de haut .
Je suis aussi parti sur un mur tête de lit de 4.10 moins 0.60 de placard donc je suis bon , dans l'autre sens pour le mur avec la baie vitrée j'ai considéré qu'elle faisait 3.60 Ml de long .

Le résultat avec un peu de couleur mais mise très artisanalement .

J'ai mis une partie du sticher en blanc et l'autre en gris foncé mais c'est pour me faire plaisir , on aurait pu mettre une couleur unique qui ressorte sur les 2 couleurs de mur , dans les couleurs disponible , la couleur Lilas aurait été parfaite .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !? - Page 2 Empty Re: Quels rideaux ? Page 9 - Idée pour une chambre adulte zen et fraiche !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum