-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

besoin de vos conseils pour mon salon

+4
Sabri
marianne
renarb 29
nanou669
8 participants

Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty besoin de vos conseils pour mon salon

Message par nanou669 Mer 18 Jan 2012 - 14:50

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseil pour rendre mon salon un peu moins froid.
nous avons emménager dans ce grand appartement en duplex il y a 1 an mais nous louons donc pas de travaux. c'est un rez de jardin donc pas très lumineux
J'ai déjà changer quelques meubles : meuble télé, bibliothèque et buffet , mais mon salon me parait toujours aussi impersonnel et je trouve très moche l'escalier.

Que faire pour apporter de la chaleur dans cet intérieur? repeindre l'escalier : une bonne idée? quelle couleur.

J'aime les meubles sombres (je cherche une console pour mettre entre les 2 fenêtres), le lin, taupe, beige ... enfin un peu nature, mais chaleureux c'est un peu le mot d'ordre.

toute les suggestions sont les bienvenues je cherche mais ne trouve pas :)


besoin de vos conseils pour mon salon Img_1912

besoin de vos conseils pour mon salon Img_1911

besoin de vos conseils pour mon salon Img_1913

besoin de vos conseils pour mon salon Img_1915


merci besoin de vos conseils pour mon salon 364232


Dernière édition par nanou669 le Jeu 19 Jan 2012 - 12:36, édité 1 fois

nanou669
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par renarb 29 Mer 18 Jan 2012 - 16:09

Tu nous dis que tu es en location et que tu ne peux ? ou tu ne veux ? pas faire de travaux mais tu parles de repeindre l'escalier , il n'y pas un contre-sens dans ton raisonnement .
Et ton propriétaire sera OK pour accepter que tu peignes l'escalier ?
Quels sont les travaux que tu puisses envisager de faire ?
Quels sont les points de déco sur lesquels tu peux ou tu veux agir : mobilier ? accessoires ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par nanou669 Mer 18 Jan 2012 - 16:18

renarb 29 a écrit:Tu nous dis que tu es en location et que tu ne peux ? ou tu ne veux ? pas faire de travaux mais tu parles de repeindre l'escalier , il n'y pas un contre-sens dans ton raisonnement .
Et ton propriétaire sera OK pour accepter que tu peignes l'escalier ?
Quels sont les travaux que tu puisses envisager de faire ?
Quels sont les points de déco sur lesquels tu peux ou tu veux agir : mobilier ? accessoires ?

je ne peux pas faire de gros changement : genre la carrelage dans la salon c'est pas terrible mais je ne peux pas changer. c'est une régie et du 1% patronal donc pas de proprio ok pour les embellisements

Comme je disais j'ai déjà acheter du mobilier donc je ne vais pas le changer ! mais je cherche des accessoires, peinture, déco ... enfin toutes vos idées sont bonnes a prendre .

merci encore

nanou669
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par marianne Mer 18 Jan 2012 - 19:02



commences par rajouter des tapis
ensuite tu vas la:

https://www.deco-moderne-fr.com/t8396-un-interieur-chaleureux

ça te donnera peut etre des idees
bonne lecture et bonne soiree
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par nanou669 Jeu 19 Jan 2012 - 8:49

bon tant pis

nanou669
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par marianne Jeu 19 Jan 2012 - 9:41

faudrait faire quelque chose pour la dame la
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par Sabri Jeu 19 Jan 2012 - 9:45

Apres la bibliotheque noir, il y a quoi? La cuisine?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par virguledeguillemet Jeu 19 Jan 2012 - 10:33

Je comprends bien ton goût pour les couleurs naturelles évoquées plus haut, et je te recommanderais bien de peindre dans des tons lin/taupe si ce n'était ton carrelage blanc... avec du parquet au sol, ce serait top...
Là, il faut je pense compenser la froideur du sol prioritairement, puis faire oublier l'escalier que tu n'aimes pas.
Que penses-tu d'une couleur taupe si les mur des fenêtre et tout le reste dans un blanc teinté de rose qui se mariera très bien avec tes meubles de bois sombres( comme avec celui de l'escalier d'ailleurs qui ressortira miel)? Je ne te suggère pas un rose bonbon mais bien un blanc coloré de rose qui se percevra surtout dans la lumière dispensée...?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par nanou669 Jeu 19 Jan 2012 - 12:18

virguledeguillemet a écrit:Je comprends bien ton goût pour les couleurs naturelles évoquées plus haut, et je te recommanderais bien de peindre dans des tons lin/taupe si ce n'était ton carrelage blanc... avec du parquet au sol, ce serait top...
Là, il faut je pense compenser la froideur du sol prioritairement, puis faire oublier l'escalier que tu n'aimes pas.
Que penses-tu d'une couleur taupe si les mur des fenêtre et tout le reste dans un blanc teinté de rose qui se mariera très bien avec tes meubles de bois sombres( comme avec celui de l'escalier d'ailleurs qui ressortira miel)? Je ne te suggère pas un rose bonbon mais bien un blanc coloré de rose qui se percevra surtout dans la lumière dispensée...?

c'est ce que je pensais, tu me parles bien de peindre un seul mur celui des fenêtres, parce que ces boiserie miel c'est pas possible !!!

j'avais pensais peindre , dans l'escalier, la contre marche dans le même teint que les murs ?

pour le blanc coloré de rose je ne vois pas désolé

pour sabri : après la bibliothèque c'est bien la cuisine et elle est parme/grisé, en fait la bibliothèque c'est couleur wengé de chez ikea (2 meubles renversé mis l'un sur l'autre) mais je vous accorde que c'est la bazar !!!

merci pour votre aide, je commence a avoir en horreur ce salon


nanou669
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par nanou669 Jeu 19 Jan 2012 - 12:18

marianne a écrit:faudrait faire quelque chose pour la dame la

merci marianne

nanou669
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par marianne Jeu 19 Jan 2012 - 12:24

ton canape que je vois taupe et uncore un mur taupe et du blanc rose je n'ai pas l'impression que ça puisse rechauffer grand chose
il faut quelque chose de plus puissant pour contrebalancer tout le blanc de ton sol
en commençant par l'utilisation de tapis
le jaune te tenterait il
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par nanou669 Jeu 19 Jan 2012 - 12:35

effectivement mon canapé est taupe et j'ai déja mis un tapis entre le canapé et la télé car j'ai oublié de précisé mais j'ai 3 enfants en bas âge et la table basse pour le moment c'est exclu !!!

désolé mais pas trop tenté par la jaune, j'aime plutôt le violet, le fushia, le rouge, le marron ...

j'ai regardé dans la photothèque mais rien ne me plait vraiment, je cherche déjà des fauteuils ou un autre canapé mais genre club ou chesterfield mais pas de moyens en ce moment et même sur le bon coin c'est hors buget

nanou669
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par nanou669 Jeu 19 Jan 2012 - 12:37

j'ai changé la dernière photo je viens juste de m'apercevoir qu'il y a avait 2 fois la même

nanou669
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par marianne Jeu 19 Jan 2012 - 12:40

et bien alors cherchons vers ces couleurs la et laisse tomber les tons precedents
la disposition des meubles est elle definitive ou est elle modulable
aurait tu un plan de la piece
il est peut etre possible de creer des coins specifiques plutot qu'un alignement de meubles (ce n'est pas une critique)
le chesterfield c'est une bonne idee on pourrait peut etre partir sur une deco centree sur un futur chesterfield (tu n'en a pas trouve sur le bon coin)
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par nanou669 Jeu 19 Jan 2012 - 13:29

je vais essayer de faire un plan

pour le dispo. ce n'est pas fixe mais 2 éléments non modulable :
- la télé fixée au mur et pas possible sur le mur opposé et
- un minimum de meubles en plein milieux pour que mes "grimlins" courent, sautent !!! sans se cogner toutes les 30 secondes

pour le chesterfield si j'en ai trouvé mais hors de prix et on hésité avec 2 fauteuils et vraiment c'est hors budget, comme le changement de table, de chaises ....

et ne t'inquiète pas toute critique est constructive et vraiment je n'y connais rien en aménagement intérieur

nanou669
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par melba974 Jeu 19 Jan 2012 - 14:27

nanou669 a écrit:effectivement mon canapé est taupe et j'ai déja mis un tapis entre le canapé et la télé car j'ai oublié de précisé mais j'ai 3 enfants en bas âge et la table basse pour le moment c'est exclu !!!

désolé mais pas trop tenté par la jaune, j'aime plutôt le violet, le fushia, le rouge, le marron ...

j'ai regardé dans la photothèque mais rien ne me plait vraiment, je cherche déjà des fauteuils ou un autre canapé mais genre club ou chesterfield mais pas de moyens en ce moment et même sur le bon coin c'est hors buget

J'ai un carrelage tout blanc tout froid (quoique au sol il est chaud hihi) et j'ai les couleurs que tu aimes et un tapis bien rouge.
mon intérieur est en signature ... si ça peut te donner des idées meme si on a pas le meme mobilier ..
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par nanou669 Jeu 19 Jan 2012 - 14:37

melba974 a écrit:
nanou669 a écrit:effectivement mon canapé est taupe et j'ai déja mis un tapis entre le canapé et la télé car j'ai oublié de précisé mais j'ai 3 enfants en bas âge et la table basse pour le moment c'est exclu !!!

désolé mais pas trop tenté par la jaune, j'aime plutôt le violet, le fushia, le rouge, le marron ...

j'ai regardé dans la photothèque mais rien ne me plait vraiment, je cherche déjà des fauteuils ou un autre canapé mais genre club ou chesterfield mais pas de moyens en ce moment et même sur le bon coin c'est hors buget

J'ai un carrelage tout blanc tout froid (quoique au sol il est chaud hihi) et j'ai les couleurs que tu aimes et un tapis bien rouge.
mon intérieur est en signature ... si ça peut te donner des idées meme si on a pas le meme mobilier ..

merci de tes conseils mais ce n'est pas du tout ce que je recherche mais comme je ne sais pas vraiment peut être que je m'exprime mal.

Tes murs sont beaucoup trop foncé et jaune pour moi

nanou669
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par Canard Jeu 19 Jan 2012 - 14:57

mmm ce n'est pas pour être méchant ni pour dire des vérité ni pour me mettre à dos virgule... mais taupe et blanc rosé c'est pas très chouette comme association...

Je pense que ça ne va pas très bien ensemble (je vais pas cette fois ci parler de théorie vu les dérives que cela fait).

Tu veux vraiment aller dans des couleurs naturels?

Si tu aimes le violet, fuschia, rouge et marron...

Moi j'irai vers un rouge mais un seul mur très rouge et le reste rester dans du clair.


Aimes tu l'acidulé ou plutôt le sobre?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par Ancolies Jeu 19 Jan 2012 - 17:08

voilà un fonctionnement qui me plait ou les échanges se veulent constructifs et respectueux.
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par Canard Jeu 19 Jan 2012 - 17:10

What a Face tu vas me faire une approbation et me donner une bonne note à chacune de mes interventions?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par Ancolies Jeu 19 Jan 2012 - 17:13

je ne parle pas de ton intervention mais de l'ensemble des interventions de ce sujet.
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par Canard Jeu 19 Jan 2012 - 17:15

On devrait mettre des quottes aux sujets What a Face
et mettre une remarque:
" Certified comme ça devrait "

besoin de vos conseils pour mon salon 1533641337
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par melba974 Jeu 19 Jan 2012 - 17:18

Je te montrais mon intérieur surtout pour le mur rouge et le marron des canapés comme tu avais dis que tu aimais ces teintes.
Tu n'es pas obligée de peindre tous tes murs hihi tout le monde n'est pas pret au tout coloré comme moi hihi

Parceque j'irais aussi sur un mur rouge chez toi, là ou y a le tableau rouge d'ailleurs ca devrait etre chouette.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par renarb 29 Jeu 19 Jan 2012 - 18:22

Peux tu nous mettre 2 ou 3 photos complémentaires :
- que l'on est une de l'escalier pour voir son impact .
- de la cuisine qu'on est fait le tour des couleurs en présence .

Je pense qu'un seule mur de couleur plus foncée , plus chaude n'est pas suffisant .Mais pour une distribution de couleur qui atténuerait la présence des bois jaune/miel de l'escalier et de baies extérieures ces 2 murs pourraient être colorés 0

J'ai eu une cliente qui comme toi détestait son escalier , au fil du temps il lui sortait par les yeux , le changer ? son ministre des finances n'était pas d'accord , le peindre c'était elle qui n'aimait pas .
Elle a trouver une solution originale qui une fois la surprise passée , s'intégrer dans son intérieur .
Elle avait fait faire des housses sur le principe de celle que l'on enfile sur les chaises et que l'on tient par des lacets et les avaient utiliser pour cacher les barreaux , un peu comme si elle avait étalé une couverture à cheval sur la rampe .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils pour mon salon Empty Re: besoin de vos conseils pour mon salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum