Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

+7
Ancolies
renarb 29
virguledeguillemet
lucie63
valivalou
michel
LaurenceB
11 participants

Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par LaurenceB Mer 4 Jan 2012 - 10:46

Hello à toutes et tous :)

Ma maison est en construction. J'ai choisi des menuiseries en alu marron (foncé) pour les baies vitrées (2) et portes vitrées (2) de ma pièce de vie. J'ai fait rajouter des fermettes (languettes) sur les baies vitrées.

Au début j'étais partie pour du carrelage chocolat / marron (voir la photo ci-dessous).
Mais je vais passer mon temps à passer le balai à cause des traces trop visibles sur ce type de carrelage et surtout j'ai peur de m'en lasser dans le temps.

J'hésite à poser du carrelage clair, de peur que les menuiseries, seuls éléments foncés dans la pièce, fassent "tâche".

Je suis allé visiter tous les magasins du coin, j'ai vu des centaines de carrelage, je suis perdue. J'ai peur de prendre un carrelage qui me décevra une fois posé. Je m'en remets à vous ! Auriez-vous des idées de couleurs de carrelage qui iraient bien avec mes menuiseries ?

Sur la photo ci-dessous on voit les baies vitrées que j'ai commandées.
Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? R20_im10

Merci à celles et ceux qui m'apporteront leur aide !



LaurenceB


LaurenceB
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par michel Mer 4 Jan 2012 - 10:54

bonjour laurence
ben moi j'aime bien ton premier choix le carrelage marron comme sur la photo ça rend super bien
d'ailleur je pense mettre le meme chez moi
michel
michel
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 2650
Age : 41
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par valivalou Mer 4 Jan 2012 - 11:05

Tu n'as pas à avoir peur des traces et taches sur un tel carrelage,une telle couleur.
C'est quasi invisible.Ton appréhension aurait été normale si tu avais opter pour un carrelage noir ou anthracite ou encore blanc.Mais ce type de brun est génial.
De plus avec les menuiseries,c'est parfait.
Pour le fait de se lasser,c'est valable pour tous les revêtements mais saches qu'avec les bruns,on peut varier les associations de couleurs à l'infini.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par LaurenceB Mer 4 Jan 2012 - 16:00

michel a écrit: le carrelage marron comme sur la photo ça rend super bien

valivalou a écrit: Mais ce type de brun est génial.

Bonjour Michel, Valivalou et merci d'être intervenus sur ce post !
Vous me faîtes revenir au marron avec vos arguments ! Je vais en parler à mon homme en reprenant vos arguments. Il va devenir chèvre..

Savez-vous où est-ce que je pourrais trouver sur internet des photos d'intérieurs avec des menuiseries alu foncées ?

LaurenceB
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par valivalou Mer 4 Jan 2012 - 19:17

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? V%C3%A9randas_Confort_23

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? 21_g

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Int+3

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? _salon-d-angle-tissu-marshall-chocolat-angle-gauche_20111109165955

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Viallaron1

valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par lucie63 Jeu 5 Jan 2012 - 13:20

Assez d'accord avec les avis précédents : cette couleur de carrelage va magnifiquement bien avec le mobilier :)
Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Dsc00110
Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Partie13

lucie63
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par virguledeguillemet Jeu 5 Jan 2012 - 14:02

Autant je trouve ça très beau autant te le dire: Tu vas vivre avec un balai à la main.
Chez nous le sol est assez foncé, il faut dire que je sortais d'un carrelage blanc... lol! )...si j'avais su à quel point ce serait difficile à garder nickel je l'aurais choisi plus clair.
Maintenant si tu n'as ni enfant ni animal: C'est vraiment très joli!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par renarb 29 Jeu 5 Jan 2012 - 22:35

Comme souvent les extrêmes on tord , les sols clairs sont salissants et sont marqués par toutes les tâches foncées et inversement les sols foncés où la poussière se remarque plus . La solution vue sous l'angle de la maitresse de maison qui l'entretient => le médium => mais comme souvent le moyen manque de personnalité , alors par expérience pour trouver un carrelage qui ne soit pas insipide mais restant commode , il suffit de forcer sur le "moyen" le choisissant , un peu foncé et d'une nuance originale .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par Ancolies Ven 6 Jan 2012 - 9:43

moi j'ai un sol noir et un chat persan blanc ! bah oui on voit les poils, on voit les poussières.. mais bon.. la maison vie .. je suis maniaque en plus mais je m'en accommode.. faire des choses qu'on aime moins pour éviter les contraintes, je trouve çà un peu con
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par Zouzou Ven 6 Jan 2012 - 11:11

Ancolies a écrit:moi j'ai un sol noir et un chat persan blanc ! bah oui on voit les poils, on voit les poussières.. mais bon.. la maison vie .. je suis maniaque en plus mais je m'en accommode.. faire des choses qu'on aime moins pour éviter les contraintes, je trouve çà un peu con

Oui enfin bon y'a des limites quand même !! Moi perso je préfère y réflechir à 2 fois et faire une concession sur le sol que passer mon temps à avoir l'aspi et la serpillière greffés à la main affraid Après chacun fait comme il veut ^^

Zouzou
Zouzou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par Ancolies Ven 6 Jan 2012 - 11:18

perso je n'ai pas l'aspi toujours à la main contrairement à la légende Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? 384807
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par LaurenceB Jeu 8 Mar 2012 - 16:47

Un mot pour vous remercier de vos interventions et des photos qui avaient accompagné vos message ! J'hésitais entre du carrelage marron/chocolat et du travertin .. et c'est du travertin que j'ai acheté au final :) J'avais eu l'occasion de le voir chez 3 couples d'amis, une propositon commerciale intéressante a fini de me décider ! Bientôt les photos :)

LaurenceB
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par Mipau Jeu 8 Mar 2012 - 21:28

Qu'est ce que c'est du travertin?

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par Ancolies Ven 9 Mar 2012 - 10:39

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? 678789 photos !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par uranie Ven 9 Mar 2012 - 11:19

Mipau a écrit:Qu'est ce que c'est du travertin?

c'est une bonne question
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par LaurenceB Ven 9 Mar 2012 - 11:21

Du travertin, en images :

https://www.google.fr/search?q=travertin&num=20&hl=fr&lr=lang_fr&safe=off&tbs=lr:lang_1fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=gtlZT7abM-OV0QWG4JzTDQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CG4Q_AUoAQ&biw=1280&bih=589

LaurenceB
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par animo Ven 9 Mar 2012 - 13:57

question de gout.... ma mère a du travertin chez elle, et perso, je trouve ça très insipide...mais je deteste toutes les nuances de beige Embarassed

maintenant, la difference entre un carrelage (fabriqué, pressé, cuit) et un travertin...c'est la matière ! le travertin est une pierre naturelle, très approchant du marbre, mais moins dure.
pour qu'il soit joli, il faut qu'il soit poncé, il faut également que la pose soit sans joint (enfin, le + fin possible grand max 2 mm) et que ce soit une pose traditionnelle (scellé directement dans le mortier). Si au début, après le ponçage, c'est magnifique et ça brille, avec le temps, le brillant va virer au satiné, jusqu'à refaire un nouveau ponçage dans 10 à 15 ans.

à moins que tu n'ais acheté du grès imitation travertin ?

cela dit, ça va très bien se marier avec tes menuiseries marrons, car ça va faire un contraste.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par LaurenceB Ven 9 Mar 2012 - 14:51

Les carreaux de travertin (40x60) n'étant pas rectifiés il y aura forcément un joint ..et il ne fera pas 2 mm :)
Ils ne seront pas scellés, ce sera de l'encollage (carreaux de 40x60)

Le travertin doit être lavé plusieurs fois (jusqu'à ce que l'eau soit propre) avant d'être protégé par un produit que nous avons acheté
J'ai aussi entendu parler de ponçage, je vous tiendrai au courant si certain(e)s sont intéressés.

Une adresse avec des photos sympas : http://www.masterceram.com/actualites-masterceram.html

LaurenceB
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ? Empty Re: Avec quelle couleur de sol accorder mes menuiseries alu marron ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum