Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

SDB sur plancher bois HELP !!

+2
Canard
camille
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SDB sur plancher bois  HELP !! - Page 2 Empty Re: SDB sur plancher bois HELP !!

Message par renarb 29 Ven 23 Déc 2011 - 20:09

Tu n'as pas fait dans le léger Mouss , mais dans le genre assurance tous risques , tu es blindé là .

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Nombre de messages : 6632
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB sur plancher bois  HELP !! - Page 2 Empty Re: SDB sur plancher bois HELP !!

Message par MOUSS Ven 23 Déc 2011 - 20:43

En effet renarb 29, j'ai suivi les recommandations du vendeur après l'avoir informé de mes besoins, en particulier pour le salon qui me servira de salle de ciné/hifi car le parquet est ce qu'il y'a de pire pour l'acoustique et la propagation des sons donc phoniquement nul, ainsi je limite les dégats.

Même sans ce besoin particulier, il est important d'avoir une sous couche de qualité, ne serait ce que pour le bruit des pas, encore une fois, c'est le détail qui fait la qualité, je l'ai appris en vous lisant renarb 29 SDB sur plancher bois  HELP !! - Page 2 6051 , je vous en dirais plus quand mon parquet sera posé, d’ailleurs, je regrette parfois le choix du parquet pour le salon car ça va sévèrement me limiter en isolation phonique, pour bien faire, il m'aurait fallut une autre pièce de 20m² pour faire mumuse avec la musique lol!

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SDB sur plancher bois  HELP !! - Page 2 Empty Re: SDB sur plancher bois HELP !!

Message par renarb 29 Ven 23 Déc 2011 - 22:07

1 ou 2 tapis judicieusement disposés , des voilages + des doubles-rideaux , mettre une thibaude sous les baffles souvent l'acoustique d'une pièce peut s'améliorer par des moyens simples .
J'ai eu comme client un chanteur/compositeur breton connu qui avait un séjour avec une acoustique de hall de gare , il a suffit de pendre comme décoration , à 5 cm du mur 2 beaux tapis derrière le canapé , pour régler le problème .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SDB sur plancher bois  HELP !! - Page 2 Empty Re: SDB sur plancher bois HELP !!

Message par MOUSS Ven 23 Déc 2011 - 22:33

Malheureusement pour moi, les fréquences que je souhaites maitriser sont plus contraignante même si un tapis est déjà un plus mais c'est dommage de recouvrir un parquet tout neuf, comme les basses fréquences voir infra grave ou seul le principe, masse ressort est efficace, le top, étant la boîte dans la boîte mais très contraignant, il faut une salle dédié à l'usage de la musique, du Home cinéma.

Voici mon ancienne salle, traitement phonique et acoustique, juste pour le jeu sans considération pour l’esthétique, et bien pour un début, c'était pas mal...
SDB sur plancher bois  HELP !! - Page 2 Plan_010

Pour ceux que ça intéresse, voici un site intéressent :
http://cinetips.com/index.php?sid=a8a24257b1654f5f19d6a827653435dd

Plus j'y pense et plus j'ai envie de refaire une salle de ciné à l’extrême, on verra par la suite.
Mouss SDB sur plancher bois  HELP !! - Page 2 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SDB sur plancher bois  HELP !! - Page 2 Empty Re: SDB sur plancher bois HELP !!

Message par camille Dim 25 Déc 2011 - 13:05

merci de tous vos messages, je vais regarder tout ca,
impressionnante ta salle mouss !! je comprends que tu aies qqe nostalgie ;)
je vais cogiter sur tout ca,
@ animo, le choix du parquet n'est pas fait comme je le disais à mouss, ca viendra en dernier. je ne connais pas le senso, j'ai lu un de vos topic dessus mais je suis complètement ignare sur ce genre de produit. Notre maison est en maconnerie traditionnelle et nous avons réutilisé/ détourné les matériaux bruts d'origine pour tout refaire ; nous sommes donc resté sur des produits bruts jusqu'à présent pour garder l'esprit de la maison.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDB sur plancher bois  HELP !! - Page 2 Empty Re: SDB sur plancher bois HELP !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum