Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Déco bureau professionnel ^^

+2
Ancolies
Madee
6 participants

Aller en bas

Déco bureau professionnel ^^ Empty Déco bureau professionnel ^^

Message par Madee Dim 20 Nov 2011 - 14:23

Alors du coup, ma question sur ma console me fait revenir vers vous...

Il y a très longtemps (2 ans) quand j'étais arrivée sur ce forum, j'avais du me présenter et dire que je suis orthophoniste...
Bah voilà, depuis 1 an maintenant, j'ai mon cabinet libéral.
Actuellement c'est une petite pièce de 12-15 m², mais en janvier, je change avec mon collègue, et je passe dans sa pièce de 35 m² (youpiii, yahouu, grande classe, champagne et tout, je sors du cagibi ^^)

Mais voilà, du coup j'ai pas fait d'effort d'ameublement dans mon bureau actuel en prévision, et dans mes futurs 35 m² finalement, ça sera le même mobilier, le même lino, la même couleur aux murs, et moi, je trouve ça froid, inhospitalier, peu chaleureux.


J'aurais la possibilité de repeindre si je veux (mais faut y réfléchir maintenant). Mais dans ce cas, quelle couleur...

J'aimerais des rideaux, la baie vitrée étant mal isolée, et puis surtout, contribue à la froideur ambiante... Mais lesquels...

Le vieux lino jaune moche, je ne peux pas le changer... Peut-on envisager un tapis ? Quel genre ?

Quelle déco (sobre, c'est quand même un cabinet médical, et je reçois autant d'enfants que d'adultes, donc je ne veux pas que ça fasse trop enfantin) peut-on envisager sur les murs, ou en déco...

Je pensais d'ailleurs aussi investir pour quand je reçois des patients âgés ou adultes et que l'on n'a pas besoin d’être au bureau, dans un canapé, ou deux fauteuils (type les classiques Ikéa blanc que tout le monde connait). Qu'en pensez-vous ?


Le nouveau bureau est rectangulaire (le mien actuellement a un mur en biseau couvert de miroirs, qui ne seront pas dans le nouveau bureau), 35m² environ, avec la même baie vitrée au fond, 2 colonnes en pierre (support mur porteur) dans le mur à gauche de la baie vitrée, le même lino jaune pisseux, et les mêmes murs crème.

Brayf, j'ai 1 mois et demi pour y réfléchir, et j'ai besoin de conseils...

Si vous avez des suggestions, voilà les photos du bureau actuel, avec mes meubles : table pour les enfants + étagères + bureau Ikéa, sachant qu'actuellement j'ai le même bloc que l'étagère du bureau, mais avec seulement 4 cases, derrière le radiateur, qui me sert pour l'imprimante et l'ordi, qui me suivront.
(Par contre, les 2 trucs actuellement au mur sautent, de toute façon Snoopi est mort, il n'a pas apprécié les courants d'air ^^
Et demain j'essaierai de vous prendre des photos du nouveau bureau, et des photo plus actuelles de mon mobilier présentement, parce que là, les photos datent du jour de l'installation il y a un an...)

Déco bureau professionnel ^^ A4208c3b-3e65-44c3-afdf-53ab6abb9907
Déco bureau professionnel ^^ 05318cf7-6623-4753-bbd6-4b0819ae0e6d
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco bureau professionnel ^^ Empty Re: Déco bureau professionnel ^^

Message par Ancolies Dim 20 Nov 2011 - 15:20

tu peux pas mettre un autre lino pour cacher l'ancien ?

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco bureau professionnel ^^ Empty Re: Déco bureau professionnel ^^

Message par Madee Dim 20 Nov 2011 - 23:11

ça risque d’être compliqué et de faire beaucoup de frais...
Je cherche à rendre la pièce plus accueillante, mais à moindre cout, le bureau n'étant qu'une location...

Même la peinture, je ne suis pas ultra motivée, sachant que je n'aurai qu'un jour ou deux pour faire le déménagement, et ce pendant les vacances de Noël...

Mais je cherche vraiment ce que je pourrais amener comme rideaux, tapis, tableaux, histoire d'améliorer...
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco bureau professionnel ^^ Empty Re: Déco bureau professionnel ^^

Message par Ancolies Lun 21 Nov 2011 - 10:19

à part un grand tapis .. je vois pas trop de solution en ces cas là...
Par contre niveau entretien bof bof vu toutes les semelles de chaussures qu'il va rencontrer ..
çà me laisse perplexe
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco bureau professionnel ^^ Empty Re: Déco bureau professionnel ^^

Message par Sabri Lun 21 Nov 2011 - 10:25

pose des tentures a la fenetre, un jolie tableau, ou 2, et une jolie petite orchidee a poser sur le coin de ton bureau, ou un petit vase, un ptit objet deco quoi... ou bien une plante retombante a mettre en haut de letagere
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco bureau professionnel ^^ Empty Re: Déco bureau professionnel ^^

Message par Madee Lun 21 Nov 2011 - 16:31

En fait Ancolies, je le ferais bien, c'est clair, mais le manque de temps et le budget font que ça risque d'être compliqué.
Il faut pouvoir refaire le cabinet avant de bouger, sauf que comme j'échange de bureau avec un collègue lui aussi déjà installé, il faudrait vider son bureau dans le mien et ne pas vider le mien. Donc on ne pourrait pas bosser, tous les deux. Et que moi je prenne quelques jours, ce n'est pas un problème. Par contre, lui, je ne veux pas lui imposer de ne pas travailler parce que je dois poser un lino.

Deuxième souci : je serai seule, ça fait 35 m² et je n'ai jamais posé de lino de ma vie.

Troisième souci, ça doit être fait avant Noël, tout comme l'achat de la console, du nouveau four, du four à micro-onde, et le changement de bureau entraîne une augmentation de loyer. Tout ça fait que ça me motive encore moins :(



Par contre, Sabri a de très bonnes idées, tableaux au mur, plantes, tentures aux fenêtres (mais quelle couleur du coup, vu le sol ?)
tapis ? Justement je partais pas dans un tapis "tissu", vu la gadoue et le passage. Donc plutôt tapis en "bois" ? je ne sais pas trop comment ça s'appelle, j'en avait trouvé un petit chez Casa, pour mettre en descente de lit, et ma mère à le même en guise de tapis de bain...
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco bureau professionnel ^^ Empty Re: Déco bureau professionnel ^^

Message par Canard Lun 21 Nov 2011 - 18:51

une couleur unique franche et un grand sticker design.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco bureau professionnel ^^ Empty Re: Déco bureau professionnel ^^

Message par renarb 29 Lun 21 Nov 2011 - 22:21

Je suis aussi de l'avis de Canard , repeindre les murs d'une couleur si différentes de la teinte pisseuse actuelle qu'à elle seule elle suffira à distinguer ton bureau de l'environnement beigeasse des autres bureaux . Après reste à choisir un objet assez grand comme grand sticker , un très grand tableau , .................... grand , pour qu'un seul accessoire décoratif suffise à traduire ta personnalité et le sérieux de ta profession .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco bureau professionnel ^^ Empty Re: Déco bureau professionnel ^^

Message par Madee Mer 23 Nov 2011 - 9:16

Alors pour la peinture en fait, je suis en train de me motiver.

Je vais tenter !

Peut-être repeindre 3 murs en blanc, ou alors les laisser crème en fait, et en mettre un dans une couleur vive.

J'hésite entre un vert clair, gai, un bleu ciel ou un violet (a étudier la nuance), j'en ai vu un sympa hier, mais j'ai peur que ça soit ptetre trop foncé.

Après faut choisir le mur à peindre...Et je vais racheter une étagère blanche ikéa comme celle que j'ai déjà attachée au bureau, mais moitié moins grande (juste 2 cases sur 4), et la mettre en long au sol dans le prolongement de l'autre, pour ranger les bouquins, et poser des plantes dessus du coup.


Et ma mère (peintre) m'a fait un grand tableau aussi, je crois un tryptique assez moderne, en guise de cadeau de Noël, je ne sais pas encore comment, ni les couleurs (faudrait peut-etre savoir avant de peindre remarquez, histoire de rester dans les teintes), mais ça sera sympa pour le boulot s'il est bien ^^
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco bureau professionnel ^^ Empty Re: Déco bureau professionnel ^^

Message par Ancolies Mer 23 Nov 2011 - 10:08

le vert clair ou le bleu çà peut être sympa
tu parlais d'un tapis en ces cas là avec ces couleurs tu pourrais prendre un tapis en bambou qui permettrai de pas avoir de souci d'entretien :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco bureau professionnel ^^ Empty Re: Déco bureau professionnel ^^

Message par Lisie Mer 23 Nov 2011 - 11:07

je crois avoir lu/vu que le vert aidait à la concentration
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco bureau professionnel ^^ Empty Re: Déco bureau professionnel ^^

Message par Madee Mer 23 Nov 2011 - 12:55

Mon collègue psy me conseille le lie de vin, parce que c'est à la fois chaud et froid, et que donc ça vivifierait la pièce sans être trop agressif.

Ma mère me conseille un vieux rose un peu peps ou un mauve

Mais finalement tout le monde me déconseille le vert et le bleu, trop froid paraît-il et potentiellement pour le vert, agressif quand même.


Et oui Ancolies, c'était d'un tapis en bambou que je parlais plus haut quand j'évoquais "tapis en bois", me rappelais plus la matière. Donc ça sera ça, grand format...



Vous pensez quoi du lie de vin ? Si je fais un mur de cette couleur avec mon bureau blanc contre, et tous les autres blanc, avec les tableaux de ma mère (pour le moment un diptyque en fait, qui deviendra potentiellement triptyque, dans les tons marrons/or)
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco bureau professionnel ^^ Empty Re: Déco bureau professionnel ^^

Message par renarb 29 Mer 23 Nov 2011 - 23:34

Si j'ai bien lu tu as 26 ans , tu es du sexe opposé . Du "lie de vin" je dirais : élégant , raffiné , subtilement masculin aux tempes argentées .
Tu as une clientèle enfants et adultes mais tu as 26 ans , tes clients assumerons ton âge , que tu veuilles paraitre la 30 aine conquérante pour te sentir mieux dans tes meubles , pourquoi pas (sans faire de la psychologie de super-marché j'ai fait la même chose il y a longtemps)

Mais dans ce cas pourquoi pas le "lie de vin" pour le sérieux et le professionnalisme , mais sur 1 mur (style Dulux Cerise Griotte voir un peu plus violet Coulis de Framboise)
Et sur les autres murs une couleur dynamique ==> Dulux Tendre Anis , Citronnade , moins jeune Mauve Célestre , Gris Horizon , Zéphir d'Ivoire
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco bureau professionnel ^^ Empty Re: Déco bureau professionnel ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum