Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoin de conseil pour mon couloir

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour mon couloir  Empty Besoin de conseil pour mon couloir

Message par Papillon35 Ven 25 Nov 2011 - 22:36

Bonjour à ceux qui me liront !


J'ai besoin de conseils pour mon couloir, pour le moment j'ai juste tout sous-couché (portes, encadrement et murs). Les plinthes ne sont pas faites (en fait j'avais fait un essai de plinthe grise mais j'ai tout re-poncé car finalement pas à mon goût...donc il faut de nouveau que je re sous-couche mes plinthes).

Ma première question est de savoir, si je prends 2 couleurs, comment les organiser. Est ce que les encadrements de portes doivent être de la meme couleur que les plinthes ? est ce que mes encadrements doivent être de la meme couleur que mes portes ...etc... vous allez me dire que je fais comme je veux mais je n'arrive pas trop à me projeter et vous allez certainement m'aiguiller sur ce qui se fait le plus.

Voici mon couloir, tout en longueur :

Besoin de conseil pour mon couloir  Photo-14

Ma 2ème question porte sur la couleur que je pourrai mettre, je pensais taupe et blanc / blanc cassé, qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils et reste à votre disposition si vous avez des questions.


Papillon35
Papillon35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mon couloir  Empty Re: Besoin de conseil pour mon couloir

Message par Papillon35 Ven 25 Nov 2011 - 22:37

Oups, il va y avoir des torticolis à cause de moi... Besoin de conseil pour mon couloir  46571

Si un gentil modérateur passe par là, pourrait-il mettre la photo dans le bon sens ? Embarassed

Merci d'avance
Papillon35
Papillon35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mon couloir  Empty Re: Besoin de conseil pour mon couloir

Message par Ancolies Sam 26 Nov 2011 - 19:35

se couloir dessert quoi des chambres ?
il donne ou ? sur un escalier ?
le sol ne change pas ?
que cherches tu comme ambiance ?

tu parles de taupe et beige ou blanc ... ce n'est pas un mauvais choix si tu conserves ton sol ainsi

ce que je te propose de peindre les portes et bâtis de rote ainsi que les plinthes de la même couleurs, pas taupe qui sera un poil foncé essaye de voir pour un marron glacé

Ensuite si tu envisage de faire les murs, vu que la surface n'est pas grande et que tu gagnerai en terme de décoration et d'appliquer une teinte style vent des sables de chez deux valentine
le contraste est doux et subtil
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mon couloir  Empty Re: Besoin de conseil pour mon couloir

Message par Papillon35 Dim 27 Nov 2011 - 11:17

Merci Ancolies pour cette réponse.

Ce couloir dessert, 1ère porte à gauche les toilettes, 2ème à gauche la salle de bain, en face une chambre et au fond à droite une autre chambre. J'ai pris cette photo au niveau de la porte d'entrée. Oui le sol reste comme ça.

Donc tu me conseille de peindre les portes, encadrement et plinthes de la même couleur en marron glacé et les murs en vent des sables, je vais étudier tout ça et rechercher les nuanciers correspondants pour me faire une idée. J'avais pris un pot de peinture taupe chez leroy merlin mais c'est vrai qu'il fait foncé.

Niveau couleur je préfère rester "neutre" puisque j'ai un mur jaune dans ma cuisine et un mur vert dans mon salon....

Papillon35
Papillon35
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mon couloir  Empty Re: Besoin de conseil pour mon couloir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum