-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Monter mon bureau à partir d'éléments Ikea

2 participants

Aller en bas

Monter mon bureau à partir d'éléments Ikea Empty Monter mon bureau à partir d'éléments Ikea

Message par oscar7601 Sam 29 Sep 2012 - 11:17

J'ai toujours voulu me faire faire un bureau sur mesure, sans vraiment avoir le budget à mettre dedans...
Voilà deux semaines de cela, j'ai découvert le site Ikea Hackers , qui propose plein d'idées concrêtes pour utiliser des objets Ikea de manière détournée.
Et là, je suis tombé en extase devant deux bureaux :

Monter mon bureau à partir d'éléments Ikea Photo%2B17-05-12%2B15%2B21%2B22-719983

Monter mon bureau à partir d'éléments Ikea Photo%2B%2528Large%2529-755044

J'apprécie spécialement le premier. Le problème, c'est que, comme le dit son constructeur, il est très difficile à déplacer parce que cela force énormément sur les pieds inclinés CAPITA, qui risquent de s'arracher (enfin si on essaye vraiment fort).

J'ai donc réfléchi un petit peu et je me suis dit que je pourrais reprendre ce concept mais pour un budget moindre et surtout, rendre ce bureau déplaçable!

Voici les éléments que j'ai choisi (pour leur prix, pour leurs dimensions, etc.) :
  • 2 caissons à 3 tiroirs sur roulettes, ERIK à 69.90€ chacun

  • 2 packs de 2 "pieds inclinés" CAPITA à 15€ chacun

  • 1 pack de 4 pieds FAKTUM à 6€ (je n'en utiliserai que 2)

  • 1 plan de travail de cuisine PRÄGEL à 43€

  • 1 profilé en aluminium à 7€ chez Leroy-Merlin


Je compte visser la cornière en alu derrière les deux caissons ERIK de manière à rigidifier l'ensemble et à ce que le fait de déplacer le bureau ne force pas trop sur les "pieds" inclinés CAPITA.

Grosso modo, voilà ce que ça devrait donner : un grand bureau d'1.80m de long (!), sur roulettes, avec un style que je trouve original! Monter mon bureau à partir d'éléments Ikea 141533
Monter mon bureau à partir d'éléments Ikea Bureau10

J'attends vos avis, critiques, etc!

oscar7601
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monter mon bureau à partir d'éléments Ikea Empty Re: Monter mon bureau à partir d'éléments Ikea

Message par de A a Z Jeu 8 Nov 2012 - 16:52

si j'ai bien compris en noir du caisson au plan de travail ,tu as 2 pieds FAKTUM
et au fond le profilé

tu a combien en hauteur (sans les roulettes)

tu n'as pas besoin d'une tablette (tiroir) pour le clavier ordinateur

sur ton plan je trouve que le plan de travail déborde beaucoup du pied,je préfère comme la 1ere photos

tien en y regardant de plus prés il y a aussi des renfort ( barre métallique en haut et bas des caisson)

bon courage et ne pas oublier les photos
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum