Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Relooking d'une chambre ( anciennement :Conseil pour chambre ado )

+4
animo
Canard
Sabri
xavd
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Relooking d'une chambre  ( anciennement :Conseil pour chambre ado )  - Page 2 Empty Re: Relooking d'une chambre ( anciennement :Conseil pour chambre ado )

Message par xavd Mer 27 Juil 2011 - 23:53

En faite contrairement a mon titre , c'est plus vraiment une chambre d'ado que je veut , je me suis juste mal exprimé dans le choix du titre parce que je ne savait pas vraiment quoi y mettre .

Quand j'avait refait il y a 1 ans et demi ma chambre , j'avait fait quelque chose qui était pour moi , ma chambre d'ado avec les moyens que j'avais , mais maintenant je veux plus une chambre ou je peut continué a invité mes ami(e)s et pourquoi pas une petite copine .

Au tout début avant de commencé les gros travaux , j'ai pas mal exité entre me faire quelque chose qui ressemble a un studio , avec un canapé ... mais que j'aurés du changé au bout d'un certain temps (parce que dans 4/5 ans en tant "qu'adulte" , on aime plus spécialement avoir une chambre d'ado) Ou a une vrai chambre " d'adulte" que je peut garder pour un bon moment mais avec des choses qui me corresponde .

J'ai donc décidé d'acheté une chambre "d'adulte" , certes oui elle est neutre , aseptisé ( j'ai toujours ma définition a moi sans vraiment savoir ce que cela veut dire pour vous ) , mais je pense que une chambre est une chambre , a par avoir un lit , des chevet ... il y en a pas 36 sortes a par les couleurs qui changent .

Pour moi en m'inscrivant sur le site , tout était déjà planifié , le planché , les couleurs , la disposition ... mais suite a certaines réponse , j'ai des gros doutes , j'ai l'impression que tout ce que j'ai proposé était bof pour certain d'entre vous . Donc je me suis remis en question plusieurs fois mais j'arrive pas vraiment a savoir ce que je fait , soit je change tout , ou je garde ce que j'avait prévue en changeant certaine chose.
Je me suis laisser un délai plus long pour pouvoir y réfléchir , pour l'instant j'ai repeint toutes la chambre en blanc , et je choisirai la couleurs et le planché a mon retour de vacance .

Sinon pour le style de la chambre que je veux , c'est quelque chose de plutôt moderne , classique sans vraiment trop l’être et ou je m'y sens bien.
Pareil quand j'ai dit chambre d'hotel , on a pas tous la même notion de chambre d'hotel donc pour certaines personne mon projet parait plutôt bof par rapport a leurs visions de leurs chambre d’hôtel, mais moi quand je parle d’hôtel , c'est plus une ambiance que j'ai connue lors de mes voyages .

Voila , c’était juste pour remettre au clair ce que j'avait mal expliqué ,
En tout cas merci beaucoup pour vos réponse , car y m'ont tout de même aidé a savoir ce que je voulais vraiment :)

xavd
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooking d'une chambre  ( anciennement :Conseil pour chambre ado )  - Page 2 Empty Re: Relooking d'une chambre ( anciennement :Conseil pour chambre ado )

Message par renarb 29 Jeu 28 Juil 2011 - 13:12

Voila tout à fait la réponse aux interrogations sous-entendues dans mon message .
On peut dés à présent en tirer des grandes lignes d'une démarche cohérentes .

Le mobilier est hyper-classique ce qui lui retire un peu d'âme mais à la limite cà peut être un atout un peu comme en habillement ; on met un costume 3 pièces gris anthracite avec une chemise à rayure vert pomme çà donne autre chose qu'avec la chemise jaune pâle habituelle .

Pour les murs les finir en blanc dès à présent est un tord . Tu sais déjà que tu veux un lieu convivial avec même peut être un peu de cosy en plus , il te faut donc un blanc mais coloré dans une teinte chaude , qui sera mis en valeur par la froideur de la teinte du mobilier (cette froideur du mobilier venant masculinisé la 1ère impression donc ta chambre qui reste une chambre de mec , de garçon de ........ peut importe le qualificatif ce n'est pas une chambre de couple ) pour choisir cette couleur on a les éléments pour puisqu'il vaut qu'elle vienne créer un harmonie sans contraste franc avec le plafond lambris vernis naturel comme si le fait d'avoir ce plafond en bois clair était un choix décoratif pensé et voulu (il n'est pas interdit de bluffé même ne déco) .Pour ce plafond si tu as du courage au lieu de laisser avec l'aspect satiné du lasure met lui une couche de vernis MAT il rentrera mieux dans l'ensemble du fait de son manque de brillance . pour la disposition des couleurs il y a2 options :
1) 1 mur dans une couleur forte ou dans une couleur moyenne mais typée dans sa nuance pour 3 autres murs dans un blanc coloré plutôt clair pour garder la luminosité de la pièce .
L'emplacement de ce mur restant à déterminer suivant s'il doit marqué la tête de lit ou le coin canapé .
2) 4 murs dans un blanc coloré la nuance sera plus ou moins foncée en fonction due degré de cokooning que l'on cherche à obtenir .

Je peux te donner des pistes dans le nuancier Dulux pour le blanc coloré (pour la teinte forte si tu adoptes la solution 1) on fera un autre chapitre) .
1) Sable Blanc , Lait Vanillé , Reflet de Perle
2) Galet , Caramel Blond ,Marron Glacé , Caravanes des Sables ,

Pour le sol je ne metterais pas un gris , mais on doit pouvoir trouver plus innovent qu'un ton bois clair .

Le reste viendra par touche comme te le suggère Ellorie avec des couleurs qu'on ne trouve pas dan une "Chambre d'hôtel" pour perdre l' aseptisation de l’ensemble . .

.



renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking d'une chambre  ( anciennement :Conseil pour chambre ado )  - Page 2 Empty Re: Relooking d'une chambre ( anciennement :Conseil pour chambre ado )

Message par xavd Jeu 28 Juil 2011 - 22:40

Pour ce qui concerne le plafond , je ne peut plus changer , problème de temps et de budget , je part bientôt en vacance pour le mois entier et a mon retour tout doit être terminé au plus vite donc pas vraiment le temps de re poncé le tout et repassé une lazur , et le pot que j'ai acheté ma déjà couté "bonbon" ^^ et d'autre dépense a venir ..

Pour la peinture , tout est déjà repeins en blanc satiné , il me manque plus que 1 couche a posé , pourquoi pas si ça existe , une sorte de colorant pour recoloré légèrement le blanc .
et pour la couleur plus foncé , elle n'est pas encore acheté donc tout les choix sont possible .
Niveau de la disposition des couleurs , il y a déjà 2 mur entier obligatoirement blanc , le mur ou il y aura les corniches ,les intérieurs seront en blanc et j'avait pensé mettre la couleurs sur l’extérieur pour que elle ressorte .
le mur d'en face , j'avait pensé le mettre en couleurs pour justement faire un rappel , mais l'éclaircir avec des accessoires blanc , et il y aura une rampe de spot sur le haut .

Pour le plancher , le mettre gris pour moi était juste faire un rappel de couleurs par rapport aux meubles , mais c'est parce que j'avait pas d'autre solution , mais si j'en trouve un autre qui me plait et qui peut suivre , il y a pas de soucis , mais je sais pas trop comment l'associé avec mes meubles qui sont foncé .

Il y a aussi les rideaux , et les draps qui peuvent donné des touches de couleurs :)

J'ai aussi acheté un système d’éclairage , un néon bleu pour mettre au dessus de la grande armoire , des barres led pour éclairé par le dessous du lit et bientôt un stripled bleu pour le dessous du meuble tv .

xavd
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooking d'une chambre  ( anciennement :Conseil pour chambre ado )  - Page 2 Empty Re: Relooking d'une chambre ( anciennement :Conseil pour chambre ado )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum