Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Habiller un grand mur blanc

+2
virguledeguillemet
Mag61
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Habiller un grand mur blanc

Message par Mag61 Lun 15 Oct 2012 - 23:11

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, que j'ai parcouru avec admiration : trop génial, tous ces conseils donnés !!
Bon alors, je me lance.
Nous habitons une maison avec un salon/salle à manger d'environ 50 m2, en L. Dans une des branches du L se trouve le salon, avec un grand mur chocolat. Dans l'autre branche du L, se trouve le coin bureau avec le piano, et au milieu, la table à manger.
Et donc la grande barre du L, qui longe le coin repas et le bureau, est un grand mur de 9m. Le long de ce mur, on trouve : un buffet Ikéa (à côté de la table pour repas), un piano, et un meuble que l'on a allongé, qui sert de rangement et sur lequel on peut s'asseoir.
Tout cela en photos :
on voit le bahut, l'espace vide, le piano :
Habiller un grand mur blanc Photo111
de l'autre côté du buffet :
Habiller un grand mur blanc Photo210
de l'autre côté du piano :
Habiller un grand mur blanc Photo310

Bon, ces photos sont vraiment horribles, je suis désolée !
Par ailleurs, ça a l'air très en bazar, mais la boîte noire avec la chaussette qui dépasse, c'est les jouets du chien, et les gros cartons, c'est une maison en carton que les enfants ont faite pour le hamster lol!

Alors, j'en arrive à ce qui me gêne : je n'arrive pas à voir comment habiller ce mur ; déjà, la disposition des meubles fait que tout est aligné, mais je ne vois pas bien comment faire autrement. J'ai pensé à :
- faire une grande bande colorée derrière le piano, qui dépasserait un peu de chaque côté, et mettre un tableau du style un pont qui s'avance vers la mer, au dessus du piano ; resterait à trouver de quelle couleur faire cette bande,
- mettre un vase doré sur le buffet, mais il faudrait qu'il soit assez grand pour que ça habille tout ça, et je ne souhaite pas que cela fasse trop chic ou trop coincé (on a quand même un chien et un hamster ! ;-) )
- ou mettre des étagères (d'ailleurs elles sont posées à côté du buffet, on les voit sur la photo) au dessus du buffet,
- entre le buffet et le piano, mettre des grosses plantes qui feraient du volume, mais on a la table pas très loin, et on n'adore pas les plantes en intérieur (surtout qu'on n'a rien de vert - il y a des plantes chocolat ;-) ?)
- mais que mettre tout au bout, après le piano, au dessus du meuble couché ?
Je crains que la succession d'éléments accrochés (les étagères, le tableau,...) accroisse l'effet d'alignement.


Bon, voilà, toutes vos idées sont les bienvenues !!

Merci infiniment, déjà de m'avoir lue, et ensuite de me répondre Habiller un grand mur blanc 651435 !!

Mag61
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : RUEIL-MALMAISON
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par virguledeguillemet Mar 16 Oct 2012 - 9:54

Je vais faire ma ch... Embarassed ... j'aimerais bien voir le reste de la pièce avant de te faire une proposition...et un petit plan quoté en prime! Habiller un grand mur blanc 85164
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par renarb 29 Mar 16 Oct 2012 - 17:15

Virgule !!!! même combat !!!! . Même si les photos sont mauvaises , on a de l'imagination et pour les couleurs on trouve toujours des solutions .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par Mag61 Mar 16 Oct 2012 - 18:46

Super !!!

Alors voilà :

- un petit plan d'origine :
Habiller un grand mur blanc Vue115

Le mur tout blanc à habiller est celui tout sur la gauche (le plus grand).
Voici quelques photos : c'est amusant de voir comme on voit beaucoup tout le bazar sur ces photos (en fait non, pas très amusant : demain, rangement !!).

Donc, sans honte devant tout ce bazar (enfin un peu quand même Embarassed ), voici les photos de la pièce :

- coin meuble (celui qui est couché, pour ranger et d'asseoir, et la cage du hamster) et bureau :
Habiller un grand mur blanc 110

Habiller un grand mur blanc 210

- coin salle à manger :
Habiller un grand mur blanc 310

Habiller un grand mur blanc 410

- coin salon
Habiller un grand mur blanc 510
(un poster/tableau viendra un jour
habiller ce mur marron, un jour...)

- l'escalier (peintures toutes fraîches !)
Habiller un grand mur blanc Escali10

- la vue sur la cuisine et les toilettes :
Habiller un grand mur blanc Toilet10

Je sais pas si on arrive à s'y retrouver ?

Voilà, sur nos goûts, en général, on aime bien les couleurs foncées (surtout que la pièce est claire), et là dans ces pièces on a commencé un mixte chocolat/doré (enfin quelques accessoires).

Merci !!!!!!


Mag61
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : RUEIL-MALMAISON
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par Mag61 Mar 16 Oct 2012 - 18:49

On appréciera l'ampoule toute nue dans le salon : c'est une question subsidiaire !
Comme on a cassé toutes les cloisons, les appliques au plafond ne sont pas au dessus des tables ! Pour la table de la salle à manger, c'est tellement loin qu'on a mis un plafonnier, mais là pour la table basse, on n'a pas encore trouvé !

Mag61
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : RUEIL-MALMAISON
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par Lisie Mar 16 Oct 2012 - 19:26

j'aime beaucoup ta pièce, lumineuse.
l'escalier est sympa !

mais euh j'ai pas de proposition je réfléchis et je reviens

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par Mag61 Mar 16 Oct 2012 - 21:46

Merciiiii !

Devant le meuble, à la place de la chaise qui fait tout moche, je pense mettre un tabouret comme ça : http://www.meuble-house.fr/tabouret-fourrure-havane-neandertal.html...

Mag61
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : RUEIL-MALMAISON
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par truffe2miel Mar 16 Oct 2012 - 23:23

J'aime beaucoup ta pièce, grande et lumineuse, on y respire ! En prime, j'adore vraiment les couleurs de ta maison. On s'y sent sûrement très bien :)

La pièce à vivre semble par contre encore très "vide" : peu de meubles et ceux qui y sont déjà semblent trop petits ou trop hétéroclites. Il y a aussi déjà beaucoup de couleurs différentes (plusieurs teintes de bois, du blanc, du beige, du noir, du chocolat, du rose et du rouge en plusieurs déclinaison, du bleu).
Je pense qu'il serait intéressant dans un premier temps d'unifier l'ensemble : pour l'instant, il y a clairement 3 espaces distincts aussi bien dans la fonction que dans le style et les couleurs.

Et si tu choisissais 3 couleurs "phare" que tu déclinerais dans toute ta pièce, en attribuant une couleur prédominante à chaque espace ?
Par exemple le chocolat, le blanc et le bois/crème qui sont déjà présents avec une 4ème couleur pour les accessoires, une petite touche de punch (par exemple le rose de ton pouf près des rideaux).
- Salon : chocolat/blanc, c'est parfait. Une petite touche de noir pour rappeler le meuble de l'espace adjacent et le piano et une autre de rose pour unifier l'accessoirisation (un encadrement de tableau ? Une lampe ? Un tapis ? Un plaid sur le canapé ?)
- Salle à manger : blanc/noir, c'est très bien. Remplace peut-être les coussins d'assise bleus par les mêmes en chocolat pour le lien avec le salon. Au-dessus de ton buffet, un très grand miroir de la même largeur et dont l'encadrement aurait la même couleur que le buffet lui-même. Sur ou sous le buffet, les touches de couleurs "rappel" qui sont déjà présentes : nickel. Les rideaux chocolat rappellent parfaitement le salon. Manque peut-être un petit habillage à la table : un centre de table ou quelque chose de joli mais sobre, et pourquoi pas un bidule qui viendrait rappeler aussi le rose.
=> entre l'espace salle à manger et l'espace bureau, un lampadaire courbe qui viendrait illuminer la table du repas tout en rythmant les espaces : https://www.google.fr/search?q=lampadaire+courbe&hl=fr&client=firefox-a&hs=hTa&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Ac99UNnxEeSd0QWV84HABA&ved=0CAoQ_AUoAQ&biw=1333&bih=623

- L'espace bureau "tranche" de par son emplacement (hors de l'enfilade visuelle) et sa fonction (intimité par contraste avec la convivialité du reste de la pièce). Tu peux donc peindre le mur de cet espace dans une autre couleur. Soit un crème qui rappellerait le bois de ta table, soit le chocolat du salon pour "fermer la boucle", soit carrément un rose pour créer le lien logique avec les accessoires.
A la jonction entre la partie blanche et la partie peinte, tu peux accrocher une enfilade de petits tableaux disposés de façon apparemment aléatoire, encadrés de noir et de préférence au fusain avec des reflets de chacune des teintes de ta pièce. Idéalement, cette jonction se ferait entre le lampadaire et le piano, à peu près au niveau de l'angle du mur d'en face (un peu en retrait).
J'adore ta guirlande de lampions ! Tu pourrais peut-être en mettre une 2ème le long de la poutre centrale, côté bureau ?





C'est une idée de néophyte, hein ! Je suis très curieuse de ce que les "pros" vont proposer !!! Moi aussi, j'adore leurs idées :D
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par Mag61 Mer 17 Oct 2012 - 9:38

Waouh !!
Super, merci, pour une néophyte, tu as plein d'idées !!

Quelques précisions :
- effectivement, la table en hêtre disparaîtras un jour au profit d'une table en teck, plutôt carrée, quand on en aura trouvé une et qu'on aura assez de courage pour envisager la livraison par le balcon (ne passera pas par l'escalier...) : autrement dit, ça viendra un jour, mais pas tout de suite !! Donc d'ici là, autant trouver un moyen de l'accorder au reste... Et ton idée de remplacer les coussins d'assise par des coussins marron me plaît beaucoup !
- les canapés devraient aussi être remplacés un jour, soit par un canapé d'angle, soit par 2 canapés, à voir (et même problème de livraison),
- pour le rose : le gilet et le sac qui traînent côté salon ne sont pas amenés à rester ;-) ; le pouf entre les deux fenêtres, derrière ma fille qui travaille, doit descendre aussi dans la salle de jeux, quand on y aura fait du vide (mais bientôt quand même !) - il est rouge, mais semble effectivement un peu rose,
- sur le meuble à côté du piano, en face de l'ordinateur, à côté de Gaston (c'est le hamster ;-) ), se trouvent un coussin rouge et un coussin violet : c'est temporaire, juste pour que ce ne soit pas trop inconfortable quand on s'asseoit dessus ; ces coussins sont normalement dans la salle de jeu, et je cherche pour ici un coussin rembourré, de 60x150 de large, en me demandant également si ce ne serait pas bien de bricoler quelque chose afin de fixer également des coussins pour faire un dossier, et essayer de faire de ce coin un coin plus cosy (comme tu dis).

Dis donc, y en a des choses à faire !!

Ton idée de lampe entre le piano et le buffet me plaît bien aussi ; mais faut-il laisser l'espace vide autour de la lampe ?

Pour le reste, je vais continuer à étudier tes multiples idées, merci infiniment !!


Mag61
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : RUEIL-MALMAISON
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par virguledeguillemet Mer 17 Oct 2012 - 10:48

Personnellement ce qui me gêne sur ce fameux "grand mur blanc" est l'absence de divisions des espaces ( pourtant très distincts en terme de fonctionnalité).
Sur la base de cette ambiance:
Habiller un grand mur blanc Voiler_les_fenetres_et_les_murs_image_dossier_paysage_2
Je verrais bien ce mur dans une couleur beige irisé. Je poserais une applique qui crée le halo comme sur la photo, à droite du buffet, un miroir rectangulaire au dessus.
Je poserais la seconde applique jumelle à droite du piano pour induire le changement d'espace entre l'espace musique et le coin bureau.
Plus "étrange" je prolongerais la couleur du mur sur le plafond du coin bureau, voire même jusque sur le pan de mur opposé.
Au dessus de ton canapé, je resterais dans les notes que tu as choisi avec quelque chose de cet ordre:
Habiller un grand mur blanc P1020125
( il s'agit d'une broderie birmane encadrée, celle-ci est chez moi! Habiller un grand mur blanc 3419840488 )
Au dessus du piano, j'encadrerais 3 carrées de soie d'un motif différent mais dans les mêmes tonalités de couleur ( rouge, rose, orangé, bleu canard ou même turquoise... avec une touche de doré)
L'idée étant de créer une attraction visuelle au centre du mur( délimitation de l'espace musique) avant que le regard ne vienne se poser sur l'espace salon qui se reflétera dans le miroir... Habiller un grand mur blanc 108340
Dans le coin bureau, je trouve que ton idée d'assise est cosy et dans le concept, je partirais sur des teintes douces crème/ivoire... avec des coussins de matières mélangées brunes ( laine, cuir...), éventuellement un tapis crème également si Gaston ne pollue pas trop l'environnement... lol!
Je verrais bien quelques lampes au sol pour ponctuer le tout de ce style:
http://media.laredoute.fr/Product/EUPICTURES/4/3/6/324276436-0b3a3296-a0dd-4600-9aef-56186a138396_400.jpg
par exemple entre les fenêtres, pour séparer l'espace salon de la salle à manger en douceur... et apporter une lumière du soir douce, basse et tamisée...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par truffe2miel Mer 17 Oct 2012 - 14:10

Wahou... !

* bave bave *
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par truffe2miel Mer 17 Oct 2012 - 22:26

Mag61 a écrit: ton idée de remplacer les coussins d'assise par des coussins marron me plaît beaucoup !
Habiller un grand mur blanc 364232

Mag61 a écrit:
- les canapés devraient aussi être remplacés un jour, soit par un canapé d'angle, soit par 2 canapés, à voir (et même problème de livraison),
Alors je dirais que soit tu accordes les couleurs de ta pièce à ton futur canapé (pour ne pas refaire la peinture ce jour-là ;)), soit tu accordes ton choix de canapé à ta pièce.
Dans la mesure où tes accords sont déjà plutôt réussis et où le problème est essentiellement l'occupation de l'espace encore vide et une réharmonisation d'ensemble, je choisirais la seconde option à ta place.

Mag61 a écrit: le pouf entre les deux fenêtres, derrière ma fille qui travaille, doit descendre aussi dans la salle de jeux, quand on y aura fait du vide (mais bientôt quand même !)
Ok, donc pas de rose ou rouge prévus dans la pièce à vivre, en fait ?


Mag61 a écrit:en me demandant également si ce ne serait pas bien de bricoler quelque chose afin de fixer également des coussins pour faire un dossier, et essayer de faire de ce coin un coin plus cosy (comme tu dis).
Ce serait vraiment très simple à faire : un simple rembourrage en mousse (plus ou moins épais selon l'effet de confort recherché) collé sur le couvercle, avec un tissu blanc de protection et un autre tissu "extérieur" au motif de ton choix agrafé sur tout le pourtour bas de l'assise. Même combat avec une planche de médium 5mm pour un dossier que tu fixes ensuite comme un tableau au mur.
Si tu veux que le coussin d'assise soit amovible, il te suffit de coudre les tissus en "sac" autour du rembourrage, en intégrant une fermeture (éclair, pressions, scratch) puis de le fixer à l'assise par des bandes velcro.


Mag61 a écrit:
Ton idée de lampe entre le piano et le buffet me plaît bien aussi ; mais faut-il laisser l'espace vide autour de la lampe ?
"faut", non. Mais si tu as déjà un grand miroir au-dessus de ton buffet et éventuellement de la couleur marquée sur le mur du piano, avoir un élément lumineux sans trop de fioritures pour faire la jonction apportera une touche de "classe" et de repos visuel. Mais tu peux aussi choisir d'y intégrer des plantes vertes, pourquoi pas en cascade depuis le plafond ? Elles se marieraient bien avec la "colonne" de cadres au fusain.
Pour ta cascade : la version home-made (ambiance famille cool) serait un bidouillage ultra simple à faire soi-même avec des boîtes de conserves peintes ou couvertes d'un vénilia de la couleur voulue - par exemple dans le cadre d'un atelier peinture suivi quelques jours plus tard d'un atelier jardinage avec tes enfants. La version plus classe : des étagères blanches sans équerres (fixations planquées dans l'épaisseur de la planche) disposées depuis le plafond jusqu'au sol en quinconce (régulier ou pas, à ton goût) avec des plantes qui retombent et d'autres qui grimpent, des fleuries et des grasses etc. Après, tu as aussi la version ultra-chic (mais aussi ultra chère et relativement massive visuellement, donc mieux adapté comme élément majeur d'une déco de pièce que comme habillage d'une séparation d'espaces) : le mur végétal.

truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par Mag61 Mer 17 Oct 2012 - 23:44

waouh !!

Merci à vous deux !!!

Je fais des petits schémas, je réfléchis à tout ça demain au boulot et je reviens !!!

Habiller un grand mur blanc 364232 Habiller un grand mur blanc 364232 Habiller un grand mur blanc 364232 Habiller un grand mur blanc 364232


Mag61
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : RUEIL-MALMAISON
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par truffe2miel Jeu 18 Oct 2012 - 13:35

:) Tiens-nous courant !
Nous aussi, on est en pleine rénovation du salon, et les idées viennent de... ce forum :D
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par Mag61 Ven 19 Oct 2012 - 9:55

Bon, ça avance, ça avance !

J'espère que l'on pourra faire ça pendant les vacances de la Toussaint...

Sinon, aussi, je réfléchis notamment au coin "cosy", en face de l'ordinateur, à côté du piano.
Pour l'instant, il y a un meuble comme ça : Habiller un grand mur blanc Screen10

que l'on mis horizontalement, donc comme ça :
Habiller un grand mur blanc Screen11

C'est pas mal parce que cela fait du rangement, et il a pile la bonne profondeur (on est un peu limités à cause de la porte-fenêtre).
Il fait 50cm de profondeur et 160cm de long ; je pense demander à mon cher et tendre s'il peut bricoler un truc pour agrandir un peu l'assise (il nous reste un peu de marge, 15cm environ, du côté de la porte-fenêtre), du coup cela nous ferait 60-65cm.
Donc, les deux choses que j'imagine sont :
- un grand coussin pour mettre dessus,
- un bricolage (joli, hein !) pour pouvoir faire tenir des coussins verticalement, en tant que dossier .

Mais je ne sais pas faire... Où trouver un coussin qui aurait ces dimensions pas standards ? Et comment faire pour les coussins qui tiendraient verticalement ?

Merci de vos idées !!!! Habiller un grand mur blanc 70967

Mag61
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : RUEIL-MALMAISON
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par virguledeguillemet Ven 19 Oct 2012 - 10:05

Une tringle à rideaux, et des coussins d'assise suspendus par des pattes? Sinon une planche de contre-plaqué fixée au mur sur laquelle tu viendrais agrafer de la mousse et tendre un tissus?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par Mag61 Ven 19 Oct 2012 - 10:26

virguledeguillemet a écrit:Une tringle à rideaux, et des coussins d'assise suspendus par des pattes? Sinon une planche de contre-plaqué fixée au mur sur laquelle tu viendrais agrafer de la mousse et tendre un tissus?

ah oui, pas mal tout ça !!

Et pour le coussin d'assise, de taille non standard, as-tu une idée ?
Je pourrai certes acheter un rectangle de mousse et l'habiller ; mes talents de couturière ne sont pas top top, mais je dois pouvoir y arriver, mais cela va faire juste un coussin tout mou (enfin plus ou moins suivant la qualité de la mousse), mais on aura pas un beau coussin avec des belles coutures, un peu comme ça :
Habiller un grand mur blanc Screen12

Mag61
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : RUEIL-MALMAISON
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par virguledeguillemet Ven 19 Oct 2012 - 10:45

des coussins de sol en 50 cm...
ICI

Ou alors un tutoriel et de l'huile de coude:
LA

Huile de coude :
ça m'a bien fait rire!

lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par Sabri Ven 19 Oct 2012 - 11:01

je ne sais pas si ca a deja ete dit mais le meuble qui est couché (celui a coté du piano), moi je le verrai mieux "debout"
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par Mag61 Ven 19 Oct 2012 - 11:06

Looool !!!
et merci !

Pour les coussins en 50x50, le souci est que ce serait plus joli si ça tombait pile poil sur mon meuble...
Or des coussins de 50x50 vont laisser 10 cm de trou sur la longueur... et en plus, ça risque de ne pas être assez profond pour mettre des coussins en dossier, non ? Bon, je ferai l'essai ce soir, ceci dit.

Des coussins 60x60, qui seraient plus profonds et laisseraient plus de place pour le dossier, c'est encore pire, ils laisseraient 40cm... Ou alors, je mets 1 coussin de 60, 1 coussin de 40, 1 coussin de 60, mais à condition d'en trouver un de 40x60, et dans la même gamme que les 60x60, arghhh... En plus, les coussins de taille différente pourraient faire bizarre, mais on n'a pas beaucoup de recul à cet endroit...

Pour les faire soi-même, ça me paraît difficile de pouvoir faire un grand coussin assez lourd pour rester en place, bien bâti, bien cousu, joli et tout , ça me paraît un peu difficile pour moi, (snif d'ailleurs !) Habiller un grand mur blanc 1390399058

Mag61
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : RUEIL-MALMAISON
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par Mag61 Ven 19 Oct 2012 - 11:07

Sabri a écrit:je ne sais pas si ca a deja ete dit mais le meuble qui est couché (celui a coté du piano), moi je le verrai mieux "debout"

ah bon ? Debout dans le coin ?
C'est vrai que debout dans l'angle, en biais, ça pourrait casser le côté alignement.

Mais on l'a mis comme cela parce qu'on n'a pas trouvé de banquette qui fasse moins de 70cm de profondeur (toujours à cause de notre porte-fenêtre)...

Mag61
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : RUEIL-MALMAISON
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par virguledeguillemet Ven 19 Oct 2012 - 11:26

Pour "boucher" tes 10 cm...bidouille un accoudoir-maison... Habiller un grand mur blanc 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par truffe2miel Ven 19 Oct 2012 - 12:56

Et Mag61, les astuces pour le coussin que je t'ai données plus haut ? C'est très facile à faire même pour une non-couturière, et esthétiquement très correct.

Pour le meuble-banc, j'en prendrais bien un second que je placerais debout entre le banc et le piano : le piano sera ainsi visuellement plus dans l'espace "communautaire" et ton petit côté cosy pour le coin bureau/lecture sera préservé.
Par contre, ceci implique de décaler le piano vers la gauche, donc vers le buffet. Je pense que je l'amènerais à peu près à hauteur du lampadaire, si j'étais toi.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par Mag61 Ven 19 Oct 2012 - 19:07

truffe2miel a écrit:Et Mag61, les astuces pour le coussin que je t'ai données plus haut ? C'est très facile à faire même pour une non-couturière, et esthétiquement très correct.

Pour le meuble-banc, j'en prendrais bien un second que je placerais debout entre le banc et le piano : le piano sera ainsi visuellement plus dans l'espace "communautaire" et ton petit côté cosy pour le coin bureau/lecture sera préservé.
Par contre, ceci implique de décaler le piano vers la gauche, donc vers le buffet. Je pense que je l'amènerais à peu près à hauteur du lampadaire, si j'étais toi.

Oui, tout à fait, cela me paraît très bien !!! Avec la tringle, notamment.
Par contre, il y a toujours le souci de l'assise, il faut que je fasse mes essais pour voir si il y a assez de profondeur pour que cela soit confortable...

Je me posais aussi la question suivante : peut-être que ce coin serait plus agréable avec le meuble vertical, dans le coin, et deux gros poufs un peu comme ça :
Habiller un grand mur blanc Image_10

bon, housse à changer une fois le printemps revenu, c'est certain...

Mag61
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : RUEIL-MALMAISON
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par truffe2miel Ven 19 Oct 2012 - 21:59

Ah. Alors si tu n'es pas fixée sur les meubles, le plus simple est d'abord de définir l'usage de la pièce : il y a essentiellement un bureau assez massif dans cet espace.
A quoi le mur face au bureau sera-t-il dédié ? Lecture ? Travail ?

Pour l'instant, on a l'impression qu'il s'agit surtout de rangement fonctionnel et d'une transition vers l'extérieur. Est-ce le cas ? Parce que si oui, tu n'as pas besoin d'une assise confortable (tu as déjà le salon pour ça), mais d'un endroit où enfiler rapido des chaussures de jardin, où s'assoir 2 minutes pour retrouver une info dans un dico, où patienter brièvement que le PC soit libre.

Si en revanche tu veux en faire un petit cocon cosy pour la lecture, tu vas te confronter à la redondance avec le salon : tu as déjà un espace de détente confortable. Si tu dois en créer un second dans la même pièce, il faudrait une logique pour que l'espace ait une vraie fonction. Tu vois ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par Mag61 Ven 19 Oct 2012 - 22:08

Voui voui voui, tu as raison, tu poses les bonnes questions...

Bon, déjà, nous étions fixés jusqu'à il y a 3 jours sur l'ameublement de ce coin, mais c'est d'en discuter ici qui m'y a fait réfléchir plus ;-)

De ce côté, on a juste une terrasse, un terrain en pente pour l'instant inaccessible, et on peut accéder à tout ça en passant par la cuisine.

Ce coin, je le verrai effectivement comme un petit coin, quand on veut être tranquille, tout seul ou à deux, sans être avec tout le monde dans le salon (on est 5) - quand la télé est allumée par exemple.
Aussi, pour attendre que l'ordi soit libre (tu m'as fait rire).

Ca peut servir aussi pour s'asseoir pour regarder par exemple sur l'ordi un match de rugby qui ne passe pas à la télé (pas à 5, on s'organise autrement alors, mais plutôt 2).

Bon en tout cas, ta question est super, et même si c'est la base en déco, je ne me l'étais pas posée ; je la soumets demain, merci !!

Mag61
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : RUEIL-MALMAISON
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par truffe2miel Ven 19 Oct 2012 - 22:21

un petit coin, quand on veut être tranquille, tout seul ou à deux
Dans ce cas, je te conseille quelque chose comme ceci :
http://preprod.declikdeco.tordjman.nbs-test.com/deco/meubles/canapes-banquettes/banquette-coffre-matelassee-2-poufs-argent-encastrables,4641.html
(avec éventuellement un bidouillage au mur façon tête de lit : ultra plat mais plus confortable que le simple mur, bien que je ne sois pas vraiment adepte).

Le tout avec un gros tapis bien moelleux et une pile de coussins dans les couleurs de ta pièce : on peut s'affaler sur la banquette sur le côté en s'appuyant sur un coussin, se vautrer par terre avec 3 coussins sous la tête ou sous le ventre, utiliser les poufs pour poser les pieds ou s'assoir à plusieurs etc.

Ton meuble actuel non pas dans l'angle, mais utilisé en "séparateur de pièce" avec le côté plein face à la pièce (et donc face au mur, aussi) et les étagère accessibles aussi bien depuis le piano que depuis la banquette. Sur ce meuble et par terre de l'autre côté, une lampe-boule à poser comme ceci (de tailles différentes) : http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=Sgz&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&biw=1333&bih=623&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=eBbgvyPrGU6jDM:&imgrefurl=http://www.cotemaison.fr/shopping-tendance/diaporama/30-euros-pour-une-deco-100-plaisir_4973.html%3Fp%3D9&docid=6WjuGqw6jOwmpM&imgurl=http://www.cotemaison.fr/imgs/83/383.jpg&w=540&h=360&ei=G7aBUOHxMIHU0QWapoCoBQ&zoom=1&iact=rc&dur=247&sig=106410564822610054131&page=1&tbnh=141&tbnw=208&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:0,s:0,i:69&tx=200&ty=22
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par truffe2miel Ven 19 Oct 2012 - 22:24

La banquette linkée est argentée, mais elle existe en choco, ce qui répondrait sans doute mieux à ton salon - dans l'hypothèse où ton futur canapé aura bien cette couleur aussi ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par Mag61 Ven 19 Oct 2012 - 22:31

Waouh, c'est super !!

J'adore les lampes, et la banquette aussi !

Bon, je lance le débat demain matin, sachant que ma voix compte double, hihihi !

Mag61
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : RUEIL-MALMAISON
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par Mag61 Ven 19 Oct 2012 - 22:31

Ah oui, et aussi : Habiller un grand mur blanc 364232 Habiller un grand mur blanc 364232 Habiller un grand mur blanc 364232

Mag61
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : RUEIL-MALMAISON
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Habiller un grand mur blanc Empty Re: Habiller un grand mur blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum