Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Déco de mon séjour

+2
Lisie
Droopy
6 participants

Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Déco de mon séjour

Message par Droopy Ven 11 Nov 2011 - 15:32


J'ai besoin d'aide pour choisir la couleur des murs dans notre pièce à vivre. Le côté cheminée sera le coin salon, et du coté des 2 fenêtres, ça sera la salle à manger.
:)

Je m'oriente sur des couleurs plutôt sobres, je pense plutôt claires dans la mesure où les murs en pierres apparentes assombrissent un peu.
Les ouvertures (les fenêtres + 1 porte vitrée) seront changées avec un cadre en bois clair ("cerisier" d'après la boutique), et des croisillons.
EDIT: la teinte sera comme cette porte: Déco de mon séjour Sans_t10
Le sol sera en parquet chêne massif, assez foncé, huilé (ne brille pas) (je cherche une image de la teinte pour que ça soit plus parlant).

Les meubles seront changés progressivement, mais le plus important est pour nous de peindre avant d'emménager pour le côté pratique (on posera le parquet après pour pas avoir à tout protéger), pour les odeurs... Les canapés seront vraisemblablement noir ou marron foncé. La table basse (photo à venir)
Côté salle à manger, les meubles sont en bois très clair et en verre.

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par Droopy le Dim 27 Nov 2011 - 17:42, édité 4 fois

Droopy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Lisie Ven 11 Nov 2011 - 16:51

Je pense effectivement que des teintes douces et naturelles sera adaptées.
Tu pourrai partir sur des teintes genre lin/ficelle/caravanes des sables et compagnie, ou un gris très clair
si tu veux un peu de couleur tu peux jouer sur tes teintes pastels

un membre du forum a fait ressortir aussi les pierres/briques je vais essayer de retrouver son post pour te montrer
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Droopy Ven 11 Nov 2011 - 17:20

Merci Couette d'être passée par là :)

pour le gris, ça sera dans la chambre et j'ai envie de faire une couleur différente dans chaque pièce.
Qui plus est, la cuisine à venir est... grise !

Je retiens par contre les autres teintes. Au départ j'étais portée sur le taupe, mais ça me semble trop foncé. Et puis je ne sais pas encore si je peins le mur côté cheminée ou celui d'en face (ou plutôt en diagonale puisqu'en face c'est ce qu'on appellera le "bar")

Pour la couleur, je préfère jouer sur les éléments de déco: si je suis lassée, ça sera plus facile à changer que la couleur des murs (je crois que mon homme ne voudra plus entendre parler de travaux pendant qq années après tout ça). Je compte peut être mettre des touches de rouge pour les objets.
Pour les rideaux, j'hésite encore entre les tons beige clair OU gris (finalement le revoilà ;)).
Pour le luminaire... j'ai rien réfléchi pour le moment (et puis là je suis incapable de vous dire où techniquement on peut les mettre... )

Droopy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Lisie Ven 11 Nov 2011 - 17:31

je n'ai pas retrouvé le post en question.
désolé

dans la partie "Dico des couleurs" du forum tu peux trouver les nuanciers Dulux Colours ou la seigneurerie pour te donner une idée des teintes.
Peut etre qu'une te fera flasher.

Après tu peux mettre du taupe (enfin taupe d'une marque a l'autre cela n'a rien a faire) mais pas sur tous les murs pour ne pas assombrir
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Synthia Ven 11 Nov 2011 - 17:50

Pourquoi ne pas peindre tous les murs de ton séjour qui se peignent dans un cachemire de dulux,cela donnera une unité a l'ensemble, c'est une couleurs assez neutre que tu pourras associer facilement a des accessoires de couleurs et assez claire pour donner de la luminosité a ta pièce.
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Mango Ven 11 Nov 2011 - 18:13

Je reviens sur le sujet des huisseries : les professionnels proposent des huisseries imitation bois, bluffantes.
L'intérieur comme l'extérieur est en bois, avec nervures, teinte au choix du client, finitions adaptées au style de la maison (croisillons, arrondis...).

L'entretien est réduit, l'aspect est superbe, on s'y trompe très facilement.

Art et fenêtres le propose, comme beaucoup d'autres, je suppose (ma belle-soeur a fait installer ce type de porte-fenêtre, dans sa maison ancienne, impossible de dire qu'il s'agissait de PVC sans coller le nez sur la porte).
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Lisie Ven 11 Nov 2011 - 18:18

Déco de mon séjour 651435 synthia ! ca faisait longtemps ca fait plaisir de te revoir par ici !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par nath68 Ven 11 Nov 2011 - 18:37

moi aussi j'ai ce genre de fenetre dans ma chambre , c'est du pvc, elle sont couleur bois a l’extérieur et blanche à l'intérieur, je les ai commandées chez k par k, mais je te le déconseilles, j'ai eu des problèmes pas par rapport aux fenêtres elles sont bien, elles ont une belle finition, c'est le suivit qui n'est pas top

Déco de mon séjour 808425 Déco de mon séjour 808425 Déco de mon séjour 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Synthia Ven 11 Nov 2011 - 18:42

couette02 a écrit: Déco de mon séjour 651435 synthia ! ca faisait longtemps ca fait plaisir de te revoir par ici !

Merci Déco de mon séjour 471475 Oui quand je peux je passe , ça me fait plaisir aussi :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Droopy Ven 11 Nov 2011 - 20:55

Merci Synthia, je vais jeter un oeil à ces peintures :)

Mango, oui oui, c'est ce qu'on a pris, le résultat est bluffant ! En fait, on s'est renseigné auprès des propriétaires de maisons comme la nôtre dans le village, et puis au moins le poseur a l'habitude de travailler sur des anciennes maisons. Pour notre part, ça sera imitation bois intérieur et extérieur. On a pris la porte aussi :) j'ai hâte !!

Droopy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Mango Ven 11 Nov 2011 - 21:05

Vous avez bien fait d'opter pour l'option PVC imitation bois Déco de mon séjour 141533
Vous conserverez le cachet de la maison, sans être tributaire d'un entretien régulier des huisseries (vernis).

Comme te l'ont suggérée Couette et Synthia, je partirai également sur une teinte naturelle, claire, et apporterai la couleur par le biais des accessoires.
Cela te permettrait de conserver une certaine lumière dans la pièce et comme tu l'indiques, si tu te lasses, de changer facilement la déco.

Pour le parquet, as-tu une photo ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Droopy Ven 11 Nov 2011 - 21:24

non pour le parquet pas de photo.
L'échantillon que nous a laissé la boutique est à la maison (celle en travaux), et on a pas pensé à prendre de photos, j'essaierai d'aller en prendre une demain.
J'ai trouvé ça qui se rapprochait le plus... enfin de souvenir... mais vaut mieux attendre la photo demain parce que franchement j'ai pas une bonne mémoire visuelle... Déco de mon séjour Parque10

Droopy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Droopy Dim 13 Nov 2011 - 22:30

:)




Finalement, pour le séjour, la cuisine, le bureau (à l'étage), les peintures ont été achetées hier !
Nous sommes un peu court niveau délai puisque nous devons emménager avant Noël, et comme on a un petit bébé, on essaie de faire le max avant l'emménagement... Rajouté à cela que monsieur a des horaires spéciaux... le seul créneau était hier après-midi.
Presque 2 h dans les rayons de peinture...

Donc le séjour sera de cette couleur :
Déco de mon séjour Natura11

Pour la couleur sur l'ouverture côté salon:

Alors dites-moi... quels meubles ? quels coloris ? Je change tout ce qui est canapé, meuble TV, table basse (ou bien je la garde mais je suis pas sûre que ça aille dans un style contemporain)
Déco de mon séjour Natura12


Dernière édition par Droopy le Dim 27 Nov 2011 - 17:43, édité 1 fois

Droopy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Lisie Dim 13 Nov 2011 - 22:31

il faut que tu nous montres des meubles actuels pour qu'on te dise si ca irai ou non?

tu veux quoi comme ambiance?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Droopy Sam 26 Nov 2011 - 14:54

:)


Dernière édition par Droopy le Dim 27 Nov 2011 - 17:44, édité 1 fois

Droopy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Ancolies Sam 26 Nov 2011 - 20:18

je peindrai les menuiseries en noir pour contraster les murs de briques Déco de mon séjour Interi10

niveau meuble pour le canapé je prendrai un canapé en gris chiné !

la table basse métal noir et bois
Déco de mon séjour Maison10

les chaises je les conserve, par contre je liquide la table et la bahut perso.... je ne les imagine pas dans le nouveau décor .... tu peux peut être les vendre ? utiliser le placard pour armoire de débarras dans le garage pour mettre l'alimentaire ... jde plus je trouve particulièrement grossier les meubles ou on voit à travers..

ensuite j'investirai dans une table bois de ce genre :

cadeau de noel :

http://www.alinea.fr/jeri-table-215x90cm.html


Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Lisie Sam 26 Nov 2011 - 21:23

Elle est horriblement cher cette table que tu montres Ancolies !

Canard en a montré une ressemble en bois brut donc a teinter à son gout, bien moins cher.


Droopy si tes canapés sont en bon état je pense qu'il irai bien dans ton nouveau salon ils sont simples beiges et de bonne facture.
Ca permet de garder le budget pour d'autres dépenses. Moi j'ai du mal avec les tables et meubles en verre mais ca c'est une affaire de gout.

Peindre en noir les fenêtres comme le propose Ancolies cela semble oser mais cela pourrai rendre bien, sinon pour moins de risque je peindrai en blanc pour conserver un max de luminosité.

Pour le meuble TV je verrai un meuble blanc tout simple. Ou alors en bois brut à teinter de la meme couleur que le parquet le top serai sur pied métal noir!
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Droopy Sam 26 Nov 2011 - 22:17

alors alors...
on ne garde pas les canap' parce que justement ils ne sont plus en bon état.

On garde les meubles de la SAM c'est inconditionnel: ils sont en bon état, et aucun budget n'a été prévu pour le moment, va falloir faire avec. (je vous rassure, je n'aurais jamais choisi ça, mais faut que je fasse avec...). C'était déjà là quand je suis arrivée pour tout vous dire...



Mais pour la table basse et le meuble TV :) merci pour les pistes, je vais voir donc dans ce style-là avec ma moitié...


jde plus je trouve particulièrement grossier les meubles ou on voit à travers.

c'est un peu dur et vexant quand on lit ça par écran interposé. Ancolies, tu devrais peser tes mots : parfois on fait avec les moyens du bord ou bien les goûts sont différents c'est tout...

Que tu donnes ton avis en disant "j'aime pas" mais le jugement de valeur, bof...

Bon et sinon, le garage il servira à garer la voiture...

Pour les menuiseries, je suppose qu'Ancolies parlait juste de la poutre, non ?
Si les menuiseries désignent les fenêtres, faut oublier, elles vont être changées, donc je vais pas peindre des fenêtres toutes neuves (c'est aussi à cause de tout ça que le budget déco est serré)

En tout cas, grand merci pour vos contributions :) ça fait avancer le schmilblick

Droopy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Lisie Sam 26 Nov 2011 - 22:26

C'est toi qui aait dit que tu changeais les fenetres par du pvc imitation bois c'est ca?

Je ne pense pas qu'Ancolies voulait te vexer, je pense qu'il n'a pas fait attention et ce n'était pas méchant.

Pour le canapé c'est quoi votre budget? Vous voulez un 2, 3 places, fixe ou convertible, droit ou d'angle? En tissu en cuir?
Je pose toutes ces questions pour vous aiguiller dans votre choix, et éventuellement vous proposez des modèles.

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Droopy Sam 26 Nov 2011 - 22:35

oui oui c'est ça pour les fenêtres ;)

bon oui, je me doute que c'est pas le but, et je n'ai pas réagi à chaud, mais c'est pas très agréable quand même... enfin c'est passé :)

pour le canapé... il faudrait 5 places au moins, droit ou d'angle peu importe. En cuir c'est mieux pour nettoyer les tâches des petits.

Mon homme pensait à des canap' foncés, moi j'aimerais bien un canapé d'angle mais j'ai l'impression que c'est un peu trop volumineux.

Bien sûr, les meubles de sàm suivront, mais plus tard (et puis renseignements pris, mon homme aime assez ses meubles en verre... beurk...)

Droopy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Ancolies Dim 27 Nov 2011 - 0:08

dire que je n'aime pas .... et que j'explique pourquoi je n'aime pas je vois pas en quoi cela est gênant ...je trouve que voir a travers un meuble c'est grossier et cela n'engage que moi et lorsque nous sommes sur un forum pour obtenir des avis ou de l'aide, il faut s'entendre à lire certaines choses. Toutefois je ne prétends pas avoir le monopole du bon goût.
Une vitrine ou il n'y a que de la jolie vaisselle c'est très différent ..

je parlais des fenêtres, je n'avais pas vu qu'elles allaient être changées. donc oublie ma proposition.

Je suis bien d'accord à chacun son budget et je pense ici que je suis pas le dernier à respecter cela ;)


Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Droopy Dim 27 Nov 2011 - 20:44

Ancolies a écrit: dire que je n'aime pas .... et que j'explique pourquoi je n'aime pas je vois pas en quoi cela est gênant ...je trouve que voir a travers un meuble c'est grossier et cela n'engage que moi et lorsque nous sommes sur un forum pour obtenir des avis ou de l'aide, il faut s'entendre à lire certaines choses. Toutefois je ne prétends pas avoir le monopole du bon goût.
Une vitrine ou il n'y a que de la jolie vaisselle c'est très différent ..

je parlais des fenêtres, je n'avais pas vu qu'elles allaient être changées. donc oublie ma proposition.

Je suis bien d'accord à chacun son budget et je pense ici que je suis pas le dernier à respecter cela ;)

bé justement à aucun moment je n'ai demandé à quiconque un avis sur les meubles dont je dispose déjà. Qu'on aime pas, je le conçois parfaitement. Mais pas dit de cette façon. Et non, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut s'ATTENDRE à lire certaines choses. T'aimes pas, tu dis "j'aime pas"

Mais à l'origine en fait, je demandais justes des CONSEILS (et non pas des AVIS) sur mon FUTUR mobilier de SALON (et pas sur mon mobilier EXISTANT de SàM !!!)

Après tu me dis "par contre, vu tes meubles actuels, ça n'irait pas trop, est-ce que tu penses en changer ?" Enfin ça demande juste un peu de diplomatie que d'écrire sur un forum, administrateur ou pas, pro en déco ou pas...

D'ailleurs tout le monde n'aime pas les pierres apparentes, ça se trouve, ça aussi c'est moche ?
ou bien t'aimes pas non plus les meubles en bois massif parce que ça fait vieillot, et blablabla... on peut pas te proposer des meubles dernier cri, des meubles que tu trouves correctes et d'autres que tu trouves grossier...

Bref, j'ai effacé toutes les photos de ces grossiers meubles pas beaux beurk...

Droopy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Ancolies Dim 27 Nov 2011 - 23:06

tu as raison, je ne dois absolument pas m'y connaitre en matière de forum ;)
c'est pourquoi je ne viendrai plus sur ton sujet émettre un quelconque avis Ni conseil
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco de mon séjour Empty Re: Déco de mon séjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum