Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

toile de verre

2 participants

Aller en bas

toile de verre Empty toile de verre

Message par estrella_tim Dim 9 Oct 2011 - 11:39

J'ai de la toile de verre dans mon salon (ce n'est pas moi qui l'ai mise toile de verre 13564 ) et je ne sais pas trop quoi faire.

Apparemment c'est super dur à enlever donc qu'est-ce qu'il vaut mieux faire ? La repeindre seulement ? toile de verre 502127 On ne peut pas coller de la tapisserie dessus je crois non? Et s'il faut passer un enduit dessus et le poncer pour recouvrir la toile ça va me prendre un temps fou !!! toile de verre 755985

Que feriez-vous ?

estrella_tim
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

toile de verre Empty Re: toile de verre

Message par renarb 29 Dim 9 Oct 2011 - 22:30

On peut coller de la tapisserie dessus , mais au par avant , il faut le lessiver fortement pour rendre la peinture exempte de corps gras et poreuse , puis la poncer manuellement pour enlever les petits défauts en relief . Après la nécessité d'enduire ne paux se prendre qu'au vu du papier peint :
1) papier vinyl un peu épais , plutôt mat et avec un de relief => collage direct en renforçant la colle à papier peint avec un peu de colle banche .
2) papier fin , lisse et brillant => 2 passes d'enduit avant collage .

Entre les 2 extrêmes , il y un tas de possibilité , il faut commencer par juger le grain de la toile de verre en place .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum