Problème de couleurs, demande de conseils

+7
melba974
quazaboo
Ostrya
virguledeguillemet
jl-l
Lisie
arnaudperfect
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mar 26 Mar 2013 - 0:16

Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau sur ce forum que je consulte de plus en plus maintenant, car nous arrivons au stade de la déco dans notre habitation.

Nous sommes au stade des peintures de notre cuisine, séjour et salon. La peinture utilisée est de la Seigneurie. Le nuancer est le Chromatic. Nous avons défini nos couleurs de peinture avec l'aide d'une décoratrice.

J'écris ce post pour avoir des conseils, j'ai nous avons une problématique dans le choix de ces couleurs qui sont :

- Beige Glaise (2065) : Couleur dominante
- Rouge Chardonnay (1740) : couleur de décoration
- Gris-Ardoise (2120) : couleur de la poutre

Problème de couleurs, demande de conseils Couleur_salon

Quelques photos de notre intérieur :

Une partie de la cuisine. J'aimerai peindre l'entourage des meubles avec la peinture de décoration :
Problème de couleurs, demande de conseils Photo1

Vu d'ensemble de la cuisine, une fois le Beige Glaise appliqué :
Problème de couleurs, demande de conseils Photo2

Et une vue du séjour/salon avec la poutre qui sera peinte en Gris Ardoise :
Problème de couleurs, demande de conseils Photo3

Nous aimons bien le Beige Glaise. Sobre, apaisant.

Là où nous avons un problème est avec le Rouge Chardonnay qui a un rendu Rouge sang ! Shocked

Le rouge est plus soutenu en vrai
Problème de couleurs, demande de conseils DSC03477

Une autre photo avec moins de lumière :
Problème de couleurs, demande de conseils DSC03479

Bref, autant vous dire que cela ne nous plait pas ! Le beige Glaise et le Rouge Chardonnay ne se marient pas ensemble. C’est moche !

Alors soit la peinture Seigneurie que nous avons achetée ne correspond pas à la couleur que nous avons demandé, soit le nuancer ne reflète pas les vraies couleurs de la peinture ! Soit, lors de notre choix, on a eu des goûts de chiotte à vouloir utiliser du beige et du bordeaux !

Si un pro qui connait ces couleurs peut me confirmer que le rouge que j'ai appliqué correspond ou pas au Rouge Chardonnay du nuancer Chromatic ?

Sinon, dans les tons bordeaux/framboises plutôt pastel, quelle couleur irait avec notre Beige Glaise et Gris ardoise ?
Nous avons acheté 10L de rouge chardonnay, il faut qu’on ne se trompe pas une deuxième fois, car cela va nous coûter cher !

Merci pour vos conseils.
Arnaud

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par Lisie Mar 26 Mar 2013 - 8:24

effectivement sur le nuancier ce rouge ture un peu sur le framboise.
et là sur ton mur c'est affraid

Par contre arnaud si tu peux passer te présenter dans la bonne rubrique, merci
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mar 26 Mar 2013 - 9:53

Bonjour,

Hier soir j'ai préparé un échantillon de peinture et ma femme est passé chez Seigneurie. Verdic de Seigneurie : la couleur n'est pas la bonne ! Il y a eu un raté dans le mélange. Il doit manqué du colorant gris et bleu.

Cependant avant de racheter de la peinture, je voudrais avoir votre avis sur l'association de nos 3 couleurs.

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mar 26 Mar 2013 - 12:55

Après avoir recontacté mon vendeur sur mon problème de teinte, celui-ci a fait des recherches et contacté PPG Europe.

Il y a eu un changement de pigmentation depuis deux semaines pour certaines gammes de peinture Seigneurie pour la couleur Rouge Chardonnay !

Mon revendeur me reteinte deux pots de 5L avec la bonne couleur.

Cependant, j'espère que le rendu sera jolie et pas trop "rouge" ! Sur le nuancer, je trouve l'association bien, mais en réalité, j'espère que sa sera de même.

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par jl-l Mar 26 Mar 2013 - 13:04

Lisie a écrit:
Par contre arnaud si tu peux passer te présenter dans la bonne rubrique, merci

Problème de couleurs, demande de conseils 88831 Problème de couleurs, demande de conseils 364232
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mar 26 Mar 2013 - 14:06


arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par virguledeguillemet Mar 26 Mar 2013 - 14:14

La poutre en gris... je ne le sens pas du tout... je ne vois pas du tout l'interêt d'aller "barrer " le plafond de la sorte...
Est-ce que tu pourrais refaire une photo, même vue que la n°3 mais plus vers la droite stp?( je veux voir le raccord de plafond et le mur qui suit à droite... Problème de couleurs, demande de conseils 108340 )
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mar 26 Mar 2013 - 14:45

Alors pas de photo pour le moment (ce soir), mais quelques schéma :

Problème de couleurs, demande de conseils ScreenShot004
Problème de couleurs, demande de conseils ScreenShot005

Nous avons pensé peindre cette poutre en gris pour avoir un effet industriel. Cette poutre traverse tout le salon/séjour et l'entrée de notre maison. L'idée était aussi de la redessiné car elle est jointive avec certains murs.

Au début, nous aimions pas trop l'idée puis après avoir fait des recherches sur internet et trouvé des exemples, ont à trouvé cela osé, mais jolie.

Quelques exemples :

Problème de couleurs, demande de conseils Peindre-couleur-foncee-928412

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par Ostrya Mar 26 Mar 2013 - 15:12

Sauf que sur ton exemple, il y en a plusieurs des poutres... donc ça fait un effet graphique, mais tu n'en a qu'une qui "coupe" l'espace en deux donc tu n'obtiendras pas le même effet.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par quazaboo Mar 26 Mar 2013 - 15:13

Bonjour,

Problème de couleurs, demande de conseils 88831 avec virgule pour la poutre grise

Ce n'est pas la même configuration que votre pièce. Ici il y a plus de hauteur sous plafond et une verrière qui apporte de la lumière.
Les poutres grises ont tendance à accentuer la hauteur de ce plafond en soulignant plusieurs niveau.
Dans votre cas cela va faire une barre grise qui risque de donner l'effet inverse.
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par quazaboo Mar 26 Mar 2013 - 15:15

On a la même idée à ce que je vois
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par virguledeguillemet Mar 26 Mar 2013 - 15:19

Alors pour être claire, j'aime le principe des poutres ou plafonds colorés, maintenant sur la photo que tu montres, il n'y a pas une mais DES poutres, comme le souligne Oystra... Problème de couleurs, demande de conseils 108340
Par ailleurs le gris des poutres est repris au niveau des huisseries et n'a donc pas l'air de "tomber de nul part" comme ça serait le cas chez toi...je le crains...

Je vais attendre de nouvelles photos mais pour moi, je persiste, une seule poutre grise alors que rien ne vient la "justifier"... Problème de couleurs, demande de conseils 3167858558
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mar 26 Mar 2013 - 15:32

Merci pour vos conseils.

Et pour le rouge chardonnay et le beige glaise, ça va bien ensemble ?

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par virguledeguillemet Mar 26 Mar 2013 - 15:43

j'aime assez l'association, j'émets quelques réserves sur la disposition mais je ne sais pas comment vous comptez positionner les meubles et on en voit pas tous les murs sur tes simus alors... Problème de couleurs, demande de conseils 642716
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mar 26 Mar 2013 - 15:51

sur le murs qui sera rouge, on mettra un canapé blanc ou blanc cassé. Mais pour le moment nous n'avons pas nos meubles définitive. C'est nos 1er meubles de jeune couple.

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par virguledeguillemet Mar 26 Mar 2013 - 16:27

Bon dans ce cas je te le dis: j'aime pas! lol!
Une fois assis dans le canapé qu'est ce que tu vois? Problème de couleurs, demande de conseils 108340
Super effet de l'entrée mais la déco ne doit pas être pensée, selon moi, pour bluffer les visiteurs mais pour rendre la vie agréable à ceux qui y vivent...non?
Je trouve ça super tristounet pour vous quand vous êtes coté salon. Problème de couleurs, demande de conseils 85164
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mar 26 Mar 2013 - 16:56

Je ne comprend pas trop ton message.

Voici le plan de la maison (RDC) avec grosso-modo l'emplacement du mobilier qui sera réalisé petit à petit suivant nos moyens :

Problème de couleurs, demande de conseils 194916
Exposition :
- la gauche du plan : Sud
- le haut du plan : Ouest

Mais ma question ne porte pas sur le mobilier car nous l'avons pas encore. nous avons juste des meubles en stratifié acheté chez BUT lors de notre 1er installation en appartement il y a 6 ans. Je ne veux pas me focaliser sur ces meubles car il ne seront plus la demain.

Tu n'aimes pas c'est de faire le grand murs en Rouge Chardonnay ?
On nous a conseillé de mettre les couleurs claires face à la lumière pour ne pas réduire le volume de la pièce (qui est bien grand pourtant).

Aussi, au départ on voulait mettre le Rouge Chardonnay sur le murs où est présent le meuble TV et le murs dans le même prolongement. On nous a déconseillé le rouge ici car pour regarder la TV cela était très épuisant pour les yeux. Et quand je vois le rouge que j'ai chez moi (même si c'est pas le bon rouge), j'avoue que pour les yeux, avec une TV cela ne soit pas être terrible !

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par virguledeguillemet Mar 26 Mar 2013 - 17:29

Vous allez poser une cheminée, un poêle?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mar 26 Mar 2013 - 18:07

un poêle

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mar 26 Mar 2013 - 18:10

Tu verrais quel mur avec quel couleur ? Je prend des photos ce soir pour mieux se rendre compte.

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par virguledeguillemet Mar 26 Mar 2013 - 18:30

je Problème de couleurs, demande de conseils 108340 ...et je reviens vers vous! Problème de couleurs, demande de conseils 6051
Le style de meubles que vous aimez dans l'absolu c'est plutôt quoi?style?couleur?matière?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mar 26 Mar 2013 - 21:45

Voici les photos de la cuisine, séjour et salon :

Je préfère prévenir, le rouge n'est pas la bonne couleur et il n'y a qu'une couche.

Sur cette photo, le salon. Ce que je n'aime pas c'est le retour en rouge.
Problème de couleurs, demande de conseils DSC03480
Problème de couleurs, demande de conseils DSC03482
La cuisine. Idem, le retour en rouge pas terrible.
Problème de couleurs, demande de conseils DSC03485
Problème de couleurs, demande de conseils DSC03489
Problème de couleurs, demande de conseils DSC03491
Problème de couleurs, demande de conseils DSC03492
Problème de couleurs, demande de conseils DSC03493
Problème de couleurs, demande de conseils DSC03495

En discutant avec ma femme, le grand mur en rouge c'est de trop.

Je pensais faire en rouge le mur de la TV et celui avec la console en fer et la vague du font plafond de la cuisine.
Au niveau de la TV, j'aimerai faire quelque chose de ce genre, mais avec du stratifier en bois naturel (hétre par exemple) :
Problème de couleurs, demande de conseils 657207

Au niveau des meubles, ont aime bien les meubles en massif (hêtre, chêne), couleur naturel, contemporain. De ce genre :

Problème de couleurs, demande de conseils Table-rectangulaire-chene-naturel

Merci pour votre aide Problème de couleurs, demande de conseils 6051

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par melba974 Mer 27 Mar 2013 - 8:13

Moi c ta répartition du rouge qui m'interpelle. Je parle pas de la teinte mais des murs peints.

Dans la cuisine, celui ou y a les meubles gris encastrés et ce retour (qui sert à quoi au final ?), font encore plus ressortir les meubles gris, en fait tu mets 2 couleurs fortes sur un meme mur les 2 couleurs entrent en compétition et au final perso je trouve cela lourd.

Par contre si y avait bien un mur à faire en rouge c celui de la cuisine coté bar, sur toute la longueur.

Concernant le mur rouge derrière ton canapé, je sais que certains n'aiment pas hihi, mais moi je l'aurais arrété à la poutre. Et bien sur sans retour sur le coté baie vitrée.

Voilà en répartition ce que perso j'aurais fais Problème de couleurs, demande de conseils 6051
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par virguledeguillemet Mer 27 Mar 2013 - 9:39

Voilà comment je ferais les choses:
mur de la télé et pan du second poteau orienté vers le séjour en chardonnay, pans perpendiculaires des poteaux en gris, pour le lien avec la poutre grise.
Problème de couleurs, demande de conseils Arnaud10
face "interne" du second poteau en gris, mur fenêtre salon chardonnay. Tu vois ici que la grande surface de bois ( bonne idée j'adore! Problème de couleurs, demande de conseils 902312 ) du meuble télé vient amoindrir et donc adoucir la surface rouge au niveau de l'écran.
Problème de couleurs, demande de conseils Arnaud11

Problème de couleurs, demande de conseils Arnaud12
vue de l'entrée, grand mur en gris et non en chardonnay ( toujours pour le lien avec la poutre et parce que je trouve que le gris est bien choisi au départ pour générer un contraste moderne avec le rouge... sous exploité dans la version actuelle)
Problème de couleurs, demande de conseils Arnaud13

Problème de couleurs, demande de conseils Arnaud14

Problème de couleurs, demande de conseils Arnaud15

Vue vers la cuisine ( seulement les grandes masses faute de temps, désolée)
mur cuisine/hall en chardonnay et fond, le reste en beige.

Problème de couleurs, demande de conseils Arnaud17

Qu'en pensez-vous?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 9:46

melba974 a écrit:Moi c ta répartition du rouge qui m'interpelle. Je parle pas de la teinte mais des murs peints.

Dans la cuisine, celui ou y a les meubles gris encastrés et ce retour (qui sert à quoi au final ?), font encore plus ressortir les meubles gris, en fait tu mets 2 couleurs fortes sur un meme mur les 2 couleurs entrent en compétition et au final perso je trouve cela lourd. [...]

Je suis d'accord avec toi sur le retour du rouge dans la cuisine. Je l'ai supprimer hier car je n'aimais pas finalement.

De mon côté, mon avis, ça ne serai de ne pas faire de grand pan de mur en rouge, car ça agresse beaucoup. Ma femme adore le rouge, mais sur ce coup là, elle est d'accord avec moi, ça fait beaucoup. J'aurai donc faire le mur derrière la TV. Sur ce mur, par la suite, je veux y mettre un support en bois couleur naturel. Ça cassera la masse de rouge derrière la TV et ça sera plus confortable pour la vu. Le rouge viendra souligné ce support.

Ensuite, je ferai bien le mur où la console en fer forgé blanc y est accoler avec la vague au niveau du faux plafond rabaissé de la cuisine.

Le reste en beige. Je me demande si il me manquerai pas une couleur dans ma pellette, genre un beige plus foncé pour faire certains murs. Au départ j'avais mon gris ardoise pour faire la poutre mais finalement on va abandonné l'idée. Après j'ai un carrelage gris et les meuble de ma cuisine grise aussi (c'est peut être celle là ma troisième couleur ??).

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par arnaudperfect le Mer 27 Mar 2013 - 10:00, édité 1 fois

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 9:59

virguledeguillemet a écrit:Voilà comment je ferais les choses:
mur de la télé et pan du second poteau orienté vers le séjour en chardonnay, pans perpendiculaires des poteaux en gris, pour le lien avec la poutre grise.

Woua, tu as refais mon séjour en 3D ! Ça rend super bien, mais j'aurai peut être mis moins de gris et de rouge.

Le mur gris avec le poêle , j'ai un peu peur que cela assombrisse, même si on a beaucoup de clarté. Surtout que j'ai un carrelage gris. j'ai peur de me lasser du gris. Celui là je l'aurai fais beige.

L'idée de la poutre grise + le mur je trouve cela pas mal. Surtout avec l'autre mur perpendiculaire rouge ça va bien ensemble. Après la grande question : es ce que ça ne va pas faire grosse barre... sur les simulations je trouve ça bien.

L'idée du murs rouge pour la TV confirme mon idée avec en plus les panneaux de bois pour atténuer ce rouge. (et l'idée des panneaux est pratique pour cacher tout les câbles !)

Pour la cuisine, je me tâte... Je fais que l'encadrement des meubles en rouge ou aussi le mur de retour en entier... Grande question !

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par virguledeguillemet Mer 27 Mar 2013 - 10:11

Franchement si le grand mur est beige et pas gris, laisse tomber l'idée de la poutre grise.
Par ailleurs, comme je te le disais précédemment, j'aime bien le trio de couleur du moment que le gris vient apporter une touche contemporaine en faisant son effet de contraste sur le rouge...en l'absence de ce contraste je trouve ce rouge trop sombre.... ou d'un autre âge si tu veux... Problème de couleurs, demande de conseils 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 11:21

tu as utilisé quel logiciel pour les simulations ?

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par virguledeguillemet Mer 27 Mar 2013 - 12:08

sweet home 3 D.
En même temps si c'est le coté sombre du gris qui pose pb sur le grand mur, on peut essayer de l'éclaircir un peu...? A mon avis, c'est un faux pb, du fait de la grande baie vitrée, il suffirait d'une grande toile coté salon, comme sur la simu pour casser l'effet masse...mais on peut essayer.Sachant que plus le gris sera clair...plus le bordeaux fera foncé... Problème de couleurs, demande de conseils 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par arnaudperfect Mer 27 Mar 2013 - 12:12

Je ne sais pas. J'ai fais voir les simul à ma femme et ne veux pas mettre trop de gris. On a déjà bcp de gris dans la maison (carrelage, cuisine)

arnaudperfect
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de couleurs, demande de conseils Empty Re: Problème de couleurs, demande de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum