-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

peinture pour une salle de projection

3 participants

Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty peinture pour une salle de projection

Message par wamkam Dim 8 Mar 2009 - 22:29

voila notre future salle de projection (30m2), je pensais y mettre deux teintes de gris avec des pointes de noir mais comment les repartir au mieux ( bandes horizontales, une couleur par mur, fenêtres, plaintes ,porte...) sachant que dans la largeur on a une fenêtre et en face deux grands placards blancs (à repeindre ?) et dans la longueur il y a le grand mur (à droite sur la photo) et en face la porte et un grand pan du mur qui sera obligatoirement blanc,avec une peinture spéciale, cela nous servant d'écran .
peinture pour une salle de projection Chambr12

merci d'avance pour tout les conseils et ideés

wamkam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 33150
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty Re: peinture pour une salle de projection

Message par Ancolies Dim 8 Mar 2009 - 22:36

Pourquoi ne pas peindre dans un gris anthracite , le grand mur de droite (sur la photo) et les autres dans un gris plus clair ??

La blanc des placard ne sera pas dérangeant dans l'ambiance, d'autant plus qu'il y aura un mur blanc , celui ou sera projeter le film .

en image le mélange de couleurs citées :

peinture pour une salle de projection Framee10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty Re: peinture pour une salle de projection

Message par Ancolies Dim 8 Mar 2009 - 22:37

peinture pour une salle de projection Format10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty suite

Message par wamkam Dim 8 Mar 2009 - 23:45

merci pour les idées et photos (qui font plus classe que ne le sera mon intérieur),

en effet ça prend un peu plus forme pour moi, cela rendrai-t-il bien d'avoir en blanc:le plafond, la fenêtre, la porte,les plaintes, les placards et l'écran, et le mur de droite en gris acier avec le reste en gris alu? je pensais aussi a "encadré" l'écran par un contour noir ?

merci

wamkam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 33150
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty Re: peinture pour une salle de projection

Message par Ellorie Lun 9 Mar 2009 - 7:53

Si la salle n'est dédiée qu'à la projection et que vous n'y ferez rien d'autre, j'aurais tendance à favoriser les couleurs sombres et à ne pas multiplier les changements de couleurs avec des bandes ou autres, sauf si elles sont vraiment ton sur ton. Le but, c'est de laisser la vedette à l'écran et que rien ne vienne perturber le regard. De ce fait, je ne mettrais du blanc qu'au niveau de l'écran. S'il ne prend pas tout le mur, je peindrais le reste en gris anthracite foncé, voire même carrément en noir et du coup, les autres murs en gris anthracite, les plinthes et portes en gris légèrement plus clair. Je ne sais pas ce que vous allez mettre comme sièges à l'intérieur de cette pièce, mais je les choisirais colorés, vraiment à la manière d'une vraie salle de projection, plutôt sombres, bruns, prunes, violets ou rouges. Eventuellement, si vous mettez une table basse devant, un tapis assorti dessous.

Pour le plafond, je prendrais la même teinte que pour les plinthes et portes.


Dernière édition par Ellorie le Lun 9 Mar 2009 - 8:55, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty Re: peinture pour une salle de projection

Message par Ancolies Lun 9 Mar 2009 - 8:52

wamkam a écrit:merci pour les idées et photos (qui font plus classe que ne le sera mon intérieur),

en effet ça prend un peu plus forme pour moi, cela rendrai-t-il bien d'avoir en blanc:le plafond, la fenêtre, la porte,les plaintes, les placards et l'écran, et le mur de droite en gris acier avec le reste en gris alu? je pensais aussi a "encadré" l'écran par un contour noir ?

merci

çà fonctionne très bien ainsi, après la suggestion d'Ellorie est juste aussi, tout dépend de l'ambiance voulu et de la volonté de peindre ou non le placard ...??
Après tu peux très bien faire un rectangle noir autour de l'écran çà sera très beau aussi
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty Re: peinture pour une salle de projection

Message par wamkam Lun 9 Mar 2009 - 10:52

merci de répondre aussi vite à mon post ça fais vraiment plaisir,

mon ami avait aussi pensait a du noir car on veut une ambiance feutré mais la moquette étant déjà bien foncé et vu qu'il n'y a qu'une fenêtre (ouest) et un plafond bas j'avais peur que cela devienne un peu étouffant. nous avons un canapé d'angle d'un bleu presque gris clair et j'avais acheter un tissus pour le recouvrir en noir.
pour reprendre vos idées est ce possible d'utiliser les 3 gris: le gris anthracite (sur deluxe c'est le gris ferronnier ?)sur le mur de droite sur les autres mur y compris placard le gris acier et le gris alu pour les plaintes, le plafond et fenêtre ?
je met une autre photo où on voit le placard, est ce que on peut peindre dessus comme un mur, ou doit on appliquer une peinture spéciale avant ? sur la droite il y a un renfoncement pour la porte avec 2 marche en bois pour y accéder, de quelle couleur mettre cette mini entrée et la porte?

peinture pour une salle de projection 100_2711

merci@+++

wamkam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 33150
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty Re: peinture pour une salle de projection

Message par Ancolies Lun 9 Mar 2009 - 11:12

c'est la même idée qu'ellorie mais avec des différentes mais la les mêmes gradations, çà peu le faire , donc ce lieu ne sera destiné qu'a la projection ??
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty Re: peinture pour une salle de projection

Message par wamkam Lun 9 Mar 2009 - 11:45

oui se sera sa fonction première j'aimerais qu'elle accueille également un canapé lit pour pouvoir recevoir et qui formerait un U avec l'autre canapé (coin ciné ), dans le reste de la pièce quelques objets (figurines spown en vitrine ou sur étagère), un jeu de fléchette et mon ami veut y mettre un flipper.
pour le renfoncement et la porte le mieux est de peindre comme le reste en gris acier ?
merci++

wamkam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 33150
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty Re: peinture pour une salle de projection

Message par Ancolies Lun 9 Mar 2009 - 11:53

Je vois bien l'ambiance, c'est donc l'idée décrite par Ellorie, donc oui le tout gris placard et renfoncement
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty Re: peinture pour une salle de projection

Message par Ellorie Lun 9 Mar 2009 - 14:08

euh... avec jeux de fléchettes/flipper/chambre d'ami, on est loin de la salle de projection "uniquement" :confus: (pour peindre les placards, il faut poncer légèrement avant, bien nettoyer pour ôter poussière et gras de doigt, et sous-coucher).

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty Re: peinture pour une salle de projection

Message par Ancolies Lun 9 Mar 2009 - 14:16

c'est une salle de jeux, style arcade avec ambiance tamisé et feutré, qu'on voit sur des vieux films américains
l'histoire chambre d'amis je passe que c'est pour dépannage ? il n"y aura pas de lit dans la pièce sans doute une banquette lit ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty Re: peinture pour une salle de projection

Message par Ellorie Lun 9 Mar 2009 - 14:30

à part la fenêtre, il y aura quoi comme éclairage dans cette pièce ? Dans le cas d'une salle de projection, quelques living colors et le tour était joué, mais avec un jeu de fléchettes, il vaut mieux voir où on vise :nanere:

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty Re: peinture pour une salle de projection

Message par wamkam Lun 9 Mar 2009 - 23:30

tu as bien compris ancolies l'univers de cette pièce, pour l'éclairage je me fais pas de souci nous avons des lampes fortes et d'autres tamisés en plus d'une boule philips.

je reste sur cet agencement des trois gris ce qui décidera maintenant se sera le choix en magasin et le cout estimé de tout ces travaux.

merci beaucoup à++

wamkam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 33150
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty Re: peinture pour une salle de projection

Message par Ancolies Mar 10 Mar 2009 - 14:34

Content que tu ais trouvé réponse à tes questions et surtout oublies pas les photos du résultat, çà nous fera super plaisir !!!

:amour:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty Re: peinture pour une salle de projection

Message par wamkam Mer 11 Mar 2009 - 9:45

oui, si tout se passe comme on le souhaite vous aurez les photos debut juin, se sera un plaisir alors pour moi de recréer un post pour vous montrer le résultat né en grande partie de toutes vos idées.

merci encore ++++

wamkam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 33150
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture pour une salle de projection Empty Re: peinture pour une salle de projection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum