Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI

4 participants

Aller en bas

BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI Empty BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI

Message par pep Ven 1 Fév 2013 - 15:19

Bonjour bonjour !!

Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'idée pour les rideaux de la chambre de mon petit monstre de 4 ans et demi.

3 murs sont bleu turquoise (Couleurs du monde de chez LM) et un gris clair.

Voici la photo pour vous rendre compte des couleurs, même si la luminosité n'est pas du tout au rendez vous (photo prise le soir).
BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI 2012-110

Pour le moment, pas de déco au mur, car il n'y a pas très longtemps que nous avons emménagé dans notre maison, et là encore, je cherche l'inspiration (dans son ancienne chambre, il avait des petits décors en bois sur le thème des pirates) et pas envie de faire des trous partout donc je prends mon temps pour lui faire une jolie chambre.

La fenêtre fait environ 1m de large.

J'avais comme idée de mettre des stores bateau vert anis : le modèle de chez CAST*

http://www.castorama.fr/store/Store-bateau-Ana-vert-H-180-cm-prod7460004.html?navAction=push&navCount=2

Sauf qu'aujourd'hui, en achetant les rideaux pour ma chambre (un grand rideau en coton blanc et un double marron chocolat satiné) j'ai été prise d'un doute, et finalement je ne suis plus sûre de vouloir lui mettre ces stores... (pas compliquée la fille BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI 83754 ).

Alors voilage + un double rideau ? store bateau ? coloris et compagnie... En sachant que là, j'étais plutôt partie pour une association turquoise / vert anis (assorti à quelques éléments déjà existants et çà donne un peu de peps) / gris clair.

J'attends vos avis, vos idées et votre aide surtout, pour me sortir de cette impasse BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI 4811

Un grand BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI 364232


EDIT : je suis pas fan de déco "thématiques" genre super héros etc mais j'aimerai harmoniser cette petite palette de couleur au mieux, avec des idées sympas et originales. BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI 271503


Dernière édition par pep le Ven 1 Fév 2013 - 16:36, édité 2 fois
pep
pep
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI Empty Re: BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI

Message par eclipsee Ven 1 Fév 2013 - 15:54

mon fils a 4 ans et je lui ai mis spider-man. après en fonction de ce qu il aime tu as aussi cars

eclipsee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI Empty Re: BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI

Message par pep Ven 1 Fév 2013 - 15:59

Alors, je suis pas du tout fan des déco spider man and co BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI 85164

En fait, j'ai envie de truc qui sont plutôt originaux mais surtout qu'il ne se lassera pas ! Il a eu une époque CARS mais c'est quand même assez vite passé.

Je dirais que je ne veux pas de "marque" apparente en fait. Enfin, je sais pas si c'est très clair ce que je veux dire...
pep
pep
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI Empty Re: BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI

Message par pep Ven 1 Fév 2013 - 16:00

Je suis même partante pour costumiser des rideaux "basiques", çà ne me fait pas peur, mais voilà, THE QUESTION c'est vraiment Quoi mettre à ses fenêtres !
pep
pep
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI Empty Re: BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI

Message par virguledeguillemet Ven 1 Fév 2013 - 18:53

BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI 0095212_PE233620_S3

Avec ça, encore faut-il que les bleus "se parlent", en live, il est génial!:
BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI 0139956_PE299795_S3
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI Empty Re: BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI

Message par pep Sam 2 Fév 2013 - 2:01

Alors je suis pas trop fan des rideaux bariolés comme çà mais le petit chapiteau me plait ! Tu trouves çà où ?

D'autres idées ?? Dans des couleurs unies par exemples ?
pep
pep
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI Empty Re: BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI

Message par virguledeguillemet Sam 2 Fév 2013 - 11:47

ikea! BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI 6051 9 euros et des bulles.
Je suis aussi encline que toi à choisir des rideaux unis MAIS:
bleu, ce serait too much
blanc...un peu trop strict à mon goût pour une chambre de petit garçon dynamique.
Gris...tristoune
Vert...un peu "rajouté"
Raison pour laquelle je chercherais un motif à fond blanc pour la luminosité, mais avec des motifs bleus et verts.
Ce qui serait super sympa si tu craques pour le chapiteau, ce serait de border un rideau blanc des mêmes demi-cercles en feutrine en reprenant le bleu et le vert anis avec une touche de jaune.
Tu a aussi la possibilité d'utiliser pour cela des guirlandes de fanions toutes faîtes ( Google... BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI 6051 ), que tu suspendrais simplement légèrement retombante au dessus de la fenêtre.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI Empty Re: BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI

Message par pep Mar 5 Fév 2013 - 10:02

Tes idées étaient bien sympa Virguledeguillemet mais je ne me sentais pas l'âme d'une grande couturière !

En allant fouillé sur le site de vertbaud**, j'ai pu trouvé un rideau qui me semblait plutôt frais et que mon fils aimait bien aussi :

BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI Rideau11

Le blanc pour laisser passer la lumière, les couleurs pour un peu de gaieté et de peps. J'attends donc sa réception pour voir avec quoi le marier niveau coloris pour le double rideau qui servira + de déco qu'autre chose !

Merci pour vos idées en tout cas BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI 141533
pep
pep
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI Empty Re: BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI

Message par sosonia Mer 6 Fév 2013 - 10:40

Moi je partirais sur se style de store a lamelle
Je trouve que c'est plus pratique pour une chambre d'enfant

BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI Store-10

sosonia
sosonia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI Empty Re: BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI

Message par pep Mer 6 Fév 2013 - 16:49

@sosonia, j'ai déjà mis des stores vénitiens dans la cuisine (rouge) et dans la salle de bain (vert) et je pensais en mettre à ma porte d'entrée qui est vitrée, donc je vais m'abstenir d'en ajouter encore dans la chambre de mon fiston (même si j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit ! BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI 4811
pep
pep
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI Empty Re: BESOIN D'IDEE(S) POUR RIDEAUX CHAMBRE GARCON 4 ANS ET DEMI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum