Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne

+3
truffe2miel
jl-l
irmine
7 participants

Aller en bas

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Empty table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne

Message par irmine Sam 3 Nov 2012 - 10:54

Bonjour,
J'ai refait il y a peu mon salon dans un style moderne: canapé d'angle en cuit noir,stores noirs (quoique j'ai un problème mais ce sera un autre sujet)murs gris/bleu clairs ,sol stratifié bois clair.
Le problème c'est ma table basse:mon père ferronnier l'a réalisée en fer forgé,j'y tient beaucoup
Mais les carreaux sont saumon avec des dessins verts,très joli, c'est un style un peu "murs italiens"
Elle est grande et solide on la voit tout de suite.
Comme le tapis qui est d'un style un peu oriental dans les orangers rouges ,que je changerais,ou pas...
J'ai vu des peintures résine qui pourraient m'aider mais je ne vois pas trop en quelle couleur.
Les murs chez moi sont déjà pas mal colorés ,ils y a beaucoup de livres...


irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Empty Re: table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne

Message par jl-l Sam 3 Nov 2012 - 11:29

Bienvenue Irmine

Ici, c'est la case "présentation", donc je te propose de nous en dire un peu plus ... si tu le souhaites (mais c'est sympa de savoir avec qui on discute)

Pour ta problématique, fait un post dans "relooking" avec photos et plan

Au plaisir de te lire


_________________
 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Empty Re: table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne

Message par irmine Lun 5 Nov 2012 - 21:37

bonjour,
Je ne sais pas très bien ce que l'on attend d'une présentation...
J'ai la cinquantaine,je suis mariée et j'ai un fils de 17 ans.
J'habite au 5ème étage d'un appartement du 20ème arrondissement de paris et j'ai la chance d'avoir un salon avec une triple fenêtre vitrée qui donne sur une terrasse.(j'aime aussi le jardinage)
Je suis locataire, j'habite là depuis 8 ans, de temps à autre il faut bien rénover.
J'ai refait récemment le salon et l'entrée:mais la porte fenêtre à été changée récemment ,il faudra que je m'occupe à nouveau de l'habillage.
J'ai aussi presque fini ma chambre et j'ai du donner l'envie à mon fils de refaire la sienne:il a commencé son chantier.
J'aime les travaux manuels en général :bijoux,couture,scrapbooking...
J'aime aussi les belles matières artisanales:le tissage,la céramique...
Je suis aide-médico psychologique en institution auprès d'adultes handicapés moteur:je conduis le camion et j'emmène des groupes aux expos,aux musées,aux spectacles,je suis d'une nature plutôt énergique...
Que dire d'autre...?
Je n'ai pas fini ma déco j'ai un grand mur vide mais je pense y faire installer un écran plat,je me débarrasse facilement des choses mais mon mari est collectionneur de livres,ils prennent une grande place,sans parler du terrarium dans lequel est installé le lézard,un pogona pour être précise.
Voilà à bientôt j'espère.

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Empty Re: table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne

Message par truffe2miel Lun 5 Nov 2012 - 22:06

Bienvenue Irmine !

Alors ça, c'est de la présentation What a Face Elle donne envie de découvrir cet intérieur qui semble vivant et convivial, en tout cas !

A bientôt sur les topics  table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne 245811

Tu peux poster ici pour ta table : https://www.deco-moderne-fr.com/f6-conseils-relooking-d-interieur
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Empty Re: table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne

Message par jl-l Lun 5 Nov 2012 - 23:34

Yesss une belle présentation ...

Je rajoute encore un bienvenue !!!

_________________
 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Empty Re: table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne

Message par de A a Z Mar 6 Nov 2012 - 7:51

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne 594799
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Empty Re: table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne

Message par Ancolies Mar 6 Nov 2012 - 9:36

bonjour et Bienvenue.
Ne te froisse pas Irmine, on aime juste faire les choses dans les régles et dans l'ordre .. une certaine rigueur permet une certaine clarté sur le forum tout simplement
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Empty Re: table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne

Message par irmine Sam 10 Nov 2012 - 20:39

Pas froissée du tout.
Pour l'instant je ne suis pas en mesure de prendre mon salon et ma table en photo étant donné le bazar qui m'envahie,pour cause de travaux chez mon fils.
Il m'a cependant donné une idée,une plaque d'acier brossé,mais où la trouver...

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Empty Re: table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne

Message par truffe2miel Sam 10 Nov 2012 - 23:29

Dans un premier temps, je ne comprends pas bien ce que tu fais faire avec ta table : cacher les carreaux qui sont trop voyants, c'est ça ?

Franchement, une photo au moins de la table aiderait bien. Et le basard, tant pis : chez nous aussi, c'est un chantier monstre, il y a des jouets d'enfants et de chats partout, rien n'est rangé.... on s'en fout : quand on vient demander des conseils ici, ce n'est pas pour pavaner sur son intérieur, mais justement pour le changer parce qu'il ne convient pas/plus ! Donc ne crains pas le regard mauvais et les jugements négatifs. Tu viens pour ta table, on ne va pas te faire un énorme blabla sur ta pièce à vivre lol!

En règle générale, pour masquer du carrelage, tu peux utiliser :
- de la résine : la couleur à déterminer en fonction des photos de ton intérieur
- du béton ciré : même combat
- réagréage + nouveau carrelage (grès, béton, ciment ?) : idem
- plaque de bois ou de métal : même histoire.
Quelle que soit la méthode que tu choisiras, il faudra qu'elle cadre avec l'ambiance de ton salon.... et donc, il nous faut des photos. Tu vois ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Empty la photo

Message par irmine Dim 11 Nov 2012 - 13:36

j'ai déjà pensé aux pein tures à effets mais il y a du relief sur les carreaux et j'aimerais plutôt une "vraie matière" plutôt qu'une imitaton
Il est entendu que je dois changer le tapis,le lit rouge habituellement n'est pas là
Et je ne suis pas sûre d'avoir réussit l'intertion d'image table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Table1 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Table2 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Table3 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Table4

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Empty Re: table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne

Message par truffe2miel Dim 11 Nov 2012 - 14:08

En effet, la photo n'est pas insérée... Essaies peut-être de l'héberger ailleurs et de ne copier que le lien fourni : casimage.com, par exemple ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Empty Re: table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne

Message par irmine Dim 25 Nov 2012 - 21:07

Décidément il faudra que je passe du temps pour insérer des images,mais là ,je n'ai pas l'esprit à m'y consacrer à cause d'énormes soucis de santé à la maison.
Mais j'ai quand même découvert "oberflex" qui m'a l'air génial...?

irmine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Empty Re: table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne

Message par jacques100 Mer 2 Avr 2014 - 22:15

Bns,

bienvenue
jacques100
jacques100
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Empty Re: table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne

Message par Mél72 Ven 11 Avr 2014 - 20:38

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne 594799 
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne Empty Re: table basse en fer forgé à harmoniser pour une décoration moderne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum