Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le grand chantier!

+11
valivalou
Mango
marianne
jl-l
Ancolies
melba974
Sabri
renarb 29
Lisie
animo
virguledeguillemet
15 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par renarb 29 Lun 5 Sep 2011 - 22:32

A mon avis çà coûte moins cher de creuser un garage en sous-sol que d'aménager des combles .
Reste à savoir si les surfaces générées sont équivalentes , et plein de facteurs que l'on ne connait pas , => la création d'une rampe d’accès , les problèmes éventuels d'eaux pluviales , le positionnement de l'escalier sous-sol/rez de chaussée ..............

L'autre avantage c'est que dans cette solution tu reste avec des combles aménageable ultérieurement .

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Nombre de messages : 6632
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par virguledeguillemet Mar 6 Sep 2011 - 16:56

Merci Renarb! C'est exactement ce que je me dis aussi!
Pour ce qui est de la cration d'une rampe d'acces, je viens de découvrir, hier soir en fait, qu'il y a deux maisons au bout de ma rue qui en ont une, ça ne doit donc pas poser de pb particulier, style zone inondable etc... l'escalier sous-sol/rdc existe déjà, il figure sur le plan que j'ai mis au début du post... après c'est la circulation entre ce nouvel espace en ss-sol et le reste des pieces existantes que j'ai du mal à imaginer.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par virguledeguillemet Mar 6 Sep 2011 - 16:58

Ainsi que la configuration d'une suite parentale qui s'inscrirait dans l'ancien garage... surtout pour ce qui est de la fenêtre en fait... une baie vitrée?!... pas très intime pour une chambre... je ne sais pas...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par renarb 29 Mar 6 Sep 2011 - 18:16

J'ai été voir ton plan , avec une isolation thermique côtés murs extérieurs et une isolation phonique côtés cuisine et séjour il va rester environ 16 m2 donc ce sera suite parentale mais adieu buanderie .
Dans une baie coulissante de 2.50/2.00 à la place de la porte de garage ce n'est pas trop inhabituelle pour une chambre sur terrasse mais pour toi cela ne sera pas possible puisque tu auras ta nouvelle porte de garage à l'étage en dessous . Mais tu peux toujours envisager une fenêtre avec une partie basse fixe (vitrée ou pleine) , ce qui sera un peu gênant c'est sa hauteur de 2.00 m , pour une porte fenêtre on est généralement sur la base de hauteur de 2.15 m ou 2.25 m .
La logique sera aussi sans doute de supprimer la porte actuelle cuisine/garage et de percer une porte séjour/suite parentale sans doute au plus près de la porte de garage actuelle pour disposer le dressing côté cuisine mais si tu veux une suite parentale avec chambre + dressing + salle d'o (pas de bains) la surface semble un peu short mais avec un peu d'imagination çà doit pouvoir le faire .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par virguledeguillemet Mar 6 Sep 2011 - 18:30

J'imaginais en fait pouvoir "grignoter" la place d'un grand "placard"( la place de dissimuler un congelateur de 60+ lave linge/seche-linge empilés donc 80, soit environ 140cm) à la place de la porte actuelle entre la cuisine et le garage, et de glisser la douche dans l'interstice restant.
Après pourquoi pas adosser une ou deux vasques au fonds du placard, coté chambre...
Qu'en penses-tu?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par renarb 29 Mar 6 Sep 2011 - 23:02

Pourquoi pas ; en alignant ton placard buanderie avec une salle d'o type douche + vasque , il va rester un peu + 1.70 m pour les placer , çà ne donnera pas un espace pour pouvoir y danser , mais tu pourras aussi jouer sur l'autre dimension pour y trouver un plus d'aisance .
Après il faut placer le lit avec sa largeur , ses chevets , pour pouvoir définir le l'espace dressing restant et aussi l'idée que tu te fait d'un dressing . Mais au vue des transformation déjà faite l'emploi des portes coulissantes peu être un moyen de l’optimiser .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par virguledeguillemet Mer 7 Sep 2011 - 8:22

Merci Renarb.
Hier soir j'ai pensé à autre chose.
Dans la mesure où l'idée demeure d'aménager les combles par la suite, ne serait-il pas judicieux d'y créer un aches secondaire?
Je m'explique:
J'imaginais pouvoir élever un second escalier qui partirait de la suite parentale, hélicoïdal celui-ci pourquoi pas, qui permettrait d’accéder à notre dressing dans un premier temps puis à l'étage. De cette manière, une fois l'escalier principal installé au dessus de celui qui descend vers la cave, on obtient un double accès à l'étage et la possibilité, par ex, d'accéder soit aux toilettes du bas soit à ceux de l'étage. J'imagine ça un peu comme un dressing en mezzanine qui ne constituerait qu'un palier de l'escalier. On peut imaginer la place d'un bureau dessous éclairé par des spots.

Pour ce qui est de la circulation en sous-sol, crois-tu qu'il soit possible de creuser une descente de garage un peu plus large que nécessaire pour avoir la possibilité de récupérer un peu de lumière naturelle dans la pièce attenante au garage ( dressing actuel)?
Je sais pertinemment qu'une pièce qu'on est obligé de traverser pour en atteindre iune autre est "morte", il y a donc, à mes yeux, deux possibilités de création de circulation en bas.
1-un accès du fonds du garage à un couloir aveugle qui courrait du garage vers l'escalier actuel du ss-sol puis desservirait la pièce qui contient le cumulus(cave). Problème: l'escalier actuel descends de l’intérieur de la maison vers la porte d'entrée, il devrait donc être retourné, ce qui nécessite la pose de l'escalier montant dans l'autre sens, et donc de toucher à la charpente en haut.
2-Un accès de l'entrée du garage ( située à peu près sous l’accès de ce qui sera la porte de de la suite parentale, un couloir qui mène au bas de l'escalier actuel, une nouvelle percée dans le mur pour obtenir l’accès à la cave dans la continuité. Je pensais, s'il est possible de récupérer un peu de lumière dans ce couloir par le biais d'une "meurtrière" ou de carreaux de verre, fermer la chambre du bas à mi-hauteur et vitrer la partie haute avec la possibilité de garder de l'intimité par des rideaux ou des stores.

J'ajoute que la vmc actuelle est très efficiente et est installée de telle manière qu'une prise d'air serait dans ce couloir et l'autre dans la chambre ainsi crée.
Qu'en penses-tu? D'autres idées?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par jl-l Mer 7 Sep 2011 - 10:44

Une question bête ...

Tant qu'a transformer et à remplacer ta porte de garage + rampe pour le nouveau garage en dessous ...

Pourquoi ne pas gagner 1 métre ou 2 sur l'avant ... une sorte de bow window ??

même moins ça donnerai une impression de volume ...

edit : dans l'esprit :

Le grand chantier! - Page 2 Garage-005
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par virguledeguillemet Mer 7 Sep 2011 - 13:58

Je trouve ça fun! Maintenant tu l'imagines avec une rampe de garage qui passe dessous? ça ferait bizarre non?
Remarque, les maisons de la rue qui ont opté pour ce système ont un balcon au dessus de la rampe... mais il n'y a pas une histoire d'alignement des maisons à respecter?
Sinon, je te remercie de la suggestion, ça peut être sympa en effet.
Et sinon, le reste... ça t'inspire quoi?
Merci en tout cas de ton intervention!
bizz
Virgule
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par jl-l Mer 7 Sep 2011 - 15:38

Oh je suis loin des compétences techniques de renarb 29 ...

JE me pose surtout la question de l’étanchéité du sous sol "rapporté" ???

L'existant à été fait à la construction, donc ??? (mais je rappel, je ne connais pas les techniques ...juste des questions ...)

Pour la rampe, non ... ici sur la métropole lilloise, on en voit pas mal ... (pour les gens du coin, le long des mini tunnels par exemples ...)


Avis sur ton projet ...

Si tu aménages l'aspect "duplex", tu ne mettrais pas tous les éléments "eau" à l'étage (salle d'eau + machine à laver ) ? Au dessus de la cuisine pour les liaisons techniques ...

buanderie + dressing ... de l'autre

Toujours ça de gagner pour la suite parentale ...

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par virguledeguillemet Mer 7 Sep 2011 - 15:54

Je ne crois pas que ce soit possible dans la mesure où le toit au niveau du garage/cuisine est plus bas que dans la partie principale de la maison.
Par ailleurs, il y a une arrivée d'eau aujourd'hui au fonds du garage, sur lequel ma machine et un évier sont raccordés.
Pour le dressing, en revanche, la question peut se poser...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par virguledeguillemet Mer 7 Sep 2011 - 15:56

oups pardon...pour répondre à ta question, non, les "caves" sont les vides sanitaires qui figurent sur le plan de coupe que l'ancien propriétaire a re-creusé pour avoir une hauteur de plafond qui les rende utilisables.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par renarb 29 Mer 7 Sep 2011 - 17:33

J'ai regardé d'un peu plus près les photos du dressing sous sol à la lumière des plans et coupes de la page 1 . Si j'ai bien lu les plans à l'heure actuelle la cave n'a été creusé que sur une partie du séjour et sous le garage actuel il n'y a qu'un vide sanitaire d'un 50aine de cm .
Si c'est bien çà le projet de garage sous le garage me parait compromis tant que tu n'auras pas vérifier à quelle profondeur descende les fondations de la partie garage , car reprendre en sous-oeuvre les murs extérieurs de cette partie de la maison sur environ 2.00 m de haut , c'est possible mais risque d'être onéreux .
Autrement tout ce que tu exposes peu être suivi d'une logique technique .
Une descente de garage plus large peu aussi permettre de créer au lieu d'une meurtrière carrément un porte vitrée qui donnerait un accés direct au sous-sol sans être à chaque fois obliger d'ouvrir en grand la porte de garage (encore que tu obtiendrais le même résultat avec une porte de garage vitrées au 2/3 avec refoulement électrique latéral ce qui permet de l'ouvrir de taille que l'on veut , voir avoir une fonction portillon programmé pour un passage de 090 à 1.00 m .

La porte de garage du nouveau sous-sol peut aussi très bien être gérer en esthétique achitecturale avec un bow window pour la suite parentale .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par virguledeguillemet Ven 16 Sep 2011 - 10:28

Bon... retour au chantier du bas avec une dernière tentative pour trouver LA couleur des murs du salon qui matche avec mon rose! La démarcation est visible au dessus de la porte de la cuisine, à gauche l'ancienne couleur, sur la cheminée la nouvelle:
Le grand chantier! - Page 2 P1020125

Qu'est-ce que vous en pensez?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par marianne Ven 16 Sep 2011 - 11:56

que ce qui est dans le cadre est tres beau








a part ça et bien je n'en sais rien
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par virguledeguillemet Ven 16 Sep 2011 - 12:41

lol! merci quand même Marianne! ( c'est une broderie birmane)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par marianne Ven 16 Sep 2011 - 12:48

je mettrais bien une couleur profonde derriere pour le mettre en toute sa splendeur
bleu profond marron vert emeraude ect......rubis
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par virguledeguillemet Ven 16 Sep 2011 - 14:36

C'est ce que je me dis aussi, je l'ai eu sur fonds bleu turquoise, rouge laque de chine... et chaque fois c'est une merveilleuse surprise... mais là, je ne sais pas... je le trouve classe dans sa sobriété... Le grand chantier! - Page 2 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par Ancolies Lun 19 Sep 2011 - 16:58

je comprends pas bien ton projet, j'ai du mal à savoir quelle photo va avec quelle pièce et quelle couleur...
pourrais tu faire un plan ?
sinon si c'est la même pièce pourquoi ne pas prolonger le rose ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par virguledeguillemet Mar 20 Sep 2011 - 7:54

Ancolie, il y a un plan, la photo ci dessus est prise de la porte coulissante du couloir de la partie nuit, sur le plan la cheminée n'existe pas, et est juste indiquée par un cercle barré indiquant le conduit.
je vais essayer de reprendre mon plan en ajoutant la cheminée et en indiquant les couleurs.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par melba974 Mar 20 Sep 2011 - 8:31

Purée oui qu'il est beau ce cadre avec la broderie birmane !!!!

Bon euh et ou il est ton rose ?????
et la couleur au dessus de la cheminée c la nouvelle peinture ? quelle ref ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par virguledeguillemet Mar 20 Sep 2011 - 8:40

Salut Melba!!
Le rose est sur le mur du fonds, quand on rentre, avec un retour sur la partie du salon qui corresponds à l'emplacement de l'ex- chambre 1 ( détruite) sur le plan.
La référence de la teinte que tu vois sur la cheminée (il manque une couche mais je ne peux pas déplacer certains meubles seule..):
Lin-peinture Ripolin- nuancier gamme envie 1.

et des bisous pour toi ma belle! ( et bon courage pour ton dessous d'escalier!)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par Ancolies Mer 21 Sep 2011 - 15:35

le bois de rose pour le reste de ton séjour serait pas mal je trouve
et se marierait bien avec le lin
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par virguledeguillemet Jeu 20 Oct 2011 - 11:10

Bon... avis pris auprès de la population locale... lol! ... les voisins qui ont un garage creusé l'ont souvent vu inondé... donc on arrête là pour la suite parentale dans le garage. Perso, je me passerais bien du garage mais je pense que ça compte à la revente donc: pas touche!

Retour à la case Aménagement des combles, j'ai déjà lu pas mal de choses sur le sujet sur les posts de Vincecoco notamment ( merci!).
Ce qu'il me faudrait et que je n'arrive pas à définir toute seule, c'est l'ordre de manoeuvre... d'abord l'isolation? d'abord l'escalier? d'abord les ouvertures?
Je me dis mais peut-être ai-je tort que l'escalier est prioritaire dans le sens où il permet un acces facilité au chantier... je me vois mal monter les rouleaux d'isolant ou les plaques de BA13 par l'échelle de meunier... j'ai tort ou pas?
Pour ce qui est de l'isolation, l'ancien propriétaire avait commencé. Le sol est isolé et recouvert de plaques de bois jusqu'aux chevrons. C'est de la laine de roche ( 20cm d'épaisseur, R= 1.75), il reste pas mal de rouleaux ( qu'il a eu la flemme d'évacuer...). Il a commencé à en recouvrir les pans intérieurs de la charpente. Je continue? ou faut-il penser les ouvertures avant?
Après avoir discuté avec la mairie et de la communauté d'agglo, nous avons peur d'être obligés de passer par une formule "chiens assis" au niveau des ouvertures, ce qui ne nous convient pas pour plusieurs raisons.
1- le coût
2- l'absence de vue ne justifie pas de notre point de vue une "vue" justement, nous voulons juste un apport de lumière naturelle et la possibilité d'aérer.

J'ai lu ( là:http://www.urcaue-idf.archi.fr/abcdaire/imprimer.php?fiche=309) qu'on pouvait percer les murs ( à 1m90 de la maison voisine dont le pignon n'est pas percé) pourvus que les ouvertures dans les pignons soient au dessus de 1.90 de hauteur par rapport au plancher( pour éviter d'avoir une vue panoramique chez le voisin), personnellement, j'aimerais assez ça, en imaginant une ouverture large mais peu haute qui , sur le pignon ouest, ferait rentrer la lumière par dessus le lit.
Est-ce que, techniquement, administrativement et esthétiquement ce que je dis tient la route? au niveau coût?
reste l'éclairage de l'escalier, et de la seconde chambre...
Vous l'aurez compris... je ne sais pas par quel bout prendre le sujet... lol!

Le grand chantier! - Page 2 59964
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par Mango Jeu 20 Oct 2011 - 12:31

Je vais te donner les infos transmises par notre maçon.

Actuellement, nous avons une échelle escamotable pour accéder aux combles, pas aisé pour monter les rouleaux (encore faisable) ou les plaques de BA13.
Le maçon nous montera les matériaux par nacelle, et ils seront passés par la fenêtre en pignon.

Les rouleaux ne sont pas trop lourds, à deux, c'est faisable de les passer par une échelle de meunier, pas confortable, je l'avoue.

L'escalier : le maçon nous a indiqué que la pose d'un escalier intervenait le plus souvent à la fin car le fait de monter les matériaux par l'escalier risquerait d'endommager le bois des marches même avec des protections (si on lâche une plaque par exemple - déjà fait).

Les ouvertures : elles peuvent être posées avant ou après, cela n'est pas trop embêtant à devoir reprendre si les ouvertures ne sont pas créer dès le départ.

Comment allons-nous procéder de notre côté ?
On fait installer l'escalier car l'échelle escamotable c'est galère pour monter du matos.
On isole les sous-pentes puis le plancher.
On fera installer les fenêtres ultérieurement, le premier n'étant pas fini.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par virguledeguillemet Jeu 20 Oct 2011 - 12:57

Merci Mango!!
et pour l'escalier, vous passez par qui?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par Mango Jeu 20 Oct 2011 - 13:01

Le maçon installera l'escalier.
A partir des catalogues de ses fournisseurs, le modèle a été déterminé.

Petit Chéri ne se sentait pas d'installer lui-même l'escalier; de plus, il faut casser le mur, installer l'escalier, refaire la cloison car la trémie actuelle et l'espace disponible ne correspondent pas aux dimensions des escaliers standards.

On a pris un escalier en hêtre (qui peut être vernis), avec rambarde en câbles, main courante en bois.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par virguledeguillemet Jeu 20 Oct 2011 - 13:14

Le grand chantier! - Page 2 1625926864
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par renarb 29 Jeu 20 Oct 2011 - 22:23

Je crois que la 1ère chose à faire est de déterminer vos intensions et vos besoins .
Puis de faire un plan et de définir au niveau de celui-ci vos contraintes par rapport à l'existant.
Je rejoins Mango sur l'ordre des travaux , il y beaucoup de tâches qui peuvent se programmer en ordre dispersé , mais si on a l'intension de réaliser une bonne part des travaux soit même on a intérêt à faire les travaux de gros oeuvre en priorité .
Certaines contingences financières peuvent aussi amener des choix : un grand vélux à créer environ 800 € , une lucarne pour le même éclairage + de 2.000 € mais une lucarne à 2 fenêtres n'atteint pas 3.000 €, et une lucarne apporte un supplément de surface habitable .
Moi dans l'ordre j'aurai créer les ouvertures que ce soit des baies percées dans le pignon , des vélux ou une lucarne , tout ce qui fait des gravats pour commencer et de plus on a déjà l'éclairage naturel dès l'entrée du chantier .
Puis l'escalier , avoir un accès facile pour créer l'étage est un gain de temps énorme . Mais cet escalier posé il faut ne rien faire temps qu'il n'est pas prêt à subir les travaux à venir : il peut recevoir dès sa pose 2 couches de vernis qui vont le protéger des taches d'eau , et avant de commencer l’aménagement de l'étage les protections provisoires nécessaire pour qu'au final il soit nickel => carton + conte-plaqué sur les marches , emmaillotage de tout ce qui craint et on ne lésine pas sur le scotch , çà va rester en place plusieurs mois .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par virguledeguillemet Jeu 20 Oct 2011 - 23:29

ok
Mais alors j'ai un problème...la grosse tache que je suis parfois, ok souvent, est incapable de situer la trémie de l'escalier sur un plan digne de ce nom... je sais que ça se calcule mais alors là...je refuse l'obstacle si tu veux... et comment je fais une ébauche d'organisation si je ne sait même pas commet se décompose l'espace?... qui dit pas de plan dit pas d'ouvertures... c'est comme ça honnêtement que j'en suis venue à me dire que l'escalier viendrait en premier... au moins... les mesures sur existant, je peux faire... Embarassed
Franchement, je ne suis pas fière de le reconnaître mais voilà où j'en suis. Le grand chantier! - Page 2 642716

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par jl-l Jeu 20 Oct 2011 - 23:35

et ton maçon peut pas te l'indiquer, même sommairement ??
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand chantier! - Page 2 Empty Re: Le grand chantier!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum