-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qui connait Senso Clic de Gerflor?

+23
flamandier
Thanange
badioio
nina.busson
overmarie
albo
jl-l
faim2loutre
zite83
estrella_tim
mamancomblée
animo
Aradia56
Aurore59120
jeje2200
sitro
val07
jm2132
virguledeguillemet
louna31
kaliminou
renarb 29
Ysabelle
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par mamancomblée Jeu 29 Sep 2011 - 13:31

a peut etre elle a les lames en vynile souple tu decolle le papier et tu pose

mamancomblée
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par jm2132 Ven 30 Sep 2011 - 2:05

Merci Virgule !


jm2132
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par renarb 29 Ven 30 Sep 2011 - 21:59

Normalement en magasin de bricolage le Senso Clic se vend au alentour de 30 € le m2

http://www.castorama.fr/store/Lame-adhesive-vinyle-Gerflor-Senso-Clic-prod4590043.html
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par jm2132 Sam 1 Oct 2011 - 1:26

Effectivement il existe la gamme grand public, "Senso Clic" dont les choix de coloris sont plus restreints.

Pas impossible que je me rabatte là-dessus, vu la différence de prix avec la gamme pro "Creation Clic System"...

jm2132
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par estrella_tim Dim 9 Oct 2011 - 11:35

Et dans la gamme de Gerflor, vous pensez que c'est mieux de mettre les lames adhésives à coller ou les lames à clipser ? Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 502127

Lesquelles sont plus faciles à poser et lesquelles donnent le meilleur rendu ? Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 502127

estrella_tim
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par renarb 29 Dim 9 Oct 2011 - 22:19

Le rendu est le même , à la base le produit de surface est un vinyle homogène photo-décoré , protégé par une couche d'usure (renforcée à la poudre de diamant) , puis gaufré . Après la sous couche de pose varie , çà peut un montage comme pour un parquet clipsé ou une sous couche homogène pour avoir une correction acoustique ou une sous-couche mince adhésive .............. . Suivant sa destination , la recherche décorative , ses qualités mécanique , le produit est calibré en dalles , en lames , en lés .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par zite83 Lun 19 Déc 2011 - 16:08

Bonjour,

J'ai découvert ce forum et me permets de remettre ce sujet au gout du jour, car je souhaiterais avoir vos observations après avoir posé les lames Gerflor.
Bilan: en êtes vous satisfaits au bout de plusieurs mois?(clic) années?(adhésives)

J'ai moi même posé des lames adhésives dans la nouvelle salle de bains sur des plaques d'aggloméré, après application d'une couche de primaire d'accrochage. Mais certaines lames se décollent.
je suis néanmoins satisfaite de la résistance du produit et souhaiterais en poser dans mon salon séjour, mais comme j'en ai pour 40 m2, je ne voudrais pas renouveler la mésaventure du décollage. Mais vu le prix du senso clic, je souhaiterais avoir des retours sur produit.
Notre sol actuel: du carrelage. Nous pensions l'isoler préalablement avec des plaques d'aggloméré.

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour toute vos observations, conseils, retours!
zite83
zite83
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par virguledeguillemet Lun 19 Déc 2011 - 18:05

Pour ce qui est du produit à coller, j'en ai eu pendant 3 ans ( déménagement au terme des 3 ans) dans une cuisine sous forme de dalles et dans la salle de bain sous forme de lames. ça ne s'est jamais décollé, collé à même le carrelage, j'ai juste constaté l'élargissement d'un joint dans la cuisine du fait que la dalle "glissait" , le revêtement n'ayant pas été posé de mur à mur les meubles du propriétaires étant fixés lors de notre arrivée.
Par contre avec le temps, on voyait les marques du carrelage "petite tomette" dessous dans une lumière rasante ( et le nez dessus quand même hein...).

Pour ce qui concerne le produit à cliquer, posé cet été, génial, rien à dire, ça ne bouge pas! Attention aux travaux de ponçage dessus, ça rentre dans les rainures et c'est très long à "ravoir" vraiment clean. Il faut dire que les ouvriers chez nous ont fait TOUS les travaux( abattages et montages de cloisons...) sur le gerflor, sans aucune précaution, puisqu'il était indiqué qu'il résistait à tout What a Face
En réalité ça résiste presque à tout, il faut faire attention de ne pas tirer dessus des meubles trop lourds sans protection sous les pieds pour le reste, eau, sable, 3 enfants et deux chats lol! ...ça se passe bien!J'ajoute que nous en avons dans toute la maison, y compris la cuisine et les pièces d'eau. Nous voulions un sol uniforme pour donner l'impression d'espace.
ha oui...le nôtre est posé à même le carrelage et sur le parquet dans les chambres. Nous avons seulement fait sauter les plinthes ( pas dans la salle de bain ni dans les WC pour maintenir l'étanchéité dessous au cas où...) pour recoller des plinthes en pin peintes en blanc partout. Une chose est sûre vu ce que mes 3 monstres arrivent à produire comme éclaboussures dans la salle de bain, c'est vraiment étanche! lol!
Pour l'entretien, n'importe quel produit pour sols stratifié ou plastique.
Si vous avez d'autres questions...

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par zite83 Lun 19 Déc 2011 - 18:36

Ah Merci beaucoup pour ces explications, ça me guide dans mon choix!
Quand vous dites que vous en avez posé à même le carrelage je suppose que c'est dans les pièces à vivre? C'est du senso clic?
Aucune sous couche, ragréage ou autre? Vos jointes étaient larges? Pas de soucis de marque concernant le carrelage du dessous?
Vous qui avez eu l'adhésif et le clic, y a t-il vraiment une telle différence justifiant la différence de prix?
zite83
zite83
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par virguledeguillemet Mar 20 Déc 2011 - 8:33

A même le carrelage les deux systèmes.( en lames à coller et aujourd'hui du Gerflor clic system). Pour le système à coller, il faut coller bord à bord, en respectant un léger joint de dilatation autour de la pièce, de l'ordre de quelques millimètres, pour l'autre pas de joint puisque ça se clique, idem un demi cm autour de la piece caché sous les plinthes, et préalablement comblé là où il y a des découpes un peu compliquées avec du joint de silicone teinté. dans le second cas aucune marque, impossible eu égard à l'épaisseur et à la rigidité du produit.
Il y a une différence de résistance importante oui ( de lordre de 1 à 7 en terme de couche d'usure), d'étanchéité garantie pour le second alors que le premier est simplement résistant à l'eau. Différence également au toucher ( je suis assez souvent pieds nus chez moi... Embarassed )
Je dirai donc sans hésiter oui.
Je dirais donc, à mon grand regret parce que le second est beaucoup plus cher, que oui, la différence de produit justifie l'écart de prix. Pour moi.
Un dernier point pour vous aider dans votre choix, je quittais un carrelage blanc, super difficile à entretenir de mon point de vue, j'ai donc opté pour une teinte de Gerflor assez sombre( wild oak)...autant c'est simple à nettoyer, autant la poussière ou les miettes se voient comme au milieu de la figure... affraid ... pas trop sombre donc si vous ne voulez pas vivre avec l'aspirateur ou le balai à la main... Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 108340 Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par zite83 Mar 20 Déc 2011 - 21:10

Nous c'est un peu la même chose: salon carrelage blanc, et salle à manger vieux carrelage marron.
L'idée est donc de remplacer ces carrelages par un sol uni avec l'entrée, et d'aspect plus chaud que le carrelage.
Je pense que l'on va donc se décider pour ces lames (adhésives ou clic, pas encore confirmé:clic sans hésiter, mais promo sur l'adhésif en ce moment).
Je vous tiens au courant quand ça sera décidé!
Merci pour vos réponses!!
zite83
zite83
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par zite83 Jeu 22 Déc 2011 - 10:47

J'aurais une dernière question Virgule; te souviens tu à peu près de la largeur de tes joints et profondeur de carrelage? avais tu rebouché un peu les joints avant d'appliquer le clic, ou tu y es allée direct?
Merci d'avance.
zite83
zite83
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par virguledeguillemet Jeu 22 Déc 2011 - 19:44

Direct. On a juste retiré les plinthes partout sauf sdb et wc. Dans mon souvenir les joints faisaient un bon demi centimètre.
va voir là:
http://deco-moderne.forumactif.com/t7180-le-grand-chantier
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par renarb 29 Ven 23 Déc 2011 - 0:07

Le clic et l'adhésif sont le même produit en surface monter sur des supports différents pour une mise en oeuvre un peu opposée .
Le clic se pose comme un plancher flottant (on peu mettre dessous éventuellement le même type de sous-couche pour les mêmes raisons : assourdir le bruits d'impacts ou rectifier une planimétrie un peu aléatoire) et il peut se poser directement sur un carrelage même si celui-ci comporte des joints en creux mais il faut virer les plinthes en périphérie pour assurer un jeux et raboter les portes , bien vérifier que c'est compatible avec l'ouverture des baies ou portes donnant sur l'extérieur , le faire passer sous une cuvette de Wc , vérifier si c'est bien compatible avec le bas de c'est meubles de cuisine (encore que là on peut contourner le problème en faisant un joint polyuréthane à la pompe .
L'adhésif lui se pose comme un revêtement de sol MINCE en dalles , il lui faut un support plan est lisse , d'où sur carrelage , 1 bon lessivage , 1 couche d'accrochage , 1 ou 2 passes de ragréage . Les avantages seront : pas de plinthes à casser , pas de rabotages , et les autres avantages qu'engendre sa faible épaisseur .
J'ai toujours été septique sur la tenue des adhésifs de dos de revêtement de sol , surtout dans les pièces d'eau (cuisine , wc , salle d'eau) pas forcément dans les toutes premières années mais à la longue . L'intérêt est de pouvoir les démonter un jour pour qu'elles fassent partie de votre déménagement . Sinon ci c'est une pose définitive , je renforce le collage , en encollant le sol à l'avancement avec une colle acrylique classique pour revêtement de sol en limant une spatule crantée pour ne déposer que très peu de colle de l'ordre de 150 gr du m2 maxi (pour la pose d'un revêtement de sol plastique , on dépose habituellement entre 250 gr et 300 gr de colle au m2).
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par zite83 Ven 23 Déc 2011 - 11:25

Merci pour le lien Virgule, j'aime beaucoup le rendu de la teinte Wild Oak, et également la cheminée qui est trop belle!!

Merci pour tes commentaires qui nous seront très utiles Renard, et d'ailleurs je ne savais pas que je pouvais appliquer au besoin une sous couche sous les lames a clipser.Pour la cuisine pas de soucis, car nous allons péter tous les anciens meubles pour refaire à neuf.

Du coup notre choix va finalement se porter sur le Gerflor Senso Clic (la gamme publique par contre), car nous avons quelques reserves pour les dalles adhésives.

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous!
zite83
zite83
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par zite83 Lun 19 Mar 2012 - 7:02

Help! help!
Nous avons commencé à virer les plinthes du carrelage existant afin de mettre du Gerflor Senso Clic dans le salon salle a manger.
Quelle cata! tout l'enduit vient avec, ça fait des trous! Et comme il y en a pour à peu près 40 m2, on aimerait se passer de devoir tout refaire!

Pour ceux qui ont posé de ce revêtement sur un carrelage existant, comment avez vous procédé? Obligé de virer les plinthes? Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 502127
zite83
zite83
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par renarb 29 Lun 19 Mar 2012 - 22:07

Arrêtes de casser , on va essayé de trouver une solution moins destructrice .
Avez vous acheter des plinthes assorties au Gerflor Senso Clic ?
Quelle hauteur font les plinthes actuelles ?
Les plinthes actuelles sont-elles dans le haut à bord droit ou à bord arrondi ?

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par animo Mar 20 Mar 2012 - 12:51

ecoutes, moi j'ai trouvé une solution super facile pour ne pas avoir à casser les anciennes plinthes en marbre..... j'ai tout simplement collé les lames gerflor adhésives, en ayant pris soin de passer un primaire d'accorchage pour renforcer le collage. J'ai posé les lames adhesives, car je l'ai fait avant que les senso-clic n'arrivent sur le marché, donc je n'ai pas eu le souci du joint périphérique.

en plus, le decor est absolument identique entre les senso clic et et les senso adhésives !

pour le joint périphérique, tu poses une cornière d'angle en bois, que tu lasures dans la meme teinte que le decor de tes lames. Cela dit, je ne sais meme pas si on doit faire un joint périphérique comme pour le parquet!!!! y a t-il un risque de dilatation des lames senso-clic (PVC) comme pour le bois ???? que disent les conseils de pose ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par zite83 Mar 20 Mar 2012 - 13:57

Bonjour Renarb et Animo,

On a arrêté de casser les plinthes quand on a vu le résultat, donc pour l'instant tout est encore envisageable.
On a pas acheté les plinthes assorties au Gerflor Senso Clic, et nos plinthes actuelles en carrelage font 7 centimètres.
J'avais bien pensé à mettre des lames adhésives comme toi Animo, mais le hic, c'est qu'elles sont à bord arrondis alors j'ai peur que cela se voit beaucoup.
J'avais même pensé à les repeindre dans la couleur du mur, mais comme il faut respecter un petit joint de dilatation pour les Gerflor, ça va se voir...
Mon homme a entendu parler de surplinthes spéciales pour ça, je ne sais pas ce que ça vaut. Mais je n'en ai pas vu Chez LM ni Casto; juste chez St Maclou sur le net et 14 euros la plinthe tout de même!
zite83
zite83
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par animo Mar 20 Mar 2012 - 14:51

et question à 10€ : quelle methode utilisez-vous pour decoller/casser/enlever les plinthes en carrelage ?

parce que, meme si c'est complètement pas pro du tout Embarassed .... un truc assez efficace, c'est de prendre un couteau à enduire très large (idelaement de la largeur du carreau) de le positionner le + droit possible à raz du mur et de taper avec un marteau pour le faire passer derrière le carreau.

c'est plus doux que le burin large, donc moins destructeur pour le mur.

après ça, le couteau à enduire est mort (enfin, il pourra toujours servir pour cette fonction de decollage).

j'ai déjà enlevé de la faience murale en credence de cuisine, comme ça, sans abimer le placo, puis après un leger enduit et ponçage, j'ai meme repeint !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par zite83 Mar 20 Mar 2012 - 15:19

On a pris un couteau à enduire également; mais le mur est en brique avec un enduit par dessus c'est pour ça que ca fait du dégat je pense
zite83
zite83
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par renarb 29 Mar 20 Mar 2012 - 18:52

Si tes plinthes en carrelage font 7 cm , j'espère que les plinthes assorties font au moins cette hauteur . Après avoir mis une couche d'accrochage sur les plinthes carrelage , tu pourras coller les plinthes Senseo dessus et mettre une petite baguette peinte ou vernie pour chapeauter les épaisseurs additionnées de la plinthes carrelage + l'épaisseur de la plinthe Senseo et ainsi avoir sur le dessus une finition homogène .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par renarb 29 Mar 20 Mar 2012 - 19:06

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par zite83 Mar 20 Mar 2012 - 19:25

Renarb je viens de montrer ton croquis à mon homme et il te remercie!!
C'est très clair, il est ravi!
Merci pour tes conseils et d'avoir pris le temps pour ce schéma Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 364232 Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 245811 !
zite83
zite83
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par animo Mer 21 Mar 2012 - 10:05

c'est la seule solution sans tout casser, avec les plinthes arrondies...... le seul hic, c'est qu'on se retrouve avec des plinthes de 1 cm d'épaisseur !

j'ai eu du bol, j'avais des plinthes droites !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par zite83 Mer 21 Mar 2012 - 13:45

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 141533 La chance!
zite83
zite83
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par renarb 29 Mer 21 Mar 2012 - 13:53

Pour que le profilé bois que l'on rajoute soit plus discret on peux le choisir un profilé avec un arrondi , en détournant de son emploi normal une pareclose avec un arrondi comme le type P 0066 du lien suivant . On trouve facilement ce type de baguette chez Lapeyre ou dans les GSB . Ce type de baguette est souvent en ramin est c'est un bois très facile à teinter .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par renarb 29 Mer 21 Mar 2012 - 13:54

http://www.rt2012-trappe-roux.com/fr/catalogue/f1-0AMG-l-amenagement/f2-0ATR-autres/f3-PAR-parclose
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par zite83 Mer 21 Mar 2012 - 14:07

Ceci remplacerait la baguette droite, c'est ça?
Ou carrément la plinthe?
zite83
zite83
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par renarb 29 Mer 21 Mar 2012 - 14:10

Cà remplacerait la baguette droite .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par faim2loutre Ven 18 Mai 2012 - 12:22

Bonjour,
Je me suis décidé pour le senso clic après avoir longtemps lu et relu vos messages.
Je l'ai installé directement sur un lino qui était mille fois surcollé et qui m'aurait obligé a de gros travaux de réagréage de sol si je l'avais enlevé. Le résultat est magnifique et il est vrai que la ressemblance avec un stratifié est énorme.
Si cela peut aider quelques un, voila mon impression sur les différences entre lames a coller et Clic.

Lames à coller :
Parfait si vous avez un sol propre plan et sec. Pour le carrelage, on finit avec les années par voir les rainures des joints. Un professionnel du bâtiment et plusieurs revendeurs de chez Leroy Merlin m'ont tous déconseillé la pose sur lino car les risques de décollement avec le temps sont élevés. Quoi qu'il en soit, il est quand même conseillé d'appliqué un primaire d'accrochage sur le sol avant pose. La surface d'usure est il me semble de 0.15mm.

Lames à clipser :
Il existe deux gammes différentes, la clic et la lock.
- Senso Lock
On retrouve la même surface d'usure sur la lock que sur les lames à coller. Plus epais que celles ci, il permet de ne pas avoir a préparer le sol et gomme les creux des joints de carrelage. Je ne suis pas sur du résultat si le clipsage des deux lames se fait au niveau d'un creux prononcé. Le prix est d'a peu près 28€ du m2 hors promotions chez St Maclou et leroy merlin.
- Senso Clic
C'est la solution que j'ai retenu. Amorti très bien le bruit. Je vais le mettre dans tout mon appartement. La couche d'usure est de 0.3mm il est presque 2x plus épais que le lock et apparemment plus facile a poser. Inconvénients : le prix est entre 32 et 35€ du m2, cela ne convient donc pas a toutes les bourses. Mais la durée de vie est apparemment excellente et ce produit apporte a mon sens une meilleur plus-value à l'appartement/maison quand je revendrai d'ici 4/5 ans.


Plinthes :
J'ai des plinthes creuses remplies de fils électriques qui ont été collées + agraphées à mes murs. J'ai donc opté pour des 1/4 de ronds d'un cm de rayon que j'ai collé sur la plinthe. Il m'a fallut peindre la plinthe et le 1/4 de rond afin de rendre le tout homogène. Je conseille de le faire avant la pose du sol ;-).

En résumé, je suis extrêmement satisfait du senso clic. C'est un investissement conséquent qui pèse sur mon budget, mais qui m'a fait gagner du temps à la pose, du temps à l'avenir vu la solidité du sol et qui donne un cachet à l'appartement (bien plus que le carrelage blanc fatigué et fêlé a de nombreux endroits). Faites attention a vos portes, je ne pouvais pas mettre de vrai stratifié a cause de ma porte blindée (dur a raboter ;-) ) mais le gerflor passe sans problèmes (un peu moins épais et pas de sous couche isolante à rajouter)

faim2loutre
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Senso Clic de Gerflor? - Page 3 Empty Re: Qui connait Senso Clic de Gerflor?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum