Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème de couleurs, demande de conseils

+7
melba974
quazaboo
Ostrya
virguledeguillemet
jl-l
Lisie
arnaudperfect
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 12:12

Je ne sais pas. J'ai fais voir les simul à ma femme et ne veux pas mettre trop de gris. On a déjà bcp de gris dans la maison (carrelage, cuisine)

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par Ostrya Mer 27 Mar 2013 - 12:35

J'aime pas trop avec la poutre grise, vu l'architecture de la pièce. Surtout si vous laissez des meubles en dessous. Ou alors un gris très très pâle qui se retrouverait sur le mur.
Par contre j'aime beaucoup les panneaux de bois pour encadrer la télé. très classe.

Je ne sais pas si ça s'y prête ici, mais j'aime bien le poele encadré par la couleur (gris?), un peu comme chez Camille (heu je trouve pas le lien tout de suite). (Virgule tu vois ce que je veux dire?)
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par virguledeguillemet Mer 27 Mar 2013 - 12:36

Franchement, à votre place, je n'aurais pas peur, j'y crois fort, ça serait chez moi, je n'hésiterais pas une seconde mais après... Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 642716

Ou alors on revoit tout l'assortiment dans des tons plus clairs...? lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 13:16

Bah justement, je me demandais si avec le beige glaise, si on ne pouvait pas avoir une couleur complémentaire ? Mais la quelle, je ne sais pas

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 13:49

N'ayant pas un très bon rendu sur Google Sketchup pour faire des simulations, est-il possible Virguledeguillemet de faire votre simulation avec ce plan de couleur ?

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 ScreenShot001

On a un peu de gris, un peu de rouge et la couleur dominante le beige.
Merci d'avance pour votre aide et conseils !

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par virguledeguillemet Mer 27 Mar 2013 - 13:57

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Arnaud18

Si tu regardes le montage ci-dessus, il me semble que:
Les teintes qui tirent trop sur le jaune jurent avec le beige qui a quand même un gros fond gris ( un peu comme le beige flanelle de dulux, ce sont des teintes qui passent du beige au gros en fonction de la lumière). Le dune avait le bon ton pour le rouge mais pas pour le beige donc.
Le népal clair pourrait passer ( moins rose qu'à l'écran sur papier) avec le beige mais il forme avec le chardonnay une association que je trouve vieillotte..
Le népal moyen est bien placé ( plus clair en vrai qu'à l'écran), moins gris que votre gris ardoise et nettement moins foncé sur papier...à voir à mon avis!
Chez la seigneurie, je retombe peu ou prou sur la même chose, avec le brun beiras( qui a l'air de contenir une note de violet que j'aime moins):
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 La_sei10

Pour la simu, j’essaierai.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par virguledeguillemet Mer 27 Mar 2013 - 13:57

la barre rouge devant la cuisine, c'est pour la bande de faux plafond?! Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 83754
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 14:09

oui

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par virguledeguillemet Mer 27 Mar 2013 - 14:37

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Arnaud19

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Arnaud20

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Arnaud21

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Arnaud22

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Arnaud23

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Arnaud24

J'aime tout sauf la poutre grise qui se plante sur le mur beige... Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 642716 ( et il est bien beige le grand mur hein...mais le logiciel calcule l'assombrissement dû au contre-jour... Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 108340 )
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 14:40

effectivement, les vues sont pas mal, sauf la dernière ou la poutre grise casse tout sur le beige...

On va y arrivé ! lol

Donc on revient à la poutre en blanc pour la fondre dans le blanc du plafond.

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par virguledeguillemet Mer 27 Mar 2013 - 14:43

J'avais essayé... lol! ... c'est comme ça que le grand mur est passé en gris! Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 6051
Mais déjà j'aime bien le coté cuisine comme ça.L'encadrement apporte le peps qui manque sans peindre tout le mur latéral.
Une autre idée? Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 384807
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 14:46

Je réfléchie. Si d'autres ont des idées ! Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 59964

En tout cas, je suis un peu énervé, car j'ai payé une décorative pour au final avoir un truc moche... (et j'ai testé en réel le pire !) Dommage que je n'ai pas connu ce site avant !

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 14:51

Après la poutre en blanc, dans le réel, elle est "fondu" dans le plafond. Sur la simulation, on ne voit que cela et c'est normal, étant donné qu'on n'a pas le plafond d'affiché.

Je lisais aussi un post du créateur du site www.ghislaingonon.fr (là ou on trouve les couleurs de Chromatic) que les gris architectural valait mieux les utilisé avec parcimonie du faite qu'il sont assez foncé.

Le Gris Ardoise est proche de la couleur des meubles de cuisine.

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par Ostrya Mer 27 Mar 2013 - 15:00

virguledeguillemet a écrit:Le népal clair pourrait passer ( moins rose qu'à l'écran sur papier) avec le beige mais il forme avec le chardonnay une association que je trouve vieillotte..

Ro bah zut j'ai des goûts de vieux Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 108340 j'aimais bien ^^ c'est plus lumineux, mais l'autre fait plus moderne.

J'aime bien la dernière simu avec la "barre" du faux plafond en rouge, qui rappelle le cadre rouge au fond.
Bah oui la poutre en blanc se ferait un peu oublier...

Une décorative? c'est quoi? une décoratrice d'intérieur? Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 108340
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 15:09

Je me suis amusé à faire des combinaisons de couleur en partant du Rouge Chardonnay et du Beige Glaise. A ces deux couleurs, y a mis différents gris.

Certains gris peuvent être utilisé sur de grand pan de murs (gris clair), d'autres sur des petites parties :

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 1
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 2
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 3
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 4
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 5
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 6
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 7


arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 15:11

Ostrya a écrit:Une décorative? c'est quoi? une décoratrice d'intérieur? Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 108340

Oups, j'ai fourché sur le clavier ! Une décoratrice d'intérieur !

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 15:14

Au pire, la poutre porteuse, je la découpe à la disqueuse, elle nous embêtera plus ! lol

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par Ostrya Mer 27 Mar 2013 - 15:22

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 83754
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 15:28

J'ai peut-être une autre idée :

La poutre blanche. On l'arrête à la liaison avec le mur qui la prolonge. Ce mur sera Beige. L'arrêt sera moins marqué entre le Blanc/Beige que le Blanc/Gris. Sachant que derrière, j'ai mon entrée avec la trémie d'escalier (vide sur entrée). Cette trémie, je suis obligé de la faire Beige. Si le mur est Beige ainsi que la trémie, je n'aurai pas de démarcation entre les deux. Par contre on perd le style du Gris/Rouge...

Cependant, côté salon, on garde le Rouge derrière le TV et le Gris sur la baie vitrée du salon. On a le style de Rouge/Gris et de l'autre côté, une nuance (moins fade) entre le Gris/Beige.

Je ne sais pas si je suis claire, pas évidant à expliquer...

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par virguledeguillemet Mer 27 Mar 2013 - 17:13

Fais voir ton entrée stp?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 18:50

Voici les photos de l'entrée :


Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 DSC03504
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 DSC03505
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 DSC03506
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 DSC03507
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 DSC03508
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 DSC03509
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 DSC03510






arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par virguledeguillemet Mer 27 Mar 2013 - 19:22

Rhoooooo...fais moi rêver ! Dis-moi que le dessous de l'escalier va rester apparent stp! Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 70967 lol!
Quel pied!
Alors pour moi c'est clair, on se retourne le cerveau jusqu'à ce qu'on trouve LA solution mais cette poutre est grise et le gris se poursuit sur la face des poteaux qui encadrent l’accès salon, jusqu'à l'escalier sur le pan vertical.
La face interne de l'ouverture vers la cuisine en gris aussi, le mur du couloir/cuisine en beige. reste à trouver LA couleur qui viendra agrémenter ce duo et qui soit différente du rouge chardonnay, tant qu'à faire, je verrais bien le dessous de l'escalier en gris se détacher sur un mur jaune solaire lumineux...avec juste une pointe d'orange pour matcher avec le rouge coté salon... ou un bleu?

On en reparle demain et je tente de t'illustrer mon propos si tu veux bien.
Merci pour ces photos explicites! Si tu pouvais seulement me prendre la vue qu'on a de la cuisine vers le hall( pour moi ce serait la dernière mais confirme-moi) et du salon vers l'escalier, c'est à dire du même endroit que les 2 premières mais un quart de tour à droite si j'ai bien compris... ce serait Top! Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 364232
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 20:49

virguledeguillemet a écrit:Rhoooooo...fais moi rêver ! Dis-moi que le dessous de l'escalier va rester apparent stp! Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 70967 lol!
Quel pied!

Oui, l'espace restera ouvert sur l'escalier du sous sol. L'escalier est carreler comme notre sol avec des nez de marche en alu. Pour l'escalier de l'étage, la voute, flan et contre marche seront plâtré et resterons ainsi (peut être que j'y appliquerais un verni mat pour l'entretien) les marches seront en hêtre. Le garde corp, on aimerait quelques chose avec du bois ou métal avec des câbles.

Pour la peinture de l'entrée, on verra plus tard. J'ai beaucoup de travaux à faire avant la peinture. Notamment finir l'escalier, un peu l'électricité et sur le vide, faire les bandes de placo, etc... Bref c'est mon prochain gros chantier !

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Jeu 28 Mar 2013 - 11:28

Après réflexion, je pense utiliser ce plan de peinture. Certes, le faite de peindre en gris la poutre et le mur qui soutient cette poutre aurait été une bonne idée. Cependant, ce mur de soutien est dans la continuité de ma trémie d’escalier qui elle sera en Beige, j'aurai trop de couleur différente sur un même pan de murs. Je vais donc faire simple. De plus la poutre restera blanche, gommer avec le plafond.

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 ScreenShot003

Après je vais faire cela par étape :

1. Peindre mon grand mur rouge sang en beige
2. Le retour rouge sang dans la cuisine près du réfrigérateur en beige (déjà commencé)
3. Le mur TV + mur console en rouge chardonnay

> On regarde ce que cela donne

4. Le mur de la baie vitré du salon en gris

> On regarde ce que cela donne

Si cela nous plaît, on en reste là, par contre si l'ambiance est fade, on réfléchira pour le mur de soutien de la poutre.

Virguledeguillemet, je vais abusé de ton temps, mais s'il est possible de mettre à jour la simul avec mon plan de peinture ci dessus pour voir le rendu Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 6051


arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Dim 31 Mar 2013 - 20:14

Bonjour,

Le fournisseur de peintre nous a refait la peinture. Bon, bah le rouge chardonnay ce n’est pas vraiment l'idée que je m'en fessais ! On est encore sur un rouge assez vif ! Et ça ne ressemble pas trop à la couleur qu'on a sur le nuancier. Bref, on a acheté quelques colorants pour peinture acrylique et on a fait l’apprenti chimiste pour trouver une couleur qui nous correspond. On a ajouté un peu de noir, blanc > gris plus une pointe de bleu. On est arrivé à une couleur framboise un peu comme la Dulux Valentine Framboise. Pas trop vif, pas trop rose. Par contre à la lumière artificielle, la couleur est plus foncée, moins lumineuse.

On a refait le mur derrière le futur poêle en beige (ahh on a moins mal aux yeux par rapport à notre test de rouge sang !)

J'ai fini de peindre l'encadré des meubles de cuisine et presque fini le mur qui soutient la poutre (reste une couche à faire). Reste à faire celui de la TV. Pour le moment ça rend bien !

Une fois cette étape fini je vous montre les photos puis on passera au gris.

Bon dimanche.

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 3 Avr 2013 - 1:25

Bonsoir,

Nous avons fini de peindre les murs en rouge et beige. Le rendu est bien plus jolie que ce que je vous ai présenté la semaine dernière ! Rien à voir. La cuisine est donc (enfin) terminé niveau peinture.

Maintenant, je vais tester le gris. Ma femme n'est pas trop partante pour faire un peu de gris. J'ai réussi à négocier un test ! J'aimerai faire le mur avec la baie vitrée côté salon pour avoir un effet plus chaleureux. J'ai fais un test avec mon gris ardoise. Trop foncé, il va assombrir la pièce. Je recherche donc un autre gris plus claire et qui se marie bien avec le rouge et beige.

Si vous avez des propositions...

Au regard du nuancier Seigneurie, j'hésite entre le gris Australe (il a une pointe de beige) ou le Sirus (Je trouve que se dernier à une pointe de bleu, peut être pas une bonne idée. Il est plus foncé aussi).

Je vous montrerai des photos une fois le chantier rangé !

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Lun 8 Avr 2013 - 10:49

Bonjour à tous,

Voila, nous avons terminer la peinture de notre cuisine, séjour et salon !

J'ai repris vos différentes idées pour faire une déco à notre image. j'ai donc suivi ce plan de peinture :

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 ScreenShot003

Le résultat est très satisfaisant !

Pour le rouge chardonnay, nous avons dû modifier la teinte pour avoir un rouge plus framboise, moins vif. Nous sommes très proche de la teinte présenté sur le nuancier Chromatic.

Pour le Gris Ardoise, après avoir fait un test sur un échantillon, la couleur était très sombre. J'ai éclairci la teinte pour avoir un Gris Ouessant (de mémoire).

Nous avons commencé à réfléchir pour les rideaux et commencé à installer nos objets de décorations.

Merci à vous pour vos conseils !


arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par renarbmasqué Lun 8 Avr 2013 - 23:51

Je trouve qu'aucun des 2 gris que tu proposes vont avec l'assemblage Rouge Chardonnais/Beige Glaise .
Ils sont trop gris pour venir compléter le Beige Glaise .
J'aurai mis plutôt une nuance comme le Beige Scapolite 2071 ou ou le Beige Kaolin 2076 .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Lun 8 Avr 2013 - 23:53

Voici le résultat :

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 DSC03520
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 DSC03523
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 DSC03525
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 DSC03526
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 DSC03532
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 DSC03533
Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 DSC03535

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mar 9 Avr 2013 - 0:00

renarbmasqué a écrit:Je trouve qu'aucun des 2 gris que tu proposes vont avec l'assemblage Rouge Chardonnais/Beige Glaise .
Ils sont trop gris pour venir compléter le Beige Glaise .
J'aurai mis plutôt une nuance comme le Beige Scapolite 2071 ou ou le Beige Kaolin 2076 .

Trop tard. Le mur est déjà peint et je n'ai pas envie de le refaire. Dommage que je n'ai pas eu ton conseil avant...

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par melba974 Mar 9 Avr 2013 - 7:17

Vous avez bien bossé !! Le truc qui me "gène" visuellement c ta 4em photo j'aurais arrêté le beige au niveau du début de la poutre blanche. SInon c vrai c une belle couleur ce Beige Glaise.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils - Page 2 Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum