-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux ....

4 participants

Aller en bas

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... Empty Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux ....

Message par Lola2308 Lun 11 Juin 2012 - 15:37


Je ne sais plus où donner de la tête, avec cette maison achetée il y a presque 8 mois maintenant. Nous sommes à 1 mois de déménager et un seul mur de la maison est vraiment terminé !

Il s'agit de notre chambre, suite parentale (terme pompeux ici) car nous allons récupérer en cassant une cloison, une douche juste de l'autre côté du mur de la chambre, ajouter un lavabo et faire une petite salle d'eau, pas encore définie, ouverte sur notre chambre.

Elle fait 17m2, possède un placard dans le mur que nous conservons, le fermant par deux grands rideaux.

Notre chambre possède 2 fenêtres et une porte donnant sur le jardin, nous n'avons pas encore de volets, alors j'ai choisi des rideaux très occultants. C'est aussi un des problèmes : il y aura donc beaucoup de rideaux :
- ceux de la fenêtre 1
- ceux de la fenêtre 2
- ceux de la porte
- ceux du dressing

J'ai déjà bien réfléchi et fais des achats (peintures et rideaux) mais voilà le soucis : je ne sais pas comment répartir les couleurs choisies dans notre chambre car je veux garder de la clarté, apporter de la couleur quand même, travailler les harmonies et donner à cette chambre une ambiance zen, elle ouvre sur le jardin, et "classe" aussi ...

Je suis partie sur un beige (blanc ivoire N°3 de chez LR) et j'ai pris gris doré n°3 de chez LR/ brun taupe je crois, et j'avais un gris poivré n°3 précédemment acheté mais pas utilisé.

Je voudrais un mur coloré (mais pas de couleur vive, dans les "taupe" ou gris) et les autres clairs.

Ou depuis hier je me dis aussi : pourquoi pas un soubassement foncé avec le haut clair, puisque je n'arrive pas à choisir le mur foncé, de peur qu'il assombrisse trop la pièce.

Je voulais du violet, après avoir laissé tomber l'idée du mur violet, j'ai acheté des rideaux violets, et je voudrais plutôt une peinture dans les tons taupe en gros.

Mur de la porte et de la fenêtre : beige + rideaux violets unis
Mur de la fenêtre seule : foncé ? + rideaux clairs
Mur du dressing : beige + rideaux bronze avec motifs
Mur nu : beige

Je vous mets des photos depuis la porte de la chambre, avec les couleurs prévues, mais à revoir car c'est peut-être pas la bonne solution...

Mur nu : beige
Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... 2011_114

Mur de la fenêtre seule : foncé ? + rideaux clairs
Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... 2011_115

Mur de la porte et de la fenêtre : beige + rideaux violets unis
Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... 2011_116

Mur du dressing : beige + rideaux bronze avec motifs
Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... 2011_117

Voici les rideaux :

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... 2012_018

rideaux "bronze" pour le dressing ?
Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... 2012_019
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... Empty Re: Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux ....

Message par Ellorie Lun 11 Juin 2012 - 18:08

tu partirais sur 3 sortes de rideaux différentes ? et les travaux par rapport à la salle d'eau sont prévus rapidement ? car du coup, il faudrait peut-être en tenir compte dés maintenant.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... Empty Re: Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux ....

Message par Lola2308 Lun 11 Juin 2012 - 22:01

Oui, 3 sortes, ou alors il faudrait que j'en cherche des très proches du bronze, au lieu de clair style beiges.

J'ai du mal à faire simple...

Je voulais mettre des rideaux clairs sur mur foncé, et colorés sur murs beiges.

Pour la salle d'eau, on ne sait pas, d'ici plusieurs mois ou cet été, selon l'envie et l'opportunité... mais avant 1 an en tout cas.

Ce serait ouvert de 70/80cm à gauche du placard dans le mur car la douche se trouve dans l'angle tout à gauche, derrière le mur. Et le lavabo est prévu sur le mur contenant la fenêtre et la porte vitrée, dans l'angle en fait aussi. Nous ne savons pas du tout comment nous séparerons cela, cloison, paravent, cloison partielle n'allant pas jusqu'en haut ? avec pavés de verre ? petite fenêtre ? mais le mur supportant le lavabo devra être ultra clair car sera privé de lumière je pense, sauf si elle arrive du dessus ou de pavés de verre.

Donc tu as raison, il faut y penser, car si je peins le mur avec fenêtre et porte vitrée en foncé, il faudra que je peigne différemment l'angle quand il y aura le lavabo.

Est-ce que je peux envisager un soubassement sur deux murs ? Le mur nu et celui qui n'a qu'une fenêtre ? Et faire les deux autres qui ont pas mal de choses (porte vitrée, fenêtre futur lavabo, et pour l'autre placard et ouverture pour salle d'eau) clairs ?
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... Empty Re: Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux ....

Message par Lola2308 Mar 12 Juin 2012 - 9:49

Bon, alors pour l'idée, je suis désolée de ne plus pouvoir aller sur iké** avec le logiciel 3D pour mes pièces mais mon navigateur n'est plus compatible, si vous avez des adresses... j'en aurais bien besoin ! ou un logiciel à télécharger !

Alors voici mes simulations, pas avec les bonnes couleurs mais j'ai pas réussi à faire mieux... ça date de la préhistoire mon histoire mais bon ...

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... Essai_11

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... Essai_12

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... Essai_13
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... Empty Re: Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux ....

Message par Saby68 Mar 12 Juin 2012 - 10:50

je vais pas t'etre d'une grande aide parce que nulle en déco mais perso je suis pas fan des soubassement et j'adore le violet donc tu auras compris ma préférence :-)
PS : j'aime beaucoup tes rideaux.
PS 2 : as-tu essayé sweethome 3D ?

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... Empty Re: Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux ....

Message par Lola2308 Mar 12 Juin 2012 - 11:31

Il faudrait que je retente sweethome, je l'avais fait pour le plan de ma maison, mais pas pour une seule pièce.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... Empty Re: Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux ....

Message par virguledeguillemet Mar 12 Juin 2012 - 13:07

Mur en tête de lit et mur du dressing en gris doré. Rideau à motifs bronze sur dressing.
Le reste en beige avec rideaux unis violets et en tête de lit un autre rideau violet ( ou le même tissus au mètre...) pour faire le lien.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... Empty Re: Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux ....

Message par Lola2308 Mar 12 Juin 2012 - 14:38

virguledeguillemet a écrit:Mur en tête de lit et mur du dressing en gris doré. Rideau à motifs bronze sur dressing.
Le reste en beige avec rideaux unis violets et en tête de lit un autre rideau violet ( ou le même tissus au mètre...) pour faire le lien.

Ah d'accord, moi j'ai quand même peur car ce mur en tête de lit est super grand, et de plus en face d'une fenêtre et de la porte vitrée, donc beaucoup de lumière.

Je réfléchis encore Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... 108340 Vais-je trouver une solution ? Et réussir à en être contente ?
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... Empty Re: Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux ....

Message par virguledeguillemet Mar 12 Juin 2012 - 14:58

J'adore le gris doré que tu as choisi... que je trouve très bronze... d'où l'interêt à mon sens de venir l'éclairer par ton rideau brodé de bronze mais dont le fonds clair viendra illuminer le mur.
J'aime aussi beaucoup l'association bronze/violet du second rideau, MAIS n'étant pas adepte du total look Laura Ashley, je pense qu'il faut rétablir un peu d'unité, d'où la multiplication des rideaux violets sur tes fenêtres qui rythmeront l'espace sur tes murs beiges, et d'où l'association forte en tête de lit.
D'une manière générale, tu es effrayée dés que la couleur te semble forte, pense au rose de la chambre de ta princesse, il te paraissait au départ trop rose... et en fait non. Par ailleurs, cette chambre-ci n'a pas l'air petite et elle semblera d'autant plus grande qu'elle est aujourd'hui écrasée sous le papier peint du plafond... Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... 108340
pour finir il ne s'agit pas dans ma proposition de garder la surface totale du mur tête de lit en bronze mais de n'en garder que deux pans séparés par une large surface de tissus violet... Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... 6051
Franchement j'ai cogité un moment pour en arriver là mais je le "sens" vraiment super bien.
D'autres avis? Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... 59964
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... Empty Re: Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux ....

Message par Lola2308 Mar 12 Juin 2012 - 22:07

virguledeguillemet a écrit:
pour finir il ne s'agit pas dans ma proposition de garder la surface totale du mur tête de lit en bronze mais de n'en garder que deux pans séparés par une large surface de tissus violet... Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... 6051
Franchement j'ai cogité un moment pour en arriver là mais je le "sens" vraiment super bien.
D'autres avis? Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... 59964

Merci merci pour toutes ces réflexions !

Je ne comprends pas bien, désolée, comment garder deux pans de bronze, deux pans, c'est à dire deux bandes verticales ? Merci pour tes éclairages Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... 6051
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... Empty Re: Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux ....

Message par virguledeguillemet Mer 13 Juin 2012 - 8:50

Dans la mesure où tu as des fenêtres de différentes dimensions( en réalité porte vitrée et fenêtres) j'aurais accroché mes rideaux violets le plus haut possible, en leur laissant le maximum de longueur, comme si tu n'avais que des portes fenêtres donc, quitte à déporter le radiateur.
Au dessus du lit j'en aurais accroché deux de la même manière, pour rythmer l'espace de larges bandes violettes, en conséquence de quoi, si tu imagines une bande de 140 cm( ou 160 mais de la largeur du lit) au niveau du lit, tu as deux larges bandes visibles de peinture bronze de part et d'autre.
Dis-moi si je suis claire cette fois. Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... Empty Re: Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux ....

Message par Lola2308 Mer 13 Juin 2012 - 15:08

Merci pour les explications ! :)
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux .... Empty Re: Suite parentale, à transformer et à peindre ! Où mettre les couleurs choisies ? Peintures, rideaux ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum