Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

5 participants

Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par bruyere Lun 13 Fév 2012 - 15:29

Bonjour , Il y a t'il des pros de la plomberie sur le forum ?
J'ai un pobléme avec notre chauffe eau electrique , , groupe de sécurté , reducteur de pression ,vase d'expansion , pression aux robinets .
Bref un probléme de robinet affraid
Il ya t'il quelqu'un qui s'y connait? et qui veut bien me conseiller y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? 59964
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par animo Lun 13 Fév 2012 - 16:46

racontes nous tout.... on te dira si on peut t'aider.... j'ai quelques notions et je peux demander à mon mari... car la plomberie, c'est lui qui gère à la maison (chacun son truc ! hehehe)
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par bruyere Lun 13 Fév 2012 - 18:49

Salut Animo , nous revoila
Ok , voici l'historique .Cela va faire 6 ans que nous sommes dans la maison , le chauffe eau electrique de 200l a 6 ans aussi et nous en sommes a notre 4 eme groupe de sécurité .Apres enquete dans le voisinage , nous ne sommes pas les seuls , il semble y avoir trop de pression sur le réseau d'eau du village .On nous a conseillé de faire poser un reducteur de pression et un vase d'expansion .Tu sais Animo que nous quand on fait les choses on tente de les faire a fond .

Vendredi le plombier est venu faire l'installation (par contre c'est peu etre pas important mais je vous dit tout il a mis un vase d'expansion de 12 l au lieu de celui de 8l prévu " ce sera plus resistant dit il et je vous le facture le même prix , pas le meme fournisseur " )

.Il as mis le reducteur (il me semble qu'il l'a reglé a 3 bars ) et le vase sur un T a l'arrivée d'eau froide du chauffe eau .

Il nous avait proposé de mettre le réducteur sur la sortie compteur en nous prédisant que nous aurions beaucoup moins de pression sur l'ensemble de l'instalation, cela nous a fait peur car nos robinets sonts équipés de mousseurs economiseurs et cela est déja long .Nous voullions juste résoudre le probléme du groupe

Mais là le resultat est décevant , l'eau chaude a tres peu de pression et dés que l'on mets un peu vers le coté froid c'est vraiment froid , cela ne semble plus etre du 50% chaud et du 50% froid et le pire c'est le mitigeur de la douche qui est un thermostatique et on ne peux plus avoir du vraiment chaud seulement au maxi a 48 ° juste tiede .
Je vais biensur rapeller le plombier qui ne manquera pas de revenir car il n'est pas encore payé .....
Mais que pensez vous qu'il faille faire , mettre le reducteur a coté du compteur et enlever nos mousseurs pour avoir du 50- 50 , ou , est ce que l'on peux remonter la pression au reducteur au chauffe eau tout en protégeant encore le groupe ,le but etait là jusque où peut on monter Si quelqu'un peux me conseiller avant que je fasse revenir " le pro " cela serai super .Merci d'avance y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? 6051
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par renarb 29 Lun 13 Fév 2012 - 23:51

Quelques liens pour te documenter .
La capacité du vase d’expansion posé est importante mais qui peut le plus peu le moins et avec un réducteur de pression , je ne suis pas vraiment sur de son opportunité , mais vous avez peut être de très forte pression après compteur dans votre région .
Son positionnement étant de régule les pressions propres au chauffe eau du à l’addition de : 1) la dilatation de l'eau sous la chaleur du fait de la période de chauffe coïncidant avec les heures creuses nocturnes
et 2) la concordante avec les surpressions de réseau du à la faible consommation d'eau la nuit .

La pose du régulateur près du chauffe eau semble logique .
Mais si il y avait une très forte presion sur toute l'installation du genre 5 à 6 bars permanent , une pression normale étant d'être autour de 3 bars , il vaut mieux que toutes l'installation bénéficie du régulateur .

http://www.digitec-energies.com/plomberie.php
http://conseils.xpair.com/consulter_savoir_faire/reduction_pression/chauffe_eau_electriques/1344.htm
http://w4-web125.nordnet.fr/rdp/guid_app_rdp.htm
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par bruyere Mar 14 Fév 2012 - 7:27

Merci Renarb , je vais étudié les liens
Au fait le vase c'etait aussi parce quand on tirait de l'eau froide a un robinet ou a la machine a laver cela faisait un bruit comme un choc dans le chauffe eau , là on ne l'entend plus .Ce probléme là a l'air résolu .
Il faut que l'on trouve le moyen d'équilibrer les arrivées eau chaude , eau froide sur les mitigeurs surtout sur le thermostatique car là cela ne va pas .
J'en suis presque a me dire tant pis on enleve tout et on change le groupe tous les ans car je ne pense pas que nous arriverons a nous y habituer ,mais c'est quand même idiot .
Bon je vais lire .Merci
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par bruyere Mar 14 Fév 2012 - 8:32

J'ai lu .......
Le reducteur et le groupe sont bien de la marque Watts , mais le vase est un Thermador
Nos bruits c'était donc des coups de belier " la bête est morte " plus de bruit .
Mais pas trouvé ma réponse répartition eau chaude eau froide dans robinets y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? 383373
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par jl-l Mar 14 Fév 2012 - 9:53

Une question peut être "bête" mais bon ...

As tu pensé à détartrer tes mousseurs / douche / ...

En effet, quand tu avais plus de pression, celle ci pouvait compenser ...

Alors que maintenant ... le tartre gênerait plus (+) qu’auparavant ....

J'ai déjà résolu des souci d'eau chaude par cette méthode ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par bruyere Mar 14 Fév 2012 - 10:01

Non , pas pensé , j'en parle a mon homme ce soir .merci a toi
Tiens super sujet de conversation , et d'activité pour la St Valentin je ne lui pas encore fait y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? 594213
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par animo Mar 14 Fév 2012 - 10:52

bon j'arrive après la bataille, mais de toute façon, je n'aurais pas su t'expliquer ça comme Renarb.

sinon, pas d'idée pour ton probleme d'eau chaude plus très chaude... explores toute sles pistes, comme celle de JL-L et revois avec ton plombier.

pour la suite, si tu ne trouves pas la solution, saches que tu peux refaire le reglage de ton robinet thermostatique, en enlevant le cache coté thermostat et on peut faire un reglage de + ou - chaud par rapport à la consigne avec une petite vis juste derriere le cache. j'ai réglé les miens avec un thermomètre pour etre au + vrai de la consigne (en deplacant le reglage, le curseur et en refaisant couler l'eau pour mesurer la temperature, car au totem douche, je trouvais que les douches n'étaient pas assez chaudes, meme en poussant le thermostat au maxi)
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par renarb 29 Mar 14 Fév 2012 - 11:51

Tu dois avoir aussi je pense une possibilité de réglage de la pression d'eau chaude au niveau du groupe de sécurité du chauffe-eau .
Jl-l , merci çà fait un bout de temps que je n'ai pas démonter mes mousseurs pour les nettoyer mais en Bretagne nous n'avons pas beaucoup de"calcaire" donc peu de tartre .
C'est un truc simple auquel on ne pense pas .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par bruyere Mer 15 Fév 2012 - 18:36

Nous faisons nos essais avant d'aller raler aupres du plombier ( qui doit etre débordé car les ardennes dégélent ) :

jl nous avons suivi tes conseils et détartré le mousseur de l'évier et nette amélioration du débit , merci du tuyau

Mais pas au top au niveau mitisage chaud froid mais peu être normal ? y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? 502127

Par contre Animo ,nous sommes en train d'essayer ta méthode pour le thermostatique = chez nous pas de petite vis derrière le cache .
Il faut savoir que comme quand nous avons monté la salle de bain , nous ne pouvions pas faire dans le luxe , cela a était un thermostatique acheté très bon marché a Aldi , donc sûrement pas comme le tien La douche de nos rêves est toujours en projet et le provisoire a duré et comme quand on se décide là on se lâche , nous allons attendre encore un peu ..
Nous avons aussi détartré , et , a la sortie du robinet en dessous là ou on installe le flexible , mon homme a trouvé un emplacement pour mettre une clé BTR a quoi cela peut il servir ?? y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? 6051
.
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par arisse Jeu 16 Fév 2012 - 9:54

En cas de besoin de plombiers professionnels, vous pouvez en trouver des tas ici : http://www.justacote.com/paris-75000/plombier/ ;-)

arisse
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par animo Jeu 16 Fév 2012 - 12:17

alors là.... je seche !!!!

et ça fait quoi s'il tourne ????? c'est peut etre le reglage ? vous avez la cle BTR (c'est une clé 6 pans, non?) de la bonne taille?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par bruyere Jeu 16 Fév 2012 - 13:01

il n'a pas touné ,cela c'est sur .Là ,je suis toute seule donc aucune idée de la taille pour la clé .
Mais ce que je sais c'est qu'il s'est passé comme un petit miracle Shocked car hier il n'a fait que démonté , gratouillé un peu et remonté et là l'eau est redevenue bien chaude , peu etre un peu de calcaire qui a sauté au démontage je ne sais pas mais cela c'est sacrément ameilorer y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? 141533
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par bruyere Jeu 16 Fév 2012 - 13:04

au fait pas facile de secher sous le robinet y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? 6051 y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? 1286159114
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par animo Jeu 16 Fév 2012 - 13:07

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? 75236 y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? 594213
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par bruyere Jeu 16 Fév 2012 - 13:18

au fait je voulais vous dire a toi et a Renarb , apres 15 jours a - 15°- -20° les journées les + chaudes -5 ° et 3 jours de dégele
les carrelages de la terrasse sont toujours collés et entiers , en dessous c'est toujours étanches ,la voiture au sec y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? 70927 : y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? 364232 encore
=objectif atteint et certifié
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ? Empty Re: y a t'il des pros de la plomberie parmi nous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum